Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pneu Pro One avec chambre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:17

Bonjour,

Je cherche à acheter des pneus d'avance (AV et AR) pour mon Waw et bien qu'ayant parcouru l'énorme sujet sur les pneus je n'ai pas trouvé de quoi faire un choix clair.
Désolé d'avance si j'ai zappé des infos et si cette question fait doublon.
Voilà la question : j'ai actuellement à l'arrière (roue 26") un Continental Grand Prix. Que pensez-vous de la possibilité de mettre un Pro One avec chambre, par rapport à au Continental ou à un Durano, en terme de performance ? La durabilité et la résistance aux crevaisons est aussi un élément à prendre en compte.
Je sais bien qu'installer une chambre avec un Pro One lui fait perdre une partie de ses avantages, mais en reste-t-il suffisamment pour que l'opération vaille le coup ?
Je précise que je n'ai pas l'intention pour l'instant de passer en TL, pour une question de coût due à la nécessité de remplacer mes jantes.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:22

En regard du prix du Pro-One c'est dommage de lui adjoindre une chambre, il vaut mieux se "contenter" des Durano qui par ailleurs sont d'excellents pneus (11000 km avec plusieurs trains et pour le moment aucune crevaison à déplorer, il faut bien veiller à rester dans la fourchette de pression préconisée)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:41

Pour l'instant à l'arrière j'ai un COntinental Grand Prix.
A l'avant j'ai 2 Duranos. Je viens de crever avec (au bout de 600 kms) avec une entaille dans le pneu, causée par un caillou de silex, qui pourrait s'agrandir. Je vais donc remplacer ce pneu par sécurité et j'en profite pour prendre un jeu d'avance pour chaque roue. J'en profiter pour voir qi je ne peux pas optimiser au niveau performances, sans tomber sur un pneu trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:36

Ce serait bien de nous mettre une photo pour juger la gravité de cette entaille.

Le Pro-One est un pneu course et n'a pas la résistance d'un tourisme comme le Durano.

Il semblerait que le Pro-One soit un peu abrasif pour la chambre aux dires de certains VMistes. Je les utilises en TL.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 14:27

Sabio a écrit:
Pour l'instant à l'arrière j'ai un COntinental Grand Prix.
A l'avant j'ai 2 Duranos. Je viens de crever avec (au bout de 600 kms) avec une entaille dans le pneu, causée par un caillou de silex, qui pourrait s'agrandir. Je vais donc remplacer ce pneu par sécurité et j'en profite pour prendre un jeu d'avance pour chaque roue. J'en profiter pour voir qi je ne peux pas optimiser au niveau performances, sans tomber sur un pneu trop fragile.
Démonte le pneu
Enlève la poussière dans l'entaille
Mets une goutte de loctite, super glue
Tiens les deux lèvres de la fissure fermées une trentaine de secondes
Voilà c'est réparé et ça tient!
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 14:57

Merci pour vos infos.
@Armandos je vais essayer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:21

Et bien justement j'ai deux configurations sur le même type de vélo en 28x406, une en Pro-one (avec chambre), une autre en (très regretté et désormais très difficile à encore trouver) Continental Grand Prix 28x406.

Pour moi au niveau durabilité, le Continetal Grand Prix est nettement plus résistant aux coupure et à l'usure que le Pro-one.

Au niveau performances et confort, le Pro-one est un peu supérieur et agréable.

Mais si il était encore possible de trouver des Conti Grand Prix en 406, pour une utilisation avec chambre, je n'utiliserais pas les Pro-one car je trouve la plus grande solidité des Conti Grand Prix très "reposante" : avec ceux-ci on ne spose pas de question lorsqu'on doit touler sur un chemin en gravier ou cailloux alors qu'avec le Pro-one on se demande toujours comment il en ressortira !

Je trouve les deux très nettement supérieurs dans tous les domaines au Durano.

Et donc dans ton cas, comme tu utilise une taille de Conti Grand Prix encore disponible et que tu ne sais pas utiliser les Pro-one en tubeless, je resterais en Grand Prix.

Encore une chose, visuellement (je n'ai pas encore mesuré mais vais le faire), bien que tous deux spécifiés comme des 28mm de large, le Pro-one me semble plus large que le Grand Prix (et les jantes sur lesquelles ils sont montés ont la même largeur).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:50

Absolument d'accord avec Fleur, si le ProOne ne doit pas être utilisé comme il doit l'être c'est à dire en Tubeless, mais avec une chambre il n'y pas tellement d'intérêt, le Conti GP fera largement l'affaire et aura en plus la longévité !!!!!! Pneu Pro One avec chambre ? 782111 .

Le we dernier en GB nos 4 jours de courses ont suffi pour me râper mes 2 ProOne avants Wink pale .

Pour moi aussitôt le ProOne utilisé en TL, vient directement le Conti, on me dit qu'il est facile à trouver Rolling Eyes pourtant il me semble en avoir cherché en vain Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:50

Pat16 a écrit:
Absolument d'accord avec Fleur, si le ProOne ne doit pas être utilisé comme il doit l'être c'est à dire en Tubeless, mais avec une chambre il n'y pas tellement d'intérêt, le Conti GP fera largement l'affaire et aura en plus la longévité !!!!!! Pneu Pro One avec chambre ? 782111 .

Le we dernier en GB nos 4 jours de courses ont suffi pour me râper mes 2 ProOne avants  Wink  pale .

Pour moi aussitôt le ProOne utilisé en TL, vient directement le Conti, on me dit qu'il est facile à trouver Rolling Eyes pourtant il me semble en avoir cherché en vain Rolling Eyes .

Qui donc dit que le Conti GP est facile à trouver ?

En tout cas pas en 28x406 puisque Continental semble avoir produit les derniers début 2016, c'est en tout cas ce qu'il se dit sur les forum allemands ou les anciens utilisateurs (dont beaucoup de VMistes) de Conti GP 28x406 cherchent désespérment à en trouver encore en stock quelque part.

Moulton équipait tous ses vélos en ETRTO 406 d'origine de Conti GP mais a été obligé, suite à l'arret de la production du Conti GT dans cette taille, de passer au Durano.

Une petite question sur ta course en GB : quel était le type de revetement, était'il particulièrment abrasif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 7:20

Non, justement, il était plutôt dans la bonne moyenne, en revanche il y avait quand même beaucoup de virages que l'on prenait rapidement donc forcément ça râpe bien 😞, et cela pendant un peu plus de 4H 😃.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:30

Tout de même ! Cebd parle de 14000 kms et il roule aussi en Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:46

MissileCarbone a écrit:
Tout de même ! Cebd parle de 14000 kms et il roule aussi en Milan.

Oui, j'ai aussi lu ce post cela ne correspond pas à mon expérience sur un 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:09

Oui je l'ai lu aussi, mais en conditions courses il faut reconnaître que l'utilisation est totalement différente 😉 moi aussi sur le Leiba en mode balade les pneus me font de gros kilométrages.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:31

Mais le Leiba c'est pas des Pro-One Pneu Pro One avec chambre ? 4048

Je négocie parfois aussi des virages à 50 km/h voire plus mais les tiens devaient être assez serrés. Mes Pro-One ne sont pas râpés.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 13:56

C'est sûr, mais quand tu fais en tout presque 200kms en 4H sur un circuit de moins de 3kms, ça fait de l'abrasion pour les pneus avants, néanmoins Laurent qui a fait la même chose avec ses 3 Conti GP me disait qu'ils étaient encore impec, ce qui prouve bien que le ProOne s'use bien plus vite 😉.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:35

Donc 66 tours (c'est super monotone ça ?) à 50 km/h de moyenne. J'ai trop de relief pour rouler à ces moyennes. Enfin si sur un peu plus de 10 kms à 53,9 km/h. C'est peut-être pour ça qu'ils s'usent moins vite. Tout comme Cebd.
Mes précédents One étaient encore bons en 406 alors que le 559 était déjà carré en moins de 2800 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:44

Sauf qu'une course n'est jamais monotone Razz
Mon ProOne ar en 559 ne s'est pratiquement pas usé, lui Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 17:43

50 km/h de moyenne sur 200 kms! Même 53 km/h sur 10 km j'en suis encore loin.
Quand j'arrive à dépasser le 40 sur 10 km je suis déjà content (et je suis dans les 2 à 5 meilleurs temps du coin).
Bon je pourrai me consoler em me disant que vous avez des DF qui font bien 10 kg de moins mais je ne suis pas dupe. Le bonhomme y est bien pour quelques chose quand même.
Le duo testerin est encore loin pour moi j'ai l'impression. L'objectif étant de tenir une moyenne de 40 km/h sur 33 km pour arriver aux alentours de la 20° place. Je ne peux pas avoir d'autres ambitions (pour l'instant ?))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Pro One avec chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Pro One avec chambre ?   Pneu Pro One avec chambre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Pro One avec chambre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu et chambre : question de dimensions
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Regonfler une chambre à air Presta avec une pompe pour valve schrader
» Concept de pneu "hybride" (avec "chaussettes")
» Bosse dans la roue : la jante, les rayons, le pneu, la chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: