Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage

Aller en bas 
+7
gassies
1100xx25
viso
grand pierre
Armandos
Ralevy
petitefete
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 07:56

Encore une fois fais un essai avant de gamberger du ciboulot, ça va pas mal te dégrossir Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 08:11

question developpements
encore une fois
allez sur le bandeau et poser le bonne question dans "rechercher"
et sachez que "tout se calcule"
-pente..puissance..poids ..vitesses!! Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 4048
mais déjà... poser vos fesses dans un TROIS roues!! Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 08:33

Je traîne mes guêtres depuis 1988 sur les réseaux et sur des forums divers (oui, il y avait une vie avant l'internet grand public :-)), j'ai été modérateur dans des endroits un peu plus chauds qu'ici où l'ambiance est particulièrement agréable, et je suis encore et toujours surpris que de vieux soutiers par ailleurs parfaitement sympas de forums ne pigent pas que des gens qui débarquent puissent déjà avoir beaucoup épluché le forum chéri où ils se sont beaucoup investis, être passés à côté de pas mal de choses enfouies profond, que certaines de ces choses ressortent avec des mots-clés auquels on ne pense pas toujours, et que parler directement de ses propres questions permet de mieux se représenter les choses, chacun fonctionnant différemment. Donc oui, il y a des choses qui seront répétées répétées, répétées, c'est dans l'ordre des choses d'un forum...

Je sais calculer et adapter des développements, sauf qu'ici, je ne connais pas le modèle de moyeu monté et donc les démultiplications, et j'aime bien gamberger sur ces trucs-là :-).

Écrit amicalement :-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 08:54

Ukiyo a écrit:
J

Je sais calculer et adapter des développements, sauf qu'ici, je ne connais pas le modèle de moyeu monté et donc les démultiplications, et j'aime bien gamberger sur ces trucs-là :-).

Écrit amicalement :-).

Bjr,

tu as ce lien qui permet suivant le type de transmission ( Rohloff, Pinion ... ) de te faire une idée.

http://ritzelrechner.de
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 09:58

Ukiyo a écrit:
Bon, ben on gardera l’idée du Pinion au chaud pour plus tard :-). Et on est rassuré pour ses chères lombaires et ses délicats psoas :-).

dans 3 ou 4 ans à peu près en mettant 50 € par mois de côté Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 4048


Ukiyo a écrit:

Je regardais les Gekko : ils sont maintenant montés avec un moyeu 3 vitesses Sturmey-Archer et une cassette 8 ou 9 vitesses selon l’option. Je ne connais pas cette transmission ni l’équivalence en triple plateau. Si on voulait avoir moins de développement pour grimper facilement un peu chargé, ça pourrait se modifier dès la commande ? Ne connaissant pas les démultiplications du moyeu, par exemple quel plateau AV et quelles dents AR choisir dans ce cas ? Encore une fois, écrit sans connaître les développements d’origine.

allez je craque, je vais te tuyauter, en échange d'un peu de pub : sur cette page tu peux trouver les tarifs en français avec mentions techniques comme sur le tarif allemand d'origine http://www.cyclociel.com/tarifs.htm (fruit de longues et nocturnes heures de taf nécessaires à la saisie, vu que cette année avec le changement de distribution il fallait refaire tous les tarifs à partir de zéro)

le Tripleshift de Sturmey-Archer a 3 rapports 1,33 / 1 / 0,75, pour tirer le développement à la baisse il suffit donc de remplacer le plateau unique
chez HP pas possible de le remplacer à l'usine : on passerait en montage à la carte avec forfait 90 € ; mais le magasin ou toi peuvent le remplacer très facilement après coup
et tu peux avoir 2 plateaux que tu installes en fonction des circonstances : petit plateau pour voyage chargé ou grand plateau pour balade à vide sur parcours "roulant"

je te ferai pas cadeau du tableur hypertrophié que j'alimente comme une fourmi laborieuse depuis 10 ans avec les étagements d'une foultitude de cassettes et transmissions (y a même le canevas pour la V-Boxx, l'Effigear est en cours et l'Efneo en réflexion), et qui me permet d'annoncer les développements en quelques instants, mais tu pourras le refaire pour le Tripleshift très facilement, y a tout ce qu'il faut ci-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 10:35

J'avais déjà regardé tes pdf :-). Merci pour les démultiplications du S-A.

MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 10:59

jagut a écrit:
Sur la lune ou sur mars ce serait la même chose puisqu'il s'agit de la pression sur le disque intervertébral, là L5S1. Lorsqu'on est plié la pression s'exerce en un seul point du disque, plus la colonne est droite plus la pression se réparti équitablement sur tout le disque. C'est aussi valable pour le lever des charges bien sûr.

Sur la lune ? T'es sûr ? Y a pas d'atmosphère Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 4048 Je disais ça de mémoire à la suite d'une émission il doit y avoir 10 ans qui parlait de 600 kg et avait évoqué la pression atmosphérique il me semble.

Sur ce lien ils n'en parlent pas mais c'est très bien expliqué. Mais on n'est franchement pas concernés Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 4048
Sauf pour les genoux où ils expliquent bien ce qu'il se passe si on utilise des développements trop longs donc une cadence trop basse.

http://www.sportsante.info/cyclistes-soulagez-votre-dos/
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 13:20

L'influence de la pression atmosphérique sur les disques intervertébraux scratch Mouais, c'est à peu près aussi prépondérant que l'influence de la force de Coriolis sur les virages en trike. C'est-à-dire que si je me vautre en trike un jour au point d'appeler les secours médicaux, si j'accuse la force de Coriolis auprès du personnel du SAMU, ils vont m'expédier direct au Vinatier Laughing

C'est plutôt le poids de la viande (ou du gras d'ailleurs) qui influence la pression dorsale, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 14:46

Comme je ne sais pas si Ukiyo est passé dans ce secteur et afin de rassurer , voilà un beau témoignage :

http://velorizontal.1fr1.net/t8698p25-position-et-sciatique#572271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 15:07

Ça me rappelle les discussions avec mon ostéo :-). Je n’ai heureusement pas de problèmes graves que d'autres rencontrent, ça coince seulement sévèrement de temps à autre.

Bon. Je vais en essayer trois ou quatre dans deux jours. Je fais mes pronostics par rapport aux favoris de la lecture des blogs et catalogues et un peu plus de réalisme sur certains points :-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 16:03

Ukiyo a écrit:
s et un peu plus de réalisme sur certains points :-).

Oui, j'en vois quelques uns … Laughing

Contrairement à ton premier post, la dynamo moyeu me parait tout à fait négociable" pour faire des balades sans trop de contraintes de temps. Si on est surpris, il y a des trucs à piles et Led à moins de 10 €

Quand je vois le suréquipement de trike à vendre sur recyclebent avec quelques centaines de km, j'en suis malade


Il faut au moins distinguer ce qui est difficile à changer des accessoires qu'on peut ajouter … si besoin


Pour moi le plus important c'est le siège et la position qu'on peut lui donner. 6 ans après, je change encore de temps en temps … Autant dire que pour ça aussi, il ne faut pas trop se casser la tête.
Sur le siège mesh j'ai peaufiné la tension des sangles pendant 6 mois
Sur le coque j'ajoute-retire encore des bouts de ventisit


En fait si tu as un pb d'€, le meilleur est le moins cher du moment que tu ne lui vois pas de "limite" bloquante
Mon premier trike était d'un super jaune qui a lui seul me donnait envie de l'utiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 16:45

Tu as bien vu vu un des trucs négociables malgré les grands serments :-), je suis très rapidement revenu à la réalité : la dynamo moyeu attendra. Quand on regarde sur les tarifs les quelques indispensables à ajouter au prix de base, on se fait vite peur. Donc simple et pas trop cher, c'est une première machine, il sera toujours temps de voir venir.

Je ne sais pas si en une demi-heure on peut vraiment se faire une idée, mais on doit déjà pouvoir se faire une première grossière impression générale, position dans le siège, direction (là, je doute qu'on puisse se faire une religion en trente minutes), etc. Dans le lot, c'est bien le diable s'il n'y en a pas un qui fait les grosses lèvres :-).

En attendant, je fais mon tiercé :-). J'ai mon favori sur le papier mais depuis l'autre jour, les Catrike remontent :-). Je rigole, on verra bien. Ne pas trop se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 19:39

Ah Ulyo, mais les vieux, ça ne sait que radoter…

Donc pas de problème, je peux me répéter, et plutôt que répondre à ton mail, j'utilise ton fil pour que le monde entier profite de ma science !

Le plus important dans l'achat d'un trike, tu l'as finalement pointé du doigt à la fin de ton mail :

Il faut que ça plaise !!


Les 2 cas de rejet les plus fréquents que je connaisse

- l'acheteur est déçu par les performances, par exemple quand une mémé te double dans une côte alors que ses paniers sont pleins de provision. Si si ça peut arriver. Sans connaitre des cas aussi "graves", un cycliste qui aime les performances a de grandes chances d'être déçu

- l'encombrement, principalement sur la route. On a tendance à faire des bouchons sur les routes étroites à grande circulation car les automobilistes n'osent pas nous raser, ce qui serait pourtant bien moins dangereux qu'avec un vélo ; autre cas bien net si on doit rouler sur des trucs très étroits faits pour 2 roues et non trois

Si non, c'est le pieds quel que soit le trike : on profite de chaque tour de pédale effectué au rythme voulu quelle que soient les circonstances


Je n'ai plus l'adventure qui m'a été volé, il faut que je change mon profil

Il roule très bien mais pour moi il se distingue des autres surtout si on cherche un tout suspendu qui ne courent pas les rues ; ils ont tendance à être cher
Le geko c'est l'un des plus faciles à plier car le siège reste en place
Les catrikes, il y a les anciens assez rustiques et les nouveaux encore rares. Les anciens devraient se vendre à un prix raisonnable


Ce sont des modèle bien répandus, dans ce milieu très étroit des vélos couchés, donc pas de gros risques

De toute façon, c'est pour rouler à 20 km/h, ce n'est ni une F1 ni une limousine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 21:02

jpl83 a écrit:
- l'acheteur est déçu par les performances, par exemple quand une mémé te double dans une côte alors que ses paniers sont pleins de provision. Si si ça peut arriver. Sans connaitre des cas aussi "graves", un cycliste qui aime les performances a de grandes chances d'être déçu

Oui c'était mon cas. Lorsqu'à mes débuts j'avais entamé une côte et qu'un joggeur grimpait plus vite que moi , j'étais vert !  Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Triste6
Il m'a fallu du temps pour connaître les performances possibles et leurs limites en fonction du relief.
Si c'était à refaire actuellement j'arriverai au sommet premier cette fois Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 4048 Mais pas face à un VD Rolling Eyes

jpl83 a écrit:
- l'encombrement, principalement sur la route. On a tendance à faire des bouchons sur les routes étroites à grande circulation car les automobilistes n'osent pas nous raser, ce qui serait pourtant bien moins dangereux qu'avec un vélo ; autre cas bien net si on doit rouler sur des trucs très étroits faits pour 2 roues et non trois

C'est un des avantages du trike. On est très respectés et on roule généralement zen. Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Cool
Contrairement aux VD pale
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 22:06

jpl83 a écrit:
Le geko c'est l'un des plus faciles à plier car le siège reste en place

Râââhhhhh jpl, as-tu déjà plié un Gekko, ou bien as-tu été hypnotisé par la pub HP Velotechnik du "pliage 7 secondes" ? Avec le gars qui s'est entraîné pendant des jours à plier le truc ? Oui, sur la vidéo ça a l'air hyper facile. pirat
J'aime pô le pliage du Gekko, parce qu'il faut le retourner au cours de l'opération, qu'une fois sur 2 ch'sais plus dans quel sens je dois mettre l'animal, qu'il faut que je le bascule sur la roue avant droite avec la patte arrière face à moi après avoir déplié la dite papatte arrière...
Je te plie un ICE les yeux fermés (ok, je ne tiens pas le chrono des 7 secondes, mais avec le Gekko non plus de toute façon, à moins d'avoir des grands bras et une demi-journée d'entraînement), au moins le bestiau reste sur ses pattes, y a pas besoin de le retourner comme une crêpe. En effet le Gekko est légèrement plus lourd qu'une crêpe. Et puis il tient pas dans ma poële à crêpes.

Heu, j'ai déjà dit que j'aimais pas le Gekko ? Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 4048 Jusqu'à maintenant je m'éclate plus à rouler le Scorpion 1, bien que je n'aie pas autant d'heures de vol avec. Mais enfin ça fait 6 ou 7 mois que je m'en sers régulièrement, et je ne prends plus le Gekko que par contrainte pour emmener les colis à la Poste (because que j'ai pas encore acheté la belle remorque münichoise compatible avec l'attache Weber, en attendant je prends la remorque premier prix qui fait un peu STF*...).

*STF = sans trike fixe (je suis donc STF, la misère totale Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Assome-e )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 10:05

Alors là, Céline, va falloir qu'on se rencontre un jour pour que je te montre comment je plie le Gekko. Il ne faut surtout pas essayer de faire comme sur les vidéos qu'on trouve sur le net. J'ai trouvé une méthode qui permet quasiment de ne pas avoir à soulever le bestiau. Et à la fin, il se retrouve debout sur ses roulettes. Le dépliage se fait par la même méthode.

C'est une opération que je pratique régulièrement pour afin de mettre nos deux Gekkos dans la soute du camping-car.

Il faudrait que je trouve le temps de faire une vidéo sur le sujet. Peut-être que ça te réconcilierait avec le Gekko que je trouve très bien pour un modèle de bas de gamme.

J'ai d'ailleurs eu plusieurs fois l'occasion de faire la démonstration lors des vélorizons il y a quelque temps. Peut-être que ceux qui y ont assisté pourraient témoigner...

Cordialement.

Philippe


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 10:12

Tu l'avais expliqué ici (page 3 du fil) : http://velorizontal.1fr1.net/t16836p50-gekko-fx-avis-des-utilisateurs-dont-pliage?highlight=gekko

Le Gekko 20 est celui qui sur le papier tient la corde pour moi. Verdict demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 13:01

Indépendamment de la vitesse de pliage elle même, la question se pose de savoir quoi faire du siège ?? si c'est pour le mettre dans une voiture, passe encore, mais pour prendre le train
Les derniers catrikes se plient comme les gecko sans démonter le siège

Ceci dit, j'aime mieux ne pas avoir à plier, ce que je n'ai fait que 2 fois en 6 ans, dont une au début, "pour voir
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 14:42

+1 Ralevy
Le pliage-dépliage du Gekko20 est d'une facilité déconcertante,
heureusement car je supporte très mal les mauvaises conceptions.
Unique solution pour moi de transporter deux trikes à la fois en voiture.
Unique solution aussi pour embarquer mon trike-tracteur sur mon kayak à pédalage horizontal aussi (mais en step).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 20:02

Ralevy, je plie comme toi sans soulever le trike du sol, il reste tout le temps sur le plancher des vaches, avec passage sur la roue avant droite qui est la clef de voûte du pliage.

Mais mon problème général, c'est que des trikes à portée de main, j'en ai un certain nombre. Donc je peux comparer. Et ça donne des goûts de luxe je le crains Laughing
C'est pour ça qu'ayant le choix entre plier Gekko et ICE, je préfère plier ICE.

Et je peux vous dire que quand j'ai eu le Catrike Trail pliant en 2014, j'avais juste envie de reléguer le Gekko fx... On sent bien que Catrike, qui a fait du pliant après les fabricants européens, s'en est inspiré, mais pour faire bien mieux. Le Trail et le Gekko fx ont exactement le même principe de pliage, sauf que sur le Catrike, tout est mieux fait.

La languette métallique de verrouillage du Gekko Rolling Eyes quand on compare au système Catrike où ça s'emboîte en douceur sans jamais forcer... y a pas photo. La petite béquille à double fonction dont celle de retenir la chaîne... rââââhhh lovely Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Slove

Le pliage du Gekko, on le trouve fatalement mal foutu une fois qu'on a eu le pliage Catrike entre les mains. C'est p'êt' ben pour ça que Catrike a dû ranger ses modèles pliants dans la voiture à la Spezi, parce que la présence des Catrike pliants indisposait HP Velotechnik. Je n'ai aucune difficulté à comprendre pourquoi. Catrike a copié HP, mais pour faire mieux.

Le Catrike peut rester plié en permanence sans dommage. J'avais fait ça avec le Gekko, de le laisser plié en permanence... un tube de chaîne s'était déformé, ça a pris des semaines de roulage avec chuintement avant que le tube se détende pour revenir à sa place. Evidemment Catrike a réglé le problème, y a presque pas de tubes de chaîne.
C'est comme ça que j'ai dû prendre le Gekko un peu en grippe, d'ailleurs, et sans doute de façon exagérée.

Bon en somme j'adore le Scorpion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage   Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'un trike, orienté "voyage"
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» choix vélo taf/voyage
» Le Post des Toulousains
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: