Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"

Aller en bas 
+4
Ralevy
Velosteph
el gato
Arclight
8 participants
AuteurMessage
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 38
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 13:18

Bonjour à tous, je viens quémander conseil auprès d'experts.

Je souhaite me lancer dans l'aventure à trois roues, pour un usage principal en randonnée sur plusieurs jours/semaines. Comme c'est une première je voudrais me tourner vers un trike à moins de 2000€, du coup de l'occasion Wink

Je me suis arrêté sur deux modèles qui m'ont l'air pas mal : un Catrike expédition et un Azub t-tris "20, tout deux dans les 1600€.

Le catrike expédition est tout équipé pour le voyage avec dynamo dans le moyeu, porte bagage et il a une 26" à l'arrière. (Apparemment c'est mieux pour le confort).
Tandis que je devrais prévoir des achats pour le t-tris 20" qui n'est pas du tout équipé pour le voyage. (porte bagage, éclairage...)

Le t-tris, qui date de 2014, me semble vraiment bien, notamment car il est pliable et on peut régler le fauteuil comme on le souhaite. De plus, il a l'air plus facile de changer un équipement sur ce vélo.
De son côté le Catrike est plus ancien (2009), le siège est fixe, et il me semble un peu trop couché.

Les avis que j'ai pu voir un peu partout sont plutôt bon pour l'Azub, mais je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur le catrike de cette époque, sauf que visiblement il vaut mieux bien freiner en descente si on ne veut pas se renverser.

Connaissez vous ces modèles ? Avec vos années d'expériences vous pensez qu'il est judicieux de partir sur un vélo un peu plus récent et "personnalisable", ou le Catrike a bien vieilli et n'aura rien, voir pas grand chose, à envier au t-tris ?

Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 13:31

Le Cat Expe est une valeur sûre. L'angle est fixe, on aime ou on n'aime pas. Le cadre "space frame" combine rigidité et légèreté. Enfin tout est relatif, en tout cas plus léger qu'un autre trike à géométrie comparable (rigide roue arrière 26").
Le T-tris 20 est très rigide, trop rigide sur terrains cassants. Ca dépend aussi du confort que tu recherches. Costaud et très rigide mais lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 15:19

le coté pliable du Tetris est un plus quand même non?
Évidement si il faut encore mettre le prix du porte bagage azub (et à mon avis il faut pas en essayer un autre) ca peut devenir un critère de prix qui fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 15:56

Adrien,

Une chose à retenir, c'est qu'il faut absolument essayer avant de se décider.

Les deux trikes que tu cites ont une conception de la direction complètement différente :

- le Catrike expé est en direction directe,
- l'Azub T-tris est en direction indirecte.

Le ressenti et le pilotage sont très différents. Il y a des inconditionnels de chaque type de direction. C'est vraiment une question de ressenti personnel.

Les deux trikes ont fait leur preuves et peuvent répondre à ton objectif.

Avant de choisir, n'oublie pas non plus que le confort, comme le fait d'être plus ou moins couché, est très subjectif et qu'on évolue avec le temps lorsque les paramètres peuvent être modifiés. En général, si au début on n'aime pas être trop couché, il est fréquent qu'avec le temps on choisisse une position plus inclinée. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'une fois que tu auras fait ton choix, tu deviendras inconditionnel du trike que tu auras choisi s'il répond bien à tes objectifs, ce qui semble le cas pour ces deux là.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 16:01

du coup Philippe c'est vrai que les réglages Azub du siège en font un maitre achat Smile non???? Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 16:04

Peut-être, mais on s'habitue à tout et on peut roulé très couché dès le départ...

D'autre part, il faudrait être certain que le pliage soit utile. Un de nos premiers trike était un ICE QNT 20 pouces qui était pliable et qu'on n'a jamais plié !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 38
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 16:22

Merci pour vos retours.

Concernant le pliage. Quand je partais en vélo droit, suivant le temps en Picardie, je m'éloignais de ma terre natale en train. Et c'était déjà pas simple dans les corails, alors j'imagine que ce n'est même pas envisageable avec un trike non pliable.

Je n'avais pas fait attention à la direction... sur mon seul essai de trike, la direction indirecte m'avait bien plu, un point à rajouter à ma check liste.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 16:43

J'ai cru lire entre les lignes quelque chose à propos de freins ;-)
J'ai eu quelques soucis mais ils étaient du à un chargement trop important (pas loin de 200 Kg moi compris) et des conditions météo de trés grande chaleur le tout se terminant après 100 km env, peut etre 80 puisque parcours pas tout à fait terminé) sur une descente imprévue à 23%.
Le cycliste et son imprévoyance (donc moi, j'aurai du y penser, m'arrêter, laisser ou faire refroidir en amont) est plus en cause ici que le trike lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 16:48

Tien le T-Tris n'est plus en vente (recyclebent) ..Tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 38
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 16:57

Non ce n'est pas moi, celui sur lequel je me tâte est sur le bon coin, mais je ne suis même pas sûr qu'il soit encore dispo. Le vendeur l'a "réservé" à une personne par téléphone, mais depuis il n'a pas eut de nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 30 Juil 2018, 18:58

Ah, le train... alors effectivement l'Expedition va être trop encombrant. Mieux vaut un pliant et pas un Catrike. Le pliage des Catrike pliants implique de retourner le bestiau au cours du pliage, ça prend un peu plus de place au cours du process de pliage.
Un Azub pliant se laissera plier en restant à l'endroit où il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyMar 31 Juil 2018, 07:12

Ouais, mais tu as intérêt à faire beaucoup de musculation Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Fort Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" 4048
Même plié, l'Azub T tris doit être lourd à porter et encore relativement encombrant, sans compter le reste des bagages...
J'imagine qu'un trike ça doit être galère à faire voyager en train, quelque soit le modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyMar 31 Juil 2018, 07:34

-pliage du tri..çà c'est "facile"..pour le mettre dans le coffre de la voiture
située à 1 m
maintenant transporter l'engin (qui pèse mini 20 kgs)
sur un quai de gare..monter les escaliers..etc
avec les autres bagages qui encombrent..bras .dos
je dis qu'il faut avoir fait 6 mois en salle de muscu avant + une dose de
zénitude .. Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Cool
-pour vérifier mes dires..allez chez un revendeur et pratiquer le
pliage..faites 100 m .(.courrez le train va partir)..déplier l'engin ..
alors ??
ouf!! Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyMar 31 Juil 2018, 09:11

Erreur à ne surtout pas faire : plier le trike avant de le monter dans le train. Car une fois plié, il ne roule plus, et là, pour courir se placer en face de la porte d'accès vélos, bonne chance... Shocked

Laisser le trike sur ses roues tant qu'il n'est pas monté dans le train, et le plier seulement une fois qu'il est à bord. De même, laisser les sacoches sur le trike quand on est encore sur le quai, pour que l'ensemble puisse rouler en un seul morceau.
Une fois le trike en face de la porte d'accès, alors seulement à ce moment-là on décroche les sacoches pour les monter dans le train, et on monte ensuite le trike non plié.
Précision j'ai beaucoup pratiqué le train+vélo avec un 2-roues, droit ou couché. Et j'ai toujours eu besoin à l'arrivée du train, de pousser le vélo vers la bonne position sur le quai. Avec un trike plié qui ne roule plus, c'est impossible de bouger lorsque le train arrive.
Et même avec un Catrike pliant je ne ferais pas, car les roulettes ne sont pas assez costauds. A la rigueur avec un Gekko fx qui a des roulettes type skate, à condition de ne pas avoir de sacoches : une fois le trike plié, il y a le tas de sacoches sur le quai au lieu d'être accrochées sur le trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 38
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyMar 31 Juil 2018, 09:50

Oui ça ne s'annonce pas pratique, d'autant plus que sur l'Azub t-tris il faut retirer le siège pour pouvoir le plier, si je ne dis pas de bêtise.

Pour les ter, hors heure de pointe, pas de problème, mais pour les autres types de trains...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyMar 31 Juil 2018, 10:09

euh.. pour la SNCF, les trikes c'est interdit Smile plié ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 38
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyVen 03 Aoû 2018, 20:55

Ça y est je fais parti des gens couchés, grâce à mon tout nouveau trike : le Catrike Expedition. Que Willy a rodé pour moi. (depuis quelques années 😁 )

Merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyVen 03 Aoû 2018, 21:06

Excellent, bienvenue au club alors. Ca plie pas mais tu peux le suspendre par la roue arrière dans les trains, si les crochets vélo adjacents sont libres. En rentrant la bôme à fond le cas échéant pour éviter que les dents de l'Expedition rayent le parquet de la SNCF. Pour autant que le contrôleur te laisse monter à bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 38
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptySam 04 Aoû 2018, 09:19

Merci du tuyau, il me serait jamais venu à l'idée de le suspendre dans le train Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptySam 04 Aoû 2018, 10:07

Une bonne partie des trikes de mon magasin sont ainsi suspendus au mur par la roue arrière, sinon au sol ça prend une place folle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptySam 04 Aoû 2018, 13:27

Ah le trike en train... On aurait pu en parler un bon moment Adrien !

Il en a pris un certain nombre, de façon plus ou moins heureuse.

La facilité de la chose dépend de plusieurs facteurs : la gentillesse du contrôleur (c'est lui qui peut accepter ou refuser que tu charges le trike), l'adaptation plus ou moins importante du wagon (ça va de l'ancien compartiment transformé en local vélo avec trois angles dans le couloir avant d'y arriver, au spacieux wagon dédié avec un accès en latéral par monte charge), le nombre de voyageur à descendre puis à monter par la même porte que toi, l'heure à laquelle tu arrives sur le quai...

Il m'est arrivé de stocker deux expéditions l'un sur l'autre dans un couloir parce que nous étions arrivé trop peu de temps avant le départ du train et qu'on a pris quasiment la première porte venue sans prendre le temps de chercher le wagon dédié.

J'ai été aussi obligé de démonter un trice Q dans un couloir étroit parce qu'il ne passait pas le premier angle...

Mais au moins j'ai toujours pu prendre le train prévu de façon plus ou moins heureuse.

Ce que je déplore c'est l'impossibilité parfois d'aller d'un lieu à un autre avec son vélo parce que les trains sont tout simplement interdits aux vélos.

J'ai même vu une affiche dans un train qui expliquait clairement comment la SNCF a décidé de solutionner la question : en n'acceptant plus les vélos couchés au sens large, pas seulement les trikes ! Mais je ne pense pas qu'on se fasse refuser l'accès avec un vélo couché deux roues. Je testerai à l'occasion.

Laurent Ness il y a quelques années était parti en démontant son trike à la gare et en glissant le cadre dans un sac vélo. C'était possible parce qu'il n'avait pas de câble de dérailleur ni de fils électriques vers son éclairage avant et qu'il pouvait retirer la bôme complètement pour réduire la longueur du cadre. Je ne sais plus quelle configuration il avait, peut-être un rolhoff... En faisant comme ça son trike ne prnait pas beaucoup plus de place qu'un vélo droit démonté dans un sac. Il a dû poster quelques photos à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptySam 04 Aoû 2018, 14:02

En cherchant dans mon ordi j'ai retrouvé les photos. Il a démonté et rangé un Catrike Expedition et un Speed.

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" P1000810

L'Expé dans son sac avant fermeture

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" P1000811

Au premier plan le Speed rangé dans son sac encore ouvert, à l'arrière plan l'Expé dans son sac à côté de l'Expé d'Adrien (waouh une photo rétro-futuriste)
Revenir en haut Aller en bas
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 38
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" EmptyLun 03 Sep 2018, 15:49

Après une première expédition d'un peu moins 1000km, très content du trike, merci pour vos conseils.

Début un peu laborieux, mais une fois que la moulinette tourne bien, c'est un plaisir de rouler sur ce Catrike Smile

J'ai pris le ter, juste pour tester entre Rouen et Amiens. (bon ok j'avais aussi un peu la flemme, il commençait à faire froid et j'étais parti sans pantalon ni pull Laughing )

Donc pas de problème, le trike est passé dans l'ascenseur de la gare de Rouen pour descendre jusqu'à la voie, les contrôleurs super sympa. J'ai même pu rouler sur le quai à vitesse très modéré à Amiens, en expliquant que c'était plus "sécuritaire" pour les autres usagers velo3roues

Par contre je ne pense pas que j'essayerai de prendre un intercité avec. Je me contenterai des ter, et pour les longs trajets je regarderai du côté des bus, maintenant qu'il y en a partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"   Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon choix est fait , ce sera un azub t tris
» Choix de mon premier velo horizontal (azub 6)
» Hésitation entre 2 cassettes Shimano (HG40 et HG50)
» Azub Fat Tris
» Catrike 700 ou expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: