Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Duo Testerin 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Duo Testerin 2018 Empty
MessageSujet: Duo Testerin 2018   Duo Testerin 2018 EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:22

Bonjour,

Le 7 octobre prochain aura lieu le 20° Duo Testerin, sur le Bassin d'Arcachon. Ce CLM de 33,6 km sur un parcours quasiment plat (faux plat montant à l'aller et descendant au retour) est ouvert à tous et se déroule en duo, comme son nom l'indique. Il y a souvent du beau monde au départ avec des participants ayant des titres régionaux et nétionaux. L'an passé avait vu la présence d'un vélomobile pour la première fois dans l'épreuve, le Milan de Pat16 qui avait pulvérisé l'opposition avec une moyenne de plus de 54 km/h (36'36" pour le parcours) et presque 6 minutes d'avance sur le meilleur des duos en VD (tout de même plus de 47 km/h de moyenne).
Les organisateurs étaient ravis de cette présence et aimeraient voir d'autres VM dans la compétition.

J'ai bien envie d'y participer. Avec mes modestes moyens (cycliste depuis 3 mois seulement et un Waw loin d'être aussi performant que les Milan ou DF), j'espère pouvoir figurer honorablement. Je vise un 40 km/h de moyenne sur le parcours. Ca peut paraître ridicule par rapport à Pat16 mais d'après les résultats précédents ça me placerait aux alentours de la 30° place.
Je viens de faire un test sur un parcours de même profil, sur la même distance -sortie de Lège - Le Temple A/R pour ceux qui connaissent le coin). Je visais le parcours en 50 mn et j'ai fait seulement 51'30", mais avec 5 ralentissements (rond-points avec du monde, voiture arrêtée pour laisser passer des cyclistes qui traversaient la route, faucheuse en bord de route), qui m'ont bien coûté 1'30" (la relance est longue pour les 35 kg de mon VM et mon manque de puissance).
Donc globalement je suis dans les temps, mais vraiment juste !
IL me reste à voir ce que je peux optimiser sur le VM (je n'avais pas le cockpit mais ça peut jouer pour combien ?). Je compte échanger mon plateau de 53 dents par un de 61, ça peut m'aider à partir de 43 ou 44 km/h environ. Et puis il reste 2 mois pour améliorer aussi le moteur à bio-masse !

Je suppose que Pat16 va de nouveau s'inscrire. Qui d'autre nous rejoint ?
http://club.quomodo.com/astcyclisme-latestedebuch/nos-organisations/duo-testerin-2017.html
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Duo Testerin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Duo Testerin 2018   Duo Testerin 2018 EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:39

Le toit doit jouer ; ce n'est pas pour rien que les vélomobilistes qui recherchent la performance le mettent.
Il faut t'entrainer et vous pourrez faire une équipe avec pat16.

Moi, je ferai le reportage , la gopro dans une main et la bière dans l'autre Duo Testerin 2018 4048
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Duo Testerin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Duo Testerin 2018   Duo Testerin 2018 EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:51

Il y a trop de différence avec Pat16. Je vais le ralentir. Et puis si on peut courir individuellement, on verra 2 fois des VM dans la compétition, au lieu d'une ! (sachant que courir en duo ne doit pas nous avantager vraiment, à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo Testerin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Duo Testerin 2018   Duo Testerin 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo Testerin 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo Testerin 14/10/2018
» Duo Testerin 13/10/2019
» Le 19ème duo testerin 2017
» TD 2018
» Velomobieltreffen 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: