Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Géométrie des modèles 20 ou 26

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Géométrie des modèles 20 ou 26 Empty
MessageSujet: Géométrie des modèles 20 ou 26   Géométrie des modèles 20 ou 26 EmptySam 04 Aoû 2018, 12:42

Plusieurs modèles sont disponibles avec une roue de 20 ou de 26 à l'arrière
- chez ICE Adventure, Sprint
- Chez HPV Scorpion Gecko
- chez Azub …

Chez ICE, le seul que je connais un peu, la fourche AR est un élément indépendant que l'on choisit, avec ou sans suspension, pour roue de 20 ou de 26

On enfile le modèle choisi dans "la croix", comme la bome (de l'aute côté bien sûr)

Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre mon 20x20 à côté d'un 20x26
D'après les photos, j'ai l'impression que la fourche pour roue de 26 est aussi droite que la fourche pour roue de 20

Du coup si on met une roue de 26, ça abaisse le pédalier ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géométrie des modèles 20 ou 26 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie des modèles 20 ou 26   Géométrie des modèles 20 ou 26 EmptySam 04 Aoû 2018, 15:30

Forcément puisque la roue est plus grande. À moins de modifier le bras arrière. Mais ça ne devrait pas toucher. Il y a encore de la marge. Ou tu mets des manivelles plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géométrie des modèles 20 ou 26 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie des modèles 20 ou 26   Géométrie des modèles 20 ou 26 EmptyDim 05 Aoû 2018, 18:15

Sur mon premier trike, un Zoomer 20x20, le constructeur Terratrike a proposé un adaptateur pour passer à une roue de 26
Cet adaptateur se vissait sur la patte AR, il reculait évidemment la position de l'axe de roue .. ET il le relevait
Grace à ce dessin,, quand on passait à une roue de 26, on conservait la même position sur le trike

Là j'ai l'impression que chez ICE, si on passe à la roue de 26, on a un pédalier moins redressé, donc un trike moins aérodynamique, moins "sportif" ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géométrie des modèles 20 ou 26 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie des modèles 20 ou 26   Géométrie des modèles 20 ou 26 EmptyDim 05 Aoû 2018, 19:09

Bof , pour l'aéro ça ne va pas changer grand-chose aux tourbillons des turbulences de l'air. Pour un trike aéro , seul le VM est imparable Géométrie des modèles 20 ou 26 4048

Moins sportif c'est possible mais est-ce significatif dans le ressenti et l'efficacité ?

Mesure la distance au sol du moyeu d'une 559 et surélève ton Sprint à la même distance. Tu auras une meilleure idée du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Géométrie des modèles 20 ou 26 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie des modèles 20 ou 26   Géométrie des modèles 20 ou 26 EmptyDim 05 Aoû 2018, 20:16

N'oubliez pas la diminution de l'angle de la direction. qui doit être minime mais quand même 8 cm à 1,10 m ainsi que l'allongement de la chasse ; je n'ai pas le courage de chercher combien de degrés, fait trop chaud.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géométrie des modèles 20 ou 26 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie des modèles 20 ou 26   Géométrie des modèles 20 ou 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géométrie des modèles 20 ou 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géométrie d'un trike
» Une nouvelle geometrie de VC
» Mon trike Delta Brider V4
» contruction d'un trike en bois
» Géométrie pour un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: