Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le beach cruiser WSD de Didier 33

Aller en bas 
+18
zapilon
Lud'O
Laurent69
Fleur
Julequem
Papy volant
Magnum
Casimir
Fabien67
Samural
claude19
durbin
jagut
rouedevelo
Armandos
grand pierre
Velosteph
Didier33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 EmptyJeu 01 Déc 2022, 08:23

Citation :
C'est hollandais, surement très qualitatif mais, comment dire, le prix, ça pique un peu...  Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 4048

Tu as raison! Comment ai-je pu dire hollandais? scratch Embarassed
 
La version Rohloff est bien chère et regardes la version Pinion à neuf vitesses!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 EmptyJeu 01 Déc 2022, 09:31

Regardez bien où vous mettez vos sous le WeStsiDe décote vite en occasion
Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Velows10
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 EmptyJeu 01 Déc 2022, 09:33

1870 € le rohloff ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 EmptyJeu 01 Déc 2022, 09:33

Oui, le surcoût pour le Rohloff est incompréhensible : 1900€ de plus pour un Rohloff par rapport à un moyeu (Nexus ou Alfine) 8v !??

Pour le Pinion la situation est différente, il faut un cadre spécial, mais tout de même, ce n'est que la version 9v la moins chère du Pinion !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 EmptyJeu 01 Déc 2022, 09:36

Il a pris 870 € non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 EmptyJeu 01 Déc 2022, 09:40

Ils sont fous chez Retrovelo Shocked

Leurs vélos sont beaux, mais ne sont pas exceptionnels non plus et la customisation est très limitée.

Perso, mais plutôt dans le genre classique, je préfère les vélos Belges Achielle, bien plus authentiques, dont les cadres sont encore fabriqués, brasés et peints dans leurs propres ateliers. Les vélos sont entièrement configurables. J'adore ce modèle en particulier:
Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Omer-1
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 EmptyJeu 01 Déc 2022, 10:07

zapilon a écrit:
Regardez bien où vous mettez vos sous le WeStsiDe  décote vite en occasion

Ce modèle ne se fait plus.
Tout dépend de son équipement et de son millésime mais, par rapport au prix du neuf de base dans cette marque,
ce prix ne semble pas catastrophique.

De toute façon, la décote est une règle générale pour la plupart des vélos je pense, sauf quelques exceptions
 comme les Brompton par exemple.

Personnellement je n'achète pas un vélo avec l'idée de sa revente et le souci d'une décote éventuelle.
J'achète un vélo juste pour rouler avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2023, 14:41

Une évolution de mon bon gros vélo.

Un peu de contexte tout d'abord:

Il est équipé d'origine d'une bonne grosse selle bourrée de mousse, de gel et de gros ressorts divers.
Une sorte de gros siège de tracteur, bien lourd, super rembourré  et très confortable... un certain temps...

Après quarante ou cinquante kilomètres je ressens tout de même un certain inconfort.
Normal, à cause des foutus ischions sur lesquels nous sommes bien obligés d'être assis, quelque soit le vélo.

A l'origine, c'est un vélo conçu pour rouler assis bien vertical, avec un grand guidon de beach cruiser,
et sur des durées et kilométrages plus modestes en général.

Là, j'ai changé de guidon, de position de pédalage et ça a amélioré le rendement du vélo, mais avec une selle qui s'est révélée
ne plus être complètement adaptée à cet usage.

La révélation! Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Apparitionjesus

Au gré de mes pérégrinations sur le ouaibe j'ai trouvé des explications sur le choix des selles de vélo.
Ils expliquent que l'écartement des ischions c'est important pour le choix d'une selle, ainsi que l'inclinaison du corps sur le vélo,
selon le type de vélo, et si on est un bonhomme ou une bonne femme, parce qu'à ce niveau là aussi, on n'est pas pareils.
Il expliquent comment mesurer cet écartement soi-même.
Je vous passe les détails... Sleep

Je mesure, je regarde en fonction des indications et des recommandations qui en découlent.

Je me souviens alors de la selle d'origine du vélo D4 de mon fils, changée immédiatement pour une selle de tracteur elle aussi.
Elle est en jachère dans une armoire depuis lors.
Elle semble entrer grosso modo dans le profil recommandé pour moi.

Je monte la nouvelle selle, règle la hauteur aux petits ognons, avec la jambe tendue en bas,
et le fil à plomb pour régler l'avancement de la selle, tout bien comme il faut.
Hier j'essaie de faire un tour dans le quartier. Les sensations semblent bonnes.
Ce matin je file sur le bassin pour expérimenter sur une plus longue distance.

Déjà, par rapport à la grosse selle, la nouvelle est bien plus fine, de sorte que les frottements à l'entre jambe diminuent
très nettement.
Le pédalage est bien plus fluide je trouve et le rendement des jambes semble supérieur.
Le confort (très relatif pour un maloku) semble très correct au fil des 44 kilomètres parcourus.

Je vérifierai plus tard que ce changement enlève 640 g au vélo. C'est toujours ça de pris.

Je crois que je vais utiliser cette selle quelques temps pour voir.
Certains m'avaient dit que ce vélo méritait une Brooks.
C'est tout de même un peu onéreux juste pour essayer.
Peut être, avec le temps aurais je une nouvelle révélation.

Ah oui! Une photo prise sur la boucle de mon centre d'essai favori Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 4048

Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beach cruiser WSD de Didier 33
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Beach Cruiser !
» nazca cruiser
» [Terratrike Cruiser] Mon Trike
» avis sur le terratrike cruiser
» Béquille pour M5 city cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: