Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave

Aller en bas 
+41
Velosteph
Denis
zapols
Lavoieverte
marcel
Cycloutil
TiBen
momals35
Didier33
pitchoun
Kapello
patou68
cavallo pazzo
manuel35
bmgt
vipere noire
Magnum
diatoun
Julequem
romdu
Samural
M
cricri
cebd
oggy
1100xx25
zapilon
J. D'Alès
milvus70
Fabien67
jagut
gully-vert
Papy volant
tibeau
Fleur
peter_o
Guiom78
speed67190
Laurent69
Veloman51
LaVoixGrave
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyDim 27 Oct 2019, 22:25

As tu vu le nouveau système de réparation par l'extérieur de Stan's Notube y compris pour de gros trous :
Dart un  nouvel outil de réparation pour pneu tubeless de Stan's Notube

Cela semble vraiment bien conçu et le concept de réaction de l'insert bouche trou spécial de Dart avec le sealant Stan's (et sans doute aussi le Docblue fabriqué par Stan's) pour bien colmater le trou est très astucieux.



Si tu renonce aux pneu tubeless, tu ne dois pas changer tes roues ou jantes elles conviennent parfaitement pour des pneus avec chambre comme les One ADDIX 2020 28x406. La seule chose à faire est de demonter la valve tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyDim 27 Oct 2019, 23:03

ouais je vois !

mais je pense que le trou que j'ai actuellement est trop petit pour inserer la meche

je vais essayer le stan no tube race, et aviser ensuite

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 10:41

LaVoixGrave a écrit:
mais du coup, pour dejanter un pneu claqué j'ai essayé un demonte pneu mais ca bouge pas d'un poil

Bon va falloir passer par la case muscu des doigts et des poignets ! jocolor On n'a jamais dit que c'était facile mais tout de même. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 12:13

Je suis moi aussi totalement incapable de démonter un pro one en 406 claquer sur la jante à la mains ou avec un démonte pneu.
Je ne pense pas qu'une telle opération soit possible en fait.

Pour les démonter, j'utilise une pince multiprise.
J'enveloppe les machoires de la pince dans un chiffon pour ne pas abimer le pneu et la jante.
J'attrappe fermement le pneu dans les machoires.
Et je fait levier avec le dos de la pince contre la jantes en vérifiant bien que le chiffon protège entre la pince et la jante.
Jusqu'à ce que j'entende le claque de remise au centre de la tringle.
Je fait la même opération dans l'autre sens pour la deuxième tringle.
Et ensuite seulement je termine au démontage avec les démonte pneu.

Déjà en faisant levier avec la pince contre la jante il faut y aller fort.
Alors c'est pas avec un pauvre démonte pneu en plastique qu'on va y arriver.
D'autant plus que quant la tringle est en place il est impossible de glisser le démonte pneu entre la tringle et la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 12:24

C'est curieux ça ! scratch
J'avais pourtant réussi à glisser le démonte-pneu entre la tringle et la jante.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 12:34

mouais etrange
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 12:38

Si tu arrive a glisser un démonte pneu entre la jante un la tringle mise en place après avoir claquée.
C'est que tu n'as soit pas les même pneu, soit pas les même jante.
Dans ma configuration je ne pense pas que qui que ce soit au monde puisse y parvenir.
La première fois que j'ai été confronté au problème avant de trouver la solution avec la pince multiprise, j'ai même essayer de glisser un petit tournevis plat entre la jante et le pneu et je n'y suis pas parvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 12:53

C'est bien des Pro-One.

La largeur de jante alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:04

J'ai des pro one tubless 28-406.
Pour la largeur des jantes je ne sais pas ou elle se mesure précisément mais je met du rim tape de 25 mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:38

Pour démonter un pneu, quel qu'il soit, tubeless ou pas, il faut d'abord décoller les tringles des épaulements des bords de la jante (en quelque sorte "dé-claquer" le pneu, des deux cotés, sur tout le pourtour de la jante) pour les faire venir au centre de la jante ou il y a un creux.

Ensuite et seulement si nécessaire, on utilise un démonte pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:51

Exact, il faut juste forcer avec les pouces; parfois c’est très dur mais dès que tu as réussi à "déclaquer" un endroit, ça va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:57

Bon en fait c'est surtout les Pro-One 2019 alors que moi c'étaient des 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 14:02

Bonjour Laurent69 et Fleur,

Tout a fait d'accord avec vous.
Dans mon cas et probablement aussi dans celui de LaVoixGrave.
Cette étape préalable et nécessaire est tous bonnement totalement impossible a réalisée avec le pouces.
C'est plus que "très dur" c'est "impossible" Mr. Univers n'y parviendrait pas.
Raison pour la quelle je me sert d'une pince multiprise avec la quelle je saisi le pneu puis fait levier contre la jante en forçant comme une brute.
Je mais un chiffon au tour de la pince pour ne pas tout abîmer.
Mais il m'est malgré tout une fois arriver de déchirer le pneu sans pour autant sortir la tringle et la ramener au milieu de la jante.
C'était pas trop grave de toute façon je voulais l'enlever pour le jeter.

P.S. Fleur pour l'étape deux sans les démonte pneu n'y pense même pas je me demande a chaque fois si les démonte pneu ne vont pas céder tellement il faut appuyer fort dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 14:42

Henri GEIST a écrit:
C'est plus que "très dur" c'est "impossible" Mr. Univers n'y parviendrait pas.

Ah ouais quand même !!!:

Je peux commencer à paniquer ? Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyLun 28 Oct 2019, 14:54

Panique pas prend juste une pince et ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023, 23:52

je déterre ce sujet car je rencontré un problème

il y a quasi 1 an et demi
j'avais essayé d'ajuste le siège au niveau du point le plus haut

c'est une armature en angle droit qui est fixé au velo, il y a deux petite barre aussi pour maintenir le tout

j'avise vissé tout ça! et avec les vibrations, j'avais remarqué que ça se devissait

donc ce que j'ai fait, j'ai acheté du frein filé
j'ai révisé le tout et j'ai enroulé le tout avec du Scotch

la plus rien ne bougé!

aujourd hui j'éprouve un certain inconfort lorsque je roule
je me suis dit, je vais faire les choses jusqu'au bout et re-ajuster l'inclinaison du siège
j'ai enlevé le Scotch

et la, quel ma surprise quand j'ai pas réussi à dévisser les vis, ma BTR a rongé les bord de la vis et ça tourne dans le vide, toute les vis j'ai galéré à les retirer
tout était en contrainte

ma première question est : avez vous rencontré des soucis sur ce réglage ?

Comment c'est fait sur les Alpha 7,9 etc? pensez vous que je peux ajouter le système de l'alpha 7 sur mon dfxl?

je réfléchie à changer le système. j'ai un oncle usineur, ou peut être faire un modèle en bois

ou alors supprimer les filetages et mettre des écrous sur chaque vis

j'ai une vis qui coincée dans le filetage, demain je met un coup de dremelle dedans pour la sectionner.

C'est pour savoir ce que vous en pensiez

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyJeu 13 Avr 2023, 05:26

Comme c'est une pièce qui ne se démonte pas souvent, le plus simple est de mettre des écrous qui remplacent les filetages.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyJeu 13 Avr 2023, 06:38

bon je crois que je vais faire ça!
Merci du coup
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyDim 16 Avr 2023, 16:40

Voilà ce qui arrive avec cette hérésie de frein filet. C'est tellement plus simple de contrôler et de resserrer au cas où.
J'en connais personnellement un qui a eu de grosses difficultés pour retirer sa 406 de son DF XL parce qu'il avait mis du frein filet.

Ces vis elles sont en alu en plus. Moi aussi j'en avais bousillé une rien que sans frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyDim 16 Avr 2023, 21:55

Dans mon ancien métier ( pas le gynéco, hein Laughing ) interdiction de réutiliser les vis alu. Vis neuves et serrage à la dynamo ; certes c'était pour porter plusieurs tonnes mais je dis ça pour vous mettre en garde sur "je vérifie seulement le serrage"........ et au final on y remet un petit coup, puis un petit coup, puis un petit coup, puis un petit coup..... et  Embarassed  bonjour les dégâts.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2024, 11:58

Bonjour,
ma chaine a bientot 5000km, je pense la changer
Combien de maillon il faut pour le DFXL selon vous?

Avec ce kilometrage, pensez vous qu'il est necessaire de changer la transmission integralement?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2024, 12:15

Déjà à 5000 km ?
Les vendeurs de VM que j'ai croisé m'ont tous dit qu'une chaîne de VM tenait entre 20.000 (WAW, où elle n'est pas totalement protégée) et 50.000 km (Quest p.ex.) ??
La tienne est vérifiée HS ou c'est parce que tu vois 5000 km au compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2024, 12:26

Disons que j'ai jamais entretenu ma chaîne
et je m'inquiète de son état
j'ai peur qu'elle casse pendant un trajet

Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2024, 13:15

normalement faudrait degraisser /graisser tous les 500 kms ou un controle .....aussi .roulette/dérailleur  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 4048 sur mon waw elle devient bruyante quand pas d'entretien !! scratch essaye deja avec l'indicateur d'Usure de Chaine  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Cool  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 58788c10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2024, 15:09

Totalement inutile de graisser et dégraisser tout les 500km sur un DF.
Tous les 5'000km dégraisser et un tout petit peu d'huile suffit.
Il faut surtout par trop la graisser sinon toute la poussière à l'intérieur du vélomobile va s'y coller et ça bouffe la transmission d'autant plus.

10'000km pour changer la chaine ça vaut la peine pour améliorer le rendement, mais elle tient surement 20'000km
Changer seulement la cassette si ça saute après le changement de chaine.
Le plateau tient 20-30'000km

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dfxl 204 nouveau joujou
» DFXL 319
» DFxl 314
» Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin
» Quest carbon et DFXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: