Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste

Aller en bas 
AuteurMessage
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste Empty
MessageSujet: les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste   les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:43

sont connus et craints à plusieurs niveaux

- bien sûr, le pire, le pénis les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste Pourkouw !
- les mains
- les pieds
- les fesses les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste Boule-de

êtes vous un compagnon de douleur? connaissez vous quelqu'un? que faites-vous? comment ça s'est passé (opérations, convalescence, arrêt de travail, renoncement à des activités etc.)
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste Empty
MessageSujet: mon soucis perso: syndrome des 2 tunnels carpiens   les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:55

une mise en condition d'un autre forum:

https://patient.info/forums/discuss/carpal-tunnel-surgery-5-weeks-ago-still-can-t-put-pressure-on-my-palms-649933

pour un masseur, devoir écrire:

Citation :
I am a massage therapist and had carpal tunnel release on my right(dominant) hand 5 weeks and still can’t put pressure on my hand without pain.  I return to the surgeon today to evaluate if I am ready for the left hand to be scheduled.  I was hoping I would be a lot further along than this. I miss my workouts. I can only lift about 2 lbs with that hand and can’t do any pulling or pushing motions without pain. Twisting motions is getting better but still very painful.  I have a very high pain tolerance so haven’t take pain meds since day 2 and would prefer to avoid them. I want to get back to do at least some minor weight lifting and planks, push-ups and such my the pain is excruciating when I put full weight on my hand. Any suggestions?

est un vrai drame!

pour un musicien (notre fille est soliste virtuose au basson), ce serait idem

pour un médecin manipulateur d'appareil (notre fils est anesthésiste), idem (injecter sans "sensibilité" dans les doigts, pire entuber, impraticable...)

mais même pour moi, retraité, c'est idem: nous, ma femme et moi, roulons ensemble 1100 km / moi en vélo sur pistes variées et plutôt "accidentées". d'où une moyenne très faible (légèrement inf. à 20 km/h). cela donne, prenons ce chiffre rond, 55 h, donc plus d'une semaine et demi de 35 h / mois!!! si nous cessons cette activité, notre vie changera complètement, il faudra reprendre une voiture etc.
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste Empty
MessageSujet: MessageSujet: syndrome des 2 tunnels carpiens, mesures prises    les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste EmptyJeu 09 Aoû 2018, 15:31

alors que fais-je?

mesure phare: souris verticale sur l'ordi,

et ensuite:

1ère mesure

j'ai acheté coup sur coup 2 vélos couchés soulageant considérablement les mains (comparés aux vélos droits, surtout à tenue de route sportive). à terme, le flevobike devrait peut-être, avec beaucoup de chance, réduire à très peu le travail des mains, qui seront de toute manière à d'autres pressions qu'en roulant avec un vélo droit

2ième mesure

j'apprends à les utiliser (car je ne le savais pas du tout à l'achat). c'est très ardu en ce qui concerne le flevobike! il faut y consacrer énormément de temps. aujourd'hui je suis capable de rouler sur un flevobike, mais ce n'est pas du tout aisé! et je mets 2 épaisseurs de fort sergé (blouse de concierge/magasinier + salopette bleue de mécanicien/cultivateur), des gants et un casque dans lesquels, vu les températures passées, je sue des quantités phénoménales, comme un véritable arrosoir (malheureusement, rares sont les parkings avec ombrage), en raison de la peur de chutes, il faut l'avouer clairement! maintenant, je commence à savoir et fait des aller-retour sur une piste cyclable ombragée, elle, mais présentant de grosses difficultés: départ en montée arrivant sur une importante succession de racines transversales et ruptures du bitume, vielles zones traitées en creux (là où le bitume fut arraché il y a des dizaines d'années, précisément à cause de racines, et où la terre battue manque par rapport au niveau du bitume), puis un "S" par dessus le passage à niveau, mal traité, mal rafistolé, avec des trous latéraux sans bitume (risque de chute sur la voie en prenant mal le S, et enfin terriblement vieux bout de bitume jusqu'à la prochaine rue, aboutissant au croisement sur une piste "terrain vague" en trop vieux bitume, du sale partout (on a vraiment peur de chuter, à cause des tessons de verre autant qu'à cause des mines que laissent de très gros chiens, si tombe dedans, tu es barbouillé et peut t'en mettre de haut en bas! et tu n'es pas tout seul, y-a des gens auxquels on doit faire attention (mais tu ne peux même pas le faire efficacement: y-en a qui te doublent sans que tu les entendes venir!). que de sale dans notre quartier! je ne me l'imaginais pas comme ça bien que j'y habite depuis plus de 30 ans! une révélation...

3ième mesure

un nombre d'exercices destinés à améliorer la mobilité du dos, des bras etc. de la gym ciblée, quoi

4ième mesure

une foule d'exercices destinés à réduire la pression dans les poignets sur les nerfs

ça s'est amélioré, mais une perturbation éminemment désagréable subsiste: la circulation sanguine dans les doigts est perturbée, le sang stagne dans les doigts, surtout côté paume. les extrémités sont cramoisies et "ça brûle" (est-ce une ischémie distale?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste   les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les engourdissements, fourmillements, troubles de circulation du cycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Troubles intestinaux
» Schlitter Bikes
» Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: