Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de BERNARD38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERNARD38
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 64
Localisation : SAINT MARTIN D'HERES
VPH : SPEEDMACHINE HP VELOTECHNIK
Date d'inscription : 11/07/2018

Présentation de BERNARD38 Empty
MessageSujet: Présentation de BERNARD38   Présentation de BERNARD38 EmptyMer 15 Aoû 2018, 08:53

Cela fait plus de trois ans que j'ai découvert la pratique du vélo couché. Je roule avec une speed machine de HP Vélotechnik.
C'est grâce à la revue Carnet d'Aventures que j'ai découvert ce moyen de locomotion. Cela faisait de nombreuses années que je souhaitais découvrir le vélo couché. Un concours de circonstances et la proposition de Gabriel Mensi m'ont permis de pédaler sur cette monture.
J'ai 58 ans. Je suis peu sportif.  Père de famille et juriste dans le secteur agricole, le temps me manque pour rouler autant que j'en aurais envie. J'utilise mon vélo tous les jours pour me rendre au travail et circuler dans l'agglo de Grenoble autant que nécessaire.
Je pense vraiment qu'il y a un potentiel du développement du vélo couché sur notre agglo. Il faut simplement que nos concitoyens puissent faire comme moi il y a trois ans : essayer une machine simple comme la speed machine et ensuite pouvoir en acquérir un facilement et rapidement. Le vélo couché pourra trouver de nouveaux adeptes que s'il y a un réseau de professionnels suffisants et accessibles facilement. Mais pour que ceux-ci existent, il faut un nombre suffisant de clients......
Suite à une panne de ma machine, l'an dernier, j'ai repris mon vélo de course pour une rando : c'est repasser du fauteuil au tabouret! Je ne peux plus me passer de mon vélo couché...
J'ai oublié de préciser que j'habite à Saint Martin d'Hères vers la place Etienne GRAPPE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de BERNARD38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BERNARD38   Présentation de BERNARD38 EmptyMer 15 Aoû 2018, 11:12

Bonjour,

Bienvenue à toi BERNARD38, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de BERNARD38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BERNARD38   Présentation de BERNARD38 EmptyMer 15 Aoû 2018, 21:46

Bienvenue Bernard , il n'y a rien de plus valorisant que le vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Présentation de BERNARD38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BERNARD38   Présentation de BERNARD38 EmptyMer 15 Aoû 2018, 23:25

bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation de BERNARD38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BERNARD38   Présentation de BERNARD38 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 08:54

bienvenu au plaisir de rouler ensemble un de ces 4 Présentation de BERNARD38 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Présentation de BERNARD38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BERNARD38   Présentation de BERNARD38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de BERNARD38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» re presentation ...
» Présentation Pat l'écolo
» presentation de pat.rgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: