Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation siège carbone

Aller en bas 
AuteurMessage
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Adaptation siège carbone  Empty
MessageSujet: Adaptation siège carbone    Adaptation siège carbone  Empty26.08.18 18:37

Bonjour,

Dans le projet de mise à jour de mon low racer, je suis à la case siège... J'ai remplacé le Novosport en fibre par un Thorseat en carbone.

En installant le nouveau siège, je me suis rendu compte que j'avais oublié pas mal de variables. Le gars Greg de Thorseat m'aide bien mais je voulais tout de même vous demander votre avis....

Les supports de sièges sont soudés sur le cadre de mon vélo, les angles entre l'ancien et le nouveau siège sont bien différents. De sorte qu'aujourd'hui le Thorseat ne repose que sur la partie avant du support le plus bas. Thorseat m'a envoyé un schéma de montage très complet et me dit qu'avec un caoutchouc entre le siège et le support et des rondelles en teflon entre la tête de vis et le siège ça doit le faire.

Je me suis demander à un certain moment si je ne devais pas retoucher le support lui même (en alu 6061 comme le cadre), ce que je souhaite pas (je ne suis pas outillé pour cela).

Aujourd'hui pour combler la différence d'angle entre siège et support, j'ai doublé et retouché les rondelles supérieures en teflon et mis un caoutchouc au dessous du siège, suivant les conseils du constructeur.... Je mets deux photos pour illustrer mon propos...

Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée?

Merci!

FreddddAdaptation siège carbone  Img_2010
Adaptation siège carbone  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation siège carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Fabriquer un siège carbone en utilisant le siège actuel.
» Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation
» Taille siege carbone
» Siège moulé en fibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: