Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation CoeurOvale

Aller en bas 
+4
poppy
Velosteph
Papy volant
Didier33
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 06:45

Bonjour à tous,

Jusqu'au 10 septembre 2017 je pratiquais le vélo droit, comme vous dites .
Et ce jour là, un cycliste un peu fou, ayant perdu le contrôle de sa machine dans la descente, est venu me percuter de face à pleine vitesse ; Trauma crânien, cervicales fracturées, hémiparésie gauche,... pronostic vital engagé mais je suis là !
Je ne savais pas si je pourrais refaire du vélo et je n'en avais même pas envie.
N'ayant cessé de travailler jour après jour à ma rééducation d'une part et de suivre les activités cyclistes des copains sur strava, au bout d'un moment ça commence à titiller, mais je n'ai pas le droit de retomber à cause d'une méchante lésion de la moelle épinière qui me complique un peu la vie.
Mon épouse voyait bien que je consultait à nouveau les sites de marques de vélo et ça l'inquiétait.
Et récemment, au réveil, ça y est, j'ai trouvé ! Idea La solution sera sûrement là, chez vous, les TRIKISTES !
Depuis ce matin là, je fouine un peu partout, et j'ai l'impression d'être dans une région un peu sinistrée de ce côté là, depuis mon Lot-et-Garonne, ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit.
A première vue je partirais plutôt vers un vortex ou un 700, mais,... où en essayer ?
Je sais, à la lecture de quelques posts ici, que quelques âmes charitables viendront à mon secours et je les en remercie.

J'espère récupérer rapidement suffisamment de muscle pour vous retrouver un de ces jours sur la route.
A bientôt !

André



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 07:44

Bonjour,

Bienvenue à toi CoeurOvale, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 07:54

Bonjour,

Maintenant que je t'ai salué, avec la casquette de modérateur et au nom de tous, un peit mot perso Wink Wink .
Pour le choix de ton futur trike et à lire tes soucis "mécanique", il vaut mieux privilégier un modèle confortable avec suspensions qu'un modèle de course dur comme une planche de bois.
Les chocs sur le Trike non suspendu ou mal suspendu, tu les prends plein dos pale pale .

Bonne quête pour ton graal Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 10:19

Bonjour André, et bienvenu! Very Happy

Dans son message d'accueil, Denis a mentionné un "répertoire des sujets régionaux au long cours".
Normalement, il y aurait dû y avoir un lien associé je crois.
C'est à lire par ici!

Comme le dit Denis, les modèles que tu as en vue sont des modèles sportifs, sans suspension.

Peut-être ne seront ils pas compatibles avec tes séquelles d'accident, ou peut-être que si...

D'où l'intérêt qu'il y a à essayer impérativement un de ces modèles, sur  des types de revêtements divers.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 10:21

sur Recyclebent
il y a un Performer a vendre dans le 47
vas essayer!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 10:27

Oui, celui là n'a pas de suspensions et il doit être assez lourd par rapport à un vortex ou un Cat 700: que du bonheur! Laughing
Mais ça peut te donner une bonne idée de ce que c'est de rouler en trike. Wink

Il faut aussi que tu sois conscient qu'un trike, même sportif, ne soutient pas facilement la comparaison avec un VD route cyclosportif léger.
Tes performances ne seront pas les mêmes que celles d'avant, même avec de l'entrainement.


Edit: par contre tu as ICI un ICE qui pourrait t'intéresser et n'est pas excessivement loin de chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 11:34

Bienvenue André !

Un trike sportif bien que ce ne soit pas suspendu n'est pas si inconfortable que ça. Sauf en roulant un peu fort dans un nid de poule ou une plaque d'égout un peu enfoncée mais il suffit de les éviter. Un sportif n'ira jamais aussi vite qu'un deux roues à cause du poids mais aussi de la troisième roue. Mais il sera toujours plus efficace qu'un trike de randonnée.

Sur le plat je titille parfois les VD pirat :



Ou pas Présentation CoeurOvale Triste6 :



Didier33 a écrit:
Edit: par contre tu as ICI un ICE qui pourrait t'intéresser et n'est pas excessivement loin de chez toi. Wink

Pour un modèle de 2013 c'est pas un peu cher 3200 € ? OK c'est siège carbone mais s'il avait pris la peine comme moi de changer cette mousse par le Air-Pro c'est déjà un bon point parce que niveau confort ce n'est pas la même chose. On passe d'un extrême à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 13:16

Merci à tous pour vos premières réponses.
Je savais que vous étiez réactifs mais à ce point ... Chapeau.
J'avais vu le vtx dans le 34 mais pas le Performer chez moi (apparemment l'annonce est de ce matin)
Je suis ouvert à tout et friand de remarques et conseils.
Il y a quelques années, j'avais essayé des VC qui m'avaient donné de super sensations mais je n'avais jamais franchi le pas.
Le moment est venu de "m'allonger"
Je vais essayer et je vous dis;
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 16:32

Salut et bienvenue
Je plussoie aux copains : regarde plutot vers des trikes genre azub tricon/ICe adventure plutot que des "extrèmes" comme le Vortex Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 01 Sep 2018, 19:33

Bonjour et bienvenue

je suis handicapé... j'ai un vortex aménagé après avoir eu un 700 toujours aménagé ... ton choix est parfait parce que tu est déjà cycliste

va donc voir dans mon blog et après tu peux me demander tout ce qui te passe pas la tête en MP
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptyLun 03 Sep 2018, 01:45

Didier33 a écrit:

Il faut aussi que tu sois conscient qu'un trike, même sportif, ne soutient pas facilement la comparaison avec un VD route cyclosportif léger.
Tes performances ne seront pas les mêmes que celles d'avant, même avec de l'entrainement.

Didier, je ne suis pas d'accord... Avec l'habitude, de l'entraînement et quelques optimisations, un trike sportif PEUT soutenir la comparaison avec un VD route cyclosportif léger. J'en fais l'expérience tant sur les sorties que je fais seul (où je roule maintenant aussi vite que ce que je roulais sur mon Cannondale de course, et pourtant j'avais 10 ans de moins...) que sur les cyclosportives ou autres compèts où on se mêle à des vélos droits. Bien évidemment, ce que je dis là est valable surtout sur ces circuits assez roulants ou dans des régions peu accidentées, pas dans des montées de cols...

Dans ton cas, CoeurOvale, ce qui va sans doute t'empêcher d'atteindre les performances que tu as connues sur ton vélo de course, ce sont surtout les séquelles de ton accident, pas le trike (si tu choisis par exemple un VTX comme moi). A propos, je connais qqun pas très loin de chez toi qui serait sûrement d'accord de te faire essayer son VTX, si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptyMar 04 Sep 2018, 18:17

Je suis encore trop neuf ici pour accéder aux MP Cyclophil, mais je t'ai laissé un message sur ton site.
Bien sûr que ça m'intéresse de pouvoir essayer un VTX.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptyMar 04 Sep 2018, 19:32

bienvenue !
Comme en VD il  ya plusieurs types de modèles selon l'utilisation, mais tu sembles décidé pour un tricycle route ce qui semble pertinent vu ta pratique en VD.

Si tu le peux prend le temps d'essayer différents siège (ICE, catrike, ...) pour voir ce qui convient le mieux à ta morphologie et aux séquelles de l'accident!
Ensuite, avec une bonne mousse tu pourras rendre cela plus confortable Présentation CoeurOvale Boir

Il y a pas mal d'offres sur Recyclebent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 08 Sep 2018, 14:03

Bonjour CoeurOvale,
l'achat d'un trike est pas toujours simple...mais tu trouveras sûrement ton bonheur si tu es motivé. J'ai été cycliste sur VD et depuis plus de 10 ans je pratique le vélo couché. Dernièrement je me suis mis au trike. Ayant un Velo couché sportif, j'ai opté pour un trike de balade...avec VAE! ma pratique est complémentaire à celle que j'ai sur Vélo Couché un peu comme si tu avais un VD et un VTT.
Te donner des conseils...je peux pas! Préfère les essais et fais toi confiance. Malgré tout, ça t'empêchera pas de te tromper car avec la pratique tes besoins vont évoluer!
Bon courage pour la suite...et si tu as besoin, je suis dispo!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptySam 08 Sep 2018, 14:13

Ben avec un cœur oval pale je conseillerais surtout de mettre une assistance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale EmptyMar 18 Sep 2018, 20:40

Bienvenue Coeur Ovale dans le joyeux jocolor monde du "couché" Présentation CoeurOvale 782111 Présentation CoeurOvale 782111

et comme souvent : essayer, c'est adopter Présentation CoeurOvale 4048 Présentation CoeurOvale 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation CoeurOvale Empty
MessageSujet: Re: Présentation CoeurOvale   Présentation CoeurOvale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation CoeurOvale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation PM
» Présentation de JC 82
» decouverte du trike par alain17000
» sebus27 nouveau dans le vélocouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: