Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tarifs VC 2 roues et modeles ?

Aller en bas 
+16
cavallo pazzo
bison couché
Samural
ckieffer
figaro
M
Laurent69
MARTIN
sebastien
Pendloup
vipere noire
Fleur
Armandos
el gato
Pat16
Vanilla custard
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vanilla custard
*
Vanilla custard


Messages : 31
Localisation : Dauphiné
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 12/09/2018

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018, 20:10

figaro a écrit:
Bravo Vanilia custard,

C'est un bon choix, je n'ai roulé dessus que quelques km, (Jéjon m'avait emmené à froid dans le mur de Huy...) mais l'impression était très bonne, confortable facile et réactif. Les réglages sont de plus multiples, ce qui va te permettre de peaufiner ta position petit à petit.
Si tu es sur strava, tu peux suivre Jéjon sur son schlitter(https://www.strava.com/athletes/9006167) à l'origine administrateur de ce forum.
Le gaillard vélotaffe tous les jours avec 350m de dénivellé, transporte des tuiles ou fait des courses longue distance (1000km) avec, comme qui rigole , c'est  impressionnant, et en plus on apprend la botanique, car il prend le temps de photographier les fleurs...

Amuse toi bien.

je vais regarder ça Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Cool Cela prouve aussi que le vélo est robuste !
Revenir en haut Aller en bas
LOP
*



Messages : 39
Âge : 58
Localisation : Isère, Terres Froides.
VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur
Date d'inscription : 10/07/2011

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018, 07:05

Vanilla custard a écrit:
Et bien cela me conforte dans mon choix. Je vais donc rouler en Schlitter Encore ce week-end. Cela sera mon premier VC Embarassed

Je vous ferai un retour de "novice" dans ce monde qui me plait avant même d'avoir commencé Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Toto2lt0

Bonjour Vanilla,

Est-ce que c'est celui qui était sur Bentocaz à Pau? J'avais commencé en discutions avec le gars mais je n'étais pas disponible pour faire plus.
Tu es dans quel coin du Dauphiné?

Bon tour de roue sur un vélo qui parait super agréable à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla custard
*
Vanilla custard


Messages : 31
Localisation : Dauphiné
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 12/09/2018

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018, 22:48

Oui en effet. J'ai pu faire mes premiers tours de roues aujourd'hui. Demain je vais faire une "vrai" sortie pour apprivoiser la bête !
Je suis à coté de Bourgoin


Dernière édition par jagut le Sam 22 Sep 2018, 23:08, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla custard
*
Vanilla custard


Messages : 31
Localisation : Dauphiné
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 12/09/2018

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018, 19:24

Et bien voila ! j'ai pu faire ma première sortie Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Cool

La veille j'avais essayé avec mes baskets et pédales auto Look Keo 2 max : horrible au pédalage mais bon c'était un essai et je démarrais bien.

Puis départ de la sortie avec mes chaussures route + cales Look réglées au minimum pour bien décrocher : pédalage agréable
J'ai été obligé de rouler un peu en ville : galère avec la circulation car j'avais du mal à me mettre bien sur le coté
Puis route de campagne : agréable au niveau de la vue "panoramique" qu'offre le VC et bien sur le plaisir de rouler dans cette position malgré une crispation naturelle par manque d'habitude.
Première montée : alors la les quadri ont morflés ! 1 mois sans rouler + la nouvelle position j'ai senti passer le dénivelé.
Descente : je faisais pas le malin, il faut la aussi de l’expérience.

Conclusion : je démarre sans soucis, mais pas en côte encore, du moins j'ai pas osé. Sur le plat c'est vraiment agréable mais il faut que je me crispe moins. J'adore la position et pouvoir admirer le paysage.
J'ai vraiment trouvé plus dur musculairement qu'une première sortie en VD, ça crame plus vite les cuisses, surtout en montée.

Hâte d'y retourner ! Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018, 21:02

Ca me rappelle ma première sortie en Schlitter, il me fallait toute la piste cyclable et je me posais la question si je revendais ou pas cette bestiole, après 3 ou 4 000 km, c'est que du bonheur, en bosse c'est un peu plus dur dur mais ca monte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Vanilla custard
*
Vanilla custard


Messages : 31
Localisation : Dauphiné
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 12/09/2018

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018, 21:46

Cela me rassure;

Du coup tu ne roule plus avec ton Schlitter ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018, 21:52

Je l'ai vendu dernièrement pour un Pelso Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018, 21:52

Haha, ma première sortie en HR -devant témoins en plus- était une catastrophe. Aucun sens de l'équilibre, tombé plusieurs fois lors des premières tentatives de rouler les deux pieds sur les pédales ...
En plus j'avais prévu de rentrer à la maison avec (à 140 km) et je devais d'abord traverser une partie de Lyon un vendredi à 17 h ...
Parfois ça aide de se mettre une petite obligation comme ça ;-)
Bon courage, Veloblan exagère avec ses 3-4000 km. A 2000 km tu devrais déjà avoir un très bon feeling, je pense que tu auras acquis les 95 %.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 08:46

Moi ça me rappelle mes début en traction directe... (et mon retour à la propulsion avec le Méta carbone prêté récemment qui est bien vif)
Pour le TD, je me demandais vraiment comment c'était possible de prendre du plaisir avec ce genre de vélo...
Mais en 2/3 sortie le corps avait adopté la machine et ils ne faisaient plus qu'un !

Si je peux me permettre, le terme "bon courage" ne me semble pas approprié Laurent ;-)

Je dirais plutôt : amuse toi bien.. plus tu seras décontracté et plus ce sera facile !

Suivant les aptitudes de chacun, on peut se faire à un vélo en 2 sortie comme en 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11378
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 08:53

bison couché a écrit:
Haha, ma première sortie en HR -devant témoins en plus- était une catastrophe. Aucun sens de l'équilibre, tombé plusieurs fois lors des premières tentatives de rouler les deux pieds sur les pédales ...
En plus j'avais prévu de rentrer à la maison avec (à 140 km) et je devais d'abord traverser une partie de Lyon un vendredi à 17 h ...
Parfois ça aide de se mettre une petite obligation comme ça ;-)
Bon courage, Veloblan exagère avec ses 3-4000 km. A 2000 km tu devrais déjà avoir un très bon feeling, je pense que tu auras acquis les 95 %.

Il faut dire que bison couché avait placé la barre très haut avec un guidon très étroit du type H ! J'étais très admirative Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 0007

Le guidon JJ du Schlitter est bien proche d'un guidon U donc bien plus facile à prendre en main.


Note : j'ai bien conscience que mes 2 phrases du dessus sonnent un peu "kabbalistique voire secte", la secte des guidons H, JJ et U... Rolling Eyes
Une colle pour Ukiyo Wink qui sait tout sur tout, mais je vais bien réussir à le coller sur un truc pointu un jour ou l'autre Twisted Evil
Alors Ukiyo, le guidon H ? Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 09:16

D'après Gotlib il était jovial non ? Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11378
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 09:23

non grand pierre, tu es collé Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Demon , le guidon H ce n'est pas celui-là

SVP laissez Ukiyo barboter un peu, faut bien l'occuper pendant que le malheureux attend son trike sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 09:28

Saperlipopette c'est perdu !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 10:05

Elle m'aura pas : Hamster Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 4048

Merdmerdmerd, je sens qu'elle m'a eu !

Édité : ayé, trouvé en 5 sec', suffisait de taper "Guidon H" avé les guillemets !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3790
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 10:29

Hamster? ça veut rien dire! pourquoi pas cochon d'inde pendant que vous y êtes
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11378
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 10:43

Laurent69 : zéro pointé en culture vh ! Tu roules trop, t'as pas le temps de traîner sur le forum Laughing

En fait avec les guidons t'as 2 nomenclatures :
- la forme avec les lettres U, JJ, H (éventuellement T pour le timon ASS mais je n'ai pas trouvé d'usage là-dessus)
- la bête au guidon avec hamster et superman

Ukiyo a donc gagné un trike Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 0007 (enfin à condition que HP me rajoute dans le colis les pièces demandées après-coup Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3790
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 12:29

bon alors, histoire que je me couche moins bête : le cintre minimaliste de mon zockra avec juste la place pour les mains de part et d'autre de la longue potence, ça s'appelle comment?
" T" ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11378
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 12:38

faudrait ouvrir un sujet pour un débat philosophique sur la question, parce que, à ma connaissance, y a pas de consensus populaire sur la dénomination de ce guidon scratch
je vais ouvrir un sondage, j'espère que Didier33 m'en voudra pas trop d'encombrer le forum avec cette question existentielle clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 13:00

Le Didier33 n'est qu'un humble membre de la vénérable équipe de modération trois fois bénie par le grand machin-chose à pédale...

Selon le titre et l'objet de ce nouveau sujet/sondage, peut-être conviendra t'il d'opérer une fusion, mais ce n'est pas sûr.

La vénérable modération-trois-fois-bénie-par-le-grand-machin-chose-à-pédale sera amenée à émettre un avis...ou pas...

Didier33 humble modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla custard
*
Vanilla custard


Messages : 31
Localisation : Dauphiné
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 12/09/2018

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 22:30

chabizar a écrit:
bison couché a écrit:
Haha, ma première sortie en HR -devant témoins en plus- était une catastrophe. Aucun sens de l'équilibre, tombé plusieurs fois lors des premières tentatives de rouler les deux pieds sur les pédales ...
En plus j'avais prévu de rentrer à la maison avec (à 140 km) et je devais d'abord traverser une partie de Lyon un vendredi à 17 h ...
Parfois ça aide de se mettre une petite obligation comme ça ;-)
Bon courage, Veloblan exagère avec ses 3-4000 km. A 2000 km tu devrais déjà avoir un très bon feeling, je pense que tu auras acquis les 95 %.

Il faut dire que bison couché avait placé la barre très haut avec un guidon très étroit du type H ! J'étais très admirative Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 0007

Le guidon JJ du Schlitter est bien proche d'un guidon U donc bien plus facile à prendre en main.

J'ai pas le guidon d'origine du "Encore" mais un Timon Performer modifié et rallongé avec guidon en U (je pense) les mains rapprochées...

Je l'ai acheté à Mekano http://velorizontal.1fr1.net/t22703-incadivide-2017-au-guidon-de-mon-schlitter-encore
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11378
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 22:36

Tu feras une p'tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vanilla custard
*
Vanilla custard


Messages : 31
Localisation : Dauphiné
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 12/09/2018

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 22:58

Voila

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Img_2010

Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs VC 2 roues et modeles ?    Tarifs VC 2 roues et modeles ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs VC 2 roues et modeles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Modèles deux roues touring de Performer?
» delai quest et waw
» Tarifs imports : taux de change, transport, douane...
» Baisse des tarifs ICE !
» Deux roues ou trois roues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: