Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le post des Parisiens et Franciliens

Aller en bas 
+46
grand pierre
IyhelM
sebastien
Lud'O
gully-vert
H-vélix
Guiom78
progweb
Yoann843775
francky_2000_vf
tibeau
fujin
arnaud.sivert
Bapt
S40 Cruz
Julequem
Gregoire
zit
PRZ
cebd
Alezane
VB77
Roulcouché
Magnum
Didier33
gentebent
lmdu78
geoffroy
hmz
Philippe
Pat16
phire
AA_HH
pesca
Sébastien h
roland en couché
rouedevelo
cyclochica
Papy volant
zapols
Thomas Tours
lpg
Dominique Perruchon
Trucmaiscoeur
Bentobus
kmkaplan
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyDim 05 Juin 2022, 18:04

Convergence Francilienne 2022, une petite photo, le Tall bike et le low racer, c'était un contraste intéressant:
Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Conver10

Sinon, j'ai enfin eu l'explication pourquoi la Convergence n'a pas pu aller aux Invalides, Renault occupait déjà l'espace pour présenter sa voiture électrique de 220 chevaux en faisant défiler... 220 chevaux. Il peut être utile de rappeler qu'une puissance de 1 cheval correspond à la puissance moyenne délivrée sur une journée par... 1 cheval. Histoire de bien souligner ce que cette puissance a de démesuré pour transporter de 1 à 4 personnes.

Choisir de présenter une seule grosse voiture contre des milliers de cyclistes. Tout un symbole... la mairie du 7eme (Rachida Dati) a choisi son camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Jau
*
Jau


Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2022

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyDim 05 Juin 2022, 19:00

Arf c'était mal engagé. J'arrive au polygone de Vincennes (qui forme un bête triangle) et j'enquille le premier côté
pour tomber sur une barrière: le terrain de jeu est fermé (un truc green/uber mon cul).

Po grave, j'enquille derrière des cyclistes qui envoient un peu et doivent sûrement avoir en réserve une espèce de
boucle. Ok, mais le circuit consiste à un moment à doubler des bus et des bagnoles en même temps que les dits cyclistes...
Mouaif mouaif mouaif, en plus v'là que la pluie s'invite.... (radar météo mon cul).

Donc je décide de rentrer ce pauvre vieux TiCa à l'abri... Et bim un SMS, m'apprend que j'ai croisé Kim, qui lui même était
dans le secteur suite à mon précédent message... Arf. On se rencontre, on papote, et décidons d'aller à la manif' vélo.

Et moi qui religieusement offre des grands espaces à ce brave TiCa, le voilà englué dans le bordel parisien.
Y peut pas s'exprimer le pauvre, mais là le but est juste d'arriver vivant jusqu'à la place de la Bastille...

Je m'attendais à un gros bordel monstre avec des vélos en pagaille, mais non c'est un groupe pas trop nombreux
qui est réuni. Y a de tout en matière de vélo, et on est 6 vélos couchés (X, VB77, PRZ, Kim, Bourgogne Rouge et ma pomme).
Le temps que tous les cortèges arrivent, nous avons droit à quelques curieux qui nous interrogent sur nos machines... ;-)

Nous partons enfin pour une lente progression vers le bassin de la Villette. Je fais d'immense progrès d'équilibre qq km/h...
C'est pas trop le truc de mon spoutnik, mais c'est finalement assez agréable. Un tout petit garçon dans la caisse du vélo cargo
est attiré par mon lowracer, et on papotte un peu... Enfin surtout avec sa jeune maman... (mais arrêtez madame, je ne suis
pas encore divorcé I love you )... C'est l'effet Tica... arf arf arf...

Arrivage et papotage à la Villette. Kim me paye une bière. Moquerie sur la secte des adorateurs du squirt et du tubeless,
m'en fous un jour y z y viendront... Ainsi qu'au plateau ovale qui suscite plein de question... Mais le temps passe et je dois
affronter le chemin du retour.

Alors le fameux chemin consiste à prendre plus où moins ce que l'on appelle chez les autochtones les "maréchaux".
Il s'agit en fait de prendre une piste cyclable qui fait presque un quart de tour autour de Paris du nord à l'est. Au début
j'ai bien essayé de prendre la fameuse piste... qui serpente... s'enroule autour d'infrastructures bagnolesques... zig
zag... se garnit de potelets à la con... Donc très rapidement, ça s'est fini directement sur la chaussée au milieu des
bagnoles que l'on dépasse assez facilement à la faveur des feux...

Bon. Vivant. Crêpes et cidre pour m'en remettre.


Dernière édition par Jau le Dim 05 Juin 2022, 19:03, édité 2 fois (Raison : J'ai vraimentb une sale gueuele sur la photo. Un peu comme mon vélo, quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyLun 06 Juin 2022, 13:07

Sympathique dimanche à retrouver la cyclosphère Parisienne. J'y vais de mon petit reportage photo avec d'abord VB77 qui nous a époustouflé à démarrer du premier coups en vélo-girafe Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 RlIjkBEkwfKAshm82DUnBWpCMHe-T60ZbveeZKTzwGs.

Jau Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 NCVeoe5se864rIMN4Bgc80x9aVXNgOVXed_2-EimhBk.

Et PRZ avec son Velassi V2 Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 NkaRsbo9e4MDUm6lgKAEDh-1lGHSv_aQuutxQVs0MnM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyLun 06 Juin 2022, 18:32

Ah, le félon! Kim a dévoilé mon infidélité au vélo couché...
Bon, ce fût bref, mais très agréable, ça ne m'étonnerais pas que je m'en bidouille un dès que j'aurai un moment!

Belle journée "manifestive", commencée tôt (départ 5h30 de chez moi) et terminée mouillé vers 17h30 (grosse averse de Jossigny à Villeneuve le Comte).
Météo bien meilleure que prévue sunny

Une copine d'enfance retrouvée là, organisatrice du départ de Fontenay aux Roses, m'a effectivement expliqué que le changement de lieu du picnic était du au lancement de la voiture sur les invalides, d'où ce parcours final pas très adapté.
Et officiellement, pas d'organisation de ce picnic (donc aucun stand contrairement aux autres années). L'évènement était terminé chacun avait décidé individuellement de manger là. C'est pour ça que la sécurité des lieux n'avait pas été prévenue, et que notre installation s'est faîte un peu au forcing.
Revenir en haut Aller en bas
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 55
Âge : 71
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyLun 06 Juin 2022, 21:37

Bonjour à tous
Je rajoute mon image des quelques rares vélocouchistes (ici présent ...) à la Convergence de dimanche.
Bravo à Jau pour sa participation avec cette machine au ras du bitume, pas facile dans les embouteillages de vélos, encore moins ceux de voitures ...
En tout cas toujours une belle ambiance, un vrai bonheur de se retrouver au milieu des ces milliers de cyclistes.
J'ai fait une petite vidéo pour twitter, pour ceux qui ont un compte ... j'en ferai une plus complète sur youtube.
https://twitter.com/Jackavelo/status/1533698533307580416?s=20&t=u3dLlcwCXckpKWeMZ1OOtg
Jack
Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 20220610
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyLun 06 Juin 2022, 21:52

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jau
*
Jau


Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2022

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptySam 18 Juin 2022, 17:10

Dans l'espoir d'améliorer mes performances dans une hypothétique participation au championnat, je roulotte un peu à Longchamp...

https://photos.app.goo.gl/spuzK7ifpJdcqdbEA

Sauras tu trouver les intrus sur cet anneau sur lequel sévi le diabolique Black Fast Pack (ce jour là il tournait à plus de 45km/h pendant 2h Shocked )?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptySam 18 Juin 2022, 21:24

Le livreur "hubert" a l'air d'envoyer du bois!
Tu me sembles tout à fait près pour Orgelet!
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptySam 18 Juin 2022, 23:03

Y'en a, des intrus, tout dépend du critère...scratch
On peut commencer par toi, seul vélo couché Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyMar 01 Nov 2022, 09:13

Hello !

Après plusieurs années passées dans l'Ouest et à Nantes en particulier, me voici revenu aux sources en Ile de France, sur des routes que j'ai longtemps fréquentées.
Deux courtes sorties en VM la semaine dernière et une première rencontre avec Sylhorizon dans son Snoek.

J'espère avoir le plaisir de retrouver d'autres adeptes et, pourquoi pas, au cours d'un mini rassemblement des franciliens... à organiser.

Sportivement vôtre,
André
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyMar 01 Nov 2022, 10:18

ah le "nid" de VM se conforte
LMdu78..Sylvie et toi
et comme par hazard en vallée de Chevreuse!
parfait pour les watts
au plaisir de te REvoir
plus coté Poigny...!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: 15ème convergence francilienne   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyDim 11 Juin 2023, 18:07

Cet après midi c'était la convergence francilienne. J'ai vu très peu de vélocouchés cette année. Avec Dinh on a fait un petit peu de promo et de vulgarisation.
Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 5MQJGKV3msytQ6faCdc3bbxP4HGqwpLkgPtKa302Q5s.
J'ai aussi croisé deux trike tandems avec des passagers malvoyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyLun 12 Juin 2023, 08:29

Merdouille, je l'ai donc ratée...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2023, 22:45

Dans deux semaines, samedi 30, j’organise une petite rando cyclo-bière - voir le sujet dédié http://velorizontal.1fr1.net/t26488-tournee-des-brasseurs-du-bocage-gatinais-2023-30-septembre#726270
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 EmptyMer 01 Nov 2023, 20:51

Salut à tous!
Je n'organise rien, mais j'irai à La ferté Gaucher dimanche 12 novembre pour participer au défi Téléthon, seul ou en famille suivant la météo.
C'est une première pour moi, l'occasion de tourner sur ce circuit, de montrer un VC, et de faire mon 100mois de façon originale.
Selon que j'irai seul ou avec mes petites-filles, j'ai 50 ou 60km pour y aller et en revenir, donc j'espère tourner pendant 50 ou 40km sur place...

Les infos sur l'affiche:
Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Img-2010

Si du monde veut se joindre à nous, faîtes signe! Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Parisiens et Franciliens
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Le post des Parisiens et Franciliens
» A la recherche des parisiens couchés
» Petite question pour les Parisiens
» Soirée des Parisiens à la Cipale [TROPHEE KIDAM 2011 - LA CIPALE]
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: