Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation jmvedrine

Aller en bas 
+3
el gato
Ralevy
jmvedrine
7 participants
AuteurMessage
jmvedrine
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 69
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Speed motorisé par Déclic Eco
Date d'inscription : 23/09/2018

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 11:38

Bonjour à tous,
Il y a deux ans j'ai pris ma retraite et j'ai déménagé de Saint Etienne à Montpellier.
Avec moi j’emportais mon Catrike Speed qui en fait rentrait au Bercail puisque je l'avais acheté en 2007 à "On avance" devenu depuis Cyclable.
Objet de toutes mes attentions, il est pas mal customisé: Fanion avec plein de chats multicolores fait par raindropkites.co.uk, appui tête avec une broderie du Chat du Cheshire fait par The fine Recliner, et surtout moteur de pédalier fourni par Déclic Eco. Vous l'avez compris, j'adore les chats.
Alors voila si vous me croisez vous me reconnaitrez facilement surtout avec le fanion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 11:46

Bonjour jmvedrine et bienvenue sur le forum, Présentation jmvedrine Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation jmvedrine 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:11

Bonjour et bienvenue,
un Cat Speed ! C'est devenu denrée rare.

Hé oui, "On avance" à Montpellier, du temps où il y avait un gars qui savait de quoi il parlait. Depuis son départ, j'ai entendu dire par plusieurs personnes que plus personne n'a de compétence trike à "Cyclable Montpellier".

Bien le bonjour d'un chat... bizarre, qui tient un modeste élevage de Catrikes (parmi d'autres) à Lyon depuis 2008.
Feu le Speed était inimitable et c'est maintenant un collector, puisque Catrike a uniformisé toutes les roues avant en diamètre 406 depuis la dernière mutation industrielle du "gros chat" qui remonte à 4 ou 5 ans.

C'est un Speed en 349/406, 355/451 ou 349/451 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jmvedrine
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 69
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Speed motorisé par Déclic Eco
Date d'inscription : 23/09/2018

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:37

Merci à tous pour votre accueil.
C'est un Speed en 349/451 j'allais dire malheureusement car à part le durano pas grand choix de pneu en 451 !
Il est encore de ce monde car il a en fait très peu roulé. Peu d'années après l'avoir acheté, les côtes de la région stéphanoise sont devenues trop dures pour moi et il a dormi dans le garage ... Jusqu'à ce que je contacte Guillaume de Déclic Eco et que je monte un de ses kits de moteur de pédalier. Et que pour la première fois de ma vie je double un autre cycliste dans une côte.
Bien sûr maintenant dans la région Montpelliéraine le relief ne nécessite pas vraiment de moteur mais plus je vieillis, plus je devient fainéant. L'autre jour un copain (en VD sans moteur) m'a dit "tu n'abuserai pas un peu de l'assistance toi ?". Le top serait d'avoir une remorque style Bob yak pour trimballer tout le bardat y compris le pique nique et la glacière vers la plage des Aresquiers pour y passer la journée, mais bon on verra en 2019.
Bref pour en revenir à la roue arrière c'est fou mais je trouve les routes de l'Hérault encore plus mal entretenues que celle de la Loire. par endroit ce ne sont plus des trous ce sont des gouffres ! et le Speed avec le Durano et le siège Mesh devient un peu tapecul pour moi.
Mes finances de retraité ne me permettent absolument pas d'envisager l'achat d'un 559 ou Dumont suspendu malheureusement, d'autant qu'il faudrait transférer toutes les customisations. Et puis contrairement à beaucoup j'adore la position ras du sol du Speed.
J'ai essayé de fouiller le forum pour voir si c'était possible de passer la roue arrière en 406 avec un pneu style ballon mais pas trouvé de post décisif et puis je ne sais pas où acheter la roue de 406 sans me ruiner.
Pour parler d'autre chose j'ai deux chats un persan et un chartreux et eux aussi apprécient bien Montpellier mais je crois que c'est en grande partie à cause de la taille de la terrasse par rapport au petit bacon de St Etienne, le trike et la plage ils s'en foutent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:27

jmvedrine a écrit:

J'ai essayé de fouiller le forum pour voir si c'était possible de passer la roue arrière en 406 avec un pneu style ballon mais pas trouvé de post décisif

Il y a quelques années j'avais rayonné une roue arrière pour Cisou http://velorizontal.1fr1.net/u1666 pour cette transformation de 451 à 406 Big Apple. Tu peux peut-être lui demander un retour d'expérience là-dessus.


jmvedrine a écrit:

et puis je ne sais pas où acheter la roue de 406 sans me ruiner.

Faut éviter le montage de roue à la carte... alors il reste les solutions :
- mettre une annonce sur RecycleBent
- roue de série d'un fabricant de trike
- j'ai une roue arrière 406 de ICE avec cassette 9-32, d'occasion, qu'un client a oublié de récupérer suite à l'installation d'un moteur roue ; si ça t'intéresse, je lui rappelle que j'ai toujours sa roue et je lui demande combien il veut la vendre ; le connaissant, il me demandera d'estimer le prix, et ce sera certainement bon marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
greg34170
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2018

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:42

Bienvenu sur Montpellier. Je suis sur Castelnau le lez . Actuellent en déplacement professionnel je suis absent jusqu’au 22 octobre. Peut-être pourrons nous nous rencontrer?
Effectivemznt attention aux piste cyclables parfois avec des nids d’autruches er qui se terminent sur on plot en béton. Sur ce bonnes balades dans notre belle région ou il faut beaucoup de crème solaire, même en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
jmvedrine
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 69
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Speed motorisé par Déclic Eco
Date d'inscription : 23/09/2018

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:46

chabizar a écrit:

Il y a quelques années j'avais rayonné une roue arrière pour Cisou http://velorizontal.1fr1.net/u1666 pour cette transformation de 451 à 406 Big Apple. Tu peux peut-être lui demander un retour d'expérience là-dessus.

Peux tu me donner une idée du prix d'un tel rayonnage à la carte, pas besoin de déranger Cisou si ce n'est pas dans mes moyens.

chabizar a écrit:

Faut éviter le montage de roue à la carte... alors il reste les solutions :
- mettre une annonce sur RecycleBent
- roue de série d'un fabricant de trike
- j'ai une roue arrière 406 de ICE avec cassette 9-32, d'occasion, qu'un client a oublié de récupérer suite à l'installation d'un moteur roue ; si ça t'intéresse, je lui rappelle que j'ai toujours sa roue et je lui demande combien il veut la vendre ; le connaissant, il me demandera d'estimer le prix, et ce sera certainement bon marché

En fait je ne connais pas du tout les ICE, je ne connais que les Catrike. Donc excuses-moi si mes questions sont débiles:

  • Ca irait sur mon Speed sans problème (je suppose, puisque tu le proposes !)
  • C'est le même type de moyeu, çà ne compliquera pas si je veux mettre une bob yak l'an prochain ?
  • Ma cassette actuelle est une 9V 11-32 donc je suppose qu'il faudra changer la (les) chaîne(s), quoi d'autre ?
  • Existe t'il des pneus ballon équivalents du big apple mais en plus "increvables" car je découvre les épines et les aiguilles du sud (à St Etienne c'est plutôt verre et clous/punaises) à l'avant j'ai des marathons et çà va.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:17

Une roue rayonnée aux petits oignons et au tensiomètre "made by chabizar", ça coûte un bras : 130 à 145 €.
Une roue arrière ICE de série pour cassette 11-32 ou 11-34, c'est déjà mieux, 113 €.

C'est pour ça qu'avec des petits moyens, le réemploi des vieilles roues encore amplement roulables, est pertinent.

Si ton Speed est déjà en cassette 9 vitesses, alors la cassette 9 vitesses 9-32 de ICE ne bronchera pas avec la chaîne 9 vitesses de ton trike.
En pneus, il y a le Big Apple Plus en 55 mm de large. Pas aussi increvable que les Marathon Plus, mais à peu près comme les Marathon.

Tes questions ne sont pas débiles, au contraire ce qui est débile c'est de ne pas se poser de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:42

Bienvenue,
j'ai fait plein de conversions 406->451 et 451->406, selon les goûts... Sur un Speed en 451, on peut mettre un pneu 37-451 qui améliore déjà le confort et la motricité, comme le ITS Intense MK2 sur le Pocket de ma meilleure moitié, monté sur une roue ultralégère. Le 451 roule mieux, et le 37-451 pourrait apporter un gain à moindre frais.
En 406 j'ai eu monté un Big Apple 60-406 (qui n'existe plus) sans soucis.
Présentation jmvedrine Dsc_2510
https://servimg.com/view/10015279/8
La roue de 451 est juste à côté.

Le passage 28-451 à 37-451 n'arrive pas à la cheville du passage 28-451 à 60-406 bien entendu, pour le confort et la filtration des vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:49

as tu pensé au tube d'isolant de chauffage pour limiter les vibrations, cout modique et efficacité assurée?
ça protège pas des crevaisons mais c'est un début..
Revenir en haut Aller en bas
jmvedrine
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 69
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Speed motorisé par Déclic Eco
Date d'inscription : 23/09/2018

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:47

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que la solution roue arrière ICE plus pneu big Apple plus m'apportera (ainsi qu'à mon dos, j'ai oublié de dire que je souffre d'une maxi scoliose) beaucoup de satisfactions pour un prix que je dois pouvoir m'offrir.
Alors chabizar, peux tu demander à ton client s'il veut bien vendre et je t'envoie un MP pour qu'on continue la transaction en privé car je ne sais pas si le forum ici permet qu'on continue dans ce thread.
Merci aussi à Armandos pour la solution des tubes isolants de chauffage que j'avais vue sur des trikes mais que j'avais un peu oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Capello
*



Messages : 39
Âge : 50
Localisation : Lozère
VPH : VC : Barcroft Virginia Ti ; VD : Scott Sub 20 ; VAE pliant Soho
Date d'inscription : 12/09/2018

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:53

Il faut 7 jours d'ancienneté sur le forum pour envoyer des MP. Par contre tu trouveras les coordonnées de chabizar (y compris son mail) sur son site web : cyclociel.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine EmptyDim 23 Sep 2018 - 19:19

jmvedrine a écrit:

Alors chabizar, peux tu demander à ton client s'il veut bien vendre et je t'envoie un MP pour qu'on continue la transaction en privé car je ne sais pas si le forum ici permet qu'on continue dans ce thread.

oui je me suis permis ici car je n'ai pas l'intention de faire de la marge sur cette roue, juste la faire circuler dans le milieu vh au lieu qu'elle finisse dans un atelier vélo incognito

écris plutôt à info(chez)cyclociel(point)com car j'évite le business par mp
tu verras que ma principale préoccupation ici étant de raconter des conneries, je ne peux pas y être sereinement en mode "pro de chez pro" clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Présentation jmvedrine Empty
MessageSujet: Re: Présentation jmvedrine   Présentation jmvedrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation jmvedrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» re presentation ...
» Présentation Pat l'écolo
» presentation de pat.rgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: