Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty
MessageSujet: Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize   Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize EmptyDim 23 Sep 2018, 17:44

Bonjour.

L'automne est là et je voudrais monter mes garde boue.

Celui de l'arrière aucun problème je l'ai monté dès que j'ai eu le trike.

Par contre pour ceux de devant je n'y arrive pas. Je vous fait voir ça en photos. Voici ma roue droite :

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Roue_d10

On voit sous la molette rouge, deux têtes de boulons une argent et l'autre noir. C'est ici que j'imagine serrer la patte de mon garde boue. Comme ceci :

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Pate_g10

Là ça ce complique sur l'autre côté. En fait les boulons se sont pas placés au même endroit comme on le voit ici sur la roue gauche :

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Roue_g10

Du coup lorsque je présent la patte de mon garde boue gauche j'ai ça :

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Pate_g11

Le garde boue est mal placé. Du coup impossible de le fixer.
C'est un vrai casse tête chinois ! Je n'y comprends rien. Si quelqu'un peut m'aider svp ? J'ai essayé de trouver des photos de ce trike sur le net pour voir comment étaient fixés les gardes boues. Je vois bien celui de droite mais pas celui de gauche !

Merci.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty
MessageSujet: Re: Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize   Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize EmptyDim 23 Sep 2018, 18:11

Tu ne peux pas le fixer sur l'autre boulon noir du frein, celui plus en arrière?

Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty
MessageSujet: Re: Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize   Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize EmptyDim 23 Sep 2018, 18:54

Tu vas sur le site de Challenge il y a des images du montage. Il semblerait que la fixation du support du gardeboue soit l'écrou couleur argent
clique ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty
MessageSujet: Re: Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize   Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize EmptyDim 23 Sep 2018, 18:55

ta deuxième photo me semble correspondre au bon montage
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty
MessageSujet: Re: Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize   Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize EmptyDim 23 Sep 2018, 18:59

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Tricyc10

Les écrous couleur inox, sous la molette rouge de réglage des freins, semblent être ceux qui maintiennent les supports de garde-boue
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty
MessageSujet: Re: Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize   Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize EmptyDim 23 Sep 2018, 20:11

Merci à vous !

J'ai bien regardé et je suis d'accord sur les deux écrous. Moi j'en ai un qui est noir :

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Tr10

Du côté droit aucun soucis. La patte se met bien en face. C'est de l'autre côté que je n'y arrive pas ! Su ta photo Guy on voit la roue gauche. Sur la mienne on dirait que les écrous ne sont pas dans le même sens. Chez toi il vont vers le bas et chez moi vers le haut :

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Guy10 Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Roue_g11

Ou alors j'ai mal positionné le système du frein à disque ? Possible ?

Merci en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty
MessageSujet: Re: Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize   Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize EmptyDim 30 Sep 2018, 19:05

As-tu réussi à installé les GB?
sinon trouvé cette photo sur le site de Challenge
Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Gbzoom10
il se peut que le montage est changé, mais je ne me rappelle plus comment c'était sur mon trike  jocolor
Il y a toujours quelques manuels dispo
http://challengebikes.com/manuals.php
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty
MessageSujet: Re: Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize   Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize EmptyDim 30 Sep 2018, 19:56

Oui je te remercie Vibi !!

En fait c'est bien ce que j'ai dis. J'ai mal monté le système du frein à disque. Il a suffit de démonter la roue et de tourner le frein à disque d'un quart de tour et tout est rentré dans l'ordre !

Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty
MessageSujet: Re: Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize   Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de gardes boue et siège catrike
» Les Garde Boue avant trike
» Garde boue vtt pour Trike 26 ?
» Garde-boue
» Challenge trike Alize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: