Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garde boue vtt pour Trike 26 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyDim 14 Déc 2014, 12:27

Croyez vous (et je m'adresse plus particulièrement au possesseurs de ice Trike 26 )

qu'il soit possible d'installer un Garde boue arrière type Vtt (enlevage par glissière par exemple.. )

car je trouve que du point de vue look, les gardes boue proposés sont très pres de la roue

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Sprint-26-iv-jpg

et... je trouve ça ringue ! Laughing .... les gouts et les couleurs ...


je préfère les gardes boue "décollés" de la roue plutôt genre :

Garde boue vtt pour Trike 26 ? 29683001


je pense que cela a l'avantage d’éviter l’accumulation des boues , et facilite le nettoyage ...

le Sprint 26 est (toujours du point de vue look ) bien plus joli sans Garde boue ...
Garde boue vtt pour Trike 26 ? Images?q=tbn:ANd9GcQf_Y6JjCBaSOJ-e0wJIrrYKgOqSuB7xLARAF_2XyYxdEs8Ip4Hy0bdCYkHMw


mais , je sait que du moins pour l’arrière... au moins ...
c'est indispensable, pour éviter le Masque de boue dans les cheveux Smile

et comme le Sprint 26 est .... en 26 pouces, il y aurai peut etre moyen de moyenner non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyDim 14 Déc 2014, 12:45

Je me suis posé la même question pour mon QNT et mon VTX. Avec un siège mesh le plus efficace reste quand même un garde boue qui contourne complètement la roue. Sinon, le dos sera bien trempé en fin de sortie,..
Avec mes sièges rigide je penserais également remplacer les gardes boues d'origines ICE par quelque chose de plus facilement rétractable (et plus léger).
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyDim 14 Déc 2014, 14:36

apparemment seul KMX a prevu le truc

Garde boue vtt pour Trike 26 ?


je continue mes recherches Smile


Zorbas a écrit:
Avec un siège mesh le plus efficace reste quand même un garde boue qui contourne complètement la roue. Sinon, le dos sera bien trempé en fin de sortie,..

pas forcement, l'essentiel, je pense c'est que le garde boue empeche le jet d'eau par dessus la tete , et surtout qu'il descende sur la partie avant de la roue arriere
(entre le siege et la roue ) ....

ce qui est inutile dans les gardes boue proposé par Ice, c'est qu'il commence tres (trop) bas a l'arriere du velo ..
a moins de vouloir protéger une remorque... je ne comprends pas trop le but ..

de plus , il a l'air vraiment collé a la roue... pas geant pour le nettoyage ...

effectivement, le coté escamotable des gardes boue Vtt c'est super , lorsqu'il fait beau, et qu'on ne veux pas alourdir le Trike

sur mon vtt Giant, j'ai installé ça :
Garde boue vtt pour Trike 26 ? Garde-boue-vtt-26-zefal-classic-clips
c'est super pratique Smile

ce serai seulement pour une histoire de look , je trouve que ça rend plus "Roots" Laughing
perso le trike ne me servira que pour la ballade ... (petite ballade ... chez moi, il y a du relief Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyDim 14 Déc 2014, 18:26

Dobro a écrit:

ce qui est inutile dans les gardes boue proposé par Ice, c'est qu'il commence tres (trop) bas a l'arriere du velo ..
a moins de vouloir protéger une remorque... je ne comprends pas trop le but ..
A cette question là j'ai une réponse très simple. A moins de faire des sorties uniquement en solitaire, le trike, vélo ou autre qui se trouve derrière toi, lui, te remerciera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyDim 14 Déc 2014, 18:57

j'avais hésité lors de la commande de mon VTX à commander dans le même temps le garde-boue arrière, en effet, en VD je n'utilisais jamais de garde-boue et je m'en passais sans problèmes. Et bien, je suis fort aise d'avoir maintenant un garde-boue arrière bien enveloppant sur mon trike, il part de très bas sur la roue et protège ainsi le bas du vélo (cadre, siège) et redescend très bas de l'autre côté et protège parfaitement ma tête et ma femme (qui souvent me suit). Quant au nettoyage, aucuns soucis particuliers, un bon coup de jet d'eau dirigé vers l'intérieur du GB suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyDim 14 Déc 2014, 20:17

Petite sortie de 60 km aujourd'hui avec mon VTX. Pas de garde boue (pas encore monté), mais de la boue, des feuilles mortes sur mon crâne - heureusement protégé par un couvre chef ouf!
Il est grand temps que je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyDim 14 Déc 2014, 20:33

au début, j'avais entreposé mon GB dans le fond de mon garage persuadé que je ne le monterai jamais. Ben j'ai complètement changé d'avis après ma première sortie humide Garde boue vtt pour Trike 26 ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyLun 15 Déc 2014, 10:06

Les gardes boues ice fixes peuvent être prés de la roue car ils bouge avec. En plus, comme tous les garde boues de ce type, il y a une marge de réglage
Ce n'est pas pour ça que j'avais installé autre chose, mais pour le bruit; je ne veux aucun bruit alors je supprime toutes les sources possibles
Garde boue vtt pour Trike 26 ? Dsc_0032
C'est un garde boue de VTT dont je tord la patte de fixation pour lui donner l'angle voulu ; Je visse cette fixation sur la plaque qui tient l'appui tête. Il faut de la marge car il y a la suspension et surtout, si on touche assez souvent à l'inclinaison du siège, il faudrait retorde la patte à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyLun 15 Déc 2014, 11:28

Zorba a écrit :Pas de garde boue (pas encore monté), mais de la boue, des feuilles mortes sur mon crâne - heureusement protégé par un couvre chef ouf!

une photo , peut être , pour voir l'état du chef?
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyLun 15 Déc 2014, 12:47

jpl75 a écrit:

C'est un garde boue de VTT dont je tord la patte de fixation pour lui donner l'angle voulu ; Je visse cette fixation sur la plaque qui tient l'appui tête. Il faut de la marge car il y a la suspension et surtout, si on touche assez souvent à l'inclinaison du siège, il faudrait retorde la patte à chaque fois

si a l'occase, tu peux mettre des photos en détail de ton montage , ça m’intéresse Smile

(surtout si je fais ça sur un Sprint 26 (x)...  pas de suspensions Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyLun 15 Déc 2014, 13:21

Jean Mi a écrit:
Zorba  a écrit :Pas de garde boue (pas encore monté), mais de la boue, des feuilles mortes sur mon crâne - heureusement protégé par un couvre chef ouf!

une photo , peut être , pour voir l'état du chef?
Smile Trop tard - il est tout prop' entre temps. Mais je vais pas tarder à copier le système D de JPL. Fixer un truc sur le système de fixation de l'appuie tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? EmptyJeu 18 Déc 2014, 22:31

Dobro a écrit:

si a l'occase, tu peux mettre des photos en détail de ton montage , ça m’intéresse Smile

(surtout si je fais ça sur un Sprint 26 (x)...  pas de suspensions Smile )

Tous les bricolages marchent surtout avec des sièges coque. Avec des sièges mesh il faut ajouter un film plastique ou autre pour protéger le dos

Donc le "détail" du montage
Garde boue vtt pour Trike 26 ? Dsc_0035
Les 3 vis que l'on voit à l'arrière du siège tiennnet une plaque triangulaire pour fixer l'appui tête
Sur cet appui tête, on "voit" un cylindre. C'est un gadget ICE qui permet d'accrocher des accessoires normalement prévus pour des tiges de selle, principalement des feux rouge je pense

Donc un autre montage pour m'amuser avec un garfe boue rétractable qui trainait ds mon garage
Garde boue vtt pour Trike 26 ? Dsc_0036

Les 2 gardes boue utilisés
Garde boue vtt pour Trike 26 ? Dsc_0037

Je ne roule sous la pluie que par "accident" (quand je suis surpris)
Mais il faut tjrs un garde boue AR car on récupère plein de sable sur la tête (sauf quand les routes ont été bien lavées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty
MessageSujet: Re: Garde boue vtt pour Trike 26 ?   Garde boue vtt pour Trike 26 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde boue vtt pour Trike 26 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde-boue pour pneu ballon sur roue avant trike
» Les Garde Boue avant trike
» Garde-boue pour BARON
» Garde-boue
» Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: