Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 E-ORCA, toutes générations.

Aller en bas 
+8
cavallo pazzo
Zenedavtri
LaVoixGrave
giloulebreton
cousin_hub
Casimir
Magnum
willy69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 09:55

Un pignon Rohloff de 20 dents ? Tu en es sur ? Sur le site il y a de 13 à 21 en augmentant d'1 dent à chaque fois sauf justement 20 (ça passe de 19 à 21)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:50

Bonjour,

l'erreur est possible, comptage sans avoir démonté l'entièreté de la boîte de reduction. scratch

@+willy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:25

Flevo peut aussi avoir fait usiner son propre pignon, ce n'est pas compliqué et Flevo utilise des Rohloff sur beaucoup de ses modèles.
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 14:42

Bonjour. Je ne sais pas si c'est déjà connu chez les voisins: depuis quelques mois on ne peut plus commander un Orca. Arrêt total. Flevobike a constaté que les frais de production sont trop hauts, qu'il n'y a pas de profit du tout. Ce n'est pas qu'ils ont comme but d'en devenir riche (cela ne va pas avec production/vente de vélomobiles), mais il faut au moins gagner un peu, non? Alors: arrêt complet. Ils ne font plus qu'assembler les Orca qui étaient commandé avant.
Maintenant les gens de Flévobike cherchent une solution. Rien n'est décidé.
Dommage, comme l'Orca est fiable, confortable et très bien fini. Bon, comme illustré en haut, il n'est pas infaillible, mais en presque 6 ans (et environ 60.000 km) j'ai eu très peu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 17:37

Bonjour,
Suite aux problèmes d'électronique resté sans réponse à ce jour de la part de Brecht et de flévobike.
Achat de matériel " Grin technologie" non propriétaire.

Ce jeudi j'avait pris Rdvs avec Dario Ciani "Biketothefuture" pour programmé le Phaserunner.
Après test il s'avère que la com ne fonctionne pas entre le phaserunner et le pc.
Phaserunner remplacer la programmation est faite dans la foulée et fonctionne parfaitement.
Un grand merci à Dario pour ses compétences et sa gentillesse, je recommande.

Pendant le transport du Vm sur la remorque, je me suis rendu compte que l'amortisseur arrière était HS.
le corps est décollé du support inférieur, et le système d'amortissement c'est barré.

Ce matin déchargement du VM et vérification des dégâts;
E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Img_0716[/urlE-ORCA, toutes générations. - Page 2 Img_0717Usure  du aux frottement du foureau
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 18:10

Réparation de l'amortisseur:
démontage des pièces restantes.
E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Img_0719
En détails;
https://i.servimg.com/u/f27/15/38/53/58/img_0722.jpg, tête d'amortisseur.
https://i.servimg.com/u/f27/15/38/53/58/img_0723.jpg,Pion de guidage du ressort.
https://i.servimg.com/u/f27/15/38/53/58/img_0724.jpg, pied de l'amortisseur avec la vis de réglage de dureté.

La remise en état nécessite de trouvé un ressort......une  veille fourche de vtt en stock (rochrider RR5.1) de récup.
démontage et .....
E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Img_0725
Quelques opération de tournage , perçage ,taraudage et le voici comme neuf.
E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Img_0726
Le corps était à l'origine collé dans le pied, deux  vis à pan creux fixe le pied au fourreau en plus du collage.
E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Img_0727
Réparation terminée.
E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Img_0728
Reste à le repositionner sur le VM, fastoche.
@+willy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:05

salut les orcophiles !

J'ai fait mes premières sorties en e-orca (50 km ce matin) et j'en suis assez satisfait. J'ai quand-même du mal avec le confort du siège Flevobike. La partie basse en mousse est assez inconfortable.
J'ai regardé sur le site ventisit pour ajouter une couche Ventisit.
D’où mes interrogations : le siège de l'orca est-il identique à celui de la green machine flevobike. Sur le site ventisit il y a la forme adaptée pour la green machine mais c'est pas précisé compatible Orca.
Sur les images que j'ai pu voir ça a l'air d'être le même siège mais j'aimerai bien avoir confirmation.
J'hésite aussi sur l'épaisseur. Je privilégie le confort donc je partirai sur 3 cm d'épaisseur mais est-ce vraiment plus confortable ? on ne risque pas de s'enfoncer un peu trop sur la partie basse avec risque de plus de frottements sur le fessier ?
Quel est la meilleur façon de fixer le ventisit sur le siège, sangles velcro, serre câble en nylon ?


Je réfléchis aussi à faire un appui tête. il y a plusieurs modèle de mousse quel est selon vous le mieux adapté ?


Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:17

Photo de ton Orca siège jocolor
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 10:05

Bonjour Arnaud14,

La base du siège de l'Orca n'est pas respirante et de ce fait la transpiration est importante aux fessiers.

J'ai déposé l'assise du siège et percer à l'emporte pièce des trous correspondant à l'assise métallique perforée.

La ventilation en est grandement améliorée

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Img_0510

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 11:40

https://i.servimg.com/u/f50/20/21/38/09/20200510.jpg

J'ai eu un siège supplémentaire lors de l'achat. celui monté était un peu petit (hauteur de la partie toile 62 cm) il m'en a donner un deuxième (hauteur de la partie toile 70 cm).
je vais monter le plus grand ce week-end pour m'assurer que c'est plus confort.

Très original les percements du siège façon emmental. tu as simplement chauffé un emporte pièce métallique pour faire ces trous ? C'est pas galère à faire ? Je retiens l'idée peut-être pour fixer la ventisit en partie basse.

Je vais plutôt rester sur l'option ventisit. Ça sera un peu moins dur pour mon postérieur et j'ai une vertèbre un peu fragile qui se trouve dans la zone de la barre de fixation de la zone en toile donc la ventisit dans le dos sera appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 10:55

Bonjour Arnaud,

Dans mon Vm, le siège d'origine est un 62cm.
Pour le perçage des trous dans l'assise , j'ai utilisé un emporte pièce.
l'assise en mousse est fixée par velcro.
L'appui-tête d'origine est trop éloigné de la nuque, j'ai adapté un appui-tête au siège avec un boudin ventisit, (voir en page 1).

E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Img_0810

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-ORCA, toutes générations.   E-ORCA, toutes générations. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E-ORCA, toutes générations.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cyclaudax : et si je les faisais toutes les 3 ?
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous [Toudoux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: