Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qui me veut quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Qui me veut quoi ? Empty
MessageSujet: Qui me veut quoi ?   Qui me veut quoi ? EmptyMer 03 Oct 2018, 00:11

Alors que je surfais sur un forum jaune horizontal, en affichant les photos du beau vélocipède à Samural, cette fenêtre a surgi de je ne sais où. A ma connaissance je n'ai pas de logiciel antivirus. Moi je trouve ça louche ... Que dois-je en penser ?
Vous en pensez quoi vous ???
Qui me veut quoi ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
velormes
***
velormes


Messages : 214
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Qui me veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui me veut quoi ?   Qui me veut quoi ? EmptyMer 03 Oct 2018, 04:49

"3 des virus"", "1 logiciels", .... Je dirais direction poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui me veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui me veut quoi ?   Qui me veut quoi ? EmptyMer 03 Oct 2018, 07:54

Sur Mac, cette fenêtre apparaît systématiquement quand on clique à côté de la photo du serveur Servimg. Pour revenir en arrière, il faut passer par les flèches de navigation. C'est une m... publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Qui me veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui me veut quoi ?   Qui me veut quoi ? EmptyMer 03 Oct 2018, 13:55

Bonjour,
Ukiyo a écrit:
Sur Mac, cette fenêtre apparaît systématiquement quand on clique à côté de la photo du serveur Servimg. Pour revenir en arrière, il faut passer par les flèches de navigation. C'est une m... publicitaire.

C'est une des raisons pour lesquelles je refuse d'utiliser Servimg pour héberger les photos que je publie ici. Ce site est quand même capable d'ouvrir des popups alors que théoriquement mon Firefox l'interdit. Il affiche des choses qui ne me concerne pas sans mon consentement. Il est d'ailleurs extrêmement rare que j'agrandisse une image postée par quelqu'un ici via ce site car c'est le début d'actions invasives et désagréables. Je dois donc parfois me contenter des miniatures et c'est bien dommage.

J'ai utilisé longtemps Framapic, mais pendant plus d'un mois ceux-ci ont bloqué l'affichage des images que j'avais posté ici. Heureusement, c'est rentré dans l'ordre sans perte mais j'ai bien failli devoir reposter toutes mes images dans tous mes sujets, ce qui n'aurait pas été une mince affaire. Du coup, j'utilise actuellement lightpics et ça semble bien se passer. Je croise les doigts.

Pour revenir au sujet, ne jamais cliquer sur ce genre de cochonnerie, c'est toujours frauduleux.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Qui me veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui me veut quoi ?   Qui me veut quoi ? EmptyMer 03 Oct 2018, 20:09

Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas tout compris mais ce n'est pas grave.

J'en déduis que :

1) Des vilains petits virus cachés dans le ventre d'un gros méchant cheval ne tentent pas de s'introduire chez moi. Enfin j'espère ...
2) je ne suis donc pas obliger d'utiliser Servimg pour déposer des images sur le forum ... Cependant si les administrateurs du forum nous recommandent cette procédure c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire ... non !?
3)
Pulsar33 a écrit:
Bonjour,
(...)car c'est le début d'actions invasives et désagréables. Je dois donc parfois me contenter des miniatures et c'est bien dommage.(...)
Pulsar33
Il semblerait bien que tu sois dans le vrai car aujourd'hui j'ai reçu un gentil mail d'un illustre inconnu que me veut certainement que du bien. C'est la première fois que je recois un mail de ce genre. Y a t'il un rapport direct ou est ce une simple coïncidence ? En voici le contenu :


Le 2 oct. 2018 à 17:14, Ducon"AROBASE"tariendautreafaire.org a écrit :

Coucou Mince, tu sembles avoir la guigne... C'est fâcheux de savoir que une personne a accès à tes adresses e-mail, non? Ne chagrine pas, je ne laisse pas ce message pour te mortifier en face de tes copines et tes proches, en leur jetant la vidéo, pendant laquelle tu te pignoles. De quoi je parle? Je te engage de blanchir le PC des bombes informatiques, car un être peux lancer la webcaméra à votre insu, par contre avec ta coopération... Notre bombe logicielle dynamise la webcam et photocopie tous les adresses e-mail de ta boîte aux lettres. On a en ce moment accès à ton courrier avec les réseaux à usage partagé et tous les adresses e-mail. Ne sois pas gênant et reste calme, je ne désire pas te salir, sauf si tu acceptes te calomnier. Tu as droit me mettre sur la liste des interdits, tout effacer de ton navigateur ou encore le abandonner - cette façon ne te fait pas du bien. Les adresses e-mail sont en ce moment entièrement sur ma carte flash. Si tu essayes de... alors... toutes les personnes se branlent, c'est frequant. Par contre ce blessant si tes collègues et tes parents le visionnent... La solution que je te mets à disposition, c'est 24 heures pour la récompense de 400 e.u.r.o à mon compte électronique btc 1CeJJeD155zQUY8aJD1F9UWWJXZSP5681d. C'est banal. Je supprimerai toute la saloperie et je me révélerai plus dans ta vie. Pense. P.S. J'ai confisqué cette adresse email. Pas la peine de répondre à cet email. Ceci est une adresse transitoire!

-------------------------------------
Mail.BG: Безплатен e-mail адрес. Най-добрите характеристики на българския пазар - 30 GB пощенска кутия, 1 GB прикрепен файл, безплатен POP3, мобилна версия и други.


Quelque chose me dit que je ne n'ai pas envie de partir en vacances avec ce Môssieur ... Qui me veut quoi ? Carton2


Dernière édition par Antipode le Jeu 04 Oct 2018, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Qui me veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui me veut quoi ?   Qui me veut quoi ? EmptyMer 03 Oct 2018, 21:17

Hou-là, pas si vite !

Nous avons dit que l'image que tu as affichée en haut est une grossière accroche à laquelle il ne faut surtout pas répondre.
Son origine est sans doute liée à Servimg, du moins certains l'ont-ils déjà vue.
Servimg est coutumier du fait de faire apparaître des popups de ce genre et en ce qui me concerne, j'ai vu des scripts indésirables se lancer par leur intermédiaire.
(j'avoue que ça fait un bail et que j'ai oublié le détail mais pas l'incident)

De là à en déduire que ton Mac est sain, c'est une autre histoire. Je n'ai d'ailleurs aucune culture Mac. Mon historique est 80% windows et 20% linux/unix.
Et par ailleurs, rien ne prouve qu'il y ait un lien entre ce mail (grossier à double titre) et l'incident que tu as constaté.
Je t'invite d'ailleurs à modifier ton message pour que le lien vers le mail de la personne n'apparaisse pas actif (remplacer @ par _ par exemple)
Au besoin, la modération le fera sans doute. Et je t'invite à te rapprocher d'un Mac User pour obtenir des conseils concernant la vérification de ta machine.

Pour Servimg, les responsables de ce forum avaient sans doute de bonnes raisons lorsqu'ils ont choisi cet hébergeur.
Force est de constater que ce choix n'est plus franchement satisfaisant et qu'en changer ne serait pas du luxe.
Cela a d'ailleurs été évoqué dans un autre sujet, avec l'hypothèse d'un auto-hébergement (payant ce qui semble poser problème).
C'est pourquoi nous sommes un certain nombre à utiliser d'autres moyens (Framapic, Lightpics, ...)

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Qui me veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui me veut quoi ?   Qui me veut quoi ? EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:53

Encore merci pour ces précisions.

Pulsar33 a écrit:
Hou-là, pas si vite !

Je t'invite d'ailleurs à modifier ton message pour que le lien vers le mail de la personne n'apparaisse pas actif (remplacer @ par _ par exemple)

C'est fait !

Pulsar33 a écrit:
Pour Servimg, les responsables de ce forum avaient sans doute de bonnes raisons lorsqu'ils ont choisi cet hébergeur.
Force est de constater que ce choix n'est plus franchement satisfaisant et qu'en changer ne serait pas du luxe. Cela a d'ailleurs été évoqué dans un autre sujet, avec l'hypothèse d'un auto-hébergement (payant ce qui semble poser problème).

Moi je n'y serai pas opposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Qui me veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui me veut quoi ?   Qui me veut quoi ? EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:59

Perso, j'ai deja eu cela sur un mac.

J' ai mis à la poubelle, c revenu l' une ou l' autre fois et toujours...poubelle.

Depuis RAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui me veut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui me veut quoi ?   Qui me veut quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui me veut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI VEUT UN Mango?
» DOSSIER DE PRESSE
» Qui veut essayer l’aquapède ?
» Novice qui veut se mettre au VC
» Championnats du Monde Allègre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: