Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche X-STREAM

Aller en bas 
+9
zapilon
Samural
Zenedavtri
vibi
patou68
Magnum
durbin
cavallo pazzo
Cadero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyDim 21 Oct 2018, 15:55

Bonjour

J'ai déjà posé un fil concernant à priori la recherche d'un vélomobile MANGO SPORT dans le Vaucluse et départements limitrophes afin de faire un test de mise en place dans mon Kangoo mais aujourd'hui pas encore de réponse.

Aussi un autre modèle m'interresse pour presque les mèmes dimensions, c'est le X-tream. Je le recherche dans les mèmes conditions que le Mango
A+


Dernière édition par Cadero le Mar 23 Oct 2018, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyDim 21 Oct 2018, 16:16

Il me semble qu'il a une direction vive celui-là.

Il fait chaud dans le Vaucluse et limitrophe. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des VMistes. Ou très peu parce que ce n'est pas très adapté à ce climat. On préfère les contrées plus nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyDim 21 Oct 2018, 19:55

C'est quoi, un xtrem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyDim 21 Oct 2018, 20:32

Peut être cela
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00000668heuxtrem1/T/340x340/C/FFFFFF/url/vaclo-de-biking-xtrem.jpg
mais cela n'avance pas bien vite recherche X-STREAM 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyDim 21 Oct 2018, 20:37

Oui mais ça tient dans un Kangoo! recherche X-STREAM 4048

Cavero doit parler du  Leiba X-Stream.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyDim 21 Oct 2018, 20:46

Ceci dit, je trouve dommage de choisir un vélomobile en fonction de sa capacité à rentrer dans un véhicule.

Il me semble que sa fonction première c'est de rouler et si possible en sécurité...

J'ai bien peur que les conseils demandés en MP ne soient pas écoutés, ce qui ne sera pas une première mais qui risque de conduire à quelques désillusions (comme d'habitude, j'ai des noms... recherche X-STREAM 4048 ).

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyDim 21 Oct 2018, 21:40

Et dans ce cas, il est urgent de changer le titre du fil. La recherche ne donnera rien, et un possesseur de Leiba X-Stream qui penserait à s'en séparer ou à proposer un essai ne va pas venir voir ici...

Tout à fait d'accord, la capacité à rentrer dans telle ou telle voiture ne devrait pas entrer très haut dans l'équation tellement le roulage peut changer d'une monture à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: recherche Leida X Stream   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 06:24

Mais si Magnum j'ai bien enregistré tes conseils en MP qui me déconseillent l'achat d'un X Stream car d'après toi il n'a pas une fabrication sérieuse mais sur internet j'en trouve d'autres qui en sont enchantés.

Le strava est super mais avec ses 2m85 de long, il ne rentre pas complètement dans mon kangoo.

Pourquoi mon choix sur un modèle qui rentre dans mon véhicule c'est que je me déplace assez loin (des fois + 150kms) de chez moi et je trouve inutile de faire ses kms en vélomobile, bien souvent sur des routes très fréquentées pour atteindre un parcours qui m'intéresse

A durbin ne soit pas moqueur car avec un peu, je dis un peu d'imagination tu pouvais deviner que c'est un Vélomobile X STREAM que je recherche; idem pour Cavallo.  Par contre bravo à Magnum
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 08:17

Je me basais entre autre sur l'expérience du regretté Jean-Luc qui a parcouru plusieurs dizaines de milliers de km avec son Leiba puis autant avec son Strada ainsi que l'expérience de pierrecour53 et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 09:53

Solution : le Waw avec son nez et sa queue démontables.

C'est pas un problème de toujours démonter chaque fois que nécessaire.

Magnum , combien de vis ?
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 09:57

https://www.recyclebent.com/fr/post/2683
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 10:05

Magnum a écrit:
Ceci dit, je trouve dommage de choisir un vélomobile en fonction de sa capacité à rentrer dans un véhicule.
Il me semble que sa fonction première c'est de rouler et si possible en sécurité..
rhoooo Embarassed n'empêche que si on peut toujurs réussir à rentrer dans le VM il est parfois plus compliqué d'en sortir jocolor et donc ça peut être un critère important voir incontournable dans le choix recherche X-STREAM 4048
coté sécurité du moment qu'on connait les limites de son VM on roule en fonction et on se fait bien plaisir même si c'est pas une bête de course recherche X-STREAM 4048, 8000 kms de bonheur avec Ti Poussin, recherche X-STREAM 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 10:43

Tu ne m'as pas compris Viviane.

Je parlais du VM qui rentre (au sens tenir, pas collision) dans une voiture.
Maintenant c'est sûr que si le VM fait plus de km en voiture qu'en roulant ça peut être important...

Je ne critique aucun VM mais quand on me demande mon avis entre plusieurs VM, je donne un avis comparatif objectif compte tenu de mon expérience personnelle et celle de mes amis proches avec qui je roule longuement.

Mais je ne répondrais plus à ce genre de demande car la plupart des gens font ensuite exactement le contraire au prix de certains désagréments (comme ne même pas pouvoir rouler...). C'est donc du temps perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 10:45

Le Strada ne fait pas 2,85m mais 2,65mde long, voir site Velomobiel mais je peux aussi mesurer celui qui est dans mon garage.
L’autre jour avec Max Ouhel nous avons échangé nos montures pour quelques km, j’ai pris son X stream et lui le Strada carbone, je l’ai vu filer à une vitesse incroyable ( pour lui) et moi j’avais beau mettre la puissance j’avais du mal à suivre avec le Leiba.
Ceci dit, le choix d’un velomobile est toujours un compromis, le leiba a des avantages que d’autres n’ont pas et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 10:50

Magnum a écrit:

Mais je ne répondrais plus à ce genre de demande car la plupart des gens font ensuite exactement le contraire au prix de certains désagréments (comme ne même pas pouvoir rouler...). C'est donc du temps perdu.

Oui tu as raison JB sur ce coup là, d’ailleurs on en connaît un qui doit trôner dans un salon et qui attend que son propriétaire ne daigne lui faire tâter du bitume. recherche X-STREAM 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: recherche vélomobile X Tream   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 11:10

A bientôt 82 ans, j'ai 45 ans de pratique du vélo sec même en compétition, derrière moi

Et pourtant, Il y à 3 ans j'ai tenté l'expérience sur un trike électrique SCORPION FS et j'en suis tellement ravie de ce mode de pratique du cyclisme que j'aimerais me lancer sur un vélomobile

Je vous dit tout de suite que je n'ai jamais mis les fesses dedans mais voila pourquoi étant un grand bleuzaille dans la partie, je souhaite de tout cœur faire un essai dans ma région et si possible sur divers modèles

Aussi chers pratiquants de ce sport soyez indulgent envers ma personne et surtout ne me découragez pas sur peut-être un des dernier plaisir que je voudrais pratiquer en fin de carrière vélocyclisme
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 11:44

Quelle est la longueur maxi qui te permettrait de rentrer le VM dans ton Kangoo?

Autre question, et sans présumer de tes capacités physiques, l'accès à bord est-il également un critère d'achat?
Pour certains VM (le Waw entre autres), il faut s'y glisser comme dans un cockpit de F1, le poids du corps reposant sur les seuls bras, alors qu'avec d'autres, l'accès est beaucoup plus aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 11:49

J'avais zappé ton âge et je te voyais vers la soixantaine sur l'avatar. recherche X-STREAM 4048

Loin de moi l'idée de décourager qui que ce soit, bien au contraire!

Tu as parfaitement raison!! Fais toi plaisir! recherche X-STREAM Cool

C'est aussi ma philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 14:27

Magnum a écrit:
Je parlais du VM qui rentre (au sens tenir, pas collision) dans une voiture.
Maintenant c'est sûr que si le VM fait plus de km en voiture qu'en roulant ça peut être important...

j'y ai pensé après (en roulant) jocolor que j'avais pas forcément bien suivi entre les messages du sujet et les MPs, comme quoi rouler ça aide à éclaircir les idées recherche X-STREAM 782111
et entièrement d'accord sur l'importance du choix en fonction de son utilisation Very Happy

et moi je t'ai écouté et j'ai acheté un X-Stream recherche X-STREAM 4048 recherche X-STREAM 4048 recherche X-STREAM Groupe04
il ne faut pas non plus oublier que Jean-Luc était passé d'un X-Stream "joueur" à un Strada efficace avec ses super gambettes cela devait faire une sacré différence aux niveaux sensations, avec mes petites gambettes je me suis fait quelques frayeurs, après le changement de l'amortisseur AR c'était autre chose recherche X-STREAM Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 16:31

Ce n'est pas une question d'imagination ou pas; je sais être imaginatif, mais pas un moteur de recherche.
Si le titre est faux, les résultats ne viendront pas.
Au final, je fais cela pour aider; si ce n'est pas souhaité, je peux tout aussi bien aller me promener, hein. ;-)

Ma recommandation est donc de prendre les quelques secondes qu'il faut pour un titre clair et précis, qui offrira les meilleures chances de réussite dans cette quête.

Et la longueur est de 256 cm donc pas parmi les plus compacts, c'est à prendre en compte surtout que le nez rond et large va diminuer la possibilité de profiter d'une diagonale.
Là encore, ce n'est qu'un peu d'aide gratuite, sur mon temps libre, comme tout le monde sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 17:00

On n'est pas obligé de m'imiter

Un A4, facilité d'accès, à bord et aussi pour l'entretien
Un scorpion FX pour être à l'air et le mettre dans le coffre pour aller rouler plus loin
Un VD pour aller en centre ville

Les 3 sont avec AE

J'ai pu voir de près le Leiba X-stream, il m'a intéressé étant d'accès aussi facile que le A4 + capot fermé pour l'hiver mais mon A4 correspond tout à fait à mes besoins
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 18:03

+1 avec cavallo pazzo, corriger le titre pour plus de visibilité, je n'avais pas "reconnu" l'X-Stream" lors des premiers messages, il suffit à l'auteur d'éditer le premier message pour pouvoir changer le titre.

bon bah c'est malin ce sujet cela me fait cogiter à le garder mon Ti Poussin recherche X-STREAM 4048 il a pas encore trouver de nouveau pilote et le genou a bien récupéré avec un pédalage sans gêne jocolor du coup j'ai ressorti mes morceaux de pédalier pour réfléchir à un système moins encombrant scratch mais si besoin on verra ça sur le sujet dudit Ti Poussin pour solliciter d'éventuels avis techeniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 18:34

salut Vibi. Si j'ai pigé tu vends le tien et Cadero en cherche un: il y a sans doute moyen de trouver une solution.
Il y a même un 2nd "X-Streap" (pour exciter les moteurs de recherche) à vendre sur recyclebent - cliquer ici!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5954
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyLun 22 Oct 2018, 22:50

Bonjour,
Si ça peut aider dans ton choix Rolling Eyes ,
j'ai deux VM, d'abord un Leiba X Stream et un Milan, les deux sont complètement différents et pourtant j'aime les deux recherche X-STREAM 782111
pas trop envie de tout répéter Wink
si tu veux sur mon post tu peux regarder cette page :
http://velorizontal.1fr1.net/t16980p225-un-leiba-x-stream-en-charente-et-maintenant-un-milan-sl?highlight=leiba+charente

ou les 23 pages si tu as le temps Wink , bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM EmptyMar 23 Oct 2018, 14:24

recherche X-STREAM 782111 Pat
Vipere Noire le Vaucluse et la Vendée sont proches mais dans l'ordre alphabétique recherche X-STREAM 4048 Cadero souhaite faire un essai dans sa région........... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche X-STREAM Empty
MessageSujet: Re: recherche X-STREAM   recherche X-STREAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche X-STREAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Leiba X-Stream LXS-40
» X-Stream à vendre
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
» Noob de l'X-Stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: