Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PRÉSENTATION Thierry Newton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry Newton
Débutant(e)
Thierry Newton


Messages : 19
Localisation : Rouen
VPH : LEIBA RECORD
Date d'inscription : 09/09/2018

PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 21:16

Bonjour a Tous
Bon une faute de frappe car je n'avais pas retiré mes mouffles a transformé mon pseudo Thierry Newton en Thierry newron, le sort en a décide ainsi....
Je suis de la région Normandie, en seine Maritime juste a coté de Rouen.
Depuis 10 ans que j'encadre des courses cyclistes à moto, j'ai bien fini par m'y mettre, depuis 2 ans je pratique le vélo classique régulièrement, au début le dimanche...
L'encadrement du Paris Brest Paris ma permis de découvrir le vélomobile et susciter l'envie depuis 8 ans d'essayer un vélomobile.
Chose faite, j'ai essayé en mai 2018 et fini par acheter un LEIBA reccord.
Je vais travaillé régulièrement a vélo en faisant mi-route 25 voiture / 25 vélo, mais depuis que j'ai le Leiba, le vendredi est propice à réaliser l'aller retour en vélomobile 100km.
Impossible d'exprimer quel satisfaction et régal de partir a 5h30 du mat, dans le silence de la nuit pour une petite rando plaisir qui mène fatalement au travail.
Rien n'est perdu il y a le retour avec un peu plus de monde c'est vrai.

Je dois donc en être a un 3000 km au compteur depuis l'acquisition de mon sympathique vélo, j’espère bien m’aménager quelques vacances itinérantes a la force du molet et ne me prive pas pour mes déplacement urbains dans ma diabolique machine. du coup L'usage de l'AUTOmobile de 1500kg à 139 g/km de Co2 devient lentement obsolète.
Je compte bien ici faire l'acquisition des bons conseils et expérience des routards aguerris sur la pratique du velomobile.

Voila

Bien cordialement

Thierry Newton
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 21:20

Bonjour Thierry et bienvenue sur le forum, PRÉSENTATION Thierry Newton Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Si tu souhaites retrouver ton vrai pseudo, c'est faisable par un administrateur. Il suffit de le demander ici : http://velorizontal.1fr1.net/t23585-changer-mon-pseudo.

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

PRÉSENTATION Thierry Newton 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 21:30

Bienvenue Thierry sur le forum, les présents, dont moi, à La Tranche te reconnaîtront il est bien beau et bien efficace ton Leiba. PRÉSENTATION Thierry Newton Cool Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 21:37

Ah ben moi je le reconnais! Il s'est montré un peu familier avec moi, enfin surtout avec KaWa! PRÉSENTATION Thierry Newton 4048

Bienvenue parmi nous! PRÉSENTATION Thierry Newton 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 21:48

Bienvenue Thierry !

J'aime beaucoup ta vision de l'obsolescence programmée de la voiture.
Il serait pas rouge ce Record ? Je l'avais vu chez CyclesJV.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2618
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 22:53

Bienvenu Thierry !

Bravo pour ton achat, et le nombre de Km déjà parcourus !
Sinon je ne suis pas trop loin de chez toi : Lillebonne, par contre pour les conseils sur le VM ne compte pas trop sur moi : je suis toujours au stade du rêve....
Donc c'est surement toi qui pourra me conseiller PRÉSENTATION Thierry Newton 782111
Peut être à bientôt sur les route Seinomarines !

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Newton
Débutant(e)
Thierry Newton


Messages : 19
Localisation : Rouen
VPH : LEIBA RECORD
Date d'inscription : 09/09/2018

PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 22:57

Bonsoir Messieurs
Salut Vincent , magnum que j'ai coutoyé de très près, heureux de vous retrouver sur ce forum, je pensais que vous passiez plus de temps dans le vélo que devant l'ordinateur. je suis surpris de cela !!!!!

Il est en effet rouge flamboyant mon leiba et se montre plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Newton
Débutant(e)
Thierry Newton


Messages : 19
Localisation : Rouen
VPH : LEIBA RECORD
Date d'inscription : 09/09/2018

PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 23:02

Salut Julquem
A je suis content de savoir que je ne suis pas seul dans le 76 a rouler en VM.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2618
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 23:16

Oui effectivement, mais bon moi j'attends toujours de pouvoir en acheter un Embarassed
Sinon il y à Bee76 qui est aussi sur Rouen, tu peut suivre son fils ici :
http://velorizontal.1fr1.net/t22252-la-seconde-vie-du-waw-127
C'est d’ailleurs l'ancien Waw de Magnum !!!

Pour ma part j'espere pouvoir aller faire une journée test chez JV & Fenioux Cycles début décembre histoire de tester plusieurs machine et si tout ce passe bien franchir le cap l'an prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Newton
Débutant(e)
Thierry Newton


Messages : 19
Localisation : Rouen
VPH : LEIBA RECORD
Date d'inscription : 09/09/2018

PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton EmptyMer 31 Oct 2018, 23:26

Oui j'ai fais la même démarche que toi en allant chez Joel V ça permet de se faire une bonne idée de ce qu'il y a sur le marché, après c'est une question de moyens...et d'offre si tu cherche de l'occasion
Je vais aller faire un petit tour chez Bee76

merci pour les info


Dernière édition par Ralevy le Jeu 01 Nov 2018, 09:00, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRÉSENTATION Thierry Newton Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATION Thierry Newton   PRÉSENTATION Thierry Newton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRÉSENTATION Thierry Newton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équation du trike-ième degré....
» Batterie LiPo ou LiFe ? Pas chère ?
» THierry
» Je me présente Thierry [Campagnolo]
» Salut les couchistes! [Thierry R.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: