Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La seconde vie du Waw 127

Aller en bas 
+12
Zen2tango
Didier33
Julequem
cafouille
daweed
MIB54
J. D'Alès
loverx
Fabien67
Zenedavtri
Magnum
Bee76
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyDim 13 Nov 2016, 21:49

Bonsoir à tous,

Suite à mes réflexions précédentes, j'ai finalement opté pour reprendre le WAW de Magnum.

J'ai pu le récupérer dans l'Eure (merci à Joël et Gaëtan) avec une première prise en main de 75km de nuit (et oui, un vendredi soir). Il fallait bien le ramener à la maison.
Je n'étais pas pressé, j'avais prévu 3h pour le trajet.
Le début dans la campagne euroise se passe pas trop mal malgré un détour de 8km inutile.
La suite se poursuit tranquillement avec un arrêt de temps en temps pour boire et avertir madame de mon avancement.
Arrivé à la moitié, cela se profile pas trop mal, j'arrive en terrain connu.
Forêt de Brotonne (reste 15km), je perds la lumière à l'avant ! Problème de batterie ? Non, l'arrière fonctionne encore. Heureusement, il y a une lampe de secours sur le rétroviseur de droite et j’avais une frontale.
Merci aux automobilistes qui m’éclairaient la voie de leurs feux.
Finalement, je rentre au bout de 4h de trajet sans autre problème.

La seconde vie du Waw 127 Bn15

Le lendemain, petite étude sur l’éclairage avant : il s’agit du connecteur avant qui s’est détaché. Petite remise en place et s’est reparti.

J’en profite pour faire le tour de la bête.
Le frein à disque de droit ne fonctionne pas (info fournie par Gaëtan avant de partir). Je découvre que deux fils sont arrachés de leur fiche à droite (cf photo). Ne connaissant pas le fonctionnement des freins à disque, c’est peut-être la raison. Il faudra que je resoude cela.
La seconde vie du Waw 127 E42o

Il y a aussi la gâchette de l’assistance électrique qui ne fonctionne pas. J’ai beau la tourner, cela ne change rien à la vitesse de l’assistance (bloquée à 21km/h).
La seconde vie du Waw 127 Qcfq

Pendant ce temps de réflexion et de récupération de matériel (je n’ai pas de fer à souder adéquat), je m’essaie sur la première partie de mon trajet pour aller au taf (40km avec 450m de D+ pour rappel). Je tiens les 30km/h de moyenne sur la partie peu vallonnée, mais 15km/h dans la première grosse montée. Au final, sur les 22,5 premiers km (175m de D+) je suis à 25km/h de moyenne.

Lors de la dernière sortie, j’ai eu un autre problème technique. J’ai perdu toute la partie électrique de l’engin en dehors de l’assistance. Heureusement, il faisait jour, mais bon, cela reste embêtant pour indiquer mes changements de direction. Cette fois-ci, j’ai rechargé la batterie mais rien n’y fait. Une idée ?

Sinon,  côté impressions : j’aime beaucoup ! Cela donc un côté aventure que j’aime bien. Bien sûr, tout le monde se retourne et les automobilistes et leur passagers sortent souvent leur portable mais je m’en fous. Mes enfants aussi aiment bien aussi dérégler les rétros…
Je roule pour le moment sur une ex-nationale avec une voie multifonctions du coup, les automobilistes ne sont que très peu embêtés donc la cohabitation se passe bien (sauf quand un rond-point arrive et qu’une voiture n’a pas voulu me laisser me rabattre et a préféré que je freine à fond pour ne pas me prendre le trottoir).

Bref, vivement que je règle mes petits problèmes techniques pour pouvoir commencer à tenter un aller-retour sur deux jours au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyDim 13 Nov 2016, 23:02

Salut Bee76,

Les deux fils électriques du contacteur de la poignée de frein droite ne servent qu'au feu stop. Ils ne tiennent pas le coup à cause des vibrations... Ils n'on rien à voir avec le fonctionnement du frein à disque.

Le problème du frein droit est endémique sur les freins hydrauliques Tektro des Waw.
Il fonctionne mais la poignée est très molle. Il faut pomper régulièrement pour conserver suffisamment de freinage. J'ai fait plus de 25 000 bornes dans ces conditions.
Ni Joël, ni mon vélociste brestois n'ont pu résoudre le problème malgré vidange et purge du frein.
J'ai vu passer un post à ce sujet sur le forum.
Tu dois également régler la vis de garde de la poignée de manière à éloigner au max la poignée de frein du guidon. Le réglage bouge, toujours à cause des vibrations.

Pour la gâchette de l'assistance, je ne comprends pas elle fonctionnait parfaitement tout comme le circuit électrique d'éclairage... La seconde vie du Waw 127 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:15

Salut Bee76,

C'est un bon cheval que tu as acheté. Very Happy

Pour ton probleme sur l'assistance, l'accélérateur n'a rien à voir là-dedans.
D'abord qu'as-tu mis comme batterie?
Ensuite selon ta réponse il faudra vérifier les paramètres dans le cycle analyst, peut-être quelqu'un est intervenu là- dessus car on peut y paramétrer la vitesse maxi et tout un tas de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 16:59

Pour la batterie, j'ai pris la même que Magnum avait (comme ça, la cale est déjà à la bonne taille Wink), soit une 48V/21A.

Dans le CycleAnalyst, la vitesse max est paramétrée à 59km/h avec 10A max. Je n'ai pas touché aux réglages existants.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 17:06

Tu mets l'arrière du VM sur une cale et tu accélères, normalement tu dois arriver à la vitesse à vide du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 17:28

Batterie chargée, la vitesse maxi dépassait les 40 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 17:36

C'est ce que j'ai fait pour donner la valeur max de 21km/h.
La batterie n'était pas pleine non plus (8A d'utilisé d'après CA).
Je n'ai aucune notion d'"accélération". C'est du On/Off quelque soit la position de la gâchette ou l'appui du bouton poussoir sur le haut de la manette.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:00

Le cabochon de l'accélérateur est bien en place? Il ne se serait pas soulevé?
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:13

Non, il est bien collé (cf photo).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:52

Le bouton poussoir est le Cruise control il ne faut appuyer dessus que quand tu roules à la vitesse stabilisée que tu souhaites, sinon il ne sert à rien d'appuyer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 20:35

Le WaW est un bon choix !
Bienvenu dans la Wawmania La seconde vie du Waw 127 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 20:44

Merci Fabien67 !
J'espère bien en profiter un maximum une fois le temps d'adaptation et de prise en main passés.

@Zenedavtri, Se pourrait-il que la fonction du bouton poussoir se soit bloquée à 21km/h ? Si je comprends bien, c'est un régulateur de vitesse pour l'AE. Tu appuies dessus pour "marquer" la vitesse et ensuite, comment l'enlève-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 20:52

C'est ça! On l'enlève en accélérant ou en freinant (poignée gauche qui est équipée du contacteur régénération forcée).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 20:58

Tu l'enlèves aussi en re appuyant dessus.
Mais non il ne peut rien bloquer du tout.
Tu peux pour tester le débrancher au niveau du contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:07

Au vu de la photo, ta gâchette a un problème, l'orientation du levier n'est pas bonne, il devrait se trouver vers l'arrière du vélo et pour l'actionner tu le fais tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une horloge.
Il te faut donc la démonter et remettre en ordre ou alors en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:17

Pour la gachette, elle est dans cette position avec un ressort qui la remet ainsi dès que je la tire vers l'arrière dans le sens anti-horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 14 Nov 2016, 22:00

Oui, elle est décalée d'un demi-tour sur ta photo.
Tu soulèves l'ensemble et tu repositionne la gâchette vers l'arrière.
Et tu fais attention en débarquant, il y a toujours le risque de l'accrocher avec le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptySam 19 Nov 2016, 21:00

Bonsoir,

Petite séance de mécanique avec Joss et changement de la gachette défectueuse.
Son problème était double : encrassement de l'aimant et ressort qui sautait à cause d'une patte de la bague qui s'était cassée.
Après changement, tout roule correctement.
On n'a pas réussi pour autant à faire marcher le 'cruse control'. Du coup, il faut garder la gachette appuyée pour conserver l'assistance.

Prochaine étape : démontage du frein droit pour vérification du niveau d'huile et soudage des fils des feux stop. Mais pour ça, il faut que l'emmène chez lui.

Il me tarde de faire un nouvel essai.

Ensuite, je vais voir mais je pense qu'un changement de pédalier ne serait pas de trop. En ce moment, je ne tourne que sur le grand plateau (48 dents) même dans les montées importantes et je mouline beaucoup dès que je dépasse les 45 km/h. Bref, ce sera dans un second temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptySam 19 Nov 2016, 21:13

Je ne doutais pas que Joss te dépannerai. La seconde vie du Waw 127 Cool
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyDim 27 Nov 2016, 18:39

Content que tu sois bien rentré ! Heureusement que l'assistance joss à bien répondu, pour t'aider à partir ! En espérant que finisse par te faire plaisir en vélomobile ! Bonne suite à toi. Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 28 Nov 2016, 13:43

Merci Gaëtan.

Petit tour hier sur un trajet de 45km avec l'assistance corrigée... et j'avoue que c'est beaucoup plus facile à relancer la bête. Du coup, je monte plus facilement aux 45km/h et arrive à les ternir plus longtemps.
Du coup, cela me fait rentrer dans mon objectif pour mon trajet de 39km en 1h20.

Il manque plus que la vérification du frein avec Joss, un peu de lumière et je vais pouvoir commencer mon vélo taf !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 28 Nov 2016, 16:30

Et qu'avait-elle l'assistance?

Waw 127 roulait parfaitement lors de mon dernier trajet Brest/Le Folgoët sinon je serais intervenu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 28 Nov 2016, 16:55

Magnum, je n'en doute pas.
Citation :
Son problème était double : encrassement de l'aimant et ressort qui sautait à cause d'une patte de la bague qui s'était cassée.
L'encrassement de l'aimant faisait qu'elle restait en position neutre tout le temps (20km/h) et le ressort qui n'était pas tenu empêchait le contact avec l'aimant. Donc elle se mettait en route dès que je lâchais le frein.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyLun 28 Nov 2016, 17:33

Merci, oui c'est j'avais lu cela...

C'est vrai que j'avais noté une légère baisse des performances mais pas dans la même mesure que toi (j'atteignais les 40 km/h). J'avais mis ça sur le compte de la charge de la batterie...

J'ai un peu le même symptôme sur Pikachu alors il serait peut-être bon que je regarde la gâchette de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:22

Petite question à la communauté :
En ce moment, il gèle. Comment cela se passe-t-il pour le dégivrage ?
Voulant faire du vélotaf, je pense rencontrer le problème le soir en voulant repartir (la nuit, il dormira dans le garage).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seconde vie du Waw 127 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vie du Waw 127   La seconde vie du Waw 127 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde vie du Waw 127
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 219 km/h sur une seconde
» Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!
» Mon condor mérite-t-il une seconde vie???
» Un Leiba en attente de Pinion ?
» Passe la seconde ! (dérailleur SRAM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: