Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité

Aller en bas 
+41
hgri
flute
O'Leave
Velosteph
PRZ
JC.
PP11
claymore
Zenedavtri
Kapello
arnaud14
gs_jean
Cycloutil
pesca
durbin
Deffosse
S40 Cruz
phire
dan25
cafouille
Vindwa
Laurent69
VéloCuissot
meg2
Fleur
Ralevy
Bibi02
jagut
1100xx25
zapilon
Samural
Arnaud Escoda
grand pierre
AA_HH
vipere noire
La Boussole
TiBen
tibeau
Pat16
Snickers
Didier33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyDim 15 Sep 2019, 05:18

Quoiqu'il en soit la proportion de cyclistes est en augmentation. Sur toute la France je ne sais pas mais j'ai appris qu'à Grenoble c'est 30 % de plus !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2019, 08:41

Grenoble et son agglomération compte 320 km de pistes cyclables, ce qui en fait un des réseaux les plus denses de France. Il y a des velos partout.
Il faut que je demande ma mutation dans une de ces villes….à la place, de rester terré dans le soissonnais qui ne fait rien pour l’utilisation quotidienne de vélo.
Le 07 Juin 2016, j’avais parlé de Grenoble sur le forum, ou j’avais fait un bon sejour
https://velorizontal.1fr1.net/t21362p375-velomobile-leiba-xstream-et-engin-electric-de-l-iut-de-l-aisne-2015-2018

En parlant, d’être terré, le fat bike électrique a participé aux "10h de mob 50 cm3 de Laon"qui est un circuit de cross donc beaucoup de moto enduro mais quelques mobylettes et quelques scooters. La course était réduit cette année à 8 heures
Mais Tourner en rond pendant 8h, c’est complétement absurde.
Mais cela permettait de dire que c’était possible de le faire car l’autonomie électrique est un gros défi.
Pendant, le challenge l’adrénaline est importante ainsi que la testostérone…l’homme devient vite souvent très con en compétition….et je n’y échappe pas…
mais l'ambiance était conviviale, la plupart des motos faisait attention à ne pas provoquer de collisions....c'est cela l'esprit amateurs...

Quelques photos sur le Facebook du nouvel  organisateur de ce challenge qui a changé cette année…
https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Social-Club/Laon-Moto-Verte-1488813674771663/
Par contre pas grand choses sur la face book de l’organisation précédente
https://fr-fr.facebook.com/10hDeMobLaon
https://abonne.lunion.fr/id92650/article/2019-09-12/les-10-heures-de-mob-de-laon-changent-de-pilote
http://www.loisirsetculture.com/?q=content/pre-inscription-10h-mob

48 équipes inscrites, dont 2 électriques avec au minimum 3 pilotes. 5 étudiants étaient venus mais 2 ne se sentaient  pas capable de rouler sur la piste lors des essais.
Cette année, il fallait un certificat médical de non contre-indication de la pratique sportive demandé par la première fois par le préfet…(une demande zélée pour des amateurs de cross  ?????)….
Mon docteur m’a préconisé de faire un test d’effort chez un cardiologue…que je n’ai pas encore fait.
Est-ce  que c’est du sport faire de la moto de cross ????

Les organisateurs étaient très ouverts d’esprit pour nous accepter…d’ailleurs au controle technique, ils n’ont pas posé de problème. Il fallait de la lumière avant et arrière. Donc, des éclairages de vélo avaient été posés 8Watt à l'avant et 3 Watt à l'arriere mais certaine moto avait fait pareille.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2030

le tour faisait 560metres avec 1 grand S, un petit virage à 180°, un petit S, un grand virage à 180°, 2 grosses bosses, 6 petites bosses…avec de la boue du sable et de  l’herbe. Le parcours était très cassant, certains châssis de moto ont cassés….et nombreuses pièces étaient perdus sur le parcours….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Tour10
Le meilleur temps au tour était d’environ de 1minute 15 pour les meilleurs,
Pour le fat bike le meilleur temps a été de 1m23 donc 24.2km/h de moyenne au tour mais on tournait en generale autour à 1m35
Sachant que les étudiants et moi-même n’avait pas été préparé à avoir autant de bosses.
A chaque rentrer dans les stands, il fallait rouler en douceur dans l’herbe puis pousser les bécanes à pieds. Cela diminue la vitesse moyenne mais la sécurité est dragstique.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030720
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030714

J’avais eu la prétention de pédaler mais c’était impossible, on devait être debout sur les pédales en permanence
La consommation du fatbike avoisinait entre 23W.h/km à 30W.h/km.

Mon cardio restait en dessous de 100. Par contre rester debout et gérer l’équilibre en permanence tétanisaient les jambes. Tous mes étudiants avaient mal aussi au bras et aux mains…..donc au bout de 6 tours, il fallait changer de pilotes.
Pendant le cross, on doit utiliser des muscles que l’on ne doit pas utiliser quotidiennement.
L’après-midi, un seul étudiant et moi-même avait encore la force de tourner. Car un étudiant avait mal aux genoux et  l’autre avait trop mal aux cuisses.

Etant donné que l’organisation avait mouillé tous les trous, les pneus du fat bike se remplissaient de boue et n’accrochaient pas. Heureusement au bout de 30 minutes, la piste était asséchée par les motos….mais les bécanes et le fat était dans un sacré état. Rouler en traction dans la boue, c’est pas facile.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Thomas10


S’il y avait de la grosse moto de cross, il y avait des petites mobylettes avec des beaux bébés en pilote....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2031

Le concurrent électrique bien sympathique avait une belle moto avec un petit moteur bushless qui tenait 190°C.
D’ailleurs en normal, ce moteur était à 94°C….mais il avait une bonne vitesse mais pas assez de couple, ils ont dû changer la couronne extérieure….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030719
A la place du réservoir, il avait 2 batteries de 48V 44A.h en parallèles
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030718

Le départ se faisait comme les 24heures du mans en courant, mais sur 8h c’est idiot de courir. D'ailleurs, j'avais demandé à mon etudiant de partir en dernier donc complétement à droite ne sachant pas du tout quel était la différence entre les motos et nous.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030715

Une moto fumante à côté du fat bike près à rentrer sur la piste après un changement de pilote et de batterie
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030716
Mais, nous on fumait plus loin
Merci aux groupes électrogènes…..même si le groupe électrique a eu 2 arrêts inexpliqués  ??????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030717


Rouler 8 heures en électrique, il fallait une bonne stratégie de consommation et de charge….
J’avais la première solution de démonter les BMS et charger à 20A avec 2 gros chargeur de modélisme "i30charger" tout en mesurant la tension de chaque élément.
Mais lorsque les étudiants empruntent le fat bike, c’est plus simple qu’ils prennent une batterie un petit chargeur avec une batterie avec un BMS. petit chargeur. Donc on a choisi la solution suivante :
La deuxième solution est de recharger par la prise chargeur à 2A et à 10A par la prise variateur. Mais attention qu’une cellule ne dépasse pas 4.2V. D’ailleurs, la tension du chargeur a été limitée à 10A et sa tension réglée à 53V pour 85% de la charge. Puis, le petit chargeur de 2A faisait l’équilibrage jusqu’à la tension 54.6V.

Si notre nouvelle batterie de 25A.h marchait bien. Notre deuxième batterie de 20A.h normalement qui a 2 ans  n’avait que 11A.h d’état de santé.  
Un élément doit avoir seulement 50% d’état de santé  et le BMS coupe l’alimentation. Ou alors une résistance interne trop importante lors d’une pointe de courant ou encore l’équilibrage de la batterie du BMS ne doit pas se faire correctement. Mais pas facile de faire le diagnostic sur place.
Il va falloir tester la batterie. J’aurais dû vérifier préalablement avant le challenge.


Aux premières 30 minutes, on a été 5eme, au bout d’une heure 12 éme, au bout de 3 heures30, on était 25éme avec 103 tours…et nos concurrents électrique avait fait 81 tours
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Resize15
Au final, on serait remonté à la 22éme place….mais on n’a pas les résultats officiels
32 équipes ont réussi à tenir les 8heures….il y a eu pas mal d’abandon et 1 clavicule cassée pour un pilote….

Au total pendant 7heures de courses car il y a eu des arrêts de course, le fat bike  a effectué 145 km donc 259 tours.
Il nous restait 15A.h dans la batterie….donc, le vélo aurait pu encore tourner.

Le concurrent électrique a fini derrière nous, ils ont eu pas mal de problème d’échauffement moteur et des problèmes de capacité énergétique malgré leurs 6 batteries…..car ils n’ont pas vu que leur disjoncteur de leur rallonge avait sauté. Ils ont dû limiter le courant moteur pour minimiser l’échauffement
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030722
Mais étudiants étaient fiers de leurs réalisation qui avait tenu le cout même s’ils avaient baissés les bras faute de capacité physique. Et on avait peur que la fourche avant casse.
La confiance et la fierté cela n’a pas de prix.
Les organisateurs et les concurrents étaient surpris de nos résultats et notre régularité. Même si à la fin, on prenait notre temps lors du changement de pilote sachant que l’on était plus que 2.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030723
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030724

Je vais aider cette équipe concurrente de mécanicien qui avait du beau matériel car je ne vais pas engager l’IUT pour réaliser un prototype moto dans ce challenge

En effet, Je préfère garder les véhicules à pédales….et faire du velomobile utile  pour faire du déplacement faible consommation d’énergie….car à mon avis c’est l’avenir…mais il faudrait que les voiries soient entretenues….

A moins que l'avenir ce soit la moto cross  à cause de tous les gendarmes couchés qui ont envahie nos villes et villages....et des nids de pouls dans la chaussée....


Un prototype que je réaliserai bien c’est une voiture électrique roulant à 110km/h pour les grands trajets à faible prix et relaivement leger.
De plus, j’ai des batteries de karting électrique que ne sont pas utilisé…mais il va falloir me battre contre l’administration est les lobbys…..et la concurrence mondiale va passer devant si ce n’est pas déjà fait avec la Strom R3  13KW pour 450kg pour  4000 euros.
Moins cher qu’un velomobile et avec 2 places et plus de confort……mais le pédalage ne sert plus à rien vu  la masse du vehicule.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Inde10

Mes étudiants ont adoré ce challenge....je pense les ramener avant que la nature reprend ces droits avec le Fat bike electrique et 2 autres VTT non electrique pour voir la différence.....


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 17 Sep 2019, 01:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2019, 12:44

Je suis curieux de connaître les poids de: la bécane electrique vs le fatbike (avantage fatbike, mais de combien?!)

Nul doute qu'il est possible d'atomiser les thermiques avec des électriques, (à masse et pilotes similaire ) Wink

Si jamais tu retente l'aventure cross, et qu'il faille un pilote Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2019, 15:44

arnaud.sivert a écrit:
Je préfère garder les véhicules à pédales….et faire du velomobile utile  pour faire du déplacement faible consommation d’énergie….car à mon avis c’est l’avenir…mais il faudrait que les voiries soient entretenues….

Ouf ! Tu nous rassures ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyMer 18 Sep 2019, 05:02

Comme tout véhicule, la masse est une des clefs mais la fiabilité ainsi que l’amortissement sont très importants dans ce genre de challenge
L’amortissement de notre fat bike n’était que dans les pneus, il n’y a pas de fourche oscillante, ni d’amortisseur avant…
D’ailleurs, c’est pour cela qu’il fallait rouler debout tout le temps.

Le fatbike fait 32kg mais sauter les bosses avec le moteur à l’avant avec une petite fourche rigide n’est pas idéale.
D’ailleurs, c’est le petit étudiant qui fait 60kg qui a fait le record du tour.

Le vélo « Bultaco brino R » de 40Kg (fourche oscillante et fourche avant) avec la même puissance moteur et la même capacité batterie  aurait été mieux adapté que notre fat bike. J’ai un ami qui a ce vélo qui ne se fait plus et c’est galère de trouver des pièces détachées en ce moment.

Mais notre fatbike a couté 2,5 fois moins cher que le Bultaco brino …..on avait un budget limité de 2000 euros
https://www.bultaco.com/en/motorcycles/brinco-r/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Inde11

Mon objectif est de motiver les étudiants sur un engin pragmatique ou les etudiants  ont du faire le choix  du matériel,  leurs commande, les tests de bon fonctionnement, l’étude de la consommation, …..
D’ailleurs cela n’a pas été si facile d’adapter le matériel électrique sur le fat bike….
Pour tester sa fiabilité, le fat bike avait roulé 436km....mais essentiellement en balade avec une consommation de 10W.h/km et pas sur des terrains moyennement accidentés

Participer à ce chalenge a fait parler le quotidien de notre région, d’ailleurs, un article de journaux a été fait sur notre participation. Meme si c’est un peu romancé par le journaliste
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Union211
https://abonne.lunion.fr/id94113/article/2019-09-17/le-velo-electrique-des-petits-genies-de-liut-de-soissons-cuffies-tenu-plus-que
https://abonne.lunion.fr/id92650/article/2019-09-12/les-10-heures-de-mob-de-laon-changent-de-pilote

Alors que l’on aurait fait des essais et mesures sur cette piste, avec  4 prototypes électriques différents en toute sécurité, et 4 prototypes thermiques.
Avec l’avis des 4 utilisateurs sur chaque prototype, cela aurait été intéressant.
Mais  aucun media n’aurait parlé….de ces tests objectifs et subjectifs.

Rien que le bruit assourdissants des thermiques par rapport à l’électrique, cela change tout.

d'autre site internet reprenne ce que dise certains medias....sans faire de verification alors que certains journalistes ont ecrit n'importe quoi
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Ekart10

est ce que "vehicule propre" ou "carfree" vont en parler ? il devrait plutout parler des velomobiles faibles consommations
http://carfree.fr/index.php/2014/12/11/les-velomobiles-electriques-aussi-rapides-et-confortables-que-les-automobiles-mais-80-fois-plus-efficaces/
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyMer 18 Sep 2019, 07:53

32 kg !! Shocked Ah oui quand même ! Je pensais 10 kg de moins !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyDim 22 Sep 2019, 09:47

le moteur roue electrique avant du fat fait 7kg, la jante est assez costaud en en aluminium mais je ne l’ai pas pesé, la batterie 48V, 25A.h, 6.5kg…..la tige de de selle suntour 0.9kg, la masse des pneu du fat bike 1kg chacun...
Mais, on peut observer que le velo est assez leger par rapport au moto 50cm3 qui font environ 70kg.

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 70950410
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 71087910
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Dscn4410
Il y a une belle convivialité avec des déguisements de certaine équipe
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2032
voici les resultats officiels
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 70739910
le fat bike a effectué 145 km, on avait donc estimé à 259 tours et pas 198 tours.....mais le plus important etait de participer


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 24 Sep 2019, 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 23 Sep 2019, 04:26

Trop de choses à faire ce week end….
Journée du patrimoine, fête du haricot, festival Picardie for ever….
Mais pourquoi, il y a toutes les activités le même Week end….le 2 week end prochains, mon agenda est aussi bien plein

Mais j’ai  préféré présenté le velomobile et le fat bike  à ce petit festival "Picardie for ever" qui faisait un thème velo avec comme titre « maillot jaune » du tour de France.
https://picardieforever.fr/v2/wp-content/uploads/2019/09/A-FESTIVAL-2019-programme6.pdf
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Captur37
Nombreux artistes présentent leurs travailles à ce festival…..
Le coté artistique des toilettes seches a été oublié…..ainsi que le toit
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2035

Nicolas Vonkrissen a pris le fat bike et à surnommer le waw "le vaisseau Albator" à cause de la tête de mort qui est devant….je ne le sort pas souvent ce waw
J’aurai du mettre mon bandana de pirate…..ou de Rebel
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2033

Il y a avait une trottinette 3 roues pendulaire 7000 euros à ce festival....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2034
https://www.longco.ch/
Puissance  propulsion arrière RWD (2x1 500W)  et avant  AWD (3 kW) donc 6kW cela déménage.
On croirait que l’on fait du ski…..pour piloter ce tricycle....
2 batteries de 730W.h en parallèle de 15A.h sous 48V, 100Km d’autonomie pour une masse de 51kg quand même….

J’ai été très surpris par la maniabilité et les drifts…..de cette trottinette qui passe facilement dans les chemins et passe aussi les trottoirs avec un rayon de braquage de 1.1m

On peut facilement mettre un siège d’enfant, il manque juste un beau coffre pour le rendre plus utilitaire....
Bref, un transport alternatif à la voiture…….

L’éclairage avant est un satuga 11W, 12V qui est un feu antibrouillard de voiture qui éclaire large mais pas loin. De plus, il devrait être monté sur le guidon pour être pointé vers le bas pour ne pas éblouir....
http://www.satuga.com/main.html
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Captur39
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Captur38

A ce festival, il y avait le visionnage du film de la « grande Messe » avec un débat et son réalisateur présent
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=273593.html

Un documentaire sur quelques spectateurs qui se garent à l’arrivée d’une étape du tour de France 12 jours avant l’arrivée. Un pèlerinage des temps modernes pour profanes qui s’extasient devant un ogre du marketing et de media….qui enfantent des supers héros d’un jour, souvent déchu un autre jour
Une tranche de vie de personnes âgées qui rêvent peut être de leur jeunesse disparue ????
Avec ce documentaire, on s’aperçoit que la bêtise humaine est grande…..mais mon cœur pardonne à cette humanité de simple gens….
On comprend aussi pourquoi il est difficile de changer la mentalité humaine et que certainement la prochaine extinction de masse sera la nôtre….tué par nous-même par notre excès de rêve.

Dans ce film, il y a évidemment le supporter du diable rouge Didi_Senft que je ne connaissais pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Didi_Senft
J’adore tous ces vélos réalisés par Didi_Senft et son coté complètement décalé…il devrait être rémunéré pour son humour….et le sourire qu’il nous apporte.
http://www.didisenft.de/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Athumb11
Lorsqu’on pose des questions aux réalisateurs c’est là que l’on s’aperçoit qu’en mixant les images, le documentaire peut passer plus Bidochon, ou plus  humoristique, ou plus désinvolte….
bref, ce documentaire ne laisse pas indifférent, mais j'ai du mal à y mettre des mots dessus.....


l'aller et retour à ce festival, n’était que de 50km avec une vitesse moyenne de 35km/h.
le fatbike a consommé 3 fois plus que le velomobile.
J’y ai rencontré de nombreuses personnes intéressantes à ce festival….un belle journée sachant que la soirée de la fete des haricots m'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 23 Sep 2019, 05:02

arnaud.sivert a écrit:
je ne le sort pas souvent ce waw
J’aurai du mettre mon bandana de pirate…..

Oui comment ça se fait ? Prêtes-le à tes élèves !  jocolor

Ou ta tenue squelette qu'on ne voit plus !

arnaud.sivert a écrit:
Il y a avait une trottinette 3 roues pendulaire 7000 euros à ce festival....
Puissance  propulsion arrière RWD (2x1 500W)  et avant  AWD (3 kW) donc 6kW cela déménage.

Soyons honnêtes , ce n'est plus une trottinette mais une forme de scooter ! Shocked

arnaud.sivert a écrit:
On comprend pourquoi qu’il est difficile de changer la mentalité humaine et que certainement la prochaine extinction de masse sera la nôtre….tué par nous-même par notre excès de rêve.

C'est déjà en cours...Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Pas-ma-f

arnaud.sivert a écrit:
le fatbike a consommé 3 fois plus que le velomobile.

L'avantage aéro n'est plus à démontrer ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2019, 03:33

Halloween arrive, je vais remettre ma tenue de squelette, c’est certain….
Comme tous véhicules, le pilotage d’un velomobile ne s’improvise pas…..il faut bien connaitre les limites en virages et en freinages…. Donc, l’étudiant doit faire quelques essais puis il faut que j’ai confiance en son sérieux….

Les voiries de l'aisne sont en très mauvaise états donc la fourche oscillante arrière du leiba est plus adaptée que mon waw qui n'a rien.

Pas trouver de sujet dédié sur le forum sur les écouteurs
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Demon  Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Diable  Twisted Evil
En vélo mobile, j’aime bien que le GPS m’indique à l’oreille la direction qu’il faut prendre sans regarder l’écran.
Mais Les écouteurs audio en vélo sont interdits. Pourtant, les écouteurs réducteurs de bruit permettent de minimiser le son en gardant les aigus extérieurs donc de diminuer le son des écouteurs.

J’en avais déjà parlé sur le forum lorsque j’avais acheté mais écouteur « quiet confort Bose » en 2016 qui attènue le bruit  du velomobile qui fait caisse de résonnance à cause des voiries qui sont de plus en plus catastrophiques.

Mais, les écouteurs audio en vélo sont interdits….alors que l’on a le droit à pied…….
Donc, les malentendants sont interdit de faire du velo ???????? affraid
De plus, au tour de France, ils ont aussi des écouteurs.
Le bruit des voitures avec la radio ne permet pas d’avoir le son extérieur.
De même en moto, les écouteurs intra auriculaires sont interdits mais le casques moto  audio serait autorisé ….
https://www.amv.fr/blog/oreillettes-intercom-autorise/

C’est interdit car il y a du avoir des accidents à cause de quelques personnes qui ont dû mettre les écouteurs trop fort et qu’elles n’entendaient pas les bruits extérieurs et que l'on a incriminé les écouteurs et pas les autres facteurs
Or souvent lors d'un accident, il y a une multitude d'implications.

Ils existent des écouteurs externes pour cycliste qui seraient autorisés ??????
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/29/on-a-teste-le-casque-audio-pour-cyclistes-qui-ne-vous-enverra-pas-a-l-hopital_5120018_4408996.html
Mais au-delà de 30km/h, le vent est très pénible dans les oreilles et c’est encore pire avec les écouteurs….
Mais en velomobile, il n’y a pas ce problème de vent dans les oreilles….
Donc autant mettre des écouteurs à réduction de bruit…..
Seuls les écouteurs premiums peuvent être testé dans les magasins classiques….alors que le prix est assez conséquent même en entrée de gamme.
Cela dépend du commercial  de la marque qui met à disposition les écouteurs

Mais dans les magasins « cobra » de PARIS, tous les types de casque audio sont en expo et  peuvent être  essayé….il y a un rayon incroyable
D’ailleurs, j’ai racheté au début de l’été les Sony WH CH700 pour la maison. ils sont moins bien que les bose, mais c'est pas mal quand meme.

Il y a un article dans que choisir qui vient juste de sortir et qui a confirmé mes 2 choix….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2028
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2027

Le marketing nous donne faim et les normes nous affament.....


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 25 Sep 2019, 04:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2019, 04:01

J'avais créé ce sujet il y a quelque temps :
https://velorizontal.1fr1.net/t24177-casque-audio-ouvert-a-conduction-osseuse
Je suis toujours très satisfait de ces écouteurs.
Quand la vitesse monte on entend un peu le vent mais ça ne m'a pas empêché d'entendre le guidage GPS pour l'instant.

C'est sûr que je ne vais pas aux mêmes vitesses que les VM.
Mais comme tu as l'air de dire qu'il n'y a pas le problème de vent , ça devrait aller.
Par contre, ça ne réduit pas du tout le bruit du VM lui-même, le but est de bien entendre tous les bruits alentour.
Je ne peux pas dire si ça sera adapté à cette utilisation mais je veux bien les prêter pour un test si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2019, 05:43

arnaud.sivert a écrit:
Les voiries de l'aisne sont en très mauvaise états donc la fourche oscillante arrière du leiba est plus adaptée que mon waw qui n'a rien.

Tu sais bien qu'il y a une suspension arrière pour le Waw maintenant.

arnaud.sivert a écrit:
Mais, les écouteurs audio en vélo sont interdits….
Donc, les malentendants sont interdit de faire du velo ???????? affraid
Le bruit des voitures avec la radio ne permet pas d’avoir le son extérieur.

Enfin quelqu'un qui a l'esprit très ouvert et qui se rend compte des âneries des lois !
Bah oui ils font comment les sourds ?????
En réalité les écouteurs sont plutôt considérés comme une distraction mais c'est là qu'est l'absurdité : les voitures sont des caisses de résonance et l'autoradio aussi c'est une distraction...autorisée !! Alors je ne vois pas ce que ça change avec les écouteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6601
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2019, 07:15

Comme écouteurs anti-bruit pas cher (30 Eur) il y a les Taotronics EP-003 qui ne s'en sortent pas trop mal dans le test de Les Numériques: https://www.lesnumeriques.com/intra-ecouteur/taotronics-tt-ep003-p48995/test.html
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptySam 28 Sep 2019, 01:56

vraiment bien ce site "lesnumeriques.com"  sur les tests de casque audio
je mets une option sur les Taotronics lors d’un prochain achat

merci du prêt VéloCuissot , l’hiver avec un grand bonnet, il est possible de cacher les écouteurs intra auriculaires et ne pas provoquer de gêne lorsqu’on fait du vélo classique avec le vent. cela existe aussi des bonnets avec ecouteurs audio integré.

Cette semaine, c’était la journée d’accueil des étudiants avec une run color…..
La Marianne est fortement poudré . Le bloc de béton a changé de place ????
Dépenser de l’argent pour se colorer le corps, cela n’a pas de sens????? Mais cela fait de belles photos dans les reseaux sociaux.
Avant le running, un echauffment est fait donc, un flash mob dance serait plus interessant à faire…..

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2038
Sur les 1300 étudiants de Soissons, seulement 150 étaient présent à ce running. Sur mes 120 étudiants du départements  électriques, ils étaient que 10. Mais il y en avait 10 autres qui étaient dans l’organisation de la mise en œuvre.
Apres certains jeunes disent qu’ils s’ennuient……

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2039

Ce week end, il y a toujours le festival picardie forever, la fete du livre à merlieux,  un live painting sur soissons par kalouf, un festival du street art à saint quentin « ceci n’et pas un tag », le festival de la voie verte musical de betz
il faudrait aussi  que j’aille chercher des pommes et des figues dans les vergers abandonnés

Bref pas trop le temps de s’ennuyer et les velos vont encore rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptySam 28 Sep 2019, 04:07

Arnaud vient de s'évader d'Alcatraz ! pirat Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Sep 2019, 11:25

Le libertaire que je suis se transforme souvent  en prisonnier dans notre système…..ou nos liberté sont spolier….
Pour faire une « grande évasion » du « papillon »  qui a pris « perpète » « évadé d’Alcatraz » grâce au « midnight express » qui a suivi « la ligne verte »……pour éviter la mort « au bout de la route »

Le nombre de films sur l’univers carcéral est incroyable…..mais pas de film qui défendent des libertés provisoires ou les erreurs de juges pour l’art 144 et pas d’harmonisation européenne et des remboursements inexistants….
https://www.arte.tv/fr/videos/083974-026-A/vox-pop/

Bref, samedi, il y avait beaucoup de vent et je n’ai pas vu un seul cycliste rouler.
D’ailleurs, moi aussi, je n’ai fait que 10km en vélo droit pour reprendre le vélo couché électrique pour pouvoir rouler malgré ce vent.
J’avais un rendez-vous à 25km de Soissons…...chez un ami à Vic sur Aisne.
Dans ce village, il y a des prises bien cachées dans le sol pour les vendeurs itinérants....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2040
Dans ce village, il y a une belle enseigne en forme de pied d’une relaxologue et reflexologie…..?????
https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Local-Business/Nathalie-R%C3%A9flexologue-Relaxologue-582338515240072/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2042
Bizarre, cette relation entre la relaxation et les pieds…..


A Soissons, il y a le graffeur Kalouf qui était en train de peindre, invité par la mairie pour mettre un peu de culture dans les jardins
https://www.hautsdefrance.fr/jardins-en-scene-jes-2019/
Un magnifique « cache à l’eau » qui voudrait se défaire de ces harpons. Le gaffeur était très disponible et discutait avec tout le monde….c’était sympa.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2043
https://www.kalouf.com
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-kalouf-street-artiste-expose-son-regard-planete-danger-1546992.html
Kalouf était très intéressé pour aller voir les différentes peintures dans Soissons. Mais le dimanche matin, il devait repartir.

Dimanche, le vent c’est encore renforcé et certaines manifestations ont été annulées
Mais j’ai été au concert et au théâtre au festival Picardie for Ever….
Bizarre ou j’ai garé mon velo à ce festival, il y a dans la meme direction, l’enfer, le paradis, les toilettes.......
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2041

J’ai consommé 25% d’énergie en plus par rapport aux autres jours ou il n’y avait pas de vent.
Heureusement que j’étais en électrique car sinon j’aurai pris la voiture pour aller faire toutes ces activités 140km au total.


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 01 Oct 2019, 01:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6050
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Sep 2019, 11:45

arnaud.sivert a écrit:




Un magnifique « cache à l’eau » qui voudrait se défaire de ces harpons. Le gaffeur était très disponible et discutait avec tout le monde….c’était sympa.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2043



Navré de devoir te contredire mais il ne s'agit pas du tout d'un cachalot mais d'une baleine à bosses ( Megaptera novaeangliae ) .... il faut appeler un chat un chat !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15588
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Sep 2019, 11:48

Citation :
Le gaffeur était très disponible et discutait avec tout le monde….c’était sympa.


Ton gaffeur, il ne s'appelait pas Gaston par le plus grand des hasards? pirat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Sep 2019, 13:02

grand pierre a écrit:
Navré de devoir te contredire mais il ne s'agit pas du tout d'un cachalot mais d'une baleine à bosses ( Megaptera novaeangliae ) ....

Désolé de te contredire mais c'est plutôt ça.







Poussez pas j'suis déjà sorti ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyMar 01 Oct 2019, 02:23

Moi, qui est voulu faire un peu d’humour avec mon « cache à l’eau » et « le gaffeur » mais il y a des spécialistes sur les mammifères marin sur le forum….
C’est vrai que certains vélomobiles ressemblent à un petit cétacés….qui nage entre les automobiles....

Ce weekend, je suis passé devant un gros coquillage…..
On dirait qu’une dalle de béton a été faite pour accueillir ce crustacé ???? Quelqu’un lui a mis de la peinture sur ces yeux
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2044
Pendant la réflexion des gilets jaunes, tous ces radars avaient disparus…..
Pas facile d’avoir les statistiques sur des radars…..mais j’ai eu des sources
Une statistique sur un de ces radars  en moins de 10 jours sur la RN2 sur une zone limitée à 110 km/h.
1500 infractions sur 15 000 véhicules par jour, 4 excès de vitesse ont été enregistrés à plus de 50 km/h et 5 à plus de 40km/h par contre 750 exes de vitesse à moins de 5km/h
Conclusions 50% des PV pour une vitesse inferieures à 5km/h et 0.4% des exes pour plus de 40km/h qui devait avoir une fausse plaque d’immatriculation ?????? et 0.004% par rapport aux nombres des voitures qui ont passé devant ce radar.

On retrouve ces statistiques ici.  
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Captur40
https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/radars-moitie-des-exces-de-vitesse-sont-entre-1-et-5-km-h-1278
mais nulle part ailleurs on retrouve ces statistiques ????? l’état manquerait il de transparence ?
Bref, en velo sans plaque d’immatriculation je ne crains rien.


J’ai été cherché des pommes en vélo à 12km de Soissons…..,on se sert et on paye en libre-service….avec un fond de caisse en cash….il y a même une fête de la pomme dans ce verger.
https://abonne.lunion.fr/id96780/article/2019-09-27/la-deuxieme-fete-de-la-pomme-ambrief-cest-demain
Sur plus de 200 clients, 1 seul a été en justice pour se servir s’en payer.   Donc, une caméra a du être installé….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2045

Bref, beaucoup de problème humain pour quelques %  personnes…….


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 01 Oct 2019, 09:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyMar 01 Oct 2019, 06:03

Arnaud tu fais des fautes qui piquent les yeux ! Tes élèves vont se marrer ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Mort-de-

arnaud.sivert a écrit:
Bref, en velo sans plaque d’immatriculation je ne crains rien.

C'est cool la liberté n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyMer 02 Oct 2019, 08:43

arnaud.sivert a écrit:

Une statistique sur un de ces radars  en moins de 10 jours sur la RN2 sur une zone limitée à 110 km/h.
1500 infractions sur 15 000 véhicules par jour, 4 excès de vitesse ont été enregistrés à plus de 50 km/h et 5 à plus de 40km/h par contre 750 exes de vitesse à moins de 5km/h
Conclusions 50% des PV pour une vitesse inferieures à 5km/h et 0.4% des exes pour plus de 40km/h qui devait avoir une fausse plaque d’immatriculation ?????? et 0.004% par rapport aux nombres des voitures qui ont passé devant ce radar.

Que l'on se fasse prendre aux radars quand on est en excès de vitesse me semble normal.
Ce qui n’est absolument pas normal c'est l'absence de flash visible des radars Français.Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Carton2 Ce qui fait que la surprise se situe dans la boite aux lettres. Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Grr
En Allemagne, il y a plein de radars mais ils flashent tous et permettent d'identifier le conducteur. Sauf pour les motards et encore la longueur d'onde utilisée pour le flash n'est pas arrêtée par les visières ou les lunettes fumées.
Les radars qui se contentent de flasher par derrière devraient être illégaux. Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Megaphon




Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyVen 04 Oct 2019, 13:58

1500 amendes en 10 jours à 90€ cela fait 13 500€/jour pour 1% des voitures.
Pour le bilan économique des radars sur le retour à l’investissement, c’est donc super viable.
Les radars fixent pour éduquer les gens à respecter la vitesse, c’est aussi viable. Mais pas pour les distraits qui n’utilisent pas le limiteur de vitesse.
J’avais le sentiment que les allemands étaient très respectueux de la route par rapport aux francais donc qu’il y avait moins de radars en Allemagne qu’en France.
Mais ce n’est pas vrai
http://bougezautrementablois.over-blog.com/2019/07/ouest-france-publie-la-carte-des-radars-en-europe.html
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Ob_1fa10
faut il avoir tout cet arsenal de radar pour 0.004%,des automobilistes qui se croient pilotes ?????
A chaque loi ou action pour proteger les gens, il y a souvent des reactions negatives.

l’effet radar et les permis à points ont font que 600 000 personnes rouleraient sans permis ajourd’ui !
On retombe sur les 1.1% de la population.
https://www.permisapoints.fr/securite-routiere/securite-routiere-hausse-conducteurs-sans-permis-ni-assurance

D’ailleurs que pensent les francais des radars fixes ?
https://www.europe1.fr/economie/Sondage-les-radars-sont-des-pompes-a-fric-665602
que pense les francais et la gestion privée de radar mobile ?
https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads/2017/10/Les-Francais-et-les-radars-mobiles.pdf

une jour, il y aura un L'installation d'un chronotachygraphe numérique sur toutes les voiture avec le fichier GPX et on pourra savoir pour chaque portion de route.
Ces données pourront etre envoyé par la puce GSM obligatoire a toute les voitures ECall
https://www.quechoisir.org/actualite-ecall-l-appel-d-urgence-obligatoire-dans-les-voitures-neuves-n53509/
nombreuses voitures  avertissent le concessionnaire, si un voyant de la voiture s'active par le biais de ce GSM


Bref, c’est cool la décroissance de la vitesse avec le vélo.

Mais, cela fait des polémiques lorsque certaines villes imposent le 30km/h en ville pour les voitures.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille-limitation-ville-30-kmh-fait-debat-bruxelles-1701606.html
Mais que pense les lillois de rouler à 30km/h en auto?????
Est ce qu’il y a eu une enquête de faite ?
Est-ce que les politiques apporteent des réponses aux réelles préoccupations de la population ?

Bref, le radar mobile poubelle a repris du service
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2047
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptySam 05 Oct 2019, 11:58

Hier, réunion, « je veux des coquelicots » devant la mairie se Soissons.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2048

Un nouveau panneau avec le petit prince regardant les étoiles de l’Europe en etant perplexe par rapport aux comportements absurdes des « grandes personnes » …..
Ce petit prince……à coté d’un bidon de petrol ou de chimie et pas à coté d’une belle rose……
Avec le renard symbole de guide avec une intelligence de la ruse et avec ces grandes oreilles pour écouter les vibrations du monde…..
L’habit vert du petit prince symbole de la nature.
L’écharpe rouge au vent seulement pour faire un contraste. Parfois, il ne faut pas trop chercher la symbolique.

Ce panneau peut etre aussi à cause d’une europe bloquée par des lobbystes ou pour peut etre à cause du Brexit, du Frexit, Italexit……
https://www.arte.tv/fr/videos/079042-000-A/l-avenir-du-glyphosate-toujours-inconnu/
Avec le brexit, déjà des attentats en irlande de nord pour ne pas avoir de frontiere……
https://www.lopinion.fr/edition/international/brexit-en-irlande-nord-tentative-d-attentat-fait-ressurgir-fantomes-195263

bref, une nouvelle mesure du taux de glyphosate dans les urines de personnes va finir en plainte au tribunal d’amiens…la semaine prochaine
cela va faire couler beaucoup d’encre
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/taux-glyphosate-superieurs-normale-urines-premiers-pisseurs-normands-1629744.html
https://premium.courrier-picard.fr/id35276/article/2019-09-08/glyphosate-nous-sommes-empoisonnes?bot%3D1
http://novissen.com/actions-recentes/
mais ce n’est pas d’aujourd’hui
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/pesticides-les-francais-en-ont-plein-le-sang_972072.html
these « L’impact des pesticides sur la santé humaine » de 2011 aussi
https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01739150/document

bref, un petit prince qui se balade
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 P1030725
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Img_2049
est ce que le petit pince demanderait "dessine moi un velo couché"???????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3526
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 EmptyLun 07 Oct 2019, 03:14

SAINT EXUPERY DISAIT "FAITES QUE LE REVE DEVORE VOTRE VIE AFIN QUE LA VIE NE DEVORE PAS VOTRE REVE''

Je n’ai pas retrouvé les résultats de ce sondage sur 10 000 européens sur les VAE de ce qu'annonce ce  magasine
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Arnaud10
Est-ce que le VAE est réellement du sport ?
ou est ce que le parcours en VAE demande moins d’effort et permet d’augmenter son rayon d’action et son utilisation ? [/b]
Donc, le journaliste a-t-il déformé les propos de l’enquête ??????????

Il y a un sondage sur les VAE par la fub demander par La Délégation à la sécurité routière donc sur les accidents en VAE pouvant aller à 25km/h et 45 km/h.
https://framaforms.org/utilisateurs-de-vae-faites-nous-part-de-votre-experience-1557938504
Le blog « isabelle fait du vélo » en parle avec quelques commentaires
https://www.isabelleetlevelo.fr/2019/08/08/enquete-fub-pechoux-laferrere-dscr-vae-2019/

Une autre enquête en ce moment fait par le lobbyiste leva-eu
Car à cause des speed pedelecs qui entrent dans la catégorie L1e,  et doivent remplir (règlement n ° 168/2013), certains vendeurs ne ferait pas leurs jobs
https://www.bike-eu.com/laws-regulations/nieuws/2017/10/leva-eu-survey-on-electric-range-test-for-e-bikes-in-type-approval-10131588
https://leva-eu.com/what-can-leva-eu-do-for-you/
Il faut savoir décortiquer le texte de ce règlement….
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:060:0052:0128:FR:PDF
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32013R0168

Des enquêtes pour avoir des chiffres qui se retrouvent dans les medias
https://www.lemonde.fr/blog/transports/2019/05/11/10-chiffres-sur-le-velo-en-europe/
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/la-tribune-de-l-energie-avec-enedis/le-velo-electrique-bouleverse-les-usages-816346.html


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 08 Oct 2019, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
Revenir en haut 
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Reflexion sur le transport de groupe en mobilité légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: