Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel pneu avec moteur roue ?

Aller en bas 
+4
cavallo pazzo
Samural
Pat16
ZIEGLER hervé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZIEGLER hervé
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 66
Localisation : Vailly sur Aisne
VPH : Optima Baron X Low
Date d'inscription : 20/04/2018

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyMer 07 Nov 2018, 11:01

Bonjour ,je voudrais mettre un moteur roue arrière (OZO 500 W) sur mon Baron X Low . Seul un pneu 26/1.10 passe dans le cadre ,est-ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyMer 07 Nov 2018, 11:18

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème, mais il te faut te renseigner sur la largeur de la jante montée avec ton moteur roue.
26/1.10 =    28 - 559  Wink  28 est la largeur maxi que tu peux monter sur ton Baron j'imagine  ?????.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyMer 07 Nov 2018, 11:43

Au vu des jantes 26" proposées par OZO, je prendrais le modèle Mach1 MX qui est la plus légère (520g) et devrait convenir pour l'usage que tu en feras.
Sa largeur est 17C ce qui convient à des pneus de 25mm à 52mm de large.
quel pneu avec moteur roue ? Untitled_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyMer 07 Nov 2018, 15:15

Avec un moteur roue AR, je mets d'office des M+ pour minimiser le risque de crevaison

C'est pas toujours facile de remettre une roue assistée, lourde, avec les rondelles anti-rotation, etc … quel pneu avec moteur roue ? Grr
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyMer 07 Nov 2018, 18:29

Si la fourche est à disque, j'opterais pour un moteur avant léger, à patte anti-couple "type rohloff" pour éviter les très chiants ennuis cités par JPL. Un Grin Hub All-axle se met et s'enlève comme une roue classique, par serrage rapide, les prises en plus.

Sinon si tu veux du plus gros pneu et en roue arrière, passe sur du 507 mm, je le fais souvent sur les handcycles limités au 28-559 en passant au 50-507 pour le confort et le grip. Même du Maxxis Hookworm en 61-507, pour un projet un peu extrême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ZIEGLER hervé
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 66
Localisation : Vailly sur Aisne
VPH : Optima Baron X Low
Date d'inscription : 20/04/2018

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyJeu 08 Nov 2018, 21:17

Merci pour vos réponses qui m'éclairent sur la suite des évènements .Ma question était également : est-ce-que le pneu 26/1.10 pourra encaisser le puissance du moteur sachant que ma motivation est de pouvoir suivre efficacement un "peloton cycliste du dimanche matin en vélo droit" donc une aide ponctuelle en cote et lors des relances . Le vendeur du kit ,en vente sur Bentokaz, avait un doute sur la question . Au plaisir de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyJeu 08 Nov 2018, 21:27

Tu n'as pas à être inquiet avec un Baron motorisé tu n'auras aucune peine à les suivre quel pneu avec moteur roue ? Cool Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyVen 09 Nov 2018, 00:00

Si tu as du mal à les suivre sur le plat, ce n'est pas n'importe quelle assistance qui t'aidera
En côte, oui
Revenir en haut Aller en bas
ZIEGLER hervé
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 66
Localisation : Vailly sur Aisne
VPH : Optima Baron X Low
Date d'inscription : 20/04/2018

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyVen 09 Nov 2018, 09:04

Bonjour à tous ,pour répondre au dernier interlocuteur ,il me faudrait une assistance jusqu'à 40 km/h parce que ,les retraités du groupe en question ne sont pas décidés à "mollir". En fait ,en vélo couché ,je perd 2 km:h en cote et  autant de moyenne et ça suffit à les voir s'éloigner au 25e km . Le rendement inférieur (dans mon cas au moins ) et le surpoids de 6 kg suffisent à lâcher le VC . Par contre ,en vélo droit ,je reste dans les roues mais je souffre de mon bras gauche handicapé ,ceci explique cela . bonne journée à tous et bonne cogitation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyVen 09 Nov 2018, 09:58

Hum, c'est un peu ce que je craignais, j'ai connu … quel pneu avec moteur roue ? Triste6

Donc il te faut une assez large plage d'utilisation … et alors pour conserver un bon rendement, le moteur pédalier est plus indiqué
On voit des tas de pub de "box" pour virer la limitation à 25 km/h ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyVen 09 Nov 2018, 13:14

Mon moteur roue réducté m'emmène le Leiba jusqu'à 48 😉, il faut des cyclos plutôt affutés pour me sortir 😉😊.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyVen 09 Nov 2018, 21:13

Ils prennent quoi tes copains? Je me fais provocateur (je te prie de m'en excuser) parce que je pense qu'à un certain âge le plaisir est dans "faire du vélo ou une activité sportive" et pas dans "il faut absolument que je finisse premier".
A une époque j'ai arrêté de rouler avec un groupe de motards parce que je n'avais pas les mêmes ambitions que les autres.
Conclusion : si tu est obligé de vider ton compte en banque pour te payer un kit illégal alors change de copains et la vie te sera plus belle.

Mais ce n'est que mon humble avis.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptySam 10 Nov 2018, 10:39

Si tu t'adresses à moi Jagut tu es bien sûr excusé d'avoir tout faux Laughing .
Mon moteur est installé sur mon Leiba qui est mon VM utilitaire et qui ne me sert nullement aux sorties ""cyclosportives"" mais à remplacer ma voiture dans 95% des cas Wink .
Pour aller vite (bien plus que le Leiba assisté) j'utilise le Milan qui est équipé de deux bons moteurs musculaires et je n'ai nullement besoin de changer de copains ou de m'équiper d'un kit illégal pour me faire plaisir Razz Laughing .

J'indiquais seulement la possibilité pour notre ami qui cherche à motoriser son Baron Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptySam 10 Nov 2018, 21:00

Non Pat , je m'adressais plus à Ziegler Hervé.Mais je le reprécise sans animosité. C'est juste que je pense qu'il y a d'autres plaisirs que d'être devant et qu'à un certain âge il faut réviser ses ambitions pour continuer à rouler heureux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptySam 10 Nov 2018, 21:06

Code:
 un certain âge il faut réviser ses ambitions pour continuer à rouler heureux.

Oui hélas Laughing + 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZIEGLER hervé
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 66
Localisation : Vailly sur Aisne
VPH : Optima Baron X Low
Date d'inscription : 20/04/2018

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Age ou pas d'Age    quel pneu avec moteur roue ? EmptyDim 11 Nov 2018, 09:56

Je n'ai pas d'âge,en particulier en vélo couché ! Dernier dans les descentes en vélo droit et l'inverse en VC ,la griserie totale ,la déraison que je m'interdis dans la vie ordinaire . Le niveau de sécurité ressenti (les pieds en avant ) me fait glisser ,surfer à raz de terre alors que ma taille sur le vélo droit me hisse à presque 2 m de haut et là, la distance au sol me fait réfléchir sérieusement . J'ai déjà chuté lourdement sur 2 roues et glisser sur la coque du siège après une chute  de 25 cm de haut, les bras rentrés à l’abri derrière le guidon n'a rien à voir avec la version roulé boulé ,tête en avant avec une clavicule en prime . En groupe V D on se déplace à plus de 30 km/h et oui , j'ai envie de continuer à jouer avec eux en restant couché ! Si la technologie le permet ,alors encore oui , un speed bike couché ,c'est l'objectif ! Pour les puristes qui prônent le fatalisme face à l'age ,je répond que si un stratagème permet d'oublier les vicissitudes du temps qui passe, il faut s'adapter aux possibilités de l'époque . Quand à l’illégalité, et bien s'il faut se faire immatriculer ,on le fera ! Vu la conjoncture une alternative à la voiture thermique sera la bienvenue à cours terme et là ......
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyDim 11 Nov 2018, 15:51

Tu as bien raison 😊👍 fais toi plaisir 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyDim 11 Nov 2018, 19:22

Oui, mais le titre n'était peut-être pas le bon, le problème est un peu plus compliqué qu'un simple choix de pneu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyDim 11 Nov 2018, 20:55

Ziegler Hervé a écrit:
Quand à l’illégalité, et bien s'il faut se faire immatriculer ,on le fera ! Vu la conjoncture une alternative à la voiture thermique sera la bienvenue à cours terme et là ......
Sur ce point entièrement d'accord.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3461
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyLun 12 Nov 2018, 15:44

ZIEGLER hervé a écrit:
Quand à l’illégalité, et bien s'il faut se faire immatriculer ,on le fera ! Vu la conjoncture une alternative à la voiture thermique sera la bienvenue à cours terme et là ......  

j'adère totalement. En plus en couché electrique, on consomme beaucoup moins qu'en velo droit.


samural a tout a fait raison, il faut que ozo monte une jante en adequation avec la possibilité du pneu.
car si la jante est trop large par rapport au pneu alors le pneu devient plus ovoide que  rond et c'est dangereux dans les virages (risque de dérapage).

cavalo a raison aussi de vouloir mettre le moteur dans la roue avant. mais le moteur roue à l'arriere, cela devrait le faire aussi.
tu ne devrais pas trop avoir de souci de grip, mais la encore cavalo a raison en passant 50-507 pour le confort et le freinage,
si le 50-507 passe dans le velo, évidement et pour cela, il faut faire un essai.


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyLun 12 Nov 2018, 23:10

ZIEGLER hervé a écrit:
Bonjour ,je voudrais mettre un moteur roue arrière (OZO 500 W) sur mon Baron X Low . Seul un pneu 26/1.10 passe dans le cadre ,est-ce un problème ?
Bonjour
Sur le X low le pneu le plus "gros" adaptable est 26 x1.10 .ex un durano. je ne vois pas d objection sur la résistance avec un motorisation
Le support du frein AR a patin empêche de monter une section supérieure comme un kojac .
La solution serait de virer ce support et de monter un frein a disque . Ca marche je l ai fait....

Attention la largeur des pattes Ar sur le X low y/c la patte du dérailleur AR peut poser problème pour la qualité de serrage avec la difficulté d"inclure les dispositifs anti rotation du moteur .
Veuillez noter que sur les x low équipés de fourche asymétriques, le montage de moteur sur la roue av est impossible....et equiper le x low d une fourche 20 pouces basique pouvant recevoir un moteur posera des soucis avec la ligne de chaîne

la solution la plus pérène est surement le moteur pédalier en 48 volt pour une cadence de pédalage cohérente
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZIEGLER hervé
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 66
Localisation : Vailly sur Aisne
VPH : Optima Baron X Low
Date d'inscription : 20/04/2018

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: motorisation XLow   quel pneu avec moteur roue ? EmptyMar 13 Nov 2018, 12:21

Intervention intéressante ! Je suis curieux de savoir quelle système de fixation d'étrier vous avez utilisé car il n'y a pas de point de fixation d'origine sur le bras arrière . Pour le calibre du pneu en effet on peut imaginer monter un pneu "un peu" plus gros sans l'étrier de frein sur jante . Pour ce qui concerne le positionnement du moteur sur le bras ,j’imaginais qu’il n'y avait pas de problème car actuellement j’ai une roue VTT standard DKL qui va très bien . Quand au moteur pédalier ,en théorie ce serai l'idéal mais vu que la bôme est difficile à maintenir fortement serrée (carbone fragile ) pour que le pédalier reste strictement vertical ,là ,je suis très septique .Enfin,pour le moteur avant; avec ma fourche carbone light ,même constatation .
Cogitez ,les "rases- bitume" !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyMar 13 Nov 2018, 20:11

bonjour
Avant d écraser la baume il y de la marge...vu l epaisseur de la piece
Optima cycle n a pas produit a ma connaissance de pièce carbone ( fourche et baume). C est Velokraft qui a fourni bien souvent les baumes par ex
il est possible qu il manque sur ton vélo la "chaussette alu qui s intercale entre la piece carbone et le cadre pour adapter la dite baume au cadre  du w low
quel pneu avec moteur roue ? Insert12[/url]
Apres 100 000 kms en Xlow je garanti que ça ne bouge pas....
la suite plus tard
Cdt


Dernière édition par coyote le Mar 13 Nov 2018, 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyMar 13 Nov 2018, 20:25

quel pneu avec moteur roue ? Insert13
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? EmptyMar 13 Nov 2018, 22:17

ici la fourche assymétrique. pas de place pour un moteur
quel pneu avec moteur roue ? Fourch10
quel pneu avec moteur roue ? Freins10quel pneu avec moteur roue ? Frein_10
depuis 3 mois je reprends la reconstruction de mon 1er x low cassé en 2 en 2014 avec de nombreuses modifications
quel pneu avec moteur roue ? Train_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneu avec moteur roue ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avec moteur roue ?   quel pneu avec moteur roue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneu avec moteur roue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Problème de roue avec un moteur NC RH205
» Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: