Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.

Aller en bas 
+40
gassies
chercheur de limites
La Boussole
Trucmaiscoeur
Cadero
velormes
grand pierre
Diagonale
ALagrange (Alex)
veloblan
Samural
Vindwa
LoRan(s)
poupa
cavallo pazzo
LowTech
VéloCuissot
Armandos
O'Leave
lpg
bison couché
M
Julequem
jagut
Fabien67
JeanMarc38
Celika
fregate33
geoffroy
discoveur700
velocifere
Magnum
TiBen
Fleur
el gato
rico
Didier33
Pulsar33
cafouille
Papybricole
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 08:03

je pense que les saloperies faites aux gens sont avant tout du fait de l'état, du système d'exploitation pervers qu'est le capitalisme, et de ses nervis.

concernant le matériel, je pense que le gâchis quotidien éclipse largement quelques millions de casse (dont pour bonne partie symbolique ou en défense face à la répression forcenée).
en tout cas ça n'est pas moi qui vais m'émouvoir de porsches brûlées et d'un moulage en plâtre brisé quand des personnes sont tabassées, mutilées, voir décèdent (sans parler des millions de vies brisées par les rouages de notre système, et le vivant en général).

quant à une lecture conspirationniste, elle ne sera jamais aussi claire qu'une lecture sociale et sociologique, en plus d'être sujette à ce qu'elle dénonce, la manipulation (genre agiter le peuple avant de s'en servir), et fait passer à coté de l'essentiel.

et rester sur la logique de "rentrer dans ses frais" n'a pas plus de panache ni d'efficacité et reste la ligne de conduite qui nous a mené là où on en est, écosphère comprise.


j'aime à (me) rappeler régulièrement cette citation :

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »


Dom Helder


une autre aussi, qui à mon sens concentre les maux qui nous pèsent (enfin quand je dis "nous" c'est pour la grande majorité de celles et ceux qui subissent le système plutôt qu'en jouir) :

"La machine-travail a détruit les richesses de la pauvreté. Reste la misère." (Bolo'bolo)


sur ce, passez un bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 08:14

aussi, il se passe une chose intéressante lors de ce type de mouvement, c'est que pas mal de gens apprennent beaucoup dans la lutte en étant au contact des autres et en réalisant ce qui se passe réellement sur le terrain.

beaucoup plus qu'à travers le prisme des médias divers et variés.


ici une vidéo intéressante sur les changements qui peuvent s'opérer au niveau des individus, avec un ancien militaire lors d'une manifestation
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 12:20

rico a écrit:
T'es con ou tu le fais exprès ?

Haha, non pas du tout, enfin, en tout cas pas de l'avis de mon entourage.

J'avais laissé mon décodeur rico à la maison ce qui complique la compréhension d'une citation employée de façon irrégulière.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 12:35

Diagonale a écrit:
concernant le matériel, je pense que le gâchis quotidien éclipse largement quelques millions de casse (dont pour bonne partie symbolique ou en défense face à la répression forcenée).
en tout cas ça n'est pas moi qui vais m'émouvoir de porsches brûlées et d'un moulage en plâtre brisé quand des personnes sont tabassées, mutilées, voir décèdent (sans parler des millions de vies brisées par les rouages de notre système, et le vivant en général).

C'est très facile de s'attaquer aux individus pour dénoncer des faits de société.

Moi j'estime que de ne faire aucun effort pour préserver l'air de mes descendants et moi est une agression à peine supportable, mais je ne vais pas aller casser pour autant la twingo* d'un gars qui est descendu à Paris pour aller manifester contre la hausse du diesel. Il me semble qu'à ce jour c'est la seule revendication officielle des protestations, tout le monde y va de son interprétation mais ça part un peu dans tous les sens il faut bien le dire.

Faudrait mieux aller manifester pour demander la démocratie directe.


* D'ailleurs, j'en ai pas besoin, il y a eu bien plus de twingo et autres petites voitures de cassées ces derniers temps à Paris que de Porsches. Il paraît que les magasins qui vendent de l'acool ainsi que des pièces détachés pour moto avaient très la côte chez les pilleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 15:20

Pour le coût à supporter, c'est facile de trouver de l'argent :
- Grand Contournement Ouest de Strasbourg
- rocade de Toulouse
- "rénovation" de la RN85 entre Grenoble et Lus-la-Croix-Haute
- élargissement A480 de Grenoble
- développement des zones commerciales (et donc des accès qui y sont attachés)
- etc
Il suffit de mettre un holà à ces projets. En plus, ça rendra moins attrayant certains déplacements motorisés. Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 15:30

Bonjour,

Pardonnez-moi ce hors sujet mais serait-il possible de rectifier le monstrueux lien qui décale tout l'affichage svp ?
Je ne risque d'ailleurs pas d'utiliser ce type de lien qui pourrait aussi bien être un virus ... Quelle idée de poster un truc comme ça ???

Merci d'avance
Pulsar33



Voilà qui est fait. Wink
J'imagine que diagonale n'a pas dû s'y prendre correctement lorsqu'il a voulu poster le lien.

Didier33 modo hot line
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 19:27

Diagonale a écrit:
je pense que les saloperies faites aux gens sont avant tout du fait de l'état, du système d'exploitation pervers qu'est le capitalisme, et de ses nervis.



Hum, dans le hit parade des magasins pillés il y a quand même pas mal de boutiques de téléphones, d'articles de sport, de motos, etc, bref de produits développés grace au capitalisme ; et je ne crois pas que les voleurs soient les plus à plaindre ...


Pendant ce temps là on continue à faire de la pub pour des tas de produits inutiles à offrir à Noël Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Triste6


Ah si mes contemporains pouvaient au moins découvrir les plaisirs du trike, ils n'auraient plus besoin de grand chose d'autres


Mon autre réconfort par ces temps troublés c'est que Ghosn est toujours en tôle, où je voulais l'envoyer depuis des années, après ses mensonges sur Dacia destiné uniquement aux marchés extérieurs

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 20:00

jpl83 a écrit:

Pendant ce temps là on continue à faire de la pub pour des tas de produits inutiles à offrir à Noël  Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Triste6

Mon autre réconfort par ces temps troublés c'est que Ghosn est toujours en tôle, où je voulais l'envoyer depuis des années, après ses mensonges sur Dacia destiné uniquement aux marchés extérieurs

+1 pour ces deux points!
Tout-à-l'heure je passais au centre ville de Brest où se trouve le marché de Noël (il y avait également quelques gilets jaunes) et je voyais les gens se balader avec plein de gadgets "made in China".

Oui, la prison c'est le bon endroit pour ces prédateurs là!

Moi je boycotte Noël pour un tas de raisons...

Quand j'étais encore en activité, je me portais volontaire pour assurer la permanence ce soir là, ce qui arrangeait du monde Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 21:00

Citation :
Mon autre réconfort par ces temps troublés c'est que Ghosn est toujours en tôle,

Ses voitures aussi Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Grandrire

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 4048

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 21:03

Je sais pas ce que tu fumes Didier mais c'est de la bonne!
J'en veux aussi!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 21:05

J'chuis pas sûr que tu supporterais...Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Pot Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2018, 22:30

C'est quand même dingue ça. Un salaire annuel qui se chiffre en millions d'€uros et ça ne leur suffit pas. Jamais rien compris à cette hérésie.

Qu'est ce qu'ils veulent de plus ? Des chiottes en or massif ?  scratch Shocked

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Belgai10
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018, 08:50

MissileCarbone a écrit:

Qu'est ce qu'ils veulent de plus ? Des chiottes en or massif ?  scratch Shocked


De l'or massif pour couler un bronze Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018, 09:08

MissileCarbone a écrit:

Qu'est ce qu'ils veulent de plus ? Des chiottes en or massif ?  scratch Shocked

Même pas, ils les ont déjà! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018, 12:04

ce qui est extra, c'est de toucher 1 million par mois, et de vouloir encore faire de "l'optimisation fiscale".

Chaque mois, il gagne autant qu' un français toucherais en 60 ans de salaire moyen.

C'est vraiment un comportement de rat.

Le plus drôle, c'est Macron qui se cache dans un coin en attendant que ça passe.

Il est fort en gueule avec un gamin pour l'humilier dans la rue ou un chômeur, mais quand ça grogne vraiment, il se planque chez sa maman Brigitte.

Allez, un peu de démocratie à la Suisse et on sort de cette m***** de représentation non représentative
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018, 17:36

chabizar a écrit:
Il faut attaquer le plus gros gisement d'économies, simplement. Je ne trouve pas les chiffres qui distinguent la totalité des émissions des VP et la totalité des émissions des bus et cars.
Je suis tombé sur des chiffres un peu plus précis à ce sujet :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/05/le-debat-sur-le-prix-des-carburants-pollue-par-des-intox_5379195_4355770.html#huit-anchor-les-voitures-polluen

Voire même ici pour les données un peu plus brutes (Ces données sont publiques et financées par le Ministère de l’Environnement) :
https://www.citepa.org/fr/activites/inventaires-des-emissions/secten#Analyses_detaillees

Il n'y a pas de différenciation entre camions, bus et cars dans la section poids lourds, je ne suis pas sûr qu'on arrive à avoir ce niveau de détail.

En gros, en France on a 29% des émission de GES dues aux transports.
Parmi ces 29%, on en a :

  • 54% sur les voitures des particuliers
  • 21% sur les poids lourds
  • 3,5% sur l'aérien
  • 1% sur le maritime

Les 20,5% restants ne sont pas donné sur le site du Monde.
Si je comprend bien ce qui est dans les données de CITEPA, on aurait de l'ordre de 20% liés aux véhicules utilitaires légers, en tout cas pour le CO².
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018, 21:39

velocifere a écrit:


Allez, un peu de démocratie à la Suisse et on sort de cette m***** de représentation non représentative

Ca ça m'étonnerait, on a déjà donné, c'était la 3 ème république avec des dissolutions et des réélections tous les 15 jours. Et vues les contradictions de partout, ça ne peut pas s'arranger

Ca manque de leaders valables de tous bords
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018, 22:23

Sans vouloir te vexer, mais la IIIe n'a pas grand chose en commun avec la démocratie semi-directe suisse moderne d'un point de vue constitutionnel.

À force d'attendre des hommes forts pour régler nos problèmes avec une baguette magique soit on fini par élire ceux qui promettent n'importe quoi soit on glisse vers la dictature, réjouit que d'autres pensent enfin à notre place.





Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2018, 05:50

système horizontal sans leader, on en a assez soupé de la hiérarchie.

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 4048

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2018, 10:33

velocifere a écrit:

À force d'attendre des hommes forts pour régler nos problèmes avec une baguette magique

J'attends pas des pères noel mais des leaders qui abordent des problèmes sérieux, de moyen terme au moins, et qui soient capable d'en discuter entre eux
Il y a longtemps qu'on n'a pas eu ça en France
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2018, 19:11

Diagonale a écrit:
système horizontal sans leader, on en a assez soupé de la hiérarchie.

Ah oui, quand ils arriveront à pas se mettre sur la tronche entre eux pendant une journée sur les rond-points Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2018, 09:10

il est facile de critiquer et railler en faisant fi d'une quelconque conscience de classe.

en attendant les GJ bloquent, revendiquent, se battent, se servent, et refusent tout chef, quel plus bel exemple de démocratie directe?!

en tout cas, et même si je n'arbore pas de gilet jaune (si ce n'est celui qui traine dans mon vélo), je lutte de longue date et soutient celles et ceux qui prennent ce pas.
au moins cela leur permet-il de voir le monde extérieur tel qu'il est et non par un biais quelconque, qu'il soit un témoignage ou médiatique, et rencontre l'autre.
bien sûr ce mouvement manque cruellement de conscience, et si on ne veut pas le voir verser dans le populisme, il ne tient qu'à chacun d'en faire un mouvement populaire.

à mes enfants, et dans l'expectative de la fameuse question de "qu'est-ce que tu as fais papa pour empêcher qu'on en arrive là?", je ne me contenterai pas de répondre "ben je me suis déplacé à vélo et j'ai évité de trop consommer et n'importe quoi, et fait un potager...".
... bon, je l'accorde, je ne compte pas non plus leur dire avoir enfilé un gilet jaune, couleur par excellence des sociaux-traitres  Laughing  Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 4048


l'avenir du vivant, et à priori celui de toutes celles et ceux que nous connaissons, est incompatible avec le capitalisme.
la fête de la consommation arrive et les GJ sont prêt-e-s à s'en priver, quand il ne le sont pas déjà d'office.
et à le gâcher, n'en déplaise à celles et ceux qui les raillent sur la qualité du peu qu'ils peuvent consommer, parfois en volant, pendant qu'eux-mêmes ne manquent à priori de rien.


sur ce, passez un très bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2018, 09:18

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2018, 10:00

+1!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2018, 14:41

Bon,dans le tas il y a ce gars qui a avoué "s'être régalé" en pillant une boutique avec des chemises à plusieurs centaines d'euros, puis être dégouté d'avoir perdu le sac avec les dites chemises...
On est loin du besoin vital, non ?
Et la manie de toujours attendre un leader, attendre une aide, attendre que l'autre fasse un effort, attendre...
C'est épuisant de voir l'énergie dépensée à tout ce cirque alors que, au final, si l'on prend le recul nécessaire, depuis la révolution à chaque fois que le peuple a gratté quelque chose, il l'a payé au centuple juste derrière.
Non, je ne vois pas d'avenir à la contestation.
Se regrouper pour faire, pour agir localement, et "la fermer" tout en progressant me semble plus efficient que "de l'ouvrir" et attirer l'attention de ceux qui, au final, gagneront tant que l'on jouera leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion = Danger ?
» Pancartes de signalisation jaune fluo pour sacoches radical design
» Tissu fluo
» Peinture réflechissante (nuit) invisible (jour) et Spray
» chasuble fluo pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: