Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Velorizon et velocouche motorisé

Aller en bas 
+12
AA_HH
Velosteph
Ter-amikaro
Fleur
Magnum
BOTTY
grand pierre
Ralevy
navigaterre
Julequem
Didier33
jc24
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc24
*
jc24


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Saintes
VPH : Kettwiesel tour/VM Strada
Date d'inscription : 09/08/2012

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 29 Déc 2018 - 12:59

Bonjour, serait il possible que soit désormais affiché pour les velorizons le nombre de velocouchés motorisé, car cela permettrais de faire des rassemblement plus homogènes et d'éviter de la fatigue pour les non motorisé s et de l'attente pour les motorisés?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 29 Déc 2018 - 16:05

Je pense qu'il est possible de demander ce renseignement à l'inscription
mais je ne vois pas en quoi ça permettrait d'homogénéiser les groupes. confused

Qu'on le sache à l'avance ou pas, s'il y a par exemple dans un rassemblement 25 trikes assistés,  3 non assistés, un VM non assisté, 2 VM assistés,
les différences existeront toujours entre eux. scratch

Cette information ne permettra pas à ceux qui roulent en musculaire de moins se fatiguer il me semble. Velorizon et velocouche motorisé Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 29 Déc 2018 - 16:27

Je ne vois pas l'intérêt non plus, si ce n'est prendre le risque de décourager certains qui seraient seul ou peut nombreux dans leur "catégorie".
Le but étant tout de même de passer du temps ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 29 Déc 2018 - 16:35

Oui, ça me semble un risque sérieux aussi...
En général, durant les velorizon, on attend les plus lents aux croisements avec changement de direction.

Dans certaines, il me semble que des petits groupes sont restés ensemble , assistés et non assistés, pour rouler strictement au rythme des non assistés.
Le gros de la troupe roulait, lui, à son rythme.
Les choses se définissent sur place, en fonction des gens et de leurs affinités.

Edit: Peut-être que c'est ce que souhaite faire jc24, se concerter avant le rassemblement plutôt que sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 29 Déc 2018 - 17:12

Je ne sais pas si c'est ce que veut dire JC24, mais quand tu n'as pas l'habitude, même si tu t'es préparé pour ne pas débarquer de ta Lune, vu la proportion de moteurs qui semble de plus en plus importante, même si les copains-copines sont gentils, tu crains quand même de les em... un peu s'ils doivent t'attendre souvent !

Je ne m'en fais pas trop, j'imagine que ça ne pose en réalité aucun problème et je sais bien que tout le monde répète que l'ambiance est super Velorizon et velocouche motorisé Ang mais bon, on y pense...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 29 Déc 2018 - 17:17

Le bonsoir à toutes et tous.

Je ne vois pas un grand intérêt a différencier les différentes pratiques, la cohésion du groupe ne pourrait que s'en ressentir. Etant moi même assisté et non motorisé, je roule souvent avec les derniers afin, au cas de besoin, leurs venir en aide.

Un groupe est un ensemble avec les plus rapides devant et les autres qui suivent à leur rythme. C'est ainsi depuis la nuit des temps.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 29 Déc 2018 - 19:51

Bonsoir à tous

Je suis bien d'accord que la présence ou non d'assistance électrique n'est pas un critère pour accepter ou refuser des participants. J'ai toutefois introduit ce paramètre dans les tableaux des rassemblements que j'organise en 2019 de façon a ce que chacun ait une idée plus précise du fonctionnement du groupe, sachant qu'il est bien évident qu'on attend les plus lents pour éviter d'en perdre en route et leur soutenir le moral en évitant de les faire rouler seuls. Ainsi chacun saura où il se trouve, c'est-à-dire, soit dans le groupe de tête qui devra prévoir parfois de se couvrir pour attendre dans la fraîcheur, soit en arrière parmi ceux auront à récupérer rapidement en haut pour ne pas trop faire attendre les premiers (mais on laissera le temps nécessaire)...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Velorizon et velocouche motorisé 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 29 Déc 2018 - 20:27

Ralevy a écrit:
Ainsi chacun saura où il se trouve, c'est-à-dire, soit dans le groupe de tête qui devra prévoir parfois de se couvrir pour attendre dans la fraîcheur, soit en arrière parmi ceux auront à récupérer rapidement en haut pour ne pas trop faire attendre les premiers (mais on laissera le temps nécessaire)...

Philippe

ça fait un bon moment que tu n'as pas roulé en musculaire pur .... cette notion de devoir récupérer rapidement pour ne pas trop faire attendre les motorisés n'est pas faite pour me redonner l'envie de participer !


Pierrot le grognon qui va continuer à rouler solo encore et encore ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:03

Je ne vois pas non plus l'utilité . . . je roule plus vite que les motorisés . . .!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:28

navigaterre a écrit:

Un groupe est un ensemble avec les plus rapides  devant et les autres qui suivent à leur rythme. C'est ainsi depuis la nuit des temps.
Michel.

Les loups font le contraire en laissant les plus lents (vieux, malades et blessés) devant et les plus forts en protection de la colonne derrière.

Mais comme beaucoup d'animaux, contrairement à l'homme, ils ont le sens de la communauté... Velorizon et velocouche motorisé 4048
Revenir en haut Aller en bas
jc24
*
jc24


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Saintes
VPH : Kettwiesel tour/VM Strada
Date d'inscription : 09/08/2012

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: VC motorisés ou non   Velorizon et velocouche motorisé EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:38

Bonjour, je ne pensais pas faire autant discuter, je reconnais que dans les rassemblement que j'ai fait on m'a toujour attendu cependant, j'ai toujours l'impression d'embêter mais copains de rassemblement surtout lorsque nous sommes en minorités nous les non motorisés et surtout lorsque les dénivelés sont important car en effet je monte beaucoup moins vite que les copains et lorsqu'il faut que l'on nous attendent pendant 15 ou 20 mn, je comprend la gêne occasionnée, et en arrivant en haut je me sens gêné de devoir encore faire attendre les copains le temps de ma récupèration. Cela ne m'empêche pas d'être heureux de participer, mais je comprend aussi que d'attendre toujours les mêmes, pour certains cela peut être lassant et pénible. C'est pourquoi j'ai posé cette question , car si je vois par exemple que je serai le seul non motorisé, je réfléchirais à ma participation suivant les dénivelés et ce pour ne pas embêter les amis. Et si nous sommes plusieurs non motorisés, alors je viendrai. Je pense que le sujet valais la peine d'être abordé pour ne pas tuer la motivation des non motorisés et des motorisés également.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:24

L'expérience montre que tout sujet qui a pour conséquence de différencier, recenser ou même seulement identifier les vélos avec et sans assistsnce est sujet à polémique !
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 604
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyDim 30 Déc 2018 - 15:55

On pourrait aussi obliger les participants à faire un test à l'effort et de fournir les résultats. Et aussi déclarer ce qu'ils emportent dans la gourde... car certains grimpent plus vite en musculaire que d'autres en assisté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:50

Reste la solution pour les non assistés de profiter des pauses pour repérer les vélos avec barres, anneaux ou crochet à l'arrière histoire de savoir à quel véhicule il faut accrocher son grapin en bas de la côte 😏
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:24

Vive la dynamique de groupe Smile Moi j'adore vous faire attendre en haut des cols Smile
oups je sors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:47

jc24 a écrit:
car si je vois par exemple que je serai le seul non motorisé, je réfléchirais à ma participation suivant les dénivelés et ce pour ne pas embêter les amis. Et si nous sommes plusieurs non motorisés, alors je viendrai.

Le risque c'est justement que plusieurs "non motorisés" attendent qu'un premier s'inscrive, et au final aucun ne vient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:18

Je ne crois pas qu’il y ait grandes craintes moteur-pas moteur à avoir, ceux qui organisent et beaucoup de ceux qui participent ont bon esprit et l’expérience de ces rencontres, c’est seulement que quand on découvre le VC et qu’on n’y a jamais participé, on joue un peu à se faire peur d’ennuyer en traînant. En ce qui me concerne, je ne m’inscrirai pas à une rencontre - ce que j’aimerais bien faire vers la fin du printemps - avant d’avoir roulé quelques milliers de kilomètres et d’avoir retrouvé les habitudes de l’autonomie. Même si ça traîne un peu, ils ne vont pas me faire les gros yeux en soupirant, je n’imagine même pas une séparation motorisés ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:30

Ukiyo, justement, je pense que tu ne dois pas te limiter a cela, ni toi ni n'importe qui
Lors de mes premières participations à des vélorizons j'avais très peu de kilomètres au compteur.
Ensuite ca c'est "arrangé" Smile pour le dire comme ca
Puis - pour continuer dans le meme esprit - perso j'ai fait de moins en moins de kilomètres ...
Cela n'a jamais posé problème en velorizon - à moins que je me mette le doigt dans l'oeil Smile

Donc ben si ca peut faire plaisir a certains, moi ca me gêne pas que dans le tableau des participants il y a une indication "VAE or not VAE", ca m'empechera pas de m'inscrire de savoir que je serai le seul a faire du pédalage non assisté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:32

'xactement Velorizon et velocouche motorisé Cool Quand même, si ça grimpe un peu comme dans le Sud-Ouest ou j'aimerais bien aller, je préfèrerai avoir un peu de bouteille avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyMar 1 Jan 2019 - 8:22

Bjr à toutes et tous,

J'en profite pour vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette année 2019. Sauf au "Chef" puisque je l'ai déjà fait par un autre moyen Laughing Laughing

Jean-christophe, parle là de son expérience à Villefranche du Périgord en avril dernier. Il est vrai que pour le coup et les fortes chaleur inattendue pour la saison ce n'était pas évident.
En plus personne n'avait de scie cloche pour faire des trous dans la coque et lui donnée un peu d'air.

La participation d'un vélomobile non motorisé dans une sortie de la sorte est très difficile. Que de le montée et les descentes qui vont avec.

Mais j'ai eu le même sentiment de gêner lors du rassemblement vélomobile à la Tranche sur Mer en septembre. Dès le début à la traine avec un autre Trike, nous ne pouvions rivaliser avec les vélomobiles motorisés ou non sur un itinéraire avec peu de dénivelé. J'ai même prévenu que je faisais cavalier seul pour la partie de l'après-midi pour ne pas faire attendre la voiture balai.

Pour ma part c'est un rassemblement que je ne ferai plus même si l'ambiance est super, il y a trop de différence de roulage avec des engins qui ont peu de gènes en commun.

Un gros rassemblement comme celui des Ardennes en mai, n'a lui posé aucun problème de mixité entre Trike, vélomobile et deux roues couché. Donc cela est défini par le profil de la sortie organisé qui doit être déterminant dans son choix de participer ou non.

J'en terminerai par mon expérience sur cette première sortie de Villefranche du Périgord qui m'a conforté sur le fait de participer à bien d'autre et que j'avais trouvé là une nouvelle famille.

JC24 a quand même reçu mon assistance sur les dernières centaines de mètres où j'ai mis a profit mes derniers watt de batterie pour ramener à bon port  Very Happy  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:15

Bsr,
Selon la philosophie de la FFCT: les vélos assistés doivent être à l'arrière des groupes.
Si cette règle est respectée il n'y a donc pas de problème !
De plus, pour avoir participé à plusieurs vélhorizons, j'ai remarqué que souvent ce sont les plus rapides qui sont toujours arrêtés à tailler la bavette et plus longtemps que les autres et malheuresement pas toujours dans des endroits bien choisis (carrefour). De même dans les vélhorizons où nous sommes très nombreux il y a des groupes de niveau qui se forme et il est très facile de se laisser glisser dans le wagon suivant.
Par contre il est vrai que lorsqu'il n'y a qu'un groupe, un des organisateurs doit impérativement être la "voiture balais", lors de la vélhorizon Pays d'Auge , une enfant de quatre ou cinq ans à fait la moitié du parcours à la force des mollets et n'a causé aucun problème d'organisation, seul le parcours à été raccourci mais qui, des participants, s'en est rendu compte sans GPS ? ( Yann : je connais ta réponse lol).

Les quelques personnes qui passent à l’assistance et qui ont encore besoin de prouver qu'ils sont les meilleurs et qui qui ont un malin plaisir à dynamiter un peloton ou à poser des mines avec des vélos non conforme n'ont que le droit de se faire expulser. Les autres se rappellent de ce qu'est un effort et l'assistance leur permet de suivre et sont heureux de pouvoir continuer à rouler.
En conclusion : je pense que s'est un faux problème la coexistence entre musculaire pur et musculaire assisté en cyclotourisme ou en cyclorando amicale.
Signé:  un cycliste qui installe d'ici peu une assistance légale sur son trike pour combler sa baisse de capacité musculaire. ( mon centmois de décembre à duré une dizaine d'heures et nous étions 3, et mes deux amis qui m’accompagnaient n'ont mis que quatre heures de plus pour leurs dodécaudax, ce cent sera la sortie mensuelle touristique du club en juillet ou août où je suis le maillon lent ! )
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:45

AA_HH a écrit:
Selon la philosophie de la FFCT: les vélos assistés doivent être à l'arrière des groupes.
Si cette règle est respectée il n'y a donc pas de problème !

Je n'y connais rien en motorisation de vélo mais j'ai entendu plusieurs "assistés" dire qu'ils ne traînaient pas au ralenti pour éviter de faire chauffer le moteur (même dans le cas de moteur sur pédalier).

AA_HH a écrit:
En conclusion : je pense que s'est un faux problème la coexistence entre musculaire pur et musculaire assisté en cyclotourisme ou en cyclorando amicale.

Là je suis totalement d'accord ! Même si les motorisés foncent et prennent de l'avance, ils attendent plus loin les escargots dont je fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 5 Jan 2019 - 8:18

Bjr à toutes et tous,

Au niveau surchauffe, je ne parlerai que de mon cas et du BionX D 250 DV.

J'ai fait quelques sortie de groupe en 2018 dont la plupart en mode découverte du paysage et aucun soucis rencontré.
Le D 250 DV à un très grand diamètre ( qui exclue la monte en dessous de 26" ) qui lui procure couple et dissipation de la température.
Le capteur de couple permet entre autre d'utiliser très peu utiliser l'assistance quand on mouline suffisamment ( sans forcer sur les pédales ), il faut donc s'habituer à jouer de la démultiplication. Pour cela un très bon outil, la boite Pinion Velorizon et velocouche motorisé 4048 Velorizon et velocouche motorisé 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 5 Jan 2019 - 8:57

Citation :
Je n'y connais rien en motorisation de vélo mais j'ai entendu plusieurs "assistés" dire qu'ils ne traînaient pas au ralenti pour éviter de faire chauffer le moteur (même dans le cas de moteur sur pédalier).

J'ai remarqué, durant certaines sorties, que j'avais du mal à maintenir une allure confortable dans de fortes pentes,
aux côtés de trikes non motorisés.

Selon le niveau de l'assistance, soit je moulinais trop vite, soit je forçais trop sur les pédales, n'arrivant pas à trouver un régime correct
permettant à mes jambes et à l'assistance de me permettre de rouler à la vitesse des trikes musculaires.
Il fallait généralement que je monte plus vite.

Cela venait, je pense, du fait que mon assistance avait cinq niveaux.
Mon BBS01, un moteur pédalier, a trois, cinq ou neuf niveaux d'assistance possibles.
Le mien était programmé avec cinq niveaux d'assistance.

Depuis que je suis passé à neuf niveaux d'assistance, je pense que je pourrais davantage m'adapter à la vitesse de montée
de trikes non motorisés, le dosage de l'assistance pouvant être plus progressif.

Ca reste à vérifier lors de prochains vélorizons...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé EmptySam 5 Jan 2019 - 9:28

Pour ma part qui suis non assisté, je roule à l'allure des assistés en panne Velorizon et velocouche motorisé 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velorizon et velocouche motorisé Empty
MessageSujet: Re: Velorizon et velocouche motorisé   Velorizon et velocouche motorisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velorizon et velocouche motorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Quest motorisé
» J'en vois partout, cette année !
» Scorpion motorisé
» Trike Ice Sprint 26 motorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: