Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre niveau d'études ?

Aller en bas 
+49
Guilhem
Dominique Perruchon
hominien666
Freyot
BigCactus
chti brico
Green-Bull
Philippe69
pascalambic
L'Oli
iubito
julien balas
M. Gagnard
Tigouille
Armandos
Maltese
herve
jean Luc
pollux
Myrddin
el gato
masselon denis
huskyrescue
laurent
vipere noire
Carenca
olivier
canard libre
Jéjon
Papy volant
Vindwa
olivier26
JIP
aragomax
lucs
kaamelott
lepoune
ffichter
ly masse
kistinie
Sébastien h
mtauss
baron78
cavallo pazzo
OLRY
le cam jean-pierre
djzlouk
l'auvergnat
JNZ
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est votre niveau d'étude ou équivalent ?
Rien
Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_lcap4%Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Moins que le Bac (CAP, BEP…)
Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_lcap14%Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 24 ]
Bac ou équivalent
Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_lcap9%Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 15 ]
Bac +2 (BTS, DUT,…)
Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_lcap18%Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 30 ]
au delà (Bac + 4,+5 , ingé, docteur,…)
Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_lcap44%Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 73 ]
Bac +3 (et oui ca existe :p)
Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_lcap11%Votre niveau d'études ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 18 ]
Total des votes : 167
 

AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007, 22:20

Faire des études pourquoi ?


C'est un homme qui sort de la fac avec un gros diplome. Il rencontre un sdf.

Il lui dit : " on va faire un jeu si tu reponds pas à mes question tu me donnes 1 euro; si je réponds pas à ta question je te donne 500 euros!!"

Voici leur Concours:

le riche : combien font 0 + 0 ?

le sdf : Je sais pas tiens 1 euro.

le riche : Combien font 2 + 2 ?

le sdf : Je sais pas tiens 1 euro.

le riche : Combien font 1 + 0 ?

le sdf : je sais pas tiens 1 euro.

le riche : Bon à toi de poser une question.

le sdf : qu'est ce qui a 6 pattes le matin, 3 le midi et 5 le soir ?

le riche : Bon je ne sais pas voici t'es 500 Euros; dit il au bout d'un quart d'heure. C'est quoi la reponse ?

le sdf : Je sais pas tiens 1 euro !
















PS : question subsidiaire combien a gagné réellement le SDF ?


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007, 22:25

EUH,je sais pas,tiens 1 euro Votre niveau d'études ? - Page 5 Mort-de- Votre niveau d'études ? - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007, 22:37

Green-Bull a écrit:
PS : question subsidiaire combien a gagné réellement le SDF ?
- qu'as-tu gagné à le faire passer pour un imbécile ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007, 23:02

Le SDF un imbécile ah bon je crois pas. Il s'empoche 496 € et c'est un imbécile.
Désolé, mais c'est une histoire que j'ai pêché sur le net, elle était truffé de fautes et la vie apprend au débrouillard pas au thésard.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2007, 14:27

Moi, c'était au 2ème étage !!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2007, 15:52

Green-Bull a écrit:
la vie apprend au débrouillard pas au thésard.
la vie apprend aussi au thésard, comme toute forme d'expérience permet d'apprendre si on a suffisamment d'ouverture d'esprit pour en tirer des leçons
mon premier job c'était dans le cadre d'une thèse et c'était ma toute première rencontre avec un chef incompétent ; depuis, je repère les incompétents à chaque fois que j'en rencontre, plus vite et plus sûrement, et suis dupe de l'apparence qu'ils se donnent de moins en moins longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007, 13:59

J'abonde... Je connais beauoup de thésards — et c'est un statut dans lequel il s'agit d'être joliment débrouillard pour survivre !
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:00

Tout à fait d'accord, je fais partie de la seconde catégorie mais je connais quelques "têtes" avec qui il est bien agréable de passer du temps...

Et puis les C... y'en a partout et eux j'évite de leur parler, ça les instruit !
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:40

Vous savez, je suis thésard, et je pense très sincèrement qu'on peut avoir un diplôme bac + 8 et manquer cruellement de jugeotte.

On a inventé les cancres sur un système basé sur les maths (en gros). Mais la jugeotte, c'est comme la curiosité, l'inventivité, la créativité, et l'imagination : on nait avec, on les développe, mais ça ne s'apprend pas.

Et dans tous les corps de métiers, on retrouve 5% de génis, 5% d'incompétents, et 90% de gens qui font plus ou moins bien leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:49

herve a écrit:

... les C... y'en a partout et eux j'évite de leur parler, ça les instruit !

Excellent !
Votre niveau d'études ? - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:54

Piqué à un humoriste la phrase.............Votre niveau d'études ? - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007, 18:01


- si Audiard tombe dans l'oubli, on n'est pas dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007, 18:01

Les cons,ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnait.....Merci les tontons flingueurs Votre niveau d'études ? - Page 5 Mort-de- Votre niveau d'études ? - Page 5 Mort-de- Votre niveau d'études ? - Page 5 Mort-de- Votre niveau d'études ? - Page 5 Mort-de- Votre niveau d'études ? - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007, 11:18

BigCactus a écrit:
Vous savez, je suis thésard, et je pense très sincèrement qu'on peut avoir un diplôme bac + 8 et manquer cruellement de jugeotte.

ça me rappelle ma mère. Brillante écolière ayant sauté une classe, des études de médecine réussis avec à la clef un Bac + 8. Elle aura jamais su se servir du magnetoscope et le lecteur de DVD aura disparu avant qu'elle n'y touche... Pareil pour les SMS, le four de la cuisine (faut aimer le cramé chez nous), l'appareil photo (sauf le polaroid), la chasse d'eau...
A coté, mon père, Bac - 2, pas d'étude et aucune envie d'en faire. Super débrouillard et bricoleur. Au final, même CSP et même salaire (la génération baby-boom n'avait pas forcément besoin d'un diplome pour évoluer rapidement).

Et au milieu, Bibi, un mixte des deux. Pas mauvais à l'école mais pas de motivation. Des études, plus pas nécessité que par envie.
2 ans en Ecole sup de commerce, j'arrête en début de 3eme année au moment ou j'me rend compte que je suis pas à ma place et que ça me débecte de devoir convaincre des neuneus d'acheter qqchose dont ils n'ont pas besoin ni les moyens (fondement du Marketing). Et puis j'aime pas mettre un costard pour y baver dessus.
Après, complètement paumé, je sais vraiment plus quoi faire et mes parents flippent à mort . Y'a une école de transport et logistique à coté de chez moi, j'vais y voir, passe le concours, trouve une ambiance géniale avec des gens sympa. Du coup, c'est reparti pour un Bac + 2 en 1 an. Et comme ça marche et que j'ai pas envie de quitter mes potes (on se marre bien en cours), j'embraye et continue jusqu'à un + 4... Ouf, j'ai un diplome d'étude supérieur...on sauve les apparences...
Du coup, je peux piquer le boulot d'un bac+2 et trouve du taf. Mais maintenant, ça m'interesse plus et j'ai envie de faire complètement autre chose. Alors je cherche et, en attendant, m'évertue à participer activement à la décroissance... de ma boite notamment.

J'ai aimé ce poste car on se sent moins seul et ça donne du courage pour quitter cette voie toute tracée et rassurante. Je rigole intérieurement quand, lors d'entretien de recrutement, on me demande ou je me vois dans 10 ans... A Noel, le meilleur moment, c'est juste avant d'ouvrir les cadeaux, qd on sait pas encore ce qu'il y a dedans. Pas envie de m'enfermer dans un avenir connu (même professionel), c'est bien trop jouissif d'être instable et de savoir qu'on peut changer beaucoup de chose ( à commencer par le vélo ). Wink

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 15:17

donc voilà ma gueulante issue du fil "les affaires d'Alfred" :

MODE PETAGE DE PLOMB ON
devol a écrit:

Ce n'est heureusement pas les études qui rendent malin, et tous les instruits ne se la pètent pas forcément.
il est de bon ton à notre époque de se payer la tête des diplômés parce qu'ils sont des pléthores au chômage tandis que les baby-boomers sont la génération qui globalement a très très bien réussi dans la vie avec un bien moindre bagage scolaire, tout ceci est dû aux circonstances économiques, lièvre levé par Louis Chauvel et repris par d'autres, mais forcément c'est des cons puisqu'ils ont fait des études
C'est trop facile, forcément on a envie de dire, regardez les débrouillards qui ont bien réussi, et regardez ces nigauds de bac+5 pas foutus de gagner du fric.
C'est trop facile de taper sur les diplômes si on fait abstraction des inégalités générationnelles. J'en ai vraiment plus que marre d'entendre que les gens sont cons parce qu'ils ont des diplômes, que les études ça sert à rien, et que l'expérience de vie rend malin. C'est quoi être malin ça veut rien dire être malin y a plein de façons d'être malin, si ça veut dire marcher sur la gueule des autres peut-être, c'est ça être malin ?
On est au bar alors je gueule pis je vais me bourrer la gueule tiens. Puisque je suis conne étant donné que j'ai des diplômes.

Tiens dommage des fois j'arrive à mettre un peu d'humour pour alléger. Non là je ne ferai pas cet effort. Je n'ai qu'une envie c'est d'envoyer des insultes et des menaces de coups dans la gueule. J'ai fréquenté ça sans le vouloir et c'était certainement très bien puisque de toute façon les diplômes n'y peuvent rien changer. Dommage qu'Amgoun soit plus là on se serait envoyés des insultes à la gueule avec le sexisme en plus ça m'aurait rappelé de très bons souvenirs. Salut Francis si tu me lis, t'as raison les insultes y a que ça de vrai dans la vie.

Bonjour d'une conne diplômée.
chat bizarre, louche, pourri, merdeux, chieur ou trolleur, c'est au choix j'en passe et des meilleurs
Ici Cognacq-Jay, à vous les studios !
MODE PETAGE DE PLOMB OFF

voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 15:47

J'avoue être étonné, Chabizar, que vous citiez Devol, dont l'opinion à ce sujet était pour le moins mesurée :
Devol a écrit:
Tous les instruits ne se la pètent pas forcément.

Allez, pas grave : vous avez pété (les plombs) ; vous ne vous la pétez pas pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:01


- moi je n'ai aucune raison de me plaindre : je suis un mec et n'ai aucun diplôme.

sans compter que j'arrive à vivre sans passer pour une victime de la soçaïty.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:18

Non chabizar les diplomés ne sont pas tous des cons(bien au contraire), moi qui n'est pas, ou si peu de diplomes, j'ai toujours beaucoup de respect pour les études. Very Happy
Bien sur le chomage frappe de partout, diplomé ou pas, mais tant qu'a faire, si j'etais patron j'embaucherais un candidat avec des diplomes, mème si le diplome ne garantit pas la performance dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:33

Il faut comparer ce qui est comparable, donc rester dans une époque et un cadre donné.
Parmi mes contemporains vivant autour de moi (donc le cadre est restreint, la comparaison cohérente) je vois une proportion de gens démerdes plus importante parmi les moyennement instruits. Pas de bol, je n'en fait pas partie...
Le plus démunis intellectuellement sont aussi les moins instruits, et ne se posent pas trop de questions: il faut jouer au loto, gagner, avoir tout ce qui flashe, et gueuler sur le gouvernement, les gauchos, les étrangers, voter UDC, rouler bourré, faire la course, etc...
Vous en connaissez aussi, hein?
J'appelle cela un gros con. A chacun de voir...

Au milieu, le gros du paquet: pas assez bien pour l'uni, assez pour la classe moyenne, ils paient les frasques des autres, tant au niveau taxes qu'au niveau lois.
Parmi ceux-là, un bon quota sait se débrouiller pour s'en sortir un peu mieux, ils en ont les capacités et le besoin pour ne pas se faire bouffer par le système.

En haut, soit on a les professeurs Tournesol qui ont deux mains gauches, soit (la majorité du temps) on revient à un style de vie monomaniaque: le statut social impose des trucs pas possible, vestimentaire, comportemental, automobilistique... Et on s'interdit de penser en-dehors des clous, parce que c'est déjà assez difficile de suivre le train sans avoir l'air con. Surtout quand on est à côté de ses pompes et de son monde (ses origines).

On est pas beaucoup à vouloir secouer le cocotier au delà de BAC+4, et ma pire expérience est un ami proche qui m'a demandé si j'avais besoin d'argent pour payer mon essence lorsque je suis arrivé en vélo chez lui. Impossible pour lui de comprendre que c'était un choix.

Les diplômes ne rendent pas mauvais, mais souvent ils tuent la volonté de sortir du rang, de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:49

Plus tu es diplomé et plus tu penses que tu n'as plus rien à apprendre. Pas d'innovation quoi Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:50

Help !

Je vous avoue tout, car je ne sais pas quelle case je dois honnêtement cocher ?

Pour ce qui est du parcours scolaire, je n’ai pas mon Bac (mais BEP et CAP quand même).

Ensuite…. je suis resté autodidacte réfractaire aux diplômes.

Pourtant, ceci ne m’a pas empêché de déposer des brevets internationaux dans le domaine de l’électroacoustique face aux majors de cette industrie en 1981, puis à l’âge de 47 ans, me voir « promu » Ingénieur Maison (à EDF).

Alors, ou voulez vous me caser dans votre critère « niveau d’étude ou équivalent ». Ne serait-il pas plus adapté de référer le niveau de qualification ?

J’attend votre vote sur mon cas…

Merci.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007, 08:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:52

Il ne faut pas se leurrer...
Les diplômes valident (normalement) une formation, un savoir, un savoir-faire...
Sans formation, sans savoir, une personne a vraiment peu d'atouts pour trouver ne serait-ce qu'une place dans la société contemporaine et un minimum de reconnaissance et par conséquent d'existence sociale... Imaginez la galère des vrais illettrés...
Sans compter la formation de l'esprit critique (je n'ai pas dit de l'esprit "de critique" ou esprit de dénigrement si fréquent de nos jours...)

Il est tellement facile et "de bon ton" de critiquer les diplômes lorsqu'on en est bardé... Il ne faudrait pas oublier que ce sont des sésames qui ouvrent bien des portes... Mieux vaut donc être un ancien de Normal'sup, agrégé et docteur que SDF et illettré...
Croyez vous donc que ce dernier pourrait participer à notre conversation sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:54

hominien666 a écrit:
Plus tu es diplomé et plus tu penses que tu n'as plus rien à apprendre. Pas d'innovation quoi Sad .

C'est à mon avis tout le contraire... Plus tu en apprends (pour moi, c'est le cas tous les jours), plus tu te rends compte de l'étendue de ce qu'il te reste à apprendre... Le savoir véritable rend extrêmement modeste et humble...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:57

Rassurons-nous : les diplômés sont des cons comme les autres ! Laughing

Par contre il est vrai qu'être diplômé d'une grande école et ne pas courir après les responsabilités et le salaire qui va avec, ça fait tâche. C'est con, hein ? Comme si le fait d'avoir des diplômes était le signe d'une vocation à dominer (écraser ?) les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:57

aragomax a écrit:
hominien666 a écrit:
Plus tu es diplomé et plus tu penses que tu n'as plus rien à apprendre. Pas d'innovation quoi Sad .

C'est à mon avis tout le contraire... Plus tu en apprends (pour moi, c'est le cas tous les jours), plus tu te rends compte de l'étendue de ce qu'il te reste à apprendre... Le savoir véritable rend extrêmement modeste et humble...
*Dans la vie on ne sait jamais. C'est tout ce que je sais mais ça je le sais*
De qui le texte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre niveau d'études ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau du bac
» La Cour de Récré
» Le niveau des mers va monter !
» Niveau de lecture [prosélytisme écologiste]
» De la V17 à la V50 au niveau de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: