Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre niveau d'études ?

Aller en bas 
+49
Guilhem
Dominique Perruchon
hominien666
Freyot
BigCactus
chti brico
Green-Bull
Philippe69
pascalambic
L'Oli
iubito
julien balas
M. Gagnard
Tigouille
Armandos
Maltese
herve
jean Luc
pollux
Myrddin
el gato
masselon denis
huskyrescue
laurent
vipere noire
Carenca
olivier
canard libre
Jéjon
Papy volant
Vindwa
olivier26
JIP
aragomax
lucs
kaamelott
lepoune
ffichter
ly masse
kistinie
Sébastien h
mtauss
baron78
cavallo pazzo
OLRY
le cam jean-pierre
djzlouk
l'auvergnat
JNZ
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est votre niveau d'étude ou équivalent ?
Rien
Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_lcap4%Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Moins que le Bac (CAP, BEP…)
Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_lcap14%Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 24 ]
Bac ou équivalent
Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_lcap9%Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 15 ]
Bac +2 (BTS, DUT,…)
Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_lcap18%Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 30 ]
au delà (Bac + 4,+5 , ingé, docteur,…)
Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_lcap44%Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 73 ]
Bac +3 (et oui ca existe :p)
Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_lcap11%Votre niveau d'études ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 18 ]
Total des votes : 167
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:24

ly masse a écrit:
la capacité au changement serait peut être un point qui nous rassemble

je trouve très interessant le contre courant que prennent certains

passer d'un bac +X à un CAP Votre niveau d'études ? - Page 2 0007


C'est de plus en plus courant chez les gens de mon ancien métier (l'informatique). Quand la boîte où je travaillais aux US a coulé, victime de l'effondrement de la bulle boursière en 2000 comme tant d'autres, un de mes meilleurs amis là-bas s'est reconverti et fabrique maintenant des meubles en bois de style 1900 américain, ainsi que du tissus pour faire des kilts écossais, et des cornemuses, avec beaucoup de succès apparement (lui aussi s'est mis au vélo couché d'ailleurs, tiens... Son site est ici --> http://www.xmission.com/~redbeard/index.html. Allez voir les photos de sa famille à rallonge à vélo, çà vaut le coup d'oeil) De même, quand je suis allé à la réunion bi-annuelle des anciens de la fac, au moins une dizaine avaient tout planté pour faire de la mécanique, de l'électricité industrielle, de la plomberie, de la boulangerie et que sais-je encore. Il y a une forte tendance pour les déçus du tertiaire dans la trentaine de soit reprendre des études dans les métiers manuels, soit démarrer une petite entreprise dans un tout autre domaine. En tout cas, pour moi je sais que le chômage n'existe pas dans mon nouveau métier, et qu'il me procure une satisfaction bien supérieure à ce que je faisais avant. Bien sûr les salaires ne sont pas les mêmes, mais la qualité de vie est bien meilleure.

Enfin je digresse, c'est complètement hors-sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:24

Clin d'oeil à l'attention de Mireille !

Pour rebondir sur ta remarque à propos du genre grammatical : "on dit un vieux C.. mais pas une vieille C.."
Ne pourrait-on pas en déduire que la c...... est essentiellement masculine...?

Il est d'ailleurs à souligner que le C.. en question quoique étant une spécificité du sexe féminin est grammaticalement masculin...

grammaticalement vôtre
aragomax
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:58

Un petit complément sur le niveau d'étude et la formation continue: après deux ans de travail, j'ai ressenti le besoin de reprendre une formation en emploi, car le fait de ne plus étudier me donnait l'impression de régresser. Si l'on n'avance pas, on recule, en quelque sorte.
Pour moi c'est la clé: quel que soit votre niveau, avancez. Savoir plus de choses n'a jamais été néfaste, en revanche l'ignorance crasse mène aux pires comportements.
Plus on en sait, plus on voit ce qu'il nous reste à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:05

aragomax a écrit:

Il est d'ailleurs à souligner que le C.. en question quoique étant une spécificité du sexe féminin est grammaticalement masculin...

grammaticalement vôtre
aragomax

Tant qu'à être complètement hors sujet, notez aussi que les c....... (au pluriel car elles sont en général fournies par paires) sont une spécificité du genre masculin tout en étant grammaticalement au féminin.

Ahhhh! la langue française !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:22

Quoi qu'on en dise, notre ignorance est plus grande que notre connaisance.
Ce que l'on se sait pas est plus grand que ce que l'on sait.
Et la fin de tout savoir ou de toute acquisition de savoir , il n'y a pas un point final mais un point d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:30

bonsoir
proverbe mongol : on est tous ignorants, mais on n'ignore pas tous les mêmes choses
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 7:50

Vindwa a écrit:
bonsoir
proverbe mongol : on est tous ignorants, mais on n'ignore pas tous les mêmes choses

Proverbe allemand : Celui qui sait qu'il ne sait rien sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien...

ciao !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 7:59

[quote="JIP"]
kistinie a écrit:



j'aimerai bien faire plongeur professionnel mais à 58 ans.........!

JIP


Pour laver la vaisselle ou pour le Grand bleu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 8:08

[quote="JIP"]
kistinie a écrit:




Vivez plusieurs vie en une seule, n'ayez pas peur, changez !

JIP

Bin moi aussi j'ai tout fait... Ou j'étouffais c'est selon Rolling Eyes

- collaborateur administratif dans une société financière
- instit
- loueur de motos
- jardinier
- constructeur de Kartings électriques
- Garde à l'ONU en uniforme
- père
- comptable
- vendeur de vélos couchés

Les trois derniers sont toujours d'actualité...

Salut !


Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: niveau d'études   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 10:48

concernant M.Tauss ..le connaissant un "tout petit peu" ..je pense effectivement qu'il a du étouffer comme
"garde en uniforme à l'ONU"
heureusement que tu en es parti ..c'est bénéfique pour les HPV !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 11:15

JIP a écrit:
J'aimerais bien faire plongeur professionnel, mais à 58 ans.........!
Euh... Peut-être dans un resto ?...
Revenir en haut Aller en bas
kistinie
**
kistinie


Messages : 100
Localisation : Nievre
VPH : Catrike speed 2005
Date d'inscription : 26/02/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:20

Bon, on ne va pas se jeter des fleurs, mais si nos niveaux d'étude sont assez différents, je constate au travers de la qualité et du respect des propos tenus, que le niveau d'éducation, me semble lui, plutôt élevé et homogène.

Et ça c'est bien agréable !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
canard libre
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:10

Quand je vois mon niveau d'étude par rapport à mes activités actuelles, je rigole.
Après un DUT Génie Mécanique et Productique, je suis devenu architecte, ça fait bac + 6, mais c'était encore plus long que ça...
Et j'ai usé ma vue et ma santé mentale pendant 3 ans chez des fous furieux du travail. Total : pétage de plomb, et finalement changement de vie :
Je suis mécanicien vélo dans un atelier associatif de récupération et de recyclage de vieux vélos, à Genève.
Et aussi animateur parascolaire, derrière ce titre ronflant se cachent 2 heures pour accompagner et encadrer les enfants au restaurant scolaire, puis à jouer avec eux à la "balle assise" ou à "Terre Lune Soleil". Elle est pas belle la vie ?
Avant ça j'ai bossé dans la moitié des grandes surfaces de Grenoble, 6 jours sur 7, rude. Et puis maquettiste d'architecture. Et chauffeur routier, vieux rêve de gosse, 900 km dans la nuit, rythme de vie complètement décalé.
Aujourd'hui j'ai renoncé à faire une quelconque carrière et j'y ai gagné du temps pour profiter d'une vie simple, avec ma femme et depuis peu avec mon fils, et aussi un peu sur le vélo.
C'est sûr que dans ces conditions, difficile de se payer le vélo de ses rêves, mais ça n'empêche pas de rouler !
Vive le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 0:00

J'ai l'impression que des parcours comme celui de canard libre sont de plus en plus fréquents. Tout de même inquiétant de faire "péter les plombs" à tant de gens qu'on a au préalable longuement formés à être "l'élite". Quelque chose est faux dans ce système. Si quelqu'un a la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:45

Peut-être que...

Au fil des ans, on gagne de l'argent qui est utilisé dans une partie de plus en plus importante pour entretenir les contraintes liées à son boulot.

En clair, quand on passe x mois de salaire dans la bagnole (pour aller au boulot), y mois de salaire pour les fringues compatibles avec la fonction (le boulot, donc), et z mois de salaire pour encore autre chose lié au boulot (je compte sur vous pour les exemples, je ne sais pas, moi, mais des trucs comme les consultations chez le psy, etc..), peut être qu'un jour, quand on fait le bilan, on se dit que de supprimer ces contraintes supprime (x+y+z) mois de salaire, et que, finalement, en faisant autre chose, à salaire inférieur mais à contraintes quasiment nulles, on est peut-être gagnant (en tout cas, au niveau de la santé, ça ne se compte pas en argent...)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:17

je réponds à la question du début
BAC+3.5, reconnu BAC+2, je suis infirmier.
avec mon diplome, je suis allé faire le mécano vélo pendant prêt d'un an, et ensuite j'ai commençé mon métier (moyennement motivé!)
aujourd'hui; je me pose de sérieuses questions quand à la suite de ma carrière, car la santé n'est rien d'autre que du business et une affaire de pognon, alors que la marchandise est nos concitoyens....
lamentable... alors que faire? développer un kit/cadre de vélo-couché à moins de 600 euros, viable, et qui pourrait me faire vivre décemment?
passer un CAP de tournage/fraisage, et bricoler dans mon garage pour la petite industrie?
devenir plombier....?
voili voilou
A+
(ce que je bricole se trouve sur http://oldtimer.chez-alice.fr)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:51

à lire tous ces poste il y a quelque chose qui remonte : la capacité probablement superieur à la moyenne à remettre en question ce qui semble imuable… après tout c'est aussi ce qui nous amène à accepter le VH… (edit : je précise que ceci n'est pas forcement liè au niveau d'étude, par contre, ça pourrait entrainer l'envie d'apprendre, non ?)

Quand au niveau d'étude… il est visiblement au dessus de la moyenne puisque 70% ont au moins le bac+2 (et ce malgrès une moyenne d'age de 40ans) et presque 40% ont au moins un Bac+4
La moyenne en France, est, tout âge confondus, 20% de personnes qui ont au moins un Bac+2

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:55

hé les gars vous êtes trop instruits du coup ça vous fais trop réfléchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:18

C'est sûrement vrai aussi, après quelques mois dans notre bureau, une stagiaire a décrété que JAMAIS elle ne sortirait avec un ingénieur; trop compliqué, et toujours en train de tout analyser. On l'a dégoutée de la technique, bien malgré nous.
Alors il est temps de cesser de penser et de reprendre le poste à souder!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:22

Pour moi la première préoccupation c'était de rouler différent... (essai d'un trike en Allemagne il y a plus de 10 ans). Puis au fur et à mesure du temps et de mes lectures sur le sujet (sur le net) il fallait franchir le pas. D'autant plus que le désir de rouler de façon intelligente (moins polluer) prenait le dessus, et je trouvais les petits bobos des VDs enquiquinants...

Et ce qui m'a permis de sortir quelques euros pour un VH d'occasion, c'est mon boulot obtenu surement grâce à mon Bac + 2. Enfin grâce aux brozoufs !
Je ne trouve pas étonnant que parmi les possesseurs de VH on retrouve des gens plus diplômés, parce que eux ont parfois accès à une culture et des médias à leur portée... de bourse (des tas de familles ont encore des difficultés à s'offrir un micro... et un accès internet). Donc quant à rêver acquérir un VH (quand même entre 1500 et 2000 € pour la grande majorité) ç'est un doux songe auquel bien des ménages ne peuvent pas répondre (priorité au logement à la bouffe...).
Certes si ces derniers vendaient leur véhicule pour s'offrir un vélo, tout irait bien mieux, sans doute... Et oui parce que la voiture que nous maudissons tous plus ou moins suivant les jours nous rend service et nous en avons encore une ou nous utilisons celle des autres quand il faut (covoiturage, auto-stop...)

Pour conclure qu'il est plus facile de faire le pas quand on a eu la chance, le privilège ou la possibilité de faire des études ; parce qu'on aura la possibilité d'obtenir un emploi mieux rénuméré et donc que peut être on n'aura pas à faire de choix puisqu'on peut s'offrir un certain confort de vie... Reste toujours pour les bricoleurs aux doigts d'or la possibilité de fabriquer leur monture.

Et il faut aussi rebondir que le livre "Le plein s'il vous plaît", mais ce n'est pas le sujet ici... Toujours travailler plus, pourquoi : pour gagner plus et pour quoi faire ? That is the best question....

OK je sors Votre niveau d'études ? - Page 2 Carton2

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:52

Tu sais, pour avoir habité en HLM et en immeuble qui comportaient des logement conventionnés, j'ai observé que des familles très démunies qui achètent beaucoup de DVD, ont une voiture au dessus de leur moyens, sont clients réguliers du McDo,… Bien sur ce sont des choix… mais sans me passer de voiture complètement, le vélo est vite amorti.
Mais c'est vrais qu'il faut considérer le vélo autrement que "simple objet de loisir" et pour cela… avoir un minimum de culture, et savoir compter !

Citation :
hé les gars vous êtes trop instruits du coup ça vous fais trop réfléchir
à moins que ce soit l'inverse ?
Parce que la curiosité n'est pas un vilain défaut, contrairement à ce qu'on nous rabache ! Et la curiosité ne peut que nous apprendre plein de chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:30

JNZ a écrit:


Citation :
hé les gars vous êtes trop instruits du coup ça vous fais trop réfléchir
à moins que ce soit l'inverse ?
Parce que la curiosité n'est pas un vilain défaut, contrairement à ce qu'on nous rabache ! Et la curiosité ne peut que nous apprendre plein de chose !

L'instruction et la curiosité n'est pas la meme chose, ont peur etre bete et curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:23

kaamelott a écrit:

L'instruction et la curiosité n'est pas la meme chose, ont peur etre bete et curieux...

Ce sont surtout l'instruction et l'intelligence qui ne sont pas la même chose.

La curiosité, ce serait plutôt un aiguillon...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:25

pour revenir sur le post de carenca...
tous ces gens sont abreuvés de ce que la télé met à leur disposition comme pub, téléfilm et autres émissions ouvrant l'esprit.
on leur fait croire que d'avoir un crédit sur 10 ans pour une bagnole, c'est exister aux yeux de leurs voisins.....
je crois que lorsque l'on a pas la capacité de prendre un peu de recul par rapport à ce que la télé impose, il est très difficile de garder la tête "hors de l'eau"!
m'enfin moi j'dis... la télé, c'est quand même une sacré bouze... d'aileleurs, le sondage a monter, c'est savoir parmis nous combien en ont une!
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:28

olivier a écrit:
d'aileleurs, le sondage a monter, c'est savoir parmis nous combien en ont une!
A+
Sachant que 95 % des gens ont la TV, ce sondage peut être effectivement plein d'enseignements.
Tu t'y lances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau d'études ?   Votre niveau d'études ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre niveau d'études ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau du bac
» La Cour de Récré
» Le niveau des mers va monter !
» Niveau de lecture [prosélytisme écologiste]
» De la V17 à la V50 au niveau de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: