Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8

Aller en bas 
+4
el gato
Armandos
zapilon
Jérôme C
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019, 13:49

Du nouveau ! Plusieurs vendeurs sur Troc-Vélo me disent que la manette qu'ils vendent n'a que trois crans - mais c'était pas écrit et je ne les ai pas appelé pour confirmer que l'on se comprenait bien !

Zenedavtri a écrit:
Oui mais moi je ne parle pas de la poignée tournante qui à mon avis ne conviendra pas mais du levier sram T3.
Ce truc là
En cherchant bien sur le net j'ai trouvé une manette tournante T3.

Et pour finir le vendeur de la manette Dual Drive en a remis en vente sur la Bay.

Du coup il y a trop de solutions et je ne sais laquelle choisir Laughing
La prudence voudrait la Dual Drive mais elle revient tout de même à 69€ avec les frais de port pale , avec une clickbox neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019, 14:49

Pour 50 euros je te vends
La poignée gauche 3 crans
La poignée droite 8 vitesses
Le dual drive et la roue de 26 montéequi va autour !
Le dérailleur arrière et la cassette 8,v
Le pédalier mono avec le protège plateau
Bien-sûr .il y a le port en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019, 17:51

Armandos a écrit:
Pour 50 euros je te vends
La poignée gauche 3 crans
La poignée droite 8 vitesses
Le dual drive et la roue de 26 montéequi va autour !
Le dérailleur arrière et la cassette 8,v
Le pédalier mono avec le protège plateau
Bien-sûr .il y a le port en plus..

C'est un super prix Armandos, merci de la proposition ! Mais je n'ai besoin que du shifter 3v, je remiserai tout le reste au garage, ce serait dommage... Ton kit devrait bien faire le bonheur d'un autre !

Je viens de jeter un seuil à Recyclebent, j'imagine que c'est le tien qui y est à vendre. Tu aurais donc une manette tournante Sram X7 indexée uniquement sur 3 positions ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019, 19:30

Bon, bah ça y est, solution trouvée grace à Armandos, merci velorizontal !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:57

Hello hello,

j'espère que vous allez tous bien en ces temps troublés. La bonne nouvelle, c'est que l'on a le temps de bricoler et prendre soin de nos vélos !

Un an plus tard... je suis enfin prêt à tester le montage suivant : Azub 5 guidon dessous en prise directe ! Cela fut un peu long de réunir les pièces nécessaires, le forum m'y a bien aidé (merci encore Armandos  Wink ) ainsi que les petites annonces et les bouclards. Bref, il y a quelques semaines j'ai voulu m'y lancer et là - je m'y attendais un peu quand même  Rolling Eyes - j'ai découvert que le pivot de ma fourche était un poil trop court pour y fixer la potence.

Du coup je recherche, pour faire un essai, un bout de pivot de fourche en 1"1/8 pour le prolonger ; quelques centimètres suffiront. Quelqu'un aurait-il cela ? Un bricoleur prévoyant qui aurait précieusement gardé le rebut lors de l'installation de sa dernière fourche (j'aurais bien dû, tient, d'ailleurs). J'ai ensuite mollement essayé d'en trouver un, le magasin à qui j'avais demandé m'avait regardé comme un hurluberlu (non, non, je ne veux rien acheter, juste récupérer un truc de votre poubelle...).

Et par la même occasion, je me demande : un pivot de fourche 1" rentrerait-il dans un pivot de 1"1/8 ? Cela pourrait être un moyen de faire un montage durable, sans risquer de casse : emmancher un bout de pivot 1" entre les deux parties de pivots 1"1/8. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11383
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 12:07

Jérôme C a écrit:
Cela pourrait être un moyen de faire un montage durable, sans risquer de casse : emmancher un bout de pivot 1" entre les deux parties de pivots 1"1/8. Qu'en pensez-vous ?

je trouve pas hyper prudent un bricolage de ce genre
il existe des adaptateurs (entretoises) spécialement conçus pour rattraper l'écart entre un pivot 1" et un pivot 1"1/8

évidemment par les temps qui courent je les vends sous le manteau à prix d'or jocolor manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 12:36

Siegfried a fait sa manette tournante 9 v entièrement de A à Z sur le breidle
Un modèle de douceur et de précision bien supérieur à tout ce qui existe sur le marché.
Elle fonctionne depuis 3 ans sans problème
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4260
Date d'inscription : 18/07/2011

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 12:45

Armandos a écrit:
.....Un modèle de douceur....
Bon midi
Une expérience pour trouver la douceur d'une poigné tournante minimaliste de secours ...
On compense la tension du câble par une force quasi constante ainsi on réduit la friction .
manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 13:34

el gato a écrit:
Jérôme C a écrit:
Cela pourrait être un moyen de faire un montage durable, sans risquer de casse : emmancher un bout de pivot 1" entre les deux parties de pivots 1"1/8. Qu'en pensez-vous ?

je trouve pas hyper prudent un bricolage de ce genre
il existe des adaptateurs (entretoises) spécialement conçus pour rattraper l'écart entre un pivot 1" et un pivot 1"1/8

évidemment par les temps qui courent je les vends sous le manteau à prix d'or jocolor manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 4048

A quoi pourrait me servir ces adaptateurs ? Ma problématique est le pivot de ma fourche en 1"1/8 qui est trop court... je cherche une bidouille pour le rallonger, ne serait-ce que le temps de tester mon montage.

A ce propos, si un modérateur passe dans le coin, est-ce possible de rajouter dans le titre du : cherche bout de pivot !
Histoire d'éviter de créer un nouveau post juste pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11383
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 13:41

Autant pour moi, ça ne sert à rien dans ce sens-là. J'ai une chute de pivot en 1" et une chute en 1"1/8, mais on ne peut pas insérer le plus petit dans le plus grand, l'épaisseur de paroi du 1"1/8 n'est pas la bonne pour le 1". Il faut un manchon légèrement plus petit en diamètre.

Tu peux mettre à jour le titre de ton premier post en éditant, pas besoin de modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 13:43

https://www.rosebikes.fr/rose-prolongateur-pour-pivot-de-fourche-721073
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 14:04

el gato a écrit:
Autant pour moi, ça ne sert à rien dans ce sens-là. J'ai une chute de pivot en 1" et une chute en 1"1/8, mais on ne peut pas insérer le plus petit dans le plus grand, l'épaisseur de paroi du 1"1/8 n'est pas la bonne pour le 1". Il faut un manchon légèrement plus petit en diamètre.

Tu peux mettre à jour le titre de ton premier post en éditant, pas besoin de modo.

En ce cas je peux déjà tester avec le bout de pivot de 1"1/8. Il y aurait beaucoup d'épaisseur à reprendre sur le pivot de 1" ? Avec un peu d'huile de coude et du papier de verre cela semble jouable ? Par les temps qui courent, tout exercice physique est le bienvenu  Laughing

Armandos a écrit:
https://www.rosebikes.fr/rose-prolongateur-pour-pivot-de-fourche-721073

Le problème est que le pivot ne dépasse pas assez du cadre pour y fixer une potence...

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Img_0511

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2447
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 15:03

Armand n'était pas bien loin.
Il te faut un adaptateur de ce type, avec plongeur
https://www.rosebikes.fr/byschulz-a-head-stem-quill-adaptateur-de-potence-plongeur-2665754?product_shape=noir
Mais il faut avant tout mesurer le diamètre interne du pivot de fourche. Car il existe différentes épaisseurs de tube de pivot. Il faudra rattraper les écarts de diamètres avec des bout de tube.

Il est possible de se fabriquer cela à partir d'une potence à plongeur (22,2mm) qu'on trouve sur la majorité des vélos de plus de 10 ans ( ou de certains vélos de supermarchés actuels). Il faudra également une chute de tube 1"1/4, mais pas obligatoirement. Tout tube d'un diamètre approchant suffira car on pourra le fendre en longueur afin de l'ajuster si besoin (il ne sert que de cale d'épaisseur). C'est un bricolage simple, moyennant l'utilisation d'une scie à métaux et d'une lime. Et je confirme par expérience que c'est résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 15:37

durbin a écrit:
Armand n'était pas bien loin.
Il te faut un adaptateur de ce type, avec plongeur
https://www.rosebikes.fr/byschulz-a-head-stem-quill-adaptateur-de-potence-plongeur-2665754?product_shape=noir
Mais il faut avant tout mesurer le diamètre interne du pivot de fourche. Car il existe différentes épaisseurs de tube de pivot. Il faudra rattraper les écarts de diamètres avec des bout de tube.

Il est possible de se fabriquer cela à partir d'une potence à plongeur (22,2mm) qu'on trouve sur la majorité des vélos de plus de 10 ans ( ou de certains vélos de supermarchés actuels). Il faudra également une chute de tube 1"1/4, mais pas obligatoirement. Tout tube d'un diamètre approchant suffira car on pourra le fendre en longueur afin de l'ajuster si besoin (il ne sert que de cale d'épaisseur). C'est un bricolage simple, moyennant l'utilisation d'une scie à métaux et d'une lime. Et je confirme par expérience que c'est résistant.

Durbin, cela confirme mon intuition de départ (la fabrication d'un raccord)... L'adaptateur 1"1/8 de ton lien est précisé pour fourche (filetée ?!) de 25.4 mm de diamètre intérieur. J'ai mesuré le diamètre intérieur du pivot de ma fourche (je viens de m'apercevoir que mon pied à coulisse le permettait Laughing ) et il fait plutôt 25,3mm. Cela confirme aussi ce qui dit El Gato sur le fait qu'un pivot de 25,4 ne rentrera pas (aussi facilement) dans un pivot de 28,6mm ( 1"1/8 ). Mais avec la solution de le fendre en longueur cela va le faire ! C'est la solution (légère et économique qui plus est) car avec l'adaptateur la sortie de pivot finale serait trop haute.

El Gato, l'intérieur de ton pivot 1"1/8 mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 15:42

Pour la peine - et le plaisir - quelles petites photos du bébé qui me préoccupe, mon VTT couché !

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Img_0512
manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Img_0513
manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11383
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 15:53

Jérôme C a écrit:
El Gato, l'intérieur de ton pivot 1"1/8 mesure combien ?

arf, j'ai pas mesuré le diamètre intérieur, et présentement je suis passée au job de l'après-midi, chercher des problèmes de maths niveau cp et ce2 manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 4048
je mesurerai demain ou jeudi (demain on fête un coronniversaire à la maison, j'espère quand même avoir le temps de faire un saut au magasin)


Dernière édition par el gato le Mar 24 Mar 2020, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15480
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 15:55

En ce moment c'est un Vélo Très Tranquille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 16:56

el gato a écrit:
Jérôme C a écrit:
El Gato, l'intérieur de ton pivot 1"1/8 mesure combien ?

arf, j'ai pas mesuré le diamètre intérieur, et présentement je suis passée au job de l'après-midi, chercher des problèmes de maths niveau cp et ce2 manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 4048
je mesurerai demain ou jeudi (demain on fête un coronniversaire à la maison, j'espère quand même avoir le temps de faire un saut au magasin)

Super, pas d'urgence de toute façon, je ne bouge pas manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 4048

Didier33 a écrit:
En ce moment c'est un Vélo Très Tranquille! Laughing

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2447
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 19:20

Mais avec la solution de le fendre en longueur cela va le faire

Je ne vois pas comment tu peux serrer ce tube intérieur dans le pivot de fourche. La pièce de Rose possède une sorte d'expendeur (en écartant les parties coupées en biais).
Il faut surtout empêcher la rotation. Et si tu le fends c'est encore pire car il sera souple et glissera.

25,4 versus 25,3 : cela se règle assez facilement au papier émeri.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 22:11

Les rallonges de pivot ont un expandeur interne qui résout tout ces problèmes
J'en ai utilisé un sur mon felt.
Pour une fois qu'il y a une solution toute prête sans bidouillage
Il y a plusieurs tailles,
Suffit de trouver la bonne

https://www.customvelo.fr/fourche-velo-chopper-lowrider-cruiser-fixie-springer-fatbike-electrique/2256-rallonge-de-pivot-de-fourche-velo-ergotec.html
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 23:14

durbin a écrit:
Mais avec la solution de le fendre en longueur cela va le faire

Je ne vois pas comment tu peux serrer ce tube intérieur dans le pivot de fourche. La pièce de Rose possède une sorte d'expendeur (en écartant les parties coupées en biais).
Il faut surtout empêcher la rotation. Et si tu le fends c'est encore pire car il sera souple et glissera.

25,4 versus 25,3 : cela se règle assez facilement au papier émeri.

Je pondais finir le travail par une petite soudure intérieur. Mais au papier émeri ça peut le faire effectivement.

Armandos a écrit:
Les rallonges de pivot ont un expandeur interne qui résout tout ces problèmes
J'en ai utilisé un sur mon felt.
Pour une fois qu'il y a une solution toute prête sans bidouillage
Il y a plusieurs tailles,
Suffit de trouver la bonne

https://www.customvelo.fr/fourche-velo-chopper-lowrider-cruiser-fixie-springer-fatbike-electrique/2256-rallonge-de-pivot-de-fourche-velo-ergotec.html

Ok, ce système-là peut le faire. Du coup j'ai fait une petite recherche gogole. Chez Décathlon on en trouve également, ou un modèle très-X qui à l'air simple et léger. Je me disais que pour 2-3 cm on pouvait bricoler quelque chose, mais cela risque de compliquer quand même les choses, pour l'étoile notamment. Demain je peaufine ma recherche et passe commande !

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:54

El Gato, je veux bien que tu regardes pour les tubes quand même. Je vais commencer par bricoler un système pour tester si le montage guidon dessous en prise direct me convient (je n'ai pas trop de doute mais bon). C'est ma réflexion sur l'étoile qui m'y a fait penser... car pour insérer une rallonge de pivot je devrais retirer l'étoile présente actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11383
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:54

Les chutes de pivot 1"1/8 que j'ai ont un diamètre intérieur de 24,5 / 24,6 mm. 3 chutes dont les longueurs sont 57 / 67 / 86 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:58

el gato a écrit:
Les chutes de pivot 1"1/8 que j'ai ont un diamètre intérieur de 24,5 / 24,6 mm. 3 chutes dont les longueurs sont 57 / 67 / 86 mm.

Ah, nos messages se sont croisés ! Mince, ce doit être des tubes aluminium j'imagine... 24,5 cela fait presque 1mm de trop, là ça va être compliqué... Merci d'avoir mesuré !

Du coup je suis toujours à la recherche de quelqu'un ayant deux bouts de pivots acier, un en 1" et un en 1"1/8 !!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11383
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 16:01

Oui, les chutes 1"1/8 sont en alu ; j'en ai en acier, mais c'est du 1"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8   manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manette Dual Drive - cherche bouts de pivots acier 1" et 1"1/8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHERCHE MANETTE POUR DUAL DRIVE 8 VITESSES + DERAILLEUR
» Compatibilité Dual drive et manette bar end
» Manette SRAM T3 compatible avec Dual drive ?
» Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive
» manette dual control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: