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MessageSujet: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyMar 12 Mar 2019, 13:11

Il faut que j'adapte cette "trouvaille" à une futur vélo-couchiste...

M5 CITY RACER 20190314
Ouais la photo est flou. C'est pour pas voir trop le bazar et le modèle top-secret en arrière plan...

M5 CITY RACER 20190312
Faut que je réduise les manivelles... => Google "Crankset BBK 145mm"

M5 CITY RACER 20190311
Hey, Ti Jojo, t'aurais pas un autre guidon en stock?

M5 CITY RACER 20190313
Faut que je change ce truc par un modèle "air" => on va gagner 500g d'un coup.


Et classiquement faut que je change les roulements à l'avant. Photos à venir...

A suivre....
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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyJeu 14 Mar 2019, 17:01

Il a roulé!!!

J'ai fait le pilote d'essai M5 CITY RACER Smsmily

1°) Les roulements avant sont bons, c'est juste qu'il manquait la vis qui tient l'axe. Uhu...

2°) C'est un tapis volant. Royal. Même si l'amortisseur arrière mériterait d'être changé par un moderne verrouillable à gaz.

3°) Il faut aussi que je change la roulette, qui est un peu bruyante, mais fonctionne bien.

4°) un peu de bazar à faire sur le poste de pilotage...

==> Si ça se trouve je pourrais même l'utiliser sur le BRM200 de Longjumeau ce week-end: on verra
bien si il résiste à la pluie Laughing

Ensuite, dès qu'il fait beau, essayage par _la_ pilote. I love you

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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyVen 15 Mar 2019, 12:55

Salut Jo,

Tu roules avec quelle longueur de manivelles sut ton M5 ?
J'ai des soucis de genoux ( de vieux! Razz ) arthrose ... j'avais essayé il y a qqs années mais sur une sortie , il faut surement une adaptation surtout en bosses...
Excusez le HS Mrs les modos! Smile
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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyVen 15 Mar 2019, 13:31

145mm. Il ne faut pas spécialement d'adaptation si tu augmentes ta cassette de 2 dents.

Si ça t’intéresse je vais peut-être en commander...

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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyVen 15 Mar 2019, 14:55

Ah oui quand même c'est petit! et tu avais quoi en VD 172 ? énorme différence! tu es passé direct en 145 ?  l'adaptation (physiquement ) nécessite une fréquence proportionnellement bcp + élevée... en bosse çà doit faire drôle manque de puissance ?
Comme tu vois je me pose bcp de questions en terme d'adaptation physique coté matos aucun souci ... Very Happy
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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyVen 15 Mar 2019, 15:52

Ben non, pas trop.
Ton pied tourne à la même vitesse linéaire, et donc à une vitesse angulaire plus élevée.
Tu moulineras naturellement plus, mais avec une amplitude de mouvement moindre au niveau du genou.

Il n'y a AUCUNE différence en terme de puissance que tu utilises 140-200mm.
(Google: crank length power)

Évidement il faut un grand plateau - grand et/ou des pignons plus grands.
(J'avais 180 sur mon VD de vélotaf). Ensuite je suis passé en 165, et maintenant en 145.

Mais on va t'expliquer, formule de math à l'appui ce qu'il te faut....

Essaye ;-)

(Dans le même genre, on va t'expliquer aussi que ta pédale doit être située à un endroit
très précis de l'articulation de ton pied. Tiens, oui, pourquoi?)




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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyVen 15 Mar 2019, 16:17

Merci pour ces infos et bons conseils je vais revoir çà je pense! M5 CITY RACER 4048 M5 CITY RACER Cool


Dernière édition par Didier33 le Ven 15 Mar 2019, 16:35, édité 1 fois (Raison : Suppression d'une citation inutile)
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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyVen 15 Mar 2019, 17:01

Pour l'historique de mes tailles de pédaliers:
J'ai jamais bien compris cette histoire de formule pour "calculer" le truc idéal.

Donc pour mon premier vélo, j'ai pris le plus grand: XTR 180mm. 10 ans plus tard,
j'achète le TICA, lit pas mal de littérature, et donc achète ce coup ci un ultegra
le plus petit disponible : 165mm en triple: 53/40/30 qring.
Quand je me suis mis réellement au vélo couché il y a qq années,
j'ai viré ce pédalier (qui est passé sur mon vélotaf) pour un 145mm compact 50/36 (osymetric+qring).

Et je me suis bricolé une cassette avec 11-13 14 15 16 17 19 21 24 28 32.
Le 11 correspond à un mode over-drive dans les descentes.

==> Donc oui il faut faire commencer la cassette à 13 (ou même 14) et augmenter tous les autres de 2.

Et ça tombe bien car mécaniquement les petits pignons n'ont pas un bon rendement.
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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyVen 15 Mar 2019, 21:47

Je vois que tu es adepte du plateau ovale O'symetric et Q ring , je l'ai été aussi mais j'ai laissé tomber , ça me génère de l'inflammation aux genoux , par manque de micro récup aux points morts je pense ...
Mais passer dans ton cas du 165 au 145... combien de kms pour s'y adapter complètement?!
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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptySam 16 Mar 2019, 13:30

M5 CITY RACER 20190317
M5 CITY RACER 20190318
M5 CITY RACER 20190319
M5 CITY RACER 20190321
M5 CITY RACER 20190320

Suite du bricolage...
Revision de l amorto: 165mm diam. 12 largeur:14 Le verrouillage (manette rouge fobctionne). Changement ressort 650lb/inch pour un 450lb/inch. Moelleux!

Changement gaine et cable freun avant.

TODO: reglage der. arr.

Si tout va bien : 200km longjumeau avec demain...
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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptyDim 17 Mar 2019, 16:52

Test du bidule sur le BRM 200 de Longjumeau.
Avec pluie, vent et grêle. Qq routes degueux et des dos d'âne. Globalement: OK!
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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER EmptySam 30 Mar 2019, 21:46

Rufian a écrit:
Il faut que j'adapte cette "trouvaille" à une futur vélo-couchiste...

L'a t'elle testée cette "trouvaille" ?
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MessageSujet: Re: M5 CITY RACER   M5 CITY RACER Empty

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