Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transmission M5 City Racer

Aller en bas 
+3
PP11
i_ll_be
Pyrénéen
7 participants
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyMer 25 Jan 2023, 18:23

Bonsoir les gens.
Je viens de faire le compte des dents. A l'avant, il y a donc un triple plateaux en 50X39X30 et à l'arrière une cassette en 12X27. Le vélociste que j'ai consulté m'a confié que pour ce développement il fallait "avoir des jambes". J'ai plus ou moins compris... Sur les vélos que j'ai eu précédemment, mes souvenirs sont flous, mais tout de même je me souviens avoir eu un grand pignon à l'arrière plus conséquent que 27 dents. Ainsi que le petit plateau qui me semble avoir été plus petit. Le problème que je risque de rencontrer si je dois, suivant des conseils éclairés, changer quelque chose à ça, c'est que le 105 Shimano, équipement de route risque de ne pas être compatible avec ceci ou cela. je n'y connais rien. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyMer 25 Jan 2023, 19:16

C'est bien du 9V ?

Je te conseille de garder ton pédalier et de monter au moins une cassette 11-36. Pour cela n'importe quel dérailleur shimano VTT conviendra, et tes poignées tournantes resteront compatibles. En gros 15€ la cassette, moins de 50€ le dérailleur en moyenne gamme altus ou deore.

Ton petit développement te permettra de rouler autour de 6,5km/h.

Dans un 2ème temps si ça ne suffit pas tu peux toujours mettre un petit plateau de 26 dents pour une vingtaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyMer 25 Jan 2023, 19:22

Ta transmission actuelle : http://www.gear-calculator.com/?GR=DERS&KB=30,39,50&RZ=12,13,14,15,17,19,21,24,27&UF=1990&TF=70&SL=2.6&UN=KMH&DV=teeth

En 11-36 : http://www.gear-calculator.com/?GR=DERS&KB=30,39,50&RZ=11,14,16,18,21,24,28,32,36&UF=1990&TF=70&SL=2.6&UN=KMH&DV=teeth

Tu gagnes 3km/h de démultiplication à cadence égale.


Dernière édition par i_ll_be le Mer 25 Jan 2023, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyMer 25 Jan 2023, 20:43

i_ll_be a écrit:
C'est bien du 9V ?

Je te conseille de garder ton pédalier et de monter au moins une cassette 11-36. Pour cela n'importe quel dérailleur shimano VTT conviendra, et tes poignées tournantes resteront compatibles. En gros 15€ la cassette, moins de 50€ le dérailleur en moyenne gamme altus ou deore.

Ton petit développement te permettra de rouler autour de 6,5km/h.

Dans un 2ème temps si ça ne suffit pas tu peux toujours mettre un petit plateau de 26 dents pour une vingtaine d'euros.

Je vais conserver mon nouveau dérailleur 105 et poser une cassette11-34, car le vélociste m'avait dit que ça passait et mettre un plus petit plateau. Un 27 dents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyMer 25 Jan 2023, 20:56

Est-ce que ton vélociste a bien capté qu'il s'agit d'une roue de 26" et pas 28" ou 29" comme sur la plupart des vélos actuels ?
50 x 11 sur du 26", c'est bien mais pas monstrueux non plus.
30 x 27 n'est effectivement pas spécialement un petit développement. Si tu comptes escalader de longues pentes, c'est probablement trop long. Mais si ce sont plutôt des bosses ou des petites côtes, je commencerais comme ça.
J'ai 40 x 46 comme développement mini (mono plateau) mais je n'utilise quasi jamais le 46, je m'arrête quasi tjs sur le pignon précédent, 37 => presque le même développement que toi.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyMer 25 Jan 2023, 21:12

Pyrénéen a écrit:


Je vais conserver mon nouveau dérailleur 105 et poser une cassette11-34, car le vélociste m'avait dit que ça passait et mettre un plus petit plateau. Un 27 dents par exemple.

Je pense que c'est une bonne solution à moindre cout, commence par la cassette et vois ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyMer 25 Jan 2023, 21:33

bonsoir pyrénéen, je suis dans la même région que toi et comme tu seras immanquablement confronté aux "petites côtes du pays" je voulais te faire part de mes developpements, moi qui ne suis pas un champion du monde en puissance !!... roues 26 pouces 46x34x24 et 12-36, et pour l'histoire j'utilise quasiment jamais le 46.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyMer 25 Jan 2023, 22:01

Comme pour moi, le 50 est un joli protège plateau avec des dents autour ! Very Happy

Plus sérieusement, je trouve mon 42 (plateau du milieu) parfait pour rouler autour de 30km/h sur le plat. Dans les descentes je ne pédale pas, ça va déjà bien assez vite tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyJeu 26 Jan 2023, 09:09

Bonjour. Merci à vous de m'apporter ces informations qui me permettent de réfléchir plus posément. Je vais dans un premier temps remonter l'ensemble et... Et rouler pour voir ! Il est à peu près sur que je sois obligé de modifier, compte tenu, comme tu le soulignes, Papy64, du territoire dans lequel nous vivons. Mais à part en Hollande, citez moi une région ou il n'y a pas de montées... Je trouve qu'un petit plateau de 30 dents, c'est un peu gros. Bon. Je verrai ! Bonne journée aglagla ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyJeu 26 Jan 2023, 10:04

Après ça, certains soutiennent que la Terre est plate! Ca se voit qu'ils n'ont jamais fait de vélo! Transmission M5 City Racer Mort-de-  

Embarassed

Bon d'accord! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyJeu 26 Jan 2023, 14:55

Teu teu teu teu... Vas pas dire du mal de nos chances pour la fronsse ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyJeu 26 Jan 2023, 22:59

i_ll_be a écrit:
Comme pour moi, le 50 est un joli protège plateau avec des dents autour ! Very Happy

Plus sérieusement, je trouve mon 42 (plateau du milieu) parfait pour rouler autour de 30km/h sur le plat. Dans les descentes je ne pédale pas, ça va déjà bien assez vite tout seul !!!
avec mes 26" j'ai 52x11 pour le plus gros développement, et je l'accroche régulièrement sur le plat. Oui, je suis le fils caché de Virenque 😅
Bon c'est surtout que mon itinéraire favoris est orienté nord-sud, et autant à l'aller avec le mistral je force comme un boeuf pour depasser les 20km/h, autant au retour je tape du 45 comme qui rigole 😎
Y'a même un coup où je suis monté à 50km/h à plat, mais après ça moulinait trop...
Par contre quand je prends le vent de travers, y'a du gite 😑
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyVen 27 Jan 2023, 07:15

Tu as de la chance ! Chez nous le vent est régi par la loi de Murphy : matin ou soir, tu l'as dans le nez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyVen 27 Jan 2023, 10:29

Pyrénéen a écrit:
Mais à part en Hollande, citez moi une région ou il n'y a pas de montées...
Si tu vas rouler dans la région de Maastricht, tu seras surpris...
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer EmptyVen 27 Jan 2023, 11:15

Vindwa a écrit:
Pyrénéen a écrit:
Mais à part en Hollande, citez moi une région ou il n'y a pas de montées...
Si tu vas rouler dans la région de Maastricht, tu seras surpris...
j'y ai fait un stage dans mes jeunes années... Croyant l'endroit plat, j'y etait allé avec mon monocycle kingsize, une grande roue de 90cm de diamètre, développement 5,8m en toutes circonstances ... Je confirme, le coin est pas plat dutout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission M5 City Racer Empty
MessageSujet: Re: Transmission M5 City Racer   Transmission M5 City Racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission M5 City Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M5 CITY RACER
» Modification siège M5 City Racer.
» LA béquille ! (M5 city racer)
» Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer
» Premières sorties sur M5 City Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: