Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le vélomobile de Zoltan

Aller en bas 
+8
JJF
Julequem
Fleur
Magnum
Samural
Pulsar33
el gato
Lavoieverte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMar 02 Avr 2019, 23:34

Un peu trop futuriste ! J'ai l'impression que le siège n'est pas assez couché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 10:46

Il n'y a pas grand chose vers l'avant, donc s'il n'est pas "tilting" il ne va pas bien tenir la route
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 13:10

"s'il n'est pas "tilting" ??
Quezako ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 14:39

jpl83 veut dire par là que, s'il n'est pas pendulaire (roues qui s'inclinent dans les virages), il va envoyer son pilote dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 16:06

Toujours le même préjugé vis à vis des VM hauts ... Wink
Tout dépend de ce qu'on compte faire avec.
La répartition des masses ne semble pas plus critique que pour un Leiba Classic ...
Moi j'aime bien !
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 16:20

+1
Il faut tout de même saluer la qualité de la réalisation qui n'a rien à envier à celle des VM actuellement produits!

Je voudrais bien voir comment s'ouvre la verrière: sur le côté?

Edit: voici le blog de son créateur: https://zoltanszasz.site123.me/
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 16:45

La verrière, ça fait un look très accrocheur. Dommage que ce soit inutilisable en pédalant sur la route à cause de la buée, de la pluie du soleil et des phares des autres usagers.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 16:48

Pulsar33 a écrit:
Toujours le même préjugé vis à vis des VM hauts ... Wink

Pourquoi utiliser le terme préjugé ?

Ce sont des faits objectifs : centre de gravité plus haut, surface frontale plus grande et dans ce cas ci, probablement aérodynamisme médiocre au vu des roues avant externes avec des éléments les reliants à la carrosserie générant des turbulences  et de la roue arrière non carenée.

La grande verrière nuit aussi à la rigidité de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 16:56

C'est vrais qu'il à une ligne originale !

Bon pas beaucoup de rangement je pense, mais en même temps il n'a pas était créé pour ça je pense...

Mais il a aussi des avantages : champ de vision ENORME, visibilité (vue la hauteur du feu arrière même pas besoin de fanion)....
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 18:24

Fleur a écrit:
Pourquoi utiliser le terme préjugé ?.

Parce que c'est systématique et fatiguant. Dès que quelqu'un propose un VM qui n'a pas le profil d'un WAW ou équivalent, il se fait descendre. Une fois pour toute, tout le monde ne cherche pas la même chose dans un vélomobile et ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété.

Tu me fatigues, Fleur de systématiquement prendre le contre-pied de tout ce que je dis. Je finirai par n'avoir même plus la politesse de te répondre.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 18:26

Magnum a écrit:
... inutilisable en pédalant sur la route à cause de la buée, de la pluie du soleil et des phares des autres usagers.

En effet, il y a certainement un truc à revoir de ce coté-là. Pas pour rien que je citais Leiba Classic

Ce truc m'avait fait gamberger sur un profil de ce type au début :



Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 18:53

Pulsar33 a écrit:
[Tu me fatigues, Fleur de systématiquement prendre le contre-pied de tout ce que je dis. Je finirai par n'avoir même plus la politesse de te répondre.
Pulsar33

C'est le terme préjugé a connotation péjorative qui est inadéquat, lorsqu'un VM est plus haut comme celui de ce sujet, cela a des implications sur ses caractéristiques comme son centre de grvité, sa surface frontale..cela peut aussi avoir des avantages comme un accès plus facile. Mais il ne s'agit pas de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 20:10

Si, l'affirmation un VM doit être bas est un préjugé qui part du principe que l'utilisation d'un VM est nécessairement vouée à la performance ce qui n'est pas le cas.
Tu le sais, tu l'as lu dans mes propos de multiples fois dans plusieurs sujets et c'est uniquement pour me gaver que tu m'interpelles.
Il est donc probable que c'est la dernière fois que je m'adresse à toi car ce dénigrement permanent de mes propos malgré mes explications et ma bonne volonté confine au harcèlement.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 20:29

Personne n'a dit qu'un VM doit obligatoirement être bas.

Simplement, un VM bas et aérodynamique a des avantages en termes d'efficacité énergétique (que cette énergie soit d'origine musculaire ou provienne d'un moteur) et de comportement par rapport a un VM plus haut et d'inspiration plus automobile.

Il en est de même pour le poids.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 20:51

Suggestion jocolor : Pulsar et Fleur vous devriez prendre un café (ou autre chose) ensemble et papoter paisiblement en toute fraternité, vous verriez vos propos tout différemment après :-) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 20:56

Au lieu de se jeter (comme d'hab) à corps perdu dans les critiques. Ne peux t'on pas simplement être admiratifs du travail considérable accompli, mettant de ce fait en valeur toutes les qualités dont a du faire preuve l'auteur. Pour ma part, j'apprécie en connaisseur la maitrise dont a fait preuve ce constructeur, tant pour l'épure que pour le master, les 1/2 moules, la coque, le chassis et tout le reste. Chapeau l'artiste, et surtout merci de nous faire profiter de cette superbe réalisation. Peu m'importe, qu'il y ait des défauts, ils ne vont concerner que le concepteur et, peut-être que pour lui ce n'en sera point. Il m'arrive dans d'autres domaines d'adopter cette démarche et je sais combien ça peut être difficile parfois d'arriver à l'objectif qu'on s'est fixé alors de grâce, pour une fois au moins, soyez un peu positifs et posez vous cette unique question : aurais je entrepris et aurais je eu les capacitéspour venir à bout d'un tel projet. Ca s'appelle de l'humilité et on n'en a jamais de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 21:17

C'est exactement ce que j'avais commencé à faire avant d'être ... bref. Merci d'avoir recentré le débat.
Je le trouve superbe et il fait écho à un souhait que j'avais eu au début de ma démarche de recherche de VM ou plutôt de trike carrossé à l'époque.
Mais en effet, j'étais et je suis encore incapable de réaliser une telle prouesse. J'espère progresser ...
Bonne soirée
Pulsar33


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 22:10

1100xx25 a écrit:
Au lieu de se jeter (comme d'hab) à corps perdu dans les critiques. Ne peux t'on pas simplement être admiratifs du travail considérable accompli, mettant de ce fait en valeur toutes les qualités dont a du faire preuve l'auteur. Pour ma part, j'apprécie en connaisseur la maitrise dont a fait preuve ce constructeur, tant pour l'épure que pour le master, les 1/2 moules, la coque, le chassis et tout le reste. Chapeau l'artiste, et surtout merci de nous faire profiter de cette superbe réalisation. Peu m'importe, qu'il y ait des défauts, ils ne vont concerner que le concepteur et, peut-être que pour lui ce n'en sera point. Il m'arrive dans d'autres domaines d'adopter cette démarche et je sais combien ça peut être difficile parfois d'arriver à l'objectif qu'on s'est fixé alors de grâce, pour une fois au moins, soyez un peu positifs et posez vous cette unique question : aurais je entrepris et aurais je eu les capacitéspour venir à bout d'un tel projet. Ca s'appelle de l'humilité et on n'en a jamais de trop.

Ou as-tu lu que j'ai critiqué ce VM ? La seule chose que j'ai critiquée c'est l'utilisation du terme "préjugé" par Pulsar33.

Dire que ce VMl appartient à un type de VM avec un centre de gravité relativement haut et une surface frontale relativement importante n'est pas une critique c'est un fait qui a des inconvénients et des avantages tout comme les VM bas et aérodynamiques ont aussi des inconvénients et des avantages.

C'est une autre approche du VM par rapport au VM aéro.

L'autre remarque, la grande verrière, vient de Magnum et est basée sur son expérience d'autre VM avec une grande verrière (le Go-one Evo si je ne me trompe ?).
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 23:16

J'ai simplement évoqué dans ma réponse mon sentiment que chaque fois qu'une création est présentée, il se trouve tout le temps des censeurs, sans doute détenteurs d'une science que je ne maitrise pas complètement, pour commencer à critiquer tout ou partie de l'objet présenté. Je ne nomme personne en particulier, il est très facile pour tout un chacun de relire les différents commentaires et de se faire une idée plus précise donc Fleur, je ne me souviens plus de ce que tu as précisément écrit, je donne mon impression de la globalité. Ne te sens pas visée comme celà, je vais finir par croire que tu fais partie de ces intervenants à la critique un peu trop facile ! Pulsar 33 avait commencé, dans un registre trop effacé pour moi, qui trouve que cette fois ci, la coupe déborde ! Pour une conception aussi étendue, faisant appel à une grande variété de compétences, on peut aisément comprendre qu'il est facile de commettre quelques erreurs. C'est le créateur lui même qui en subira les conséquences et qui devra éventuellement refaire une partie du travail. Pourquoi donc alors systématiquement mettre l'accent sur ces petits "loupés" alors que l'immense majorité de la tâche accomplie est digne d'éloges. Pour ma part, j'ai choisi (depuis longtemps) mon camp, très loin des plumes au vitriol des censeurs à la petite semaine et même si je l'ai déjà écrit, chapeau l'artiste pour cette splendide réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyMer 03 Avr 2019, 23:21

C'est juste dommage que l'on n'ait que cette vidéo à se mettre sous la dent et qu'il n'y ait pas une galerie de photos de détails pour nous permettre (du moins à certains) d'apprécier à sa juste valeur ce nouveau véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyJeu 04 Avr 2019, 07:50

En fait, il n'y a pas de critique de ce projet en particulier.

Le problème des VM plus haut, avec une plus grande surface frontale, moins aéro et sans doute plus lourd est ailleurs.

Ils ne sont vraiment intéressants et utilisables qu'avec une assistance plus puissante que 250W et qui assiste au dela de 25km/h.

De ce fait, ils se heurtent aux problèmes d'agrément, d'assurance, de règles de sécurité (casque) etc. qui sont actuellement pratiquement insolubles (ce point est discuté dans un autre sujet).

Il reste le choix pour leurs constructeurs de soit mettre sur le marché des véhicules illégaux, soit des véhicules inutilisables, les deux options rendent le développement du marché de ces véhicules pratiquement impossible.

Prenons l'exemple de ce très beau VM : qui donc va vouloir investir pour mettre sur le marché un véhicule qui sera sans doute illégal et avec lequel au premier accident le constructeur sera attaqué en justice pour avoir vendu quelque chose d'illégal ?

Pour que le macrhé ce développe, il faudrait une nouvelle législation peut-être un peu moins exigente mais surtout prenant clairement en compte ce type de véhicule (l'actuelle est faite pour des VD classique 45km/h) et uniformisée au niveau Européen (pour créer un marché suffisement grand).
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:16

Le but de LossPédale était de présenter ce vélomobile sortant des sentiers battus et autoconstruit. Peu importe à mon sens dans ce post les problèmes éventuels qui se poseront éventuellement au propriétaire, ce sera à lui de trouver des solutions. J'aurais vraiment apprécié qu'on disserte sur le travail réalisé plutôt que soulever les écueils qui se dresseront lors de son utilisation. Mais je pense que ce n'est pas gagné ...


Dernière édition par 1100xx25 le Jeu 04 Avr 2019, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:24

Bjr à toutes et tous,

Je vois plus cet engin pour de la mobilité urbaine que du loisir.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyJeu 04 Avr 2019, 15:55

Les moyens intellectuels également car ce genre de conception requiert des compétences établies dans pas mal de domaines différents. Dommage de ne pouvoir avoir de plus amples renseignements, photos, ...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan EmptyJeu 04 Avr 2019, 16:29

Le CV de son créateur se trouve sur son blog (voir lien plus haut dans ce fil):

Zoltan Szasz a écrit:
Après avoir obtenu ma maîtrise à MOME - Budapest, j'ai commencé à utiliser mes compétences en design en Hongrie dans différents segments de l'industrie automobile. Certains des secteurs de l'industrie dans lesquels j'ai travaillé étaient la production de camping-cars et de camions pour chevaux de luxe, la fabrication de carrosseries d'autocars en composite et de bateaux à moteur électrique, et un navire hybride à passagers développé en Hongrie.

J'ai une connaissance de haut niveau des matériaux polyester et de la technologie de production et plus de 10 ans d'expérience dans le support à la fabrication. J'utilise différents logiciels de CFAO d'un niveau de qualité exceptionnel. Je crois en une stricte cohérence professionnelle et en un travail systématique et bien conçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile de Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de Zoltan   Le vélomobile de Zoltan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile de Zoltan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» velomobile on ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: