Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les préocupations du cycliste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 06:30

c'est très vrai aussi en vélo couché !

les préocupations du cycliste 1554359931
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 06:41

En vélo couché on a aussi fréquemment (surtout à la belle saison) un autre point de vue sur la nature ..... je ne précise pas davantage pour ne pas me faire taxer de pervers ou de sexiste (ou des deux Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 07:00

Bjr à toutes et tous,

Il est vrai que lorsque l'on a une assistance électrique cela peut devenir un cauchemar quand on voit les barrettes du niveau de batterie diminuer.
L'an passé lors de mon périple d'une semaine avec la remorque et tout le barda, j'ai joué tant que je pouvais avec la récupération dans les longues descente pour arriver à bon port le soir.
Il n'y a qu'une journée où ce fut critique et l'arrivée c'est fait vraiment dans le rouge.

L'envie de boisson peut aussi rapidement nous torturer comme l'envie de s'arrêter pour un besoin naturel. Tout seul cela est vite résolu, en groupe il faut s'adapter pour ne pas nuire à l'équilibre et à la cohésion. Bien que de se coté là nous n'avons jamais rencontré de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 07:19

" en groupe il faut s'adapter "

facile, le premier qui demande l'arrêt rend service aux autres ... qui sont en général alors déjà en attente d'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 07:43

+1! les préocupations du cycliste 4048

Pour le cycliste de tête, le cumul est possible et souhaitable.
On est souvent obligé de boire un coup pour pouvoir brancher le chargeur. jocolor

Ensuite on passe à l'arrêt pour évacuer le trop plein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 10:00

Bah non j'ai toujours au moins deux litres de poche d'eau et je n'ai pas d'AE. Pour l'éclairage du VM j'ai une batterie de secours.

Les batteries à force de décharge/recharge finissent toujours par être moins performantes avec le temps. Je serai curieux de savoir combien de kms vous perdez au bout de 4 ans d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 10:03


Lud'O, tu n'as pas d'assistance, ok Wink mais combien tu auras perdu de puissance dans 25 ans les préocupations du cycliste 4048 les préocupations du cycliste 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 17:23

Denis , tu connais pas un vélocouchiste un peu plus au nord-ouest Vendée ? (J'ai retrouvé la ville). En 2017 , il me semble qu'il avait 70 ans et il avait enlevé l'AE de son trike. Il trouvait ça mieux et que ça faisait un bien fou.

J.D'Alès du haut de ses presque 76 ans se prépare pour PBP.

Zenedavtri s'est mangé un bon 39 km/h de moyenne avec son Milan SL l'année dernière.

Magnum malgré son IC a des moyennes respectables même s'il est obligé d'avoir une AE , ça ne fait pas tout.

Papy Volant à 82 ans n'a pas d'AE sur son trike. Zapilon et ses 83 ans en a une sur son A4 mais c'est lourd.

Bien sûr ces messieurs n'envoient pas la sauce comme il y a 25 ans mais ils roulent.

C'est eux qui rassurent les jeunes en prouvant qu'ils ne sont pas avachis dans un fauteuil. les préocupations du cycliste 4048

Tout ça pour dire que le VM c'est du dopage technologique et que le trike c'est une enclume. les préocupations du cycliste 4048 Deux mondes incomparables.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 17:53

Dans ta liste tu a oublié Trikie (89 printemps) qui à l'automne dernier s'est lancé sur le Ventoux en nocturne et bien entendu sans assistance. Pour diverses raisons il n'a pu atteindre le sommet mais il est prêt à revenir pour au moins finir le job et assister au lever du soleil.

Je ne sais pas vous mais moi je dis : respect Monsieur (respect aussi aux autres qui enchainent les km comme si de rien n'était)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:31

Ah ouais je l'ai oublié , c'est qu'il n'est pas bavard ! les préocupations du cycliste Vieux-sm  les préocupations du cycliste 4048

Et aussi le Windcheetah de JPL sans AE à 75 ans. Il pédale plus fort quand il y a des loups ! les préocupations du cycliste Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les préocupations du cycliste Empty
MessageSujet: Re: les préocupations du cycliste   les préocupations du cycliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les préocupations du cycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycliste en Guadeloupe
» le cycliste est un désastre .....
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» Balise GPS pour être suivi
» Machisme cycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: