Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyLun 05 Aoû 2019, 21:41

Centmois réalisé samedi-dernier : j'ai profité d'une météo favorable pour tenter la boucle des « balcons de Belledonne », une route qui serpente le long du massif de Belledonne, entre Uriage et Allevard… Parti de bon matin, j'ai pu rejoindre Allevard vers 13h, 102km, pour rendre visite à un ami…
Ce sont des petites routes qui montent et qui descendent, malheureusement, quasiment toutes les descentes venaient d'être gravillonnées, je n'en ai guère profité ! Heureusement, les paysages étaient très jolis ; même si l'on est en Belledonne, c'est surtout les autres massifs que l'on voit depuis ces balcons, d'abord le Vercors, ensuite la Chartreuse…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_7214
La dent de Crolles, en Chartreuse

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_7215
Vue sur Grenoble et le Vercors en fond…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_7217
De drôles de totems rencontrés au détour d'un virage…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_7216
Vue sur le lac d'Allevard, depuis la descente du col du Barioz

Après un bon repas partagé, retour par la vallée, pour aller plus vite, là je profiterai à plein de la descente sur une belle route, assez tranquille à cette heure-là. Je pensais m'ennuyer un peu en faisant la route droite dans la vallée (entre Goncelin et Gières), mais finalement, c'est très roulant, peu de circulation (vraiment étonnant !), et j'ai peut-être un peu de vent dans le dos, mais je file à toute allure, je roule souvent à 40 km/h, les kilomètres défilent bien vite CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111
Il restera le trajet habituel pour rentrer à la maison, j'ai bien du mal avec la dernière montée, je monte tout doucement…
Au total, 172 km parcourus en plus de 8h20, pour 2 700m de dénivelé positif… et de beaux paysages en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyLun 05 Aoû 2019, 23:42

un 100mois exceptionnel pour ce mois d'août car je l'ai fait sans faire d'arrêt Exclamation
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 P8052110
Betton/st Sulpice la forêt/le tour mi-forêt/ st Sulpice/Betton 4 fois
c'est donc du jamais vu de ma part, aucun ravito sauf 1,25litre d'eau
une douce soirée d'été où j'ai pu cogiter pendant toute la séance d'entrainement à ce foutu PBP Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: FLECHE RENNES ALENCON AR   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 06 Aoû 2019, 12:21

bonjour un CENTMOIS à rallonge.... lol!
FLECHE DE L’OUEST – (Betton) RENNES / ALENçON
Jeudi 1er et vendredi 2 août 2019
387 km – Moy roulée 17.5 – temps de parcours 22h04 temps d’arrêts 3h59 dénivelés 3375 mètres
               
Après la Flèche d’OMAHA BEACH, il était nécessaire de faire une dernière grosse sortie avant le PBP, en solo ; pour rouler à mon rythme, pour travailler le mental, pour se gérer en solo. Laughing
Départ de Betton (à 10 km de Rennes) quand on prépare le PBP il n’est pas question de mégoter sur 10km pour se rendre sur le départ de la flèche.
J’ai optimisé mon équipement et mon ravito, pas question de surcharge de poids comme sur Omaha, la salade faite maison n’est que pour une seule personne et non 3, hehe…
J’ai des pneus DURANO en excellent état,  je ne prends qu’une chambre à air de secours par roue.. en plus je ne crève jamais !  j’arrête donc de trimbaler 4 chambres à air dans ma sacoche de secours !
Je devais partir à 7h30, mais un gros stress m’envahie au moment du départ, qui m’a fait faire des AR sans fin aux toilettes ! pale Et oui .. les flèches de l’Ouest sont réputées « exigeantes » ce n’est pas rien de se lancer sur ce challenge, seule de surcroit ! j’ai beau avoir l’expérience et les kilomètres, savoir qu’il faut que je le fasse dans le cadre de ma préparation, c’est quand même compliqué moralement de faire cette flèche seule, c’est la première fois, je connais pas le parcours et il va faire chaud le vendredi … CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Triste6
Bref 8h enfin je décolle, je rejoins Rennes par les pistes cyclable, un brouillard intense est là ! surprise du matin et aussi fraicheur. Les premiers kilomètres ne sont qu’une formalités, le parcours est facile, ça me rassure sur ma condition physique.. j’ai pas laissé mes jambes sous la couette ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 4048
50 km de fait et d’un coup, le vélo sur le plat se met à « flotter » ? !.. j’ai un doute je continue de rouler mais non, ca continue, pas de doute j’ai crevé ! pale j’y crois pas !.. je m’arrête en sécurité, pneu avant, c’est déjà une bonne chose, moins galère que l’arrière. Je défais la roue et contrôle l’état du pneu, rien ! rien de rien pas même une infime coupure, … je me dis que c’est peut être la valve, je tente de regonfler, mais impossible, ? je démonte donc la chambre à air et là c’est la cata, la pompe ne fonctionne pas ? je m’énerve, elle est neuve ?! c’est pas possible , CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 En-coler je tente d’en comprendre le fonctionnement et fini par téléphoner à Véro… j suis verte, me voilà « planté » dans la pampa.. sans solution à l’horizon, Véro bosse, ne peut pas m’aider, j suis en stress total, m….. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Grr et si j’étais sur le pbp COMMENT je ferai ? je raccroche, reprends ma pompe et retente ?! ouf j’ai trouvé l’astuce pfffffff CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111 qu’elle nulle je suis…. Je prends mon pneu et regarder minutieusement à l’intérieur et extérieur, car une seule chambre, faut pas se planter !... au final, c’est un défaut du pneu, à l’intérieur ! un filament ressort du pneu une ptite pointe qui a percé la chambre à air grrrrrrrrrrr, heureusement j’ai un couteau, je gratte à l’endroit du défaut, fini par réussir à couper le fil, mais par précaution je mets un scoth sur le fond du pneu (un grand bout de scoth solide est collé sur mon porte bagage pour les « au cas où ».. bien m’en a pris ! je remet la chambre neuve et hop , cela m’aura pris 45 mn, boulet de boulet !!!
Je repars avec l’inquiétude d’avoir mal réparé… pale mais c’est bon ça tient !! je repars en rythme car je sais que le temps perdu est préjudiciable, l’hôtel est réservé et pas question d’arriver trop tard, car je ne pourrais pas y dîner !  le brouillard s’est levé et  fait place à un ciel bas, chargé de nuages et qui va rester comme ça toute la journée, par contre il fait très lourd, l’impression que l’orage va arriver, le parcours devient vallonné, avec l’impression de traverser la « Beauce » de longues lignes droites entourés de champs moissonnés ! les montées se font longues, de vrais toboggans, mais j’ai des bonnes jambes et la confiance est de nouveau présente, il faut que j’arrête de douter de mes capacités…
Les heures défilent les champs de maïs sont à profusions comme les tracteurs sur la route ! les agriculteurs sont en pleins ouvrages ! Rouler en semaine est pas mal, pas tant de circulation que cela et pour la première fois, automobiliste et camionneurs respectent les distances de sécurité en me doublant et patientent même derrière moi, quand le doublement est risqué ! Merci la Prévention routière sur le « tour de France ». Je n’éprouve pas de difficultés particulières à l’aller, le parcours est une découverte pour moi et cela fait aussi du bien de changer de région, C’est beau, c’est exigeant, seul mes amis me manquent pour partager ces bons moments… CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Pas-ma-f
J’arrive à 20h00 à Alençon et 20h15 à l’hôtel où l’accueil est très sympa, chambre au rdc avec mon vélo dedans , un bon repas revigorant et hop à 22h00 dodo.. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Zzz
Le lendemain départ 7h45 de l’hotel, je m’arrête visiter la cathédrale d’Alençon tellement belle extérieurement ! et je prends le chemin du retour, cette fois le ciel est d’un beau bleu avec très peu de cumulus il va faire chaud je le sens dès le départ…. Pas de douleurs particulières aux jambes tant mieux et je rattaque les descentes cette fois dans l’autre sens, avec la luminosité les paysages sont encore plus beaux et les tracteurs sont plus nombreux ! la moisson bat son plein ! il me faut être prudente, les camions chargés de balots aussi mais comme à l’aller, ils respectent de mon espace « vitale » ! tout va bien. drunken
Les kilomètres défilent moins vite la chaleur m’indispose sérieusement et j’ai beaucoup de mal à boire l’eau chaude des bidons… les cimetières ne sont pas si légion. Je pointe et bois un coup à St Léonard des bois trop soif et besoin d’eau fraiche… le village est très très beau mais je ne m’attarde pas trop il reste du chemin… le retour se fait « pénible », je m’arrose fréquemment les jambes et la tête pour tenter de faire baisser la température du corps. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Malade-t
Je m’octroie toutefois un détour pour grimper un coup de cul « le Mont Rochard » ça en vaut la peine c’est magnifique pause ravito en haut et je récupère le parcours par la route touristique « chemin de muletier » en partie mais pas bien grave ! 
Mais je finis par chopper des coups de soleil sur  les tibias malgré une très bonne crème solaire grrrrrr. Le soleil est pleine face pour le retour rendant encore plus le ressenti de chaud !  je suis obligé de faire plus de pauses, j’ai le pied droit qui chauffe c’est énervant alors que rien au gauche, va comprendre ? … Question
Dans un rond point un camion a perdu une partie de son chargement de bottes de foin ! heureusement que cela s’est passé avant que j’arrive, j’ose pas imaginer si j’avais été là quelques minutes plus tôt ! Shocked
La fin du parcours va se faire au mental et à l’arrosage de mon pied droit pour le refroidir !
C’est à 20h30 que j’arrive à Rennes ! et je pose pieds chez moi à 21h45, assoiffée mais pas si « vidé » que cela tant mieux ! très contente d’avoir relevé ce défi, de n’avoir rien lâcher, ni poussé une seule fois le vélo
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2225
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2223
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2224
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2220
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2221
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2222
! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2217
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2218
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2219


Dernière édition par cathtoudou le Mar 06 Aoû 2019, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 06 Aoû 2019, 13:50

MERCI à vous tous pour vos comptes rendu, je vais me répéter mais tans pis : BRAVO CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 07 Aoû 2019, 13:33

Cc à tous

Je profite de la SF à cognac pour réaliser deuxCENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 2eme_s10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Visite10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Cognac10
cCENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Cognac11

centmois d'Aôut,  tres bien organisé  des parcours pour chacun à sa distance  .Beau salon,et une région à visiter avec ces caves de pineau et cognac etc    

Bonne semaine à tous velodroit velo1 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 07 Aoû 2019, 20:17

Bonsoir,

Voici celui du mois d'Août vers le nord.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Screen13

Et une curiosité:

L'Église de Saint-Georges du Rosay, des XIIe et XVIe siècles, classée au titre des monuments historiques depuis 1947. Son caractère le plus remarquable est son fort de la fin du XVIe siècle sur la façade ouest.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 St_geo10

et un petit pied à terre...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Logis_10

A+
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 07 Aoû 2019, 21:19

Le mois commence fort
Agir45 et AA-HH : à qui fera le premier du mois
rouedevelo qui ne fait plus de pause Figolu
Cathtoudou qui se lance sur des sujets techniques - tu as bien fait d'aller au Mont Rochard, ça vaut la peine
fred38 qui va chercher les gravillons
mangeole qui fait des découvertes de parc voitures
gassies cherche dans l'ancien
et moi qui ai oublié le Centmois n°17 de Vincent72 le mois dernier.

Il me faudra me plonger dans l'historique pour veiller à l'application des règles
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 17:56

Relive 'Morning Aug 8th'

       
2eme 100mois de la saison .
aout validé
103 kms, 1380 mde D+ en traversant les Bauges puis , coup de mou (le pas-speed et ses 20 kgs sont durs a tirer dans la bosse) je redescends dans la plaine  , me dirige sur Rumilly où je bois le café avec la famille puis retour par les routes habituelles de ballade.

quelques photos

dans le dur dès la première montée, le poids c'est l'ennemi !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2031

les Bauges , le seul massif authentique des Alpes du Nord Françaises
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2032

Entre bêtes à cornes on se comprend!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2033

les chemins de traverses apportent de belles surprises
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2034

Gravel pour eviter la foule , le speedmachine excelle
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2035

retour dans le bordel à touristes , manque que le bruit que je vous ai épargné
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 18:08

En remplissant mon tableau avec mes chiffres du jour, je viens de constater que depuis avril je me suis fait en plus de mon dodécaudax continu une sortie de 100km chaque mois. C'est bête je vais être absent en novembre et décembre alors inutile que je commence quoi que ce soit. Je pense qu'à notre retour j'essayerai de continuer à mener les 2 de front (février risque d'être mort pour le dodé, reprendre avec les 2 challenges à la fois c'est pas bien raisonnable surtout que pendant 2 mois je ne vais pas pouvoir pédaler du tout !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2019, 20:40

cyclaudax a écrit:
Je n'ose pas croire que sur les 15 du mois passé, 6 n'ont pas encore fait leur centmois sinon, plus que 26h pour prendre la départ.

il y en a 2 qui l'on certainement fait le dimanche à Nandax, entre l'échauffement et la course en circuit : CriCri et jfl. peut être sont ils encore dans cette zone blanche d'ou il est difficile de communiquer avec"l'autre monde".
Quand à Vincent72, VB77 et Booktin, probablement en virée quelque part.

Dernier message de la page 8, daté du 11 juillet... j'ai fait celui de juillet depuis un moment, et je viens de faire celui d'août CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111

Mon parcours du jour (108km)est sur openrunner #9599965
Boucle des 2 Morin et de la Marne, départ improvisé ce matin pour profiter de la température plutôt fraîche, de bon gros nuages et même quelques gouttes.
D'abord prendre la route du boulot, continuer jusqu'à plonger vers St Ouen su Morin. Suivre la vallée du Petit Morin en descendant jusqu'à la Marne à La Ferté sous Jouarre, la traverser une première fois, et encore descendre en la longeant jusqu'à Condé Ste Libiaire, et de là, remonter la vallée du Grand Morin jusqu'à... chez moi!

Dis comme ça, ça a l'air simple, mais comme j'aime bien les ponts, je change souvent de rive, et les routes coupant souvent les boucles, ça finit quand même par faire 880m de D+.

Quelques photos dans un prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:23

Mon parcours:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Parcou10

Vieux pont en béton et passerelle à piétons façon échafaudage sur la Marne, entre Isle les Meldeus et Congis sur Thérouane. Plancher refait, tout repeint de frais, c'est-y pas bô?
Le barrage tout à droite est celui de l'usine élévatrice de Villers lès Rigault, qui remonte de l'eau depuis la Marne jusque dans le canal de l'Ourcq, très sympas à visiter, et impressionnante lorsque ça fonctionne à plein régime. Deux grandes roues de fonte très fines avec des aubes profilées sont entraînées par des jets d'eau et actionnent quatre pistons énormes, avec des ressorts qui font un boucan d'enfer en rebondissant... Technologie bien différente de celle de Trilbardou, plus en aval, où la force motrice vient d'une large roue au fil de l'eau.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Pano_212

Autre canal, celui de Chalifert, avec un drôle de bateau sur l'eau:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2072

D'autres drôles de machines, visiblement encore en service, entrevues lors d'une pose à Fublaine:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019, 19:12

Et voila pour clôturé  ma SF  ,j'accompli un deuxieme centmois  vendredi avec la chaleur!...CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Vendre10
Hotel de ville de Cognac    CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Vendre11
Bel immeuble de COGNAC  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Vendre12
Ravitaillement!......CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Vendre13
Ville de JonzacCENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Vendre14
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 <a href=CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2310

vielle ville


Valognes 2020   Youpi!...." />
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019, 08:49

Youpi, je réalise que je viens de faire mon premier tour de roue ! Very Happy

A ce propos, je ne retrouve plus la "règle du jeu", mais il me semblait qu'en cas de défaillance, on gardait le bénéfice des tours complets déjà effectués. Je n'y pense pas vraiment pour moi (quoi que mon genou droit devrait peut-être passer sur le billard...) mais pour nôt'grand maître à tous:
cyclaudax a écrit:
je vais très certainement quitter l'escargot.
Si c'est le cas, il pourrait donc reprendre sa course folle vers le fin fond du néant avec trois tours d'avance, dès qu'il aura repris du poil de la bête.
Mais il est où, ce règlement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019, 17:26

Là :
Le 2 juin 2019 à 11 h 41, Agir45 a écrit:
Pour les pratiquants qui seraient étonnés de la disparition des quarante premières pages du CENTMOIS ou pour les nouveaux ou futurs prosélytes qui voudraient des explications et un historique, voici comment accéder à ces pages :

Début du CENTMOIS de cyclaudax

Mais le règlement n'est pas très détaillé ...
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019, 07:50

Merci CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019, 08:27

Merci, j'ai compris la philosophie…. lorsque je serai enfin arrivé à faire une fois 100, l'idée de maintenir la forme toute l'année en en faisant au moins 1 par mois me paraît séduisante. J'essayerai peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019, 09:01

Sur le principe l'idée est excellente, seulement il y a les aléas de la météo et suivant les régions c'est parfois très délicat de trouver une bonne fenêtre météo pour aller rouler .... Même en étant dans une région privilégiée par rapport à beaucoup d'autres il m'est arrivé de me demander quand j'allais pouvoir aller faire mes km ! (pluie forte, vent, gel)

Je ne dis pas ça pour décourager les éventuels participants mais c'est un paramètre qui a une grosse importance et il est bon d'en avoir conscience.

ps : Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à caser d'abord mes Centmois puis mes Cent hebdo et enfin mes 200 du Dodécaudax cependant je me prends souvent le chou pour avoir des conditions optimales (ou à défaut pas complètement pourries Wink )
Ceci étant je compte lors de ma reprise en 2020 (je vais faire une coupure à minima de novembre à janvier pour cause de voyage de noces) reprendre à la fois le Centmois et le Dodécaudax en y ajoutant un peu de piquant c'est à dire à date fixe, probablement le 10 de chaque mois (+ ou - 48h en fonction des aléas familiaux) et peu importe la météo (sauf si alerte vigilance)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019, 18:10

grand pierre a écrit:
. . . . . seulement il y a les aléas de la météo et suivant les régions c'est parfois très délicat de trouver une bonne fenêtre météo pour aller rouler .... Même en étant dans une région privilégiée par rapport à beaucoup d'autres il m'est arrivé de me demander quand j'allais pouvoir aller faire mes km ! (pluie forte, vent, gel) . . . . .

Ceci étant je compte lors de ma reprise en 2020 . . . . . reprendre à la fois le Centmois et le Dodécaudax en y ajoutant un peu de piquant c'est à dire à date fixe, probablement le 10 de chaque mois (+ ou - 48h en fonction des aléas familiaux) et peu importe la météo (sauf si alerte vigilance)

Mais jusqu'où monteras-tu la barre  Question  Dans la première partie de ton message, tu expliques toi-même la difficulté.
Même ici dans l'Orléanais où il n'y a pas de Mistral et très peu d'orages (et pratiquement pas de dénivelés !), un tel défi serait difficile à relever (même avec deux jambes  jocolor ).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019, 18:31

La barre montera jusqu'où elle pourra monter Wink

Un jour au centre de rééducation en réapprenant à marcher un toubib m'a dit que maintenant je devrais apprendre à me limiter dans mes activités .... Tout faux le doc, sa remarque à la noix a eu pour seul effet de me pousser à faire reculer ces fameuses limites même si pour ce qui concerne le vélo c'est venu un peu plus tardivement.
Le pseudo "chercheur de limites" étant déjà pris lorsque je me suis révélé à moi-même et que l'appellation "no limit" est elle aussi prise par un vrai sportif valeureux (Christian Haettich bi-amputé latéral, bras et jambe gauche) je suis resté avec celui que tout le monde connait Wink

Je n'ai pas dit que je réussirai, je vais tenter et si ça passe je serai content et si ça ne passe pas et bien tant pis, j'aurai essayé !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019, 19:39

T'as raison ! ! !

Ça m'a fait sourire en me rappelant mon dernier neurologue. Apparemment moins de la moitié de mon âge, affolé quand je lui ai dit que malgré mon handicap, mes douleurs, ma démarche titubante et mes chutes, je ne me laissais pas aller à l'inactivité en faisant couramment en tricycle 400 km par semaine.

Son commentaire : « Je serais bien incapable d'en faire autant (bien sûr, il a pas le temps, il est pas en retraite, le pauvre), vous devez rouler beaucoup moins sinon vous allez "fatiguer le muscle" (j'ai pas bien compris) ».

Ma réaction : 600 km dès la semaine suivante  Very Happy . Bon, par ici, c'est tout plat.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019, 19:53

VB77 a écrit:
Youpi, je réalise que je viens de faire mon premier tour de roue ! Very Happy

A ce propos, je ne retrouve plus la "règle du jeu", mais il me semblait qu'en cas de défaillance, on gardait le bénéfice des tours complets déjà effectués. Je n'y pense pas vraiment pour moi (quoi que mon genou droit devrait peut-être passer sur le billard...) mais pour nôt'grand maître à tous:
cyclaudax a écrit:
je vais très certainement quitter l'escargot.
Si c'est le cas, il pourrait donc reprendre sa course folle vers le fin fond du néant avec trois tours d'avance, dès qu'il aura repris du poil de la bête.
Mais il est où, ce règlement ? scratch

Un nouveau cycle terminé : Centmois n°18 pour VB77

Si Berniz fait une nouvelle apparition ici pour nous conter son été, il devrait avoir le n°19.

Règlement !
il est ou le Règlement ?


Il a été déposé seulement sur ce forum et pas chez Maitre Centmois, huissier de justice à Vélorizontal
L'article unique, avec quelques alinéas, est si simple que je n'y reviens pas.
12 à suivre, tu reçois ton n° d'homologation
Tu rates 1 mois, tu retournes au départ pour une série de 12.
Les centmois validés restent bien sûr acquis. Si quelqu'un a une idée pour les mettre en valeur et en vue, proposer ici.

Je vais donc reprendre ma place au pied de l'escargot, comme tous les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Invité
Invité




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:05

Agir45 a écrit:
Ma réaction : 600 km dès la semaine suivante  Very Happy . Bon, par ici, c'est tout plat.

Parce que t'étais frustré d'avoir dû lui dicter l'ordonnance ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyVen 16 Aoû 2019, 16:18

Bonjour,

pour commencer un nouveau tour d'escargot, j'ai fait mon centmois d'aout aujourd'hui.

je l'ai fait avec un VD car mes prochains objectifs sont en peloton de VDs (un 200 audax en septembre et un 200 en octobre).

aujourd'hui, j'ai refait un parcours déjà décrit plusieurs fois : parti par luché-pringé, j'ai continué vers clermont-créans, le chateau d'oyré, villaines-sous-malicorne (das de pain au chocolat aujourd'hui), bazouges-sur-le-loir, clefs, genneteil, dissé-sous-le-lude et retour via coulongé.

au final, 101.08 km et 491 m de D+.

un vent sensible m'a contraint à gérer mon effort mais je voulais quand même rentrer pas trop tard pour déjeuner (d'ou l'absence de photos, je n'ai pas pris le temps).

au mois prochain et bonne route à ceux et celles qui le feront dimanche soir ou lundi matin CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2019, 15:53

Voilà, voilà !

De retour de quatre semaines de promenades diverses où j'ai fait, performance modeste mais réelle, 660km en randonnée et balades : Charroux(03) - Empurany(07) = 6 jours comme prévu, puis une partie du retour vers Charroux en 3 jours (l'autre partie en TER) et 3 autres promenades à la journée, le tout avec mon épouse sur son VAÉ : c'était une première... plein de bons souvenirs et d'envies de remettre ça à la prochaine occasion !

Auxquels il faut donc ajouter à mon compteur estival 107km de 100mois de juillet, comme il figure sur le tracé ci-dessous, et un D+ de 1580m :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 2019-018

Accompagné du grenoblois Devin Plombier (c'est mon fiston) et de sa dulcinée, et ce fin juillet, sous un caniculaire soleil de plomb !!!

Gorges de la Sioule toujours sympathiques, jusqu'à Châteauneuf-les-Bains, puis vallée de la Morge et retour par une descente enivrante jusqu'à Ébreuil, et enfin retour par Bègues et Rouzat.

À ajouter à la difficulté, un passage le long de la Morge (non, pas de la morgue) signalé comme cyclable par GeoVélo et réellement difficile même pour un VTT... il fallut pousser les vélos et par la suite, réparer une crevaison.

Il me reste donc août à accomplir pour boucler un tour...


Dernière édition par berniz95 le Dim 18 Aoû 2019, 07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2019, 16:03

Et voici maintenant, tout le monde l'attend, mesdames et messieurs (nul n'est indispensable mais ça fait du bien de se faire désirer un peu Laughing)

La spirale infernale de juillet :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Roue_c27

Comme d'habitude, sauf erreur ou omission ; je n'ai pas vu de compte-rendu de cricri ni de booktin.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: