Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2019, 18:46

CENTMOIS Les boucles sont bouclées !

Mardi 17 septembre 2019
100.7 km -  5H18 roulé – 19 mn32 de pauses – 19 moy roulée et 17.9 avec les arrêts

Voilà avec ce 12ème centmois qui aurait pu aujourd’hui se nommer plutôt « sansmois » tellement l’envie était absente …
Toujours très difficile pour moi après les PBP de se motiver à faire des sorties LD…Il me restait que le centmois pour finaliser ces défis (dodé -centmois et Pbp).
Le temps aujourd’hui était aussi gris que mon mental et ce soir le ciel se dégage enfin ! maintenant que je suis rentré…
Avec ce 12ème centmois, c’est  2 ans d’efforts, de défis, d’investissements personnels qui se terminent, j’ai atteints 2 objectifs sur 3, raté le principal mais c’est comme ça, nul n’est Invincible et la défaite fait aussi grandir (parait il) ?...  Il est normal de ressentir un ptit coup de bluzz quand la saison se termine.
Le vélo est raccroché et je vais donc faire une pause, physique et morale. Ajuster ma position sur mon métabike, changer pédales, adapter les braquets  pour avancer tranquillement  vers 2020 et retrouver l’envie des chevauchées aux longs courts…

Envisager des vacances cyclocamping en VC ? les 24 h du Castellet ? les rassemblements VC ?
Le duo Normand ?

kenavoCENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2245
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2246
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2244

cath
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2019, 19:52

2 d'un seul coup :

Centmois n°20 pour rouedevelo

Centmois n°21 pour Cathtoudou

la 1° boucle pour chacun, place à la 2°.

Vous faites désormais partie de la famille des 14 lauréats qui n'attend que de grandir CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Yo2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Yo2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Yo2


Dernière édition par cyclaudax le Mer 18 Sep 2019, 20:05, édité 1 fois (Raison : 14 lauréats et non 13)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
VéroElliptigo Breiz'elles
*
VéroElliptigo Breiz'elles


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Félicitations    CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2019, 19:20

Bravo pour ce parcours de deux années, objectifs majoritairement atteint,  ne pas réussir LE PBP c'est toujours faire mieux que de ne l'avoir ni préparé ni tenté, et si c'était gagné d'avance, il n'y aurait aucune rencontre, aucune joie à ressentir le frisson du défi réussi.
Alors soit fière de ta détermination d'être allé jusqu'au bout de ce que tu pouvais donner.
D'autres horizons sont à découvrir, d'autres espaces à parcourir, d'autres expériences à acquérir.
Rouler vers demain, pour toi, seule, avec d'autres, avec moi, avec ceux où celles qui t'apporteront leurs expériences ou tout simplement juste la même envie de partager une même passion et une même pratique.
Bravo ma Juju je suis fière de toi 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 21 Sep 2019, 11:04

Suite au rapatriement du message égaré de AA_HH, n'oubliez pas de comptabiliser sa dernière réussite :

Voir ici

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 21 Sep 2019, 19:49

Oui en effet, c'est piégeux... merci du tuyau... voilà c'est dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Centmois de septemnbre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:23

Bonsoir, réalisé lundi avant que la pluie ne s'installe, je suis partie vers Gien en passant par St-Germain des Prés, Chatillon-Coligny, Ouzouer-sur-Trézée, La Bussière, Gien, puis retour par Montereau, Oussoy-en-Gâtinais, Vimory, Montargis et maison! Au final 107 kms avec un beau soleil et la fraicheur du matin.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Route_10
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019, 21:36

Bonsoir tous, 100 Km réalisé jeudi 26 en trois fois! premier départ le matin pour une petite boucle avec une petite bosse environ 25 Km en TD
retour à la maison puis douche car à 11 h il faut être au boulot donc 16 km pour le vélotaf comme d'hab mais le retour se fera avec madame car nous avons aussi la possibilité de covoiturer le lendemain pour retourner au travail, ce parcours a été fait avec le Mbk.
enfin l'apem 60 Km avec le Waw en direction de La Pacaudière dont une partie sur la nationale 7
beaucoup de camion et un peu de vent m'ont incité à rester vigilant et prudent.
Il faut dire que pour les championnats du monde j'avais resserré l'écartement des roues et depuis j'ai changé les ressorts d'amortisseur ce qui relève l'avant
je l'ai donc trouvé bien plus sensible et n'ai pas dépassé les 75/ h
Je vais corriger et régler de nouveau le parallélisme pour améliorer cette stabilité
https://ridewithgps.com/routes/31211118
ci-dessus mes deux boucles il manque mon trajet pour aller au boulot.
Donc 100 mois en 3 fois et 3 véhicules.


Dernière édition par motomobile le9 le Dim 29 Sep 2019, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 29 Sep 2019, 17:12

Est-ce que j'ai raté des posts ? Septembre se termine demain et nous n'avons pas de nouvelles de rouelibre44, JFL, agir45, cricri, armandos et booktin. Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 29 Sep 2019, 20:15

Merci berniz95 pour t'inquiéter des "retardataires"
J'ai réalisé hier un 112 km en step sous une météo incertaine,  fraîche pour la saison et venteuse.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Captur19

Balade direction notre voie verte encore en travaux du côté de Ligné
Séchage en cours…CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190919



Vestige d’une d’une  ligne mixte marchandise et voyageurs (Segré-Nantes)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190920



Le nom de St Mars-la-Jaille est en cours de changement pour Vallons-de-l’Erdre…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190921



Cela sonnera mieux pour des entreprises à la pointe de la mal-bouffeCENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190922



Allez-y voir... ça fait peur !
https://www.hendrix-genetics.com/fr/


puis le petit port de Nort/Erdre dans une étrange lumière
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190923



avec la construction d’un resto avec son parking va manger encore un peu plus sur des surfaces de verdure.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190924



Voila des champs pour D’Aucy le long d’un chemin démuni de haies bien sûr
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190925



Pour rejoindre par ce passage ensuite le canal NB
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190928

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190927



Puis retour par petites routes où je retrouve ce calvaire en ardoise munie de cette couronne rappelant un grand plateau de véloCENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190930CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20190929


Dernière édition par rouelibre44 le Mer 02 Oct 2019, 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 29 Sep 2019, 20:48

JFL est en retard pour son compte rendu et moi très impatient de le lire, c'est toujours bien raconté, il pourrait bien être un peu plus long que d'habitude!!
suspense en tout cas le 100 fut réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 29 Sep 2019, 21:30

bsr,
Vrai CENTMOIS réalisé ce jour par un vent à décorner les aurochs mais sans eau et en trois sorties, une le matin de 41 km, une l'après midi de 57 et une au crépuscule de 4 !
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 29 Sep 2019, 23:19

AA_HH a écrit:
bsr,
Vrai CENTMOIS réalisé ce jour par un vent à décorner les aurochs mais sans eau et en trois sorties, une le matin de 41 km, une l'après midi de 57 et une au crépuscule de 4 !

en Auvergne aussi il y avait du vent aujourd'hui.

Mais le centmois que je vous relaterai est celui de la première journée de ma rando de la semaine dernière qui m'a conduit de Ennezat à la Tranche sur mer et retour pour le 8eme rassemblement du Vélomobile club de France

Donc départ de la maison le Jeudi matin, direction Clermont-Ferrand pour une journée de travail dans "l'usine qui gronde" et les 20 premiers km du parcours. en fin de journée après un casse-croute à base de nouilles au réfectoire de l'entreprise, je prends la route à 19h00, Wawou146 piaffait d'impatience et se demandait si je ne l'avais pas oublié, direction Aubusson via la traversée des Combrailles qui commence par une bonne montée jusqu'au col des Goules (600m de D+ en 10km) puis descentes et montées se succèdent. j'ai l'impression qu'il y a plus de montées que de descentes alors que nous sommes sensés descendre vers la plage, bon elle est encore loin !

Au passage, c'est la première fois que je vois l'entrée de Vulcania de nuit.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Ltuanv10

A Pontaumur, nous nous arrêtons pour faire le plein d'eau, dans un bar-resto et prendre un thé en prévision de la longue soirée qui nous attends. Petite discussion sur le VM et mon parcours et les habitués du bar me donnent rendez vous pour le retour Lundi soir.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Bxb_nw10

La route qui suit est assez nuit-noire mais tout se passe bien jusqu'à l'arrivée aux portes de Aubusson, où nous trouvons la route barrée et une déviation nous emmène au milieu de nulle part ! heureusement que mes piliers de bar m'avaient prévenu car je crois que je n'aurai pas eu le courage d'aller au bout tellement il n'y avait pas de signalisation et le détour était long t que ça caillait pas chaud.
Nous arrivons enfin au centre ville à minuit pétante, heure d'extinction des éclairages publiques ! pas cool, mais les propriétaires m'avaient communiqué les infos pour trouver le parking au fond d'un petit chemin, etc...
Je sécurise Wawou auprès d'un arbre du jardin, je le vide de mes affaires et lui souhaite une bonne nuit. De mon coté, je ne mettrais pas longtemps pour trouver la chambre, la douche et le lit.
105 km en 2 étapes dans la même journée !

La suite sur le post du VIII eme rassemblemnt VCF
VIII eme rassemblemnt VCF

A bientot
JFL
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyLun 30 Sep 2019, 10:26

Oulala!! je répare mon oubli avec un mois de retard!
Le 1er septembre, je suis allé rendre visite à ma fille près de Poitiers.
Avec un départ de nuit à 5h45 le dimanche matin , j'ai passé Nantes aux sorties de boite... assez folklo pour doubler 2 énergumènes à vélo pour qui la piste cyclable n'était pas assez large vu les embardées :-).
Traversée du Maine et Loire, deux-Sèvres et non pas 2 chèvres
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 P09lsl10
et enfin la Vienne
Belle balade, petite fraîcheur avec un vent de nord.
un peu plus de 200kms et retour par un autre chemin le lendemain.
A+
https://www.strava.com/activities/2674100974
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyVen 04 Oct 2019, 19:33

Nous sommes le 5 octobre et je tente une re-publication de la spirale de septembre, attention, avec une innovation :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Roue_c34

En effet vous constatez que certains participants sont maintenant en bleu banquise : c'est parce qu'ils sont gelés. Autrement dit, ils ont accompli au moins un tour mais se sont arrêtés depuis ; selon le réglement, lorsqu'ils reprendront, ils repartiront du début du nouveau tour à accomplir. Ce qui leur vaut d'apparaître dans la spirale, au plus loin qu'ils ont été. Ceux qui n'ont pas accompli au moins un tour, en revanche, repartiront de zéro et en tant que tel ne sont pas gelés... (cyclaudax j'ai bien compris ?)

Et je compte sur votre bienveillance, mansuétude, prévenance et autres pour me signaler avec douceur les erreurs que j'aurais pu commettre...

(edit) et un agir45 sans faux col, un


Dernière édition par berniz95 le Sam 05 Oct 2019, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 05 Oct 2019, 00:09

berniz95 a écrit:
... certains participants sont maintenant en bleu banquise : c'est parce qu'ils sont gelés. Autrement dit, ils ont accompli au moins un tour mais se sont arrêtés depuis ...
"Avec douceur, bienveillance, mansuétude, prévenance et autres"  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Ang :
Non, non, je ne me suis pas arrêté. Je ne suis en retard que de 29 jours pour la déclaration de mon premier CENT de septembre effectué le jeudi 5.

1°) Ce matin-là, rendez-vous raté (malentendu) avec un club cyclotouriste à 10 km de chez moi, à Orléans-La Source.
Tant pis, je pars seul vers la Sologne par La Petite Mérie (non, y a pas de faute d'orthographe !) de Saint Cyr en Val. Puis Ardon, Jouy le Potier, Dry, Lailly en Val. Au bout de la rue de Meung, au lieu de prendre à droite la D19, je continue en face par le petit détour plus tranquille (merci Paul  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 782111 ) qui me mène à Beaugency où je franchis le pont sur la Loire. Retour par la Loire à vélo, rive droite jusqu'à Meung sur Loire où je repasse sur la rive gauche, Mareau aux Prés, Saint Hilaire Saint Mesmin, Saint Pryvé Saint Mesmin, encore deux franchissements de la Loire à Orléans et petits détours finaux pour faire 80 km.

2°) L'après-midi, rendez-vous avec un trikiste (pas inscrit sur le forum) avec qui je roule de temps en temps. Petit cafouillage sur l'heure et le lieu, vite résolu grâce à mon téléphone que j'avais exceptionnellement emporté et que j'ai eu la bonne idée d'allumer (arrêtez de vous moquer !).
Départ vers l'est, Loire à vélo (rive gauche) : île Charlemagne, Saint Denis en Val, Sandillon, Darvoy (frôlé), Jargeau où nous avons traversé la Loire pour aller à Saint Denis de l'Hôtel et à l'est de Mardié où je voulais voir quelque chose (que je ne préciserai pas pour éviter de déclencher une polémique). Demi-tour pour refranchir la Loire (sixième fois !) jusqu'à Jargeau puis Ouvrouer les Champs, Sigloy (à proximité du centre) où nous avons emprunté la D11 presque jusqu'au pont de Châteauneuf sur Loire, en passant d'abord sur le pont de bois (passerelle du Rio) qui longe la route en franchissant un bras mort de la Loire et dont j'avais déjà mis une photo ici :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Sp_a0311

Retour vers Orléans en grande partie par le même itinéraire qu'à l'aller. Près de l'arrivée, au moment de me séparer de mon compagnon de route, je m'aperçois que mon kilométrage va se terminer par 1,xx  pale . "Obligé" de faire un aller-retour à La Source plus un petit détour final pour obtenir 80 km en plus des 80 du matin.

Total respectant rigoureusement la forme habituelle :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 16000_11

P.S. :
A propos des "gelés", berniz95 a écrit:
... selon le réglement, lorsqu'ils reprendront, ils repartiront du début du nouveau tour à accomplir. Ce qui leur vaut d'apparaître dans la spirale, au plus loin qu'ils ont été. Ceux qui n'ont pas accompli au moins un tour, en revanche, repartiront de zéro et en tant que tel ne sont pas gelés . . .

Notre Bon Maître Cyclaudax et Notre Vénérable Berniz pourraient-ils nous indiquer où se trouvait cet avenant au règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 05 Oct 2019, 10:55

Agir45 a écrit:
Non, non, je ne me suis pas arrêté. Je ne suis en retard que de 29 jours pour la déclaration de mon premier CENT de septembre effectué le jeudi 5.

[...]un petit détour final pour obtenir 80 km en plus des 80 du matin.

Je me disais aussi que le champion Agir n'avait pas fait son cent mois de septembre ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 4048 Et sans AE il me semble ! Total respect ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 05 Oct 2019, 13:49

Centmois de septembre fait à l'arrache, comme on fait ses devoirs de vacances, bâclé mais fait en trike.
Même le GPS que je n'avais pas rechargé a pas voulu finir le parcours !
Octobre à démarrer très fort, non pas en kilométrage mais en effort
4 jours d'affilé en cyclocamping avec de la bosse et chargé comme un âne,mais je n'ai jamais dépassé les 90 kms
Je vais visé quand même les 100 bornes avant la fin du mois même si je considère que les parcours faits ont demandé un effort largement supérieur à un parcours plus long sur le plat avec un vélo sans charge
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 05 Oct 2019, 20:50

Agir45 a écrit:

P.S. :
A propos des \"gelés", berniz95 a écrit:
... selon le réglement, lorsqu'ils reprendront, ils repartiront du début du nouveau tour à accomplir. Ce qui leur vaut d'apparaître dans la spirale, au plus loin qu'ils ont été. Ceux qui n'ont pas accompli au moins un tour, en revanche, repartiront de zéro et en tant que tel ne sont pas gelés . . .

Notre Bon Maître Cyclaudax et Notre Vénérable Berniz pourraient-ils nous indiquer où se trouvait cet avenant au règlement ?

L'idée est bonne mais ne répond pas à la règle originale.
La roue a pour but de mettre en évidence le nombre de centmois réalisés de manière continue.
Dès lors que la suite est interrompue, retour au pied de l'escargot.
Vincent72 a déjà fait son retour en décembre 2017 et a repris en août 2018, fait un 2° cycle et poursuit sa route
Tijojo et Cédéro en décembre 2017; on les attends toujours
moi en mai 2019; vous attendrez début 2020 pour mon retour.

Pour ne pas oublier ceux qui ont validé un ou plusieurs cycles, il reste à trouver comment les représenter auprès de la roue.
Il me semble avoir déjà fait cette demande. Quelqu'un a t'il une belle idée ?

Belles randonnées à toutes et tous dans cette attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 05 Oct 2019, 23:55

Lud'O a écrit:
Je me disais aussi que le champion Agir n'avait pas fait son cent mois de septembre ...

Jeune Padawan Lud'O, arrête de plaisanter avec un vieux Jedi chenu et handicapé qui ne sort très lentement son trike que sur des routes sans montées, sans vent, sans pluie, sans gravillons, sans ... disons sans difficulté. Mais, tu as raison, sans moteur.

À l'attention des très puissants Maîtres Jedis Cyclaudax et Berniz95

Pour éviter d'être gelé (à mon âge, je n'y survivrais pas  pale ), je me dépêche de signaler mon premier CENT d'octobre.

- Jeudi 3 : départ très tardif vers l'est, par la Loire à vélo, jusqu'aux travaux sur la levée à proximité de Jargeau ; retour étonnamment plus facile malgré la faiblesse du vent favorable (qui prétend que le trike est aérodynamique ?) ; petite erreur dans le détour pour ajustement final ==> 40,16 km. J'ai honte de ces chiffres horribles après la virgule !

- L'après-midi : rendez-vous à 15 h avec un autre trikiste qui m'accompagne parfois ("en freinant bien pour ne pas te me dépasser" comme disait C. T.). Nous partons vers l'ouest par la Loire à vélo : Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Hilaire Saint Mesmin, Mareau aux Prés, Meung sur Loire, Baule, Beaugency, Tavers, Lestiou, Avaray, en face de la centrale nucléaire de Saint Laurent des Eaux qui est sur l'autre rive de la Loire. Retour presque identique sauf que jusqu'à Beaugency, nous avons préféré la route (presque déserte) à la piste un peu caillouteuse, ce qui nous a permis, à Tavers, de jeter un coup d'œil au dolmen du Ver (ce n'est pas le plus beau et on ne peut l'approcher).
Comme il ne me manquait qu'environ deux kilomètres pour faire un nombre rond, je n'ai eu à faire qu'un petit détour et une très petite correction finale pour arriver chez moi avec le compteur affichant 120,00 km.
Ouf, ma bévue du matin était corrigée  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Yo2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 06 Oct 2019, 00:48

Agir45 a écrit:
Jeune Padawan Lud'O, arrête de plaisanter avec un vieux Jedi chenu et handicapé qui ne sort très lentement son trike que sur des routes sans montées, sans vent, sans pluie, sans gravillons, sans ... disons sans difficulté. Mais, tu as raison, sans moteur.

Oh là là pas du tout ! Je me permettrai pas.
Tu as quand même 10 kms de plus que je n'en ai fait en 5h de VM ou 30 de plus que je n'en ai jamais fait en trike ! Bon OK je vais plus vite que toi mais je suis un peu flemmard dans mon coin montagneux ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 06 Oct 2019, 12:53

cyclaudax a écrit:

Pour ne pas oublier ceux qui ont validé un ou plusieurs cycles, il reste à trouver comment les représenter auprès de la roue.
Il me semble avoir déjà fait cette demande. Quelqu'un a t'il une belle idée ?

Voilà ce que je propose : représenter ceux qui ont validé un ou plusieurs cycles en bleu, manière de dire "voilà le plus loin où j'ai été" ; et quand ils reprennent le centmois, ils repartent au pied de l'escargot.
On pourrait bien sûr les faire apparaître sur la case de fin de cycle, mais cela ferait une concentration d'étiquettes dans la même case.

Ceux qui n'ont pas validé un cycle restent en gris, et le mois suivant, disparaissent.

Est-ce que c'est bien comme ça ?

Bibliographie : Les schtroumps noirs, Peyo, Ed. Dupuis


Dernière édition par berniz95 le Dim 06 Oct 2019, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMar 08 Oct 2019, 17:48



en mouvement:

Relive 'Morning Oct 8th'

       


centmois d'octobre fait
une belle journée !
le pont de l'abime sur le Cheran
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Pont_d10
pose figolu au bord du lac du Bourget avec l'abbaye de Haute Combe en fond
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Le_bou10
le Val de Fier, une faille dans les préalpes pour rentrer dans les Alpes
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Val_de10
Revenir en haut Aller en bas
lapin
*



Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Albertville Savoie
VPH : Ice VTX A.E Pneus M +
Date d'inscription : 24/01/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMar 08 Oct 2019, 20:32

Tu as vu le Mont Blanc ? Grandiose !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMar 08 Oct 2019, 22:54

C'est toujours impressionnant, ces vidéos avec une image satellite CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 782111

Aujourd'hui, tu as dû avoir une météo géniale, il faisait si beau et doux ! Je ne sais pas si la route le long du lac du Bourget est agréable ou pas, mais la vue doit être belle, ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMer 09 Oct 2019, 09:43

Quand la circulation est faible, la route est sympa mais coincée entre la montagne, la voie ferrée et le lac, ce n'est pas une petite route bucolique...
A faire le tour du lac du Bourget, mais il y a de la bosse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: