Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme /soucis roulette sous siege waw

Aller en bas 
+7
TiBen
Bapt
Zenedavtri
Magnum
Laurent69
zapilon
speed67190
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptySam 13 Avr 2019 - 22:55

ça fait belle   lurette   que je dis que mon waw  a une transmission bruyante ...j'en ai parlé via les messages  privés   .... j'ai decidé  de demonter  celle -ci    pour voir  son  etat   .....    et qui a entrainé  une bettise  ....  j'ai roulé   dans le quartier   histoire de savoir  si le bruit est présent  ...    ben beaucoup moins de bruit     ....j'ai decidé  d'aller +  loin      c'etait pas une bonne  idée   roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Carton2 roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Carton2       la chaine  a frotté     et  a abimé  le caisson  protection     donc j'ai decidé   de la remonter ...et là galere     !!! j'ai du regardé la video   de kantaga    de david    pour voir l'astuce de montage     et remarque et j'ai  bague differente   comme sur la vidéo   roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Captur34


Dernière édition par speed67190 le Sam 13 Avr 2019 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptySam 13 Avr 2019 - 22:56

moi j'ai juste ça peut a cause de ça j'ai du bruit roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   211_4112
roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   211_4113
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptySam 13 Avr 2019 - 22:57

pour ceux qui veulent voir la video complete https://www.youtube.com/watch?v=Mgaiq7yEoV4


Dernière édition par speed67190 le Sam 13 Avr 2019 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptySam 13 Avr 2019 - 23:34

Bah Speed c'est pas pour faire joli les roulettes , faut pas rouler sans tu flingues ta coque ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptySam 13 Avr 2019 - 23:51

c'est pas faux Very Happy je me suis fait ...... rouler roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Carton2
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 7:51

Illustration de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 8:28

pour  moi c'etait pas simple  ... Very Happy  Very Happy  ce bruit  de transmission    ça devenait  "compliqué "   a force de chercher  et mediter     je savais   d'apres des personnes  extérieur  au forum   que  c'etait surement  la roulette     on m'a dit  enleve   là   tu verras  bien... comme certain les gaines     mais   ses gens là ont des  trikes  ou 2 roues couché   mais pas de coques  !!!!      y  parait depuis 2015       ya une modif     roulettes      comme  le mien  est de cette  année    l'a  d'il  eu  ??    a voir     on peut  aussi mettre   des roulette sans dents d'apres le fabricant   .....   proprio de  waw    vous avez 3 trous alligné   pour  mettre  la roulette  sur quelle  trou  passe son    l'axe    ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:52

salut Speed,
je n'ai pas tout à fait le même montage que toi vu que mon waw est bien plus ancien mais le principe est le même : la roulette avant sur le brin tendu est indispensable, ça tu l'a compris...
ça fera toujours du bruit mais il faut quand même vérifier que la chaîne ne frotte pas quelque part : est-ce que le guide chaîne est bien positionné à plat en bas ( s'il remonte en tournant autour de l'axe, ça peut frotter) ; est-ce que la roulette tourne bien librement une fois serrée (tu n'a pas forcément les mêmes bagues que sur la vidéo mais il ne faut pas qu'en serrant l'axe ça empêche la roulette de tourner)
Sinon, tu peux essayer différent types de roulettes : avec ou sans dents ( sans dent c'est plutôt quand la chaîne fait peu d'angle en passant la roulette, c'est surtout valable pour l'arrière), en métal ou plastique
J'ai roulé un jour avec un énorme craquement que j'ai mis du temps à identifier : une roulette ( en plastique) s'était cassée par usure ; j'en avais une vieille avec laquelle j'ai pu me débrouiller et cette semaine , comme je devais aller à Lyon,je suis passé chez Cyclociel : j'ai pris plusieurs modèle ( avec et sans dents, métal et plastique). Comme ça, j'aurai de quoi changer, y compris sur Zokra qui me semble un peu bruyant avec ses dents métal ; mais je ne sais pas quel est le meilleur choix, il faut tester
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:54

hello  laurent69   oui les  modeles  apres 2014   ont  eté  repensé   niveau transmission chaine....sur la video  ça parait simple  le montage   mais j'ai galeré  2heures   !!!    j'ai des grandes mains  !!  j'arrive pas  a accedé  au 1 er trou de gauche !!   j'ai pris 3 eme  le plus pres  de la trappe  !!      en plus j'ai remarqué  au remontage    j'ai pas ou plus  la cale  blanche  faut que j'en fabrique une !   !!!! roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Captur35
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:00

et une fois que la roulette est en place tu peus pas voir si la roulette tourne bien librement car la chaine est pris dedans faut lever le velo pedaler a la main .........Very Happy Very Happy je vais acheter plusieurs modeles roulettes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:17

Tu n'écoutes rien! Je t'avais bien dit que sans roulette la chaîne faisait tronçonneuse! roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Carton2

Tu sais, bien sûr, il faut vérifier si l'origine du bruit n'est pas normale, ce qui est souvent difficile dans un VM mais à tout démonter en permanence, tu risques juste d'accumuler les emmerdements.

De plus, vouloir rouler en silence dans un VM est illusoire...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:44

je connais 2 personnes qui  ont un df  et un strada carbone  quasi   pas de bruit    ....et le waw que j'ai essayé au spezi tres peut de bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:57

Ils doivent être sourds😁
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:02

" à tout démonter en permanence, tu risques juste d'accumuler les emmerdements."

L'entretien crée l'entretien, c'est une loi de base en maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:11

Sans le toit je ne fais pas gaffe mais avec on entend le carbone craquer de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:14

speed67190 a écrit:
hello  laurent69   oui les  modeles  apres 2014   ont  eté  repensé   niveau transmission chaine....sur la video  ça parait simple  le montage   mais j'ai galeré  2heures   !!!    j'ai des grandes mains  !!  j'arrive pas  a accedé  au 1 er trou de gauche !!   j'ai pris 3 eme  le plus pres  de la trappe  !!      en plus j'ai remarqué  au remontage    j'ai pas ou plus  la cale  blanche  faut  que j'en fabrique  une  !    !!!!

Tiens un inconvénient du waw après 2014 roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   4048 Sur les velomobiel ces poulies sont bien plus accessibles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:35

Je n'ai jamais eu de problème de roulette sur mes waw ni perdu de roue contrairement à ce qui s'est passé avec mes deux Quest... roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
*
Bapt


Messages : 36
Âge : 24
Localisation : Annecy
VPH : Waw 222
Date d'inscription : 10/12/2019

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Passage de chaîne encombré   roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:50

Bonjour !
Je me suis pas encore tellement présenté depuis que j'ai mon vélomobile mais j'essayerai de le faire sans trop tarder Rolling Eyes
J'ai aussi des problèmes de roulette, un jour je me suis arrêté dans l'herbe et j'ai un peu forcé sur la transmission pour repartir (il pleuvait j'avais pas envie de sortir). Et j'ai fait pas mal de dégât ! J'ai coincé un bout de manche dans le passage de chaîne et la roulette avant. Ensuite j'ai démonté avec le matériel que j'avais sous la main pour voir, j'ai complètement tordu le guide de chaîne avant, et j'ai retrouvé un bout de lanière de sac coincé dans le passage de chaîne et la roulette arrière !

Et depuis je trouve que ça fait un bruit pas très rassurant, la chaîne à l'air de frotter contre le carbone, mais j'arrive pas trop à savoir d'où ça vient.
Du coup j'ai démonté, la roulette arrière et j'ai sorti complètement la chaîne pour être sûr qu'il n'y ai rien qui traîne. Et j'ai trouvé un bout d'entretoise en plastique blanc (similaire à celle de la roulette arrière en moins épais et coupé en biais d'un côté).

Je me demande si cette entretoise était sur la roulette avant parce qu'il me semble qu'elle est un peu de travers scratch
Cliquez ici pour voir les photos:

Voilà, sur ce je vais essayer de mettre cette entretoise à l'avant, j'espère que ça fera l'affaire !
Le Waw se prépare pour un trajet de 700km mardi prochain, donc j'aimerai bien ne pas avoir de souci en route ^^

Merci et bonne fin d'après midi !
roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyLun 22 Juin 2020 - 23:25

ben moi j'ai un waw apres 2014 different du tiens j'ai le meme support que toi roulette pres du dossier siege roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyLun 22 Juin 2020 - 23:34

j'ai percé plusieurs trou pour avoir position différente de l'ensemble roulette... elle doit le plus bas possible et le plus possible vers l'arriere mais j ai remarqué que l'axe de serrage qui supporte l'ensemble roulette c'etait desserré et ça un peu bouffé le trou carbone qui c'est ovalisé et l'axe c'est un peu de travers ...mais j'ai peu de bruit si je redresse ça fait du bruit donc pour l'instant je laisse roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptySam 18 Juil 2020 - 8:30

ya  eu des modifs  sur les  waw  + recent  ?   c'est  quoi  ça  ?  2eme roulette ? fleche rouge  roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Klik13


Dernière édition par speed67190 le Sam 18 Juil 2020 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptySam 18 Juil 2020 - 10:35

speed67190 a écrit:
ya  eyu de smodif

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Mort-de-

Désolé ! roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   4048
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptySam 18 Juil 2020 - 11:09

Citation :
c'est  quoi  ça  ?

Un trou...

Ok je sors :porte:
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptySam 18 Juil 2020 - 11:54

Bapt avec son waw  222   a les memes    soucis   !!!    scratch en plus au premier demontage y'avait pas les entre axe j'ai remplacé par rondelles
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:15

bon j'ai regardé a nouveau pour ce soucis j'ai trouvé des trucs a resoudre d'abord le support derailleur avant j'ai pas le renfort qui a été rajouté ..!!! par la suite le support s'affaisse et le derailleur vient toucher les roues dentées c'est deja un bruit !!! la photo est modele 2016 roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Dsc_0517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme /soucis roulette sous siege waw
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de gardes boue et siège catrike
» Problème sur roulette de metabike
» Waw 284 à La Réunion (problème roulette)
» montage batterie BionX sur Qnt
» Une 48V20Ah sous le siège ICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: