Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme /soucis roulette sous siege waw

Aller en bas 
+7
TiBen
Bapt
Zenedavtri
Magnum
Laurent69
zapilon
speed67190
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020, 11:19

j'ai trouvé la solution au bruit   roulette arriere  !!!    deja au  depart  c'etait pas la bonne  roulette  les dents  etait  plutot    pointu     !!   j'avais   demandé  a katanga     de m'envoyer  des modeles      en plastique     moins bruyante  ....  mais  reçu    les memes      !!    j'avais  mis  ya 15   jours   cette meme  roulette  a  l'avant      mais    là  kata      7 dents  ont  peté  ...mais au depart la roulette c'etait la bonne !!!  j'ai   vu sur la video  a David     "changer  les roulettes "        c'est là que  j'ai vu que j'ai pas les  memes   roulettes    c'est  +  plat   sur le haut des dents     roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Captur60
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020, 20:13

je roule maintenant quasi plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bapt
*
Bapt


Messages : 36
Âge : 24
Localisation : Annecy
VPH : Waw 222
Date d'inscription : 10/12/2019

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020, 22:54

Bonne nouvelle ça !
De mon côté j'ai mis des joints toriques de par et d'autre de la roue denté, mais le bruit est vite revenu et j'ai fini par m'y faire, même si à terme j'aimerai bien résoudre le problème.
Pour le dérailleur avant, c'est un peu délicat mais en faisant attention au changement de plateau j'arrive à peu près à faire en sorte de pas avoir de bruit. Ça vaudrait peut-être le coup de refaire ou renforcer la patte du dérailleur.
On dit que le coût d'entretien du vélomobile est le même qu'un vélo mais 2x75€ pour changer les roulettes c'est déjà pas mal  Neutral

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020, 23:15

ha t'a changer les roulettes ? t'a pris les bonnes t'a acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bapt
*
Bapt


Messages : 36
Âge : 24
Localisation : Annecy
VPH : Waw 222
Date d'inscription : 10/12/2019

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020, 23:39

non je ne les ai pas changé, je pensais les prendre chez cyclejv. Tu sais où acheter les bonnes du coup ?
Je suis en ariège et je veux pas trop changer de trucs pour être sûr de par avoir de problèmes pour le retour en haute savoie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020, 11:42

donc j'avais mauvaise roulette siege   au depart dent  plutot  pointu (jeu enorme quand chaine dedans "gauche /droite" ) faut roulette avec  méplat   roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 213_5116roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Captur62


Dernière édition par speed67190 le Lun 27 Juil 2020, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020, 11:44

donc  jamais aussi remis  roulette   dent  plastique       mais  devant    7 dents ont   cassé   !!     peut etre  + effort sur cette roulette  !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 19:41

speed67190 a écrit:
j'ai trouvé la solution au bruit   roulette arriere  !!!    deja au  depart  c'etait pas la bonne  roulette  les dents  etait  plutot    pointu     !!   j'avais   demandé  a katanga     de m'envoyer  des modeles      en plastique     moins bruyante  ....  mais  reçu    les memes      !!    j'avais  mis  ya 15   jours   cette meme  roulette  a  l'avant      mais    là  kata      7 dents  ont  peté  ...mais au depart   la roulette  c'etait la bonne  !!!    j'ai   vu sur la video  a David     "changer  les roulettes "        c'est là que  j'ai vu que j'ai pas les  memes   roulettes    c'est  +  plat   sur le haut des dents     roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Captur60

Bonne nouvelle cette histoire de roulettes, par contre je n'ai pas bien compris. Tu avais donc des roulettes avec des dents pointues, tu as commandé celles avec le méplat mais tu n'as pas reçu les bonnes ? Du coup tu en as recommandé ? Et cette fois tu as changé pour celles avec le haut des dents plat ? Et depuis plus de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 20:18

hello Guiom78 ok je resume depuis un an j'ai soucis roulette sous siege je l'ai dis a katanga il m'a envoyé 2 roulettes dents plastique (moins bruyante ) mais pointu quand j'ai reçu j'ai changé celle du sous siege un mieux mais pas top .....j'ai decidé ya 15 jours de mettre une roulette plastique a l'avant (par contre avant y'avait des dents avec méplat !!) donc la bonne .... mais 15 jours apres il manquait 7 dents sur la plastique ..... c'est que j'ai remarqué sur la video de david "changement de roulette" que les 2 roulettes avait un méplat donc la roulette qui etait a l'avant je l'ai mis sous le siege....... et l'a j'ai crié .. yes yes !!!!! et l'a je viens de commandé une new roulette avec les supports de chaine et des bagues roulettes car y'en avait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 22:31

Sur le brin tendu, je ne mettrais pas de roulettes en plastique, les efforts sont beaucoup trop importants, roulettes en acier ou titane même pas en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 00:08

Sur le Quattrovelo ce sont des roulettes plastiques sans dents de diamètre autour de 73mm.`

La mienne subit les efforts de ma puissance de pédalage et celle du moteur pédalier, depuis 50000km sans broncher, comme quoi les idées reçues...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 08:39

Oh là là, le cliché ! En Suisse des dents en titane, en Bretagne des sans-dents😁 :porte:
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 09:08

Si la dentisterie s'en mêle... roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 09:23

Et moi des céramiques !  roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Mort-de- Pour de vrai ! roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 4048

Remarquez qu'il vaut mieux ce genre d'idées reçues (comme croire qu'il n'y a pas de BCD 110 mm sur le Schlumpf mais que 130 mm alors qu'en fait si) plutôt que les idées reçues débiles des gens qui ne connaissent rien à nos VM et qui feraient mieux de fermer leur gu**** !!
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
*
Bapt


Messages : 36
Âge : 24
Localisation : Annecy
VPH : Waw 222
Date d'inscription : 10/12/2019

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 09:33

@speed67190
Du coup la roulette avec les dessus de dent plat que tu as mise et qui ne fait pas bruit, où est-ce que je peux la commander ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 09:40

Denis, c'est vrai, il y a plastique et plastique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2020, 22:23

cata ce matin !!! comme y'avais 12 degres ce matin j'ai decidé de prendre le waw pour aller a la boulangerie ... en sortant de celle - ci je depose mon masque dans le waw ...un peu n'importe comment ...!!! et quand j'ai pris un rond point comme un fangio et le masque c'est installé dans la roulette sous siege !!!!!! roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Carton2 roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Carton2 roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Carton2 roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 213_5210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2020, 22:25

et le meilleur c'est que les pochettes que j'ai commandé ya 4 mois sont arrivé a 12h00 je sais ou le mettre demain matin roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 782111 roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 782111 roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 782111 roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 213_5211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2020, 10:11

Speedy c'est pas un problème de roulette ça ! Laughing Y a un sujet "Les gaffes à ne pas faire en VM" ! roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 16:53

speed67190 a écrit:
j'ai trouvé la solution au bruit   roulette arriere  !!!    deja au  depart  c'etait pas la bonne  roulette  les dents  etait  plutot    pointu     !!  

En général quand les dents sont pointues, c'est que la roulette est usée, c'est comme pour les pignons.
Si ta chaîne est récente alors que la roulette est usée alors l'engrènement ne se fait pas de manière correcte, d'où le bruit.

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Usure-cassette
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 18:32

Samural a écrit:
.....En général quand les dents sont pointues, c'est que la roulette est usée, c'est comme pour les pignons....
Bonjour,
Sur un pignon moteur ou récepteur les dents reçoivent un effort tangentiel.
Sur une roulette folle les dents ne sont pas contraintes ,l'effort passe par le creux entre dents...
Une roulette sans dents convient pour cette fonction,si la chaîne n'est pas vrillée..c'est à dire pour des angles de déflexion forts..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme /soucis roulette sous siege waw    roulette - probleme /soucis  roulette  sous siege  waw   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme /soucis roulette sous siege waw
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soucis de gardes boue et siège catrike
» Problème sur roulette de metabike
» Waw 284 à La Réunion (problème roulette)
» montage batterie BionX sur Qnt
» Une 48V20Ah sous le siège ICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: