Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+55
wernerscc
cricri
peter_o
rasleboldeceblog
zapilon
Laurent69
cyrano
piou piou
cebd
steph26
O'Leave
Samural
Moulinette
AA_HH
brounko
JeanYves41
ALagrange (Alex)
claude4965
Ter-amikaro
Velove
Armandos
Jéjon
Denis
Daniel13
zit
Didier33
discoveur700
gs_jean
cavallo pazzo
vipere noire
rouedevelo
l etrange
Tijojo
Sparv
papou53
Ralevy
marcel
olivier26
XDG
J-B
grand pierre
Freyot
veloblan
bison couché
Papy volant
BOTTY
Fleur
manu__m
GUY
cyclophil
Pimprenelle
Cycloutil
zapols
marcd
sebastien
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyVen 19 Jan 2024, 10:09

Félicitations! Tu as une photo du vélo monté?
Revenir en haut Aller en bas
alexul
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Luxembourg
VPH : HP Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 18/01/2024

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyVen 19 Jan 2024, 10:34

Ralevy a écrit:
Bonjour alexul et bienvenue sur le forum.

Un petit tour par la case Présentations serait une bonne idée.

Tu ouvres un nouveau sujet en mettant ton pseudo dans le titre et tu nous racontes ce qu'on doit savoir sur toi, tes objectifs, etc.

Merci pour la communauté.

Ralevy - Modo

Merci pour le remarque. Je viens de creer le sujet.

celmix a écrit:

J'ai pris le modèle Racer avec une fourche étroite pour pneu jusque 28mm et la hauteur du siège est de 65 cm, si c'est une fourche plus large la hauteur sera plus importante (voir les propos de GUY sur la fourche TT).
Par rapport au Speedmachine je trouve plus facile de se relever avec le Pelso, les jambes posent naturellement sur le sol et le guidon en JJ permet de relever le buste très facilement.
Je mesure 1m76
J'avais quelques craintes en passant d'un MR à un HR, peur d'être trop haut perché, en fait pas du tout le vélo est très facile à prendre en main et très agréable à conduire, et puis étant plus haut on voit mieux sur les côtés,
Le mieux serait de trouver quelqu'un qui puisse te le faire essayer, j'avais essayé un Challenge Seran et j'étais très mal à l'aise dessus je m'étais dit que le HR n'était pas fait pour moi et finalement le Pelso me convient tout à fait.

Si quelqu'un habite aux alentours du Luxembourg, Région Grand Est, je serais très reconnaissant d'avoir l'opportunité d'en tester un.

Comment as-tu mesuré la hauteur du siège ? Sur leur site il est écrit 58 cm. Le coussin peut ajouter 2 à 3 cm supplémentaires. Je pensais aussi au modèle Racer, des pneus de 28 mm juste pour avoir une hauteur de selle plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyVen 19 Jan 2024, 16:05

ALagrange (Alex) a écrit:
Félicitations! Tu as une photo du vélo monté?

En voilà une que j'ai faite lors d'une première sortie, pour le moment je profite de la neige
L'essai de ton Pelso m'a convaincu que ce serait mon prochain VC.    VC PELSO BREVET - Page 18 Toto2lt0

VC PELSO BREVET - Page 18 Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyVen 19 Jan 2024, 16:27

alexul a écrit:
Comment as-tu mesuré la hauteur du siège ? Sur leur site il est écrit 58 cm. Le coussin peut ajouter 2 à 3 cm supplémentaires.

Effectivement je me suis trompé j'ai mesuré avec la roue avant posée sur le support de vélo.

En remesurant je trouve 61 cm sur le siège brut, auquel il faut rajouter la mousse 2/3 cm mais qui va se tasser avec le poids du corps.
Comme mon siège est assez redressé j'ai ajouté une cale de 1 cm sous le siège afin d'éviter au bec du siège de toucher le cadre, du coup ça remonte un peu plus la hauteur du siège. Je fais 81,5 cm d'entrejambe.

Avec ta taille tu vas devoir avancer le siège plus en avant et le cadre aurait tendance à remonter à partir de la fixation du siège d'où une hauteur qui va aller en augmentant, c'est à vérifier je ne suis pas tout à fait certain que ça augmente de beaucoup,  le mieux serait de trouver un Pelso à tes dimensions.

VC PELSO BREVET - Page 18 Cale_s10
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptySam 20 Jan 2024, 21:24

Joli, Celmix.
Revenir en haut Aller en bas
alexul
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Luxembourg
VPH : HP Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 18/01/2024

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyLun 22 Jan 2024, 09:56

celmix a écrit:
alexul a écrit:
Comment as-tu mesuré la hauteur du siège ? Sur leur site il est écrit 58 cm. Le coussin peut ajouter 2 à 3 cm supplémentaires.

Effectivement je me suis trompé j'ai mesuré avec la roue avant posée sur le support de vélo.

En remesurant je trouve 61 cm sur le siège brut, auquel il faut rajouter la mousse 2/3 cm mais qui va se tasser avec le poids du corps.
Comme mon siège est assez redressé j'ai ajouté une cale de 1 cm sous le siège afin d'éviter au bec du siège de toucher le cadre, du coup ça remonte un peu plus la hauteur du siège. Je fais 81,5 cm d'entrejambe.

Avec ta taille tu vas devoir avancer le siège plus en avant et le cadre aurait tendance à remonter à partir de la fixation du siège d'où une hauteur qui va aller en augmentant, c'est à vérifier je ne suis pas tout à fait certain que ça augmente de beaucoup,  le mieux serait de trouver un Pelso à tes dimensions.


Merci pour l'explication. Il semble y avoir quelques incohérences dans leur processus de fabrication. Sur l'autre grand topic concernant Pelso Brevet, d'autres personnes ont mesuré la hauteur du siège en taille M, fourche Rcare et l'ont trouvée entre 58,5 et 60 cm.
Je vois aussi que ton siège est assez avancé. Je prévois d'utiliser des manivelles de 155 mm, ce qui devrait réduire la distance par rapport aux pédales. Et les roues de taille 27,5 sont également une option valable pour abaisser un peu le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyLun 22 Jan 2024, 10:16

avec ma taille 1.76 j'ai avancé le siège au maximum ,j'ai du repercer le siège pour avoir les vis verticales (il y a un peu d'adaptation à faire sur ce vélo tout ne tombe pas pile poil)
c'est dommage de ne pas rester en roue de 700 sur un vélo comme celui-là, mais si tu ne peux pas faire autrement (on se redresse très facilement sur le siège et les pieds viennent naturellement poser par terre pas comme sur le speed où les pieds peuvent ripper )
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyLun 22 Jan 2024, 11:34

J'ai du mal à comprendre vos difficultés avec les réglages du siège. En avançant au maximum le siège, si tu mesures 1,76m et que ton cadre est de taille M tu devrais avoir le siège fixé beaucoup plus en arrière sur la plaque sdu cadre. Sauf évidemment si tu as as une longueur de jambes plutôt courte.
L'inclinaison est également à déterminer en fonction du double J. Les mains une fois les réglages effectués doivent être au niveau du premier tier de la cuisse en partant de la rotule. Les bras sont légèrement fléchis et reposent naturellement sur le cintre sans tension sur les épaules.
Une cale sous la plaque de cadre, rehausse le centre de gravité. Ce n'est pas idéal pour la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
alexul
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Luxembourg
VPH : HP Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 18/01/2024

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMar 23 Jan 2024, 10:39

GUY a écrit:
J'ai du mal à comprendre vos difficultés avec les réglages du siège. En avançant au maximum le siège, si tu mesures 1,76m et que ton cadre est de taille M tu devrais avoir le siège fixé beaucoup plus en arrière sur la plaque sdu cadre. Sauf évidemment si tu as as une longueur de jambes plutôt courte.
L'inclinaison est également à déterminer en fonction du double J. Les mains une fois les réglages effectués doivent être au niveau du premier tier de la cuisse en partant de la rotule. Les bras sont légèrement fléchis et reposent naturellement sur le cintre sans tension sur les épaules.
Une cale sous la plaque de cadre, rehausse le centre de gravité. Ce n'est pas idéal pour la stabilité.
Je pensais pareil . À 1,76 m, il se situe à la limite supérieure du modèle M, le siège doit donc être situé vers l'arrière. A moins que ce ne soit pas une taille M mais plutôt un L.
De toute façon les données du site officiel sont très confuses concernant la bonne taille. Maintenant, leur site dit M pour 160-200 cm Smile).
VC PELSO BREVET - Page 18 Size12

Ils écrivent également que leur cadre ne pèse que 1,6 kg ou 1,8 kg, mais sur leur page FB et leur chaîne YouTube, ils annoncent qu'il pèse 1,2 KG !!!. Une énorme différence.
VC PELSO BREVET - Page 18 Captur10

Je parie que c'est un excellent vélo couché, mais toutes ces incohérences ne leur donnent pas une belle apparence.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMar 23 Jan 2024, 11:46

Bizarre... Je viens d'aller voir et quand tu sélectionnes la taille du cadre M, il est indiqué 165 à 180cm
Quoiqu'il en soit, je pense que notre ami Celmix devrait investiguer sur la taille réelle de son cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMar 23 Jan 2024, 14:51

Lors de la réception du cadre j'avais vérifié que ce soit bien un cadre M, il fait bien 350mm de l'axe du pédalier à l'axe du tube de direction.

Pour la position du siège ça me convient comme ça, tout va bien pas de douleurs dans les genoux, je pourrais toujours modifier sa position plus tard si j'en ressens le besoin.

Si le cadre fait bien 1.2kg ils ont du retirer pas mal de matière  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMer 24 Jan 2024, 06:59

Mon cadre taille L de 2022 (le rouge) fait 2,1 kg et ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait évolué, à moins de le rendre extrêmement fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMer 24 Jan 2024, 08:55

La taille du cadre se mesure de l'axe du pédalier à l'axe de la roue arrière.
Quant au poids du cadre, c'est celui sans fourche, sans gaines, sans plaque de siège, sans cuvettes et roulements de direction....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMer 24 Jan 2024, 12:39

Les 2,1 kg, c'est juste avec les gaines et la plaque de siège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMer 24 Jan 2024, 13:32

Freyot a écrit:
Les 2,1 kg, c'est juste avec les gaines et la plaque de siège

Je confirme: c'est ce que j'avais pesé lors de la réception du kit. (2,160kg)

GUY a écrit:

La taille du cadre se mesure de l'axe du pédalier à l'axe de la roue arrière.

C'est une autre façon de mesurer mais le résultat sera le même puisque l'empattement est identique pour les deux tailles.
Revenir en haut Aller en bas
alexul
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Luxembourg
VPH : HP Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 18/01/2024

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMer 31 Jan 2024, 16:40

Re-bonjour, je viens de commander un kit cadre, version rouge avec fourche racer. Je voudrais donc vous poser quelques questions pour préparer le montage :
1. Les axes traversants sont-ils inclus ?
2. Je prévois d'utiliser des freins que j'ai déjà, avant de savoir que je suis satisfait du vélo et ce sont des PM. Les adaptateurs de Shimano doivent être à l'avant :
https://r2-bike.com/SHIMANO-Adapter-Flat-Mount-to-PM-20-160-mm-front
et arrière :
https://r2-bike.com/SHIMANO-Adaptateur-Flat-Mount-to-PM-20-160-mm-rear.
Est-ce correct?
3. Ai-je besoin d'outils pour l'installation du jeu de direction à fourche ? On dirait qu'il est intégré, donc tout devrait glisser ensemble.
4. Comment savoir quelle taille couper le pivot de fourche ? Une fois que l'expandeur est à l'intérieur de la fourche, peut-il encore être coupé sans acheter un nouvel expandeur?

Merci à tous pour toute aide


Dernière édition par Ralevy le Mer 31 Jan 2024, 18:40, édité 1 fois (Raison : Correction du lien)
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMer 31 Jan 2024, 17:48

je peux répondre d'après le kit que j'ai reçu

Citation :
1. Les axes traversants sont-ils inclus ?

Sur la fourche : oui
à l'arrière: non

Citation :
3. Ai-je besoin d'outils pour l'installation du jeu de direction à fourche ? On dirait qu'il est intégré, donc tout devrait glisser ensemble.

Le jeu de direction est intégré, en ce qui me concerne en bas c'est rentré tout seul en haut j'ai du retailler un peu à la Dremel

J'ai coupé le pivot de fourche avant de mettre l'expendeur.
Revenir en haut Aller en bas
alexul
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Luxembourg
VPH : HP Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 18/01/2024

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:01

Merci. C'est une bonne nouvelle, il ne semble pas que je doive acheter autres choses, à part les adaptateurs de frein; j'ai un dilemme avec le pédalier. Sur mon vélo de route, j'ai des manivelles de 165 mm. J'en ai un autre mais quand je l'ai mis sur la Speedmachine j'ai eu mal au genou gauche. J'ai acheté un nouveau pédalier de 155 mm et la douleur a disparu. Le problème est qu'il s'agit d'un boîtier de pédalier carré et qu'il semble si vieux sur un vélo aussi moderne et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:05

Dans les dernières pages du sujet suivant, tu trouveras des pédaliers "modernes" avec manivelles courtes: http://velorizontal.1fr1.net/t8352p325-ou-trouver-des-manivelles-courtes#718518
Revenir en haut Aller en bas
alexul
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Luxembourg
VPH : HP Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 18/01/2024

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMer 28 Fév 2024, 12:26

Je dois dire que je suis déçu par cette "entreprise". J'ai commandé un kit cadre complet il y a 32 jours. Après 2 semaines, il n'y avait aucune nouvelle alors je leur ai demandé quel était l'état et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient plus de cadres et que ce serait prêt dans 2 semaines. Presque 3 semaines plus tard après leur réponse et plus de nouvelles. Je trouve cette approche client très peu professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyMer 28 Fév 2024, 21:54

Effectivement ça ne fait pas très sérieux, Pelso n'a peut-être pas un volume de vente important, je crois qu'ils ont une autre activité dans le carbone et qu'ils ont développé un vélo carbone à côté de leur activité principale. C'est dommage parce que l'offre en VC n'est pas importante en Europe le vélomobile est en train de prendre la place (voir le forum)
Patiente et relance les, le vélo est vraiment super, je ne regrette pas son achat.
Revenir en haut Aller en bas
alexul
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Luxembourg
VPH : HP Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 18/01/2024

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyVen 29 Mar 2024, 12:33

Bonjour à nouveau,
Exactement 2 mois après ma commande, j'ai reçu le kit. Je n'ai pas commencé le montage mais tout semble bon. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
VC PELSO BREVET - Page 18 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 EmptyVen 29 Mar 2024, 12:39

Si tu as commandé un PELSO Brevet Tourer, elles se fixent sur les pattes arrière du cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso
» GALERIE PELSO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: