Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick33
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2017

Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty
MessageSujet: Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle   Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle EmptyDim 02 Juin 2019, 18:36

Bonjour à tous.
Me voilà de retour sur le Forum en tant qu'utilisateur d'un ICE Adventure avec AE avec lequel j'ai parcouru plus de 8500 km grâce à Didier33 qui m'a fait découvrir ce vélo au printemps 2017 en Gironde.
En tant que paraplégique incomplet, j'étais obligé d'utiliser un Trike... Mais depuis mon état de santé s'est amélioré et j'ai la chance à présent de pouvoir remarcher.
Je viens donc de découvrir un nouveau type de vélo : Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle, grâce au Barjonaute, le long de la ViaRhona.
Ce genre de vélo me permettrait de voyager plus facilement en prenant les TGV, TER, Avion ou Flixbus, Ouibus, etc... pour les retours afin d'éviter de faire des boucles ou de retourner chercher mon vélo en voiture.
Voici donc mes questions :
- Y'a-t-il parmi vous un heureux propriétaire de Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle, qui pourrait me donner son avis.
- Peut-on voyager avec ce genre de vélo semi-couché en y rajoutant des sacoches, donc du poids ou une remorque.
- L'avez-vous fait équiper d'une Assistance Electrique : Roue arrière ou pédalier.

En attente de vos réponses, nous voici Chantal et moi sur la ViaRhona en Mai 2019 :
Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle P1080010
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle   Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle EmptyDim 02 Juin 2019, 18:58

Pour avoir une idée de ce quoi t'est ce qu'on cause  jocolor , voir ICI...
Bonjour mon Patrick! Very Happy
Tétéou? Disparu des radars girondins tu étais!
(Remarque, tu n'es pas le seul! Il y en a plein qui ne se montrent plus  Sad . 'Z'ont honte de rouler en vélo couché maintenant? scratch  Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Pas-ma-f )

Le printemps te fait sortir?

Bon, ton bôh vélo n'a pas vraiment l'air d'être fait pour embarquer beaucoup de bagages.
J'ai trouvé ceci, à compléter éventuellement par un sac accroché au dossier.
La remorque semblerait une meilleure option.

Un moteur pédalier ou roue arrière me semblent envisageables, avec la batterie fixée sous la barre transversale, par exemple.

Enfin, j'ai du mal à me représenter l'encombrement de ce vélo, mais je ne suis pas certain qu'il soit si facile que ça à emmener
dans les moyens de transport que tu cites.

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de retours d'expérience pertinents car ce vélo ne doit vraiment pas être répandu chez nous.
Celui qui doit le mieux pouvoir te renseigner c'est le Barjoboss que tu sembles déjà connaitre. Wink
C'est le seul à ma connaissance qui en dispose...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle   Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle EmptyDim 02 Juin 2019, 19:27

Celui du Barjonaute pardon le Barjoboss: http://lebarjonaute.com/?p=1045

Le mien est maintenant équipé d'un porte-bagages sous le siège qui permet d'y mettre des sacoches comme des Ortlieb backpacker classic.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle   Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle EmptyDim 02 Juin 2019, 19:29

On a récemment parlé de ce "genre" de vélo : Balduinus.
Comme tu verras sur ce fil, je pense le plus grand bien de ce type d'engin surtout s'il est possible d'installer un porte-paquet central sous le siège (j'ai pas regardé si c'est possible sur le Sun Seeker).
Par contre c'est long comme bête pas certain de la facilité de les transporter en train.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick33
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2017

Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle   Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle EmptyLun 03 Juin 2019, 11:59

Didier33 a écrit:
Pour avoir une idée de ce quoi t'est ce qu'on cause  jocolor , voir ICI...
Bonjour mon Patrick! Very Happy
Tétéou? Disparu des radars girondins tu étais!
(Remarque, tu n'es pas le seul! Il y en a plein qui ne se montrent plus  Sad . 'Z'ont honte de rouler en vélo couché maintenant? scratch  Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Pas-ma-f )

Le printemps te fait sortir?
Je n'attends pas le Printemps pour sortir, je roule été comme hiver, mais c'est vrai que je ne suis pas un adepte des partages de ma petite  expérience et des discussions sur le forum du Vélorizontal.

Bon, ton bôh vélo n'a pas vraiment l'air d'être fait pour embarquer beaucoup de bagages.
J'ai trouvé ceci, à compléter éventuellement par un sac accroché au dossier.
La remorque semblerait une meilleure option.
En effet, mais cela fait un élément de plus à monter dans les TER, et de plus les remorques sont refusées par la SNCF.

Un moteur pédalier ou roue arrière me semblent envisageables, avec la batterie fixée sous la barre transversale, par exemple.
C'est la solution mis en place par Barjoboss.

Enfin, j'ai du mal à me représenter l'encombrement de ce vélo, mais je ne suis pas certain qu'il soit si facile que ça à emmener
dans les moyens de transport que tu cites.
Je pense que ce sera plus facile que le transport et l'encombrement de mon Trike.

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de retours d'expérience pertinents car ce vélo ne doit vraiment pas être répandu chez nous.
Celui qui doit le mieux pouvoir te renseigner c'est le Barjoboss que tu sembles déjà connaitre. Wink
C'est le seul à ma connaissance qui en dispose...
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cette raison que j'ai repris un RdV avec lui courant Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle   Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle EmptyMar 04 Juin 2019, 10:27

Je sais bien que tu n'es pas spécialement "adepte du partage de ta petite expérience" mais, pour le coup, ce serait sympa de partager celle-là. Wink

Ca s'adresse d'ailleurs tout aussi bien au Barjoboss et à tous ceux qui ont pu essayer ces vélos car ils sont rarissimes, en France en tout cas. Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle   Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle EmptyMar 04 Juin 2019, 15:32

J'en connais un autre, sur les contreforts des Cévennes. C'est un ancien modèle que cet ami possède ( il ne fréquente pas le forum). Les cadres ont changé en 2008.
J'ai importé les miens directement de Miami à l'époque où la marque était encore Sun Bicycles par J&B Importers.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle   Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle EmptyMar 04 Juin 2019, 17:48

Marrant, j'ai importé et vendu les deux vélos dont on parle sur ce fil, le Sun et le Maxaraya.
Oui, on peut voyager en Sun, une cliente le fait avec plaisir. Il y en a plusieurs en circulation en Suisse, et ce sont de chouettes engins facile à prendre en main.

Il existe des supports de saconches sous siège, je dois même encore en avoir, et il est possible de tout évoluer pour le voyage, jusqu'au Rohloff par exemple, ou à une roue avant à dynamo, un peu tout a été fait sur ces vélos au fil des ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle   Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sun Seeker EZ- Classic SX Recumbent Bicycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film bicycle dream
» Sun EZ Tri classic
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Leiba Classic L
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: