Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment faire comprendre le vélomobile?

Aller en bas 
+6
Magnum
Pulsar33
Lavoieverte
cavallo pazzo
LaVoixGrave
TiBen
10 participants
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyLun 24 Juin 2019, 21:01

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué que nombreux sont ceux arrivé par presque un hasard sur la voie du Vélo Couché, 2/3 roues et même caréné.

Cependant, la diffusion de ces vélos restent confidentiel. Et peu de gens savent ce qu'est un vélomobile.
La première explication: "c'est un vélo couché caréné" laissera probablement l'interlocuteur pas bien plus avancé.
Donc vous l'aurez compris, si vous ne l'avez pas vécu, qu'il faut un minimum d'explication pour faire comprendre quel est l'engin dans lequel vous êtes.

Je vous demande de compter combien de fois vous avez allumer les lanternes de personnes par ces explications.
Pas beaucoup en rapport au nombre d'usager croisé? J'ai raison?

Alors comment faire pour que "même le gros katkat"puisse aller se renseigner pour découvrir cet "engin de malheur",
Katkat qui probablement la prochaine fois au lieu de vous traiter de taré, vous traitera de sportif fou à lier... notez je suis positif il aura changé de point de vue  Comment faire comprendre le vélomobile?  4048  (Troll)

Comment faire pour qu'en un coup d’œil l'usager lambda croisé rapidement puisse se dire ah mais c'est ... et hop un coup de smartphone?

Vous l'aurez compris ma question est ambitieuse, restera peut être qu'a l'état d'idée, mais il fallait que je l'écrive.

(Ma réponse à ma question, (très égocentré le gars) c'est un lien (court) ou un QR code, ou encore un nom qui percute à taper dans Gougeule, un Facebook, un twitter, un truc connecté en somme, à la pointe, il y a des noms de domaines de dispo pour 6€ par ans... )
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyLun 24 Juin 2019, 22:27

un QR code !
sinon une explication imprimé sur le vélo ! 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyLun 24 Juin 2019, 23:14

Un dessin de pédales, et le mot vélomobile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMar 25 Juin 2019, 00:04

Envoyez le Qrcode ou autre raccourci vert l'article de Vikidia !
C'est l'encyclopédie pour des lecteurs âgés de 8 à 13 ans *et tous ceux qui veulent une présentation simple d'un sujet*
(Et c'est moi qui ai rédigé l'article :-p)
https://fr.vikidia.org/wiki/V%C3%A9lomobile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMar 25 Juin 2019, 11:08

Comme Arnaud Sivert :

Comment faire comprendre le vélomobile?  P1050210

Comment faire comprendre le vélomobile?  P1050211
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMar 25 Juin 2019, 18:50

Bonjour

Le mot Vélomobile bien visible (ou "Ceci est un vélomobile") me semble amplement suffisant pour définir en un coup d’œil ce qu'est cet engin.
La recherche goo.. sur ce simple mot donne tous les détails qu'il faut.

Après tu peux toujours mettre un QRcode ou une URL dans un coin mais c'est forcément restrictif.
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMar 25 Juin 2019, 19:07

J'ai remarqué que l'affichage d'un vendeur de cycle sur les flancs du VM évitait beaucoup de questions et permettait à beaucoup d'en déduire que c'était un vélo.
Comment faire comprendre le vélomobile?  Dscn3360
Le deuxième constat, c'est qu'en enlevant les cache roue, il y avait également  une meilleure perception du fait de se trouver devant un vélo
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMar 25 Juin 2019, 20:08

Donc si on veut à l'inverse cultiver le mystère, on prend un Quest, un Quattrovelo ou un Milan non ?!
:-p
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMar 25 Juin 2019, 21:21

Bonsoir,
j'ai testé un certain nombre d'affichages sur la coque du Milan

Comment faire comprendre le vélomobile?  Img_2011   Comment faire comprendre le vélomobile?  Img_2012

j'ai l'impression que le Mot "Vélo" ou le pictogramme du vélo droit sont les mieux perçus , car connus.(bien que impropres pour un tricycle)
Le gendarmes ne m'arrêtent plus pour me demander s'il y a un moteur et les enfants en parlent à leurs parents....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMer 26 Juin 2019, 08:51

C'est quand même malheureux de devoir écrire sur la carrosserie qu'il s'agit d'un vélo.
Personne n'écrit sur une voiture "Ceci est une automobile avec un moteur à explosion"...
Revenir en haut Aller en bas
hgri
**
hgri


Messages : 92
Âge : 51
Localisation : HALLUIN
VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot
Date d'inscription : 11/07/2017

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMer 26 Juin 2019, 13:49

Didier33 a écrit:
C'est quand même malheureux de devoir écrire sur la carrosserie qu'il s'agit d'un vélo.
Personne n'écrit sur une voiture "Ceci est une automobile avec un moteur à explosion"...

quoi que.... il fut un temps on pour bien se montrer, les cylindrées y été inscrit; et dans le style kikalaplusgrosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMer 26 Juin 2019, 15:18

Ben maintenant chez les VM c'est kikaleplusoriginal ! Comment faire comprendre le vélomobile?  4048
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  EmptyMer 26 Juin 2019, 15:21

Il existe une association pour cela: Le VCF
Vélomobile Club de France qui est formidablement présente sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile?    Comment faire comprendre le vélomobile?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire comprendre le vélomobile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire de belle soudure à l'arc!!
» Comment faire pour se reconnaître !
» Comment faire pour communiquer...
» Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)
» boitier de pédalier et de direction : comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: