Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vélo-Mont-Bile

Aller en bas 
+11
Fleur
Henri GEIST
tofmobile
gully-vert
TiBen
cyclopette
Papy volant
J. D'Alès
Samural
marcel
Mr DUSS
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019, 23:39

Question bête!

Avec un Rolhoff il est préconisé de ne pas coucher le vélo mais c'est un peu indispensable ou en tout cas bien pratique pour changer un pneu par exemple. Ou pour bricoler sur le train avant.
Est-ce un problème?
Ou est-ce que quelques dizaines de minutes voire quelques heures n'engendrent pas trop de risque de fuite?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019, 23:46

Non, aucune fuites.

Nous transportons très souvent le Pino avec Rohlofff couché dans une voiture et ce sans aucun problème.

Les anciens joints de Rohloff laissaient passer un film d'huile qui se déposait sur le moyeu et le boitier de commande externe mais ce n'est plus le cas avec les joints actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:24

Bonjour à tous,

Ayant eu un peu plus de temps suite à ma fin de saison, j'ai enfin pu rouler un peu avec mon Milan GT, résultat des courses:

WAOUWWW!!

Franchement, je n'ai aucune autre expérience en VM mais après quelques sorties et une bonne prise en main je trouve l'efficacité de ces engins incroyable.
J'ai fait plusieurs sorties seul ou avec des copains qui ont "enfourcher" mon streetmachine. Et même comparer à d'autres cyclistes sportifs ou en VAE, il n'y a pas photo! tout du moins dans son terrain de prédilection, c'est à dire plutôt plat et roulant. J'ai pu faire deux sortie avec un pote qui a fait de la compétition a un bon niveau et a eu l'habitude de s'entrainer avec des pros. Il a halluciné sur la capacité de tenir longtemps une vitesse élevé. Texto il m'a dit:
"ton truc c'est insuivable!"
J'ai du mal a évaluer l'importance de la rigidité sur ce type d'engins mais comparer au streetmachine qui est bien plus léger je trouve que les relances sont plus agréables et faciles avec le Milan. Le poids est certainement embêtant dans les longues montées (pas encore essayé pour cause de transmission non adaptée) mais je ne trouve ça pas "si pire" dans les relances. La qualité mécanique de chaque VM me semble jouer un rôle important dans le confort et la performance.

C'est vrai que le Milan est certainement mal fini, mais personnellement je trouve son look bien meilleur que les autres VM, à part peut-être le quattro qui a aussi son caractère propre.Les gouts et les couleurs....
Il va falloir faire pas mal de modifs pour l'adapter à ce que je recherche mais je pense que ça fera un bon compromis au final.
Avec l'aide précieuse d'un des membres du forum, je vais l'équiper d'un Rohloff pour être tranquille sur les longues distances et éviter les bidouillages de transmission qui ne sont pas très pratiques sur ce modèle.
Je voudrais aussi me faire des sacoches sur-mesure pour facilité l'emport de bagages.

* Est-ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience là dessus?

j'avais dans l'idée d'acheter du Cordura au mètre et d'insérer une plaque de plastique semi-rigide et fine dans la doublure pour assurer la tenue de ces sacoches. Je souhaite en faire deux latérales épousant la forme du VM à l’arrière des passages de roue et qui pourraient également faire un appui pour les coudes. Ainsi qu'une à l'arrière du siège car, étant petit, j'ai un gros volume disponible à cet endroit là.

Ensuite je vais avoir quelques pièces carbone à faire "maison", cache de poulie de renvoie et par la suite un nouveau capot redimensionné avec une entrée d'air une visière et un porte appareil électronique.

* Donc si vous avez des conseils sur le travail du carbone et surtout des bons plans pour avoir des fournitures de qualité à un bon prix, je suis preneur aussi.

En ce qui concerne le coté sportif, j'aimerai aussi avoir votre avis et vos conseils.
Je n'ai pas vraiment d'entrainement spécifique et je n'ai du faire qu'à peine 300km depuis que je l'ai.
J'ai réussi a faire une sortie un peu "intense" avec un peu plus de 40km sur une heure sur un parcours assez roulant. Il y a quelques rond-points et un D+ total d'env 350m (données GPS donc pas très fiable). Pas vraiment de grosses côtes, mais plutôt une succession de faux plats d'un D+ qui doit rarement dépasser les 30m donc pas vraiment génant. D'autant plus qu'après il y a le faux plat descendant à suivre et là, un VM, "ça envoie grave". Au final, je pense que le dénivelé n'a pas une grosse incidence sur la vitesse moyenne dans ce cas là.

Je me demande donc qu'est ce qui peut être réellement envisagé comme performances avec ce genre d'engins, en terrain favorable. Notamment sur la longue distance. Je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus vite sur une heure mais j'ai l'espoir qu'avec pas mal d'entrainement il me soit possible, en terrain favorable, de tenir une bonne moyenne sur de grandes distances, disons au delà des 100/120 km.

*Est-ce que vous auriez des références personnelles ou autre sur les quelles me baser?


Enfin, j'ai deux petites questions techniques:

*Quel est l'intérêt d'avoir des manivelles plus courtes, préserver un peu les genous?
J'ai eu quelques soucis de ce coté là en streetmachine l'an dernier, du moins quand la distance journalière dépasse les 140km. Cependant, bien que n'ayant pas encore fait plus de 80km en VM, j'ai l'impression que ma position dans le Milan est bien plus efficace et confortable.
D'ailleurs, je lis beaucoup de commentaires sur la performance de tel ou tel VM sur ce forum, chacun défendant en général son bébé. Mais j'ai la vague impression que la position a un effet important sur la performance.
Il me tarde d'essayer d'autres modèles pour comparer mais je suis prêt à parier que le GT ne se défend pas si mal !

et dernier question:

* quid d'un VM enfant?

J'imagine qu'il n'y a pas de production mais ma fille m'a demander d'avoir aussi un VM et l'idée me titille de lui en fabriquer un dans les années à venir. Pour l'instant elle n'a que 6 ans mais plus tard, ça pourrait être un moyen sympa d'aller à l'école!
Je me dis qu'avec un peu d'expérience dans l'utilisation des différentes fibres, c'est peut être possible. Mais certainement pas simple!
Si vous avez des retours de ce coté la aussi, je suis preneur.

Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2019, 16:38

Mr DUSS a écrit:
Texto il m'a dit:
"ton truc c'est insuivable!"

Ooooh comme j'adore ce genre de remarques ! pirat

Mr DUSS a écrit:
C'est vrai que le Milan est certainement mal fini, mais personnellement je trouve son look bien meilleur que les autres VM [...] Les gouts et les couleurs....

Oui les goûts et les couleurs...  Vélo-Mont-Bile - Page 5 4048

Mr DUSS a écrit:
Je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus vite sur une heure mais j'ai l'espoir qu'avec pas mal d'entrainement il me soit possible, en terrain favorable,  de tenir une bonne moyenne sur de grandes distances, disons au delà des 100/120 km.

Un terrain qui te permet du 40 km/h de moyenne c'est déjà génial. Le rêve de tout VMiste qui se respecte. À force de pratique , 100-120 kms ça commence à être un peu court en VM.

Mr DUSS a écrit:
Quel est l'intérêt d'avoir des manivelles plus courtes, préserver un peu les genous?

Oui tout à fait. Mais aussi à condition de ne pas tirer des développements trop longs.

Mr DUSS a écrit:
Cependant, bien que n'ayant pas encore fait plus de 80km en VM, j'ai l'impression que ma position dans le Milan est bien plus efficace et confortable.

Tout à fait. Les douleurs caractéristiques des VD n'existent pas en vélo couché d'où le confort et l'appui dorsal contre le siège c'est comme pousser un meuble lourd avec les jambes en étant adossé au mur d'où l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2019, 21:49

Mr DUSS a écrit:

* quid d'un VM enfant?

J'imagine qu'il n'y a pas de production mais ma fille m'a demander d'avoir aussi un VM et l'idée me titille de lui en fabriquer un dans les années à venir. Pour l'instant elle n'a que 6 ans mais plus tard, ça pourrait être un moyen sympa d'aller à l'école!
Je me dis qu'avec un peu d'expérience dans l'utilisation des différentes fibres, c'est peut être possible. Mais certainement pas simple!
Si vous avez des retours de ce coté la aussi, je suis preneur.

Merci et bonne journée à tous

Dans l'absolu, ce serait intéressant ! Si la taille est adaptée, et avec éventuellement en plus l'assistance électrique, ça ferait en proportion de vraies petite voitures pour des 10 - 14 ans... (Imaginez, 35 kg de pilote et 25 kg de vélomobile, ça ferait env 2 fois moins que nous...)

Je rapprocherai ça de deux marchés ou utilisations qui existent :
* les vélo à assistance électrique pour enfants : il en existe, quoiqu'à ma connaissance uniquement des VTTs, et peut-être habituellement bridés à 20 km/h, je les ai mentionnés dans cet article,
* l'utilisation de voitures sans permis pour des adolescents, puisqu'elle sont autorisées à partir de 14 ans. J'ai connaissance d'une famille qui a fait ce choix pour certains trajets.

Dans un cas comme dans l'autre, ça existe mais c'est assez peu répandu, alors un vélomobile pour enfant, ce serait la rareté au carré ! Wink Mais pourquoi pas pour quelqu'un qui en aurait l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:05

Lud'O a écrit:

Tout à fait. Les douleurs caractéristiques des VD n'existent pas en vélo couché d'où le confort et l'appui dorsal contre le siège c'est comme pousser un meuble lourd avec les jambes en étant adossé au mur d'où l'efficacité.

euh... de mon expérience pousser avec le dos en trike tu fais ca 3 minutes pour avoir un "boost" mais après, ....

Et pour les douleurs, on a les douleurs spécifiques au VC, faut quand même pas pousser ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019, 08:22

Il me semble qu'un membre du forum, Zenedavtri si je ne me trompe pas, à construit un mini vm pour son petit fils. Il y a un post à ce sujet si je ne m'abuse. A voir avec lui pour confirmer (ou non). Le truc à bien penser c'est de prévoir une assez grande plage de réglage car à cet âge là les bambins grandissent à vue d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019, 15:38

Voilà j'ai retrouvé le post dont à propos duquel je vous causais (En français Bérurier Vélo-Mont-Bile - Page 5 4048 )
http://velorizontal.1fr1.net/t19926-un-mini-vm-pour-gwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo-Mont-Bile
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Acces vélo au Mont Saint Michel
» Automo —complètement-dé— bile !
» Les VM du Mont Blanc, "Gaston"le Milan GT et "Piou-Piou" le Quest nucléaire
» Un waw par monts et par vaux
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: