Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cherche à remplacer un cadre Seiran SL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Cherche à remplacer un cadre Seiran SL Empty
MessageSujet: Cherche à remplacer un cadre Seiran SL   Cherche à remplacer un cadre Seiran SL EmptyLun 05 Aoû 2019, 22:43

Bonjour ! bien longtemps que je n'étais venu sur le forum ... alors bonjour à toutes celles et ceux que j'ai pu croiser sur le forum il y a quelques années.
Le problème du jour c'est que m'étant fait percuter par un cyclomoteur, face à face de 3/4, je me retrouve avec le cadre de mon Seiran SL tordu. Visuellement ça ne choque pas mais une fois sur le vélo la bome part vers la droite et s'écarte de l'axe du cadre d'environ 7 à 10 cm (estimation pifométrique pas facile à mesurer sans tout démonter) le vélo reste opérationnel mais c'est pas très sécure ne pouvant estimer les séquelles induites par le choc à la structure du cadre. La chaîne n'est donc plus dans l'alignement des roulettes, et je risque de voir mes genoux qui se désaxent, mes hanches qui se démanchent, ma rate qui se dilate, mon foie ... vous connaissez la chanson !
Challenge, le constructeur, ne donne plus signe de vie ?? comme j'ai aussi cassé la potence j'ai tenté, sans succès, de le contacter pour obtenir la pièce de rechange,  je n'ai eu d'autre solution que de la faire ressouder et une fois remontée je me suis rendu compte du problème sus-décrit
Existe t'il quelqu'une ou quelqu'un qui possède un cadre de Seiran SL et qui serait disposé à me le vendre ?  

à vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Cherche à remplacer un cadre Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Cherche à remplacer un cadre Seiran SL   Cherche à remplacer un cadre Seiran SL EmptyMar 06 Aoû 2019, 08:54

Salut Bubu, content de te relire Cherche à remplacer un cadre Seiran SL 782111

Regarde éventuellement aussi du coté de la hollande
https://www.ligfiets.net/advertisement

et n'hésites pas à passer une annonce de recherche sur bentokaz. Sinon si tu trouves rien tes périphériques iront sans doute sur un autre high racer genre métabike ou autre qu'on trouve en kit cadre d'occasion ou neuf Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCherche à remplacer un cadre Seiran SL Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche à remplacer un cadre Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Cherche à remplacer un cadre Seiran SL   Cherche à remplacer un cadre Seiran SL EmptyMar 06 Aoû 2019, 11:11

C'est Elan qui a repris la marque Challenge.

Ils vendent encore quelques vélos Challenge.

Qui as-tu contacté ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Cherche à remplacer un cadre Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Cherche à remplacer un cadre Seiran SL   Cherche à remplacer un cadre Seiran SL EmptyMer 07 Aoû 2019, 08:38

Toujours aussi réactif et plein de ressources le forum !
@Fleur, le 25/04 j'ai envoyé un message au contact indiqué sur http://www.challengebikes.com soit info@challenge-recumbents.com
Je viens d'en faire autant avec info@elan.cc ...
@discoveur700 le temps de trouver le remplaçant du Bentokaz originel de recréer un compte et l'annonce de recherche est en ligne ... quelle énergie ! depuis Février, date de l'accident, j'ai un peu lâché l'affaire !

Merci pour toutes ces pistes, l'espoir de re-rouler avec le Seiran renaît !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche à remplacer un cadre Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Cherche à remplacer un cadre Seiran SL   Cherche à remplacer un cadre Seiran SL EmptyMer 07 Aoû 2019, 09:20

Le Seiran a fait école : C'est maintenant le PELSO Brevet, 12 pages dans la rubrique Vélorizontal

Sautes le pas, tu seras à la pointe du progrès

En plus l'assurance va en payer un morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cherche à remplacer un cadre Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Cherche à remplacer un cadre Seiran SL   Cherche à remplacer un cadre Seiran SL EmptyMer 07 Aoû 2019, 09:26

Salut Bubu !
Avant le vélo, est-ce que tu as du changer des pièces sur le bonhomme, ça roule pour toi ? Laughing

Pour un Seiran Sl, j'en connais un du 44 (qui va faire PBP avec) qui attend un cadre carbone depuis un certain temps pour le remplacer.. mais je crains que ça prenne encore pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Cherche à remplacer un cadre Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Cherche à remplacer un cadre Seiran SL   Cherche à remplacer un cadre Seiran SL EmptyMer 07 Aoû 2019, 22:54

Depuis le temps j'imagine bien que le panorama vélo couché a bien évolué, j'irai voir à quoi ressemble le Pelso brevet ... pour ce qui est de pointe du progrès je la trouve trop souvent génératrice de plus de problèmes qu'elle n'est sensée en résoudre.
De part chez moi, le vélo couché est toujours aussi anecdotique et donc je fais toujours office de cycliste original, ce qui pourrait expliquer que le regard du cyclomotoriste, jeune et peu aguerri, attiré par l'incongruité de l'attelage que je lui présentait, à quitté sa trajectoire et a été immanquablement attiré vers l'obstacle que je représentais à cet instant !
Pas de pièces physiques à changer, juste une omoplate cassée sans déplacement et sans séquelle.
Une personne du 44 m'a contacté pour me proposer un Seiran ... j'attends la réponse de l'assurance pour voir l'épaisseur du billet compensateur du préjudice pour prendre une décision !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche à remplacer un cadre Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Cherche à remplacer un cadre Seiran SL   Cherche à remplacer un cadre Seiran SL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche à remplacer un cadre Seiran SL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche à remplacer mon baccheta strada [heyvang]
» Usure liaison pivot entre hauban et cadre sur Seiran Challenge
» Remplacer un "GPS" par un smartphone à écarn e-ink
» taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26
» Remplacer les roulements des pédale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: