Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Lomic

Aller en bas 
+3
Ralevy
cebd
Lomic
7 participants
AuteurMessage
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 11:22

Bonjour à toutes et à tous,

Lomic, breton comme certains l'auront immédiatement compris, j'habite à Concarneau, dans le Finistère sud.

Je vélotaffe au quotidien toute l'année pour mon plus grand bonheur, et de temps en temps je fais des balades ici et là. (Je suis inscrit sur le forum velotaf également : pas pu mettre le lien )

Mon objectif de "un jour je le ferai" c'est de rallier à vélo la maison de mon père sur la côte nord du Finistère, 123km, 850m de dénivelé, une partie de plaisir pour des cyclos habitués à de grandes sorties mais moi pour l'instant j'en suis à faire des sorties de 50km mais je le ferai un jour Laughing

Et plus le temps passe, plus j'ai envie de partir en vacances à vélo.

Après des trucs type Paris-Brest-Paris ou TCR, diagonale du vide, me font rêver mais c'est pour l'instant une autre planète voire une autre galaxie pour moi. Ou la route des grandes Alpes. Un jour peut-être ?

J'ai été quelque temps hôte sur le site Warmshowers, j'y suis encore inscrit mais j'ai fermé mon accueil depuis l'été dernier après des expériences variées (globalement très sympathiques) et surtout pour une question de disponibilité, mais je pense m'y remettre, hors saison pour commencer.

Je connais le vélomobile et les vélos couchés depuis longtemps, sans vraiment m'y être penché sérieusement, mais ne serait-ce que pour le vélotaf, une amélioration de l'aérodynamique et une protection climatique sont des points qui me trottent dans la tête depuis un moment.

Je suis retombé dedans avec la vidéo de GCN sur les vélos couchés (pas pu mettre le lien)

J'aime beaucoup cette chaîne Youtube sur laquelle j'apprend plein de choses sur le vélo en général et je trouve l'équipe des différents présentateurs très sympas et funs.

Du coup j'ai profité des vacances pour parcourir des vidéos Youtube autour du vélomobile et de fil en aiguille les sites et forums qui pouvaient en parler pour approfondir mes connaissances.

Je ne projette pas d'achat dans l'immédiat mais lire des tas de choses sur le net c'est sympa, mais j'ai aussi très envie de voir des VM en vrai, voire de tester. On m'a conseillé sur Facebook ( tricycle vélo couché vélomobile, toujours pas de lien) de me rapprocher des utilisateurs plutôt que des boutiques (ça tombe bien y'a sûrement plus d'utilisateurs que de boutiques près de chez moi).

D'où mon inscription ici. (Où je suis déjà venu me promener pas mal et ai repéré quelques finistériens, notamment vers Brest).

J'ai aussi parcouru ce sujet (en partie pour l'instant) "le-post-des-bretons" (pas de lien Razz ) pour voir un peu ce qui se passe dans la région.

Côté garage, c'est très Décathlon chez moi, pas spécialement par goût mais juste que le temps et les opportunités additionnées à mes maigres connaissances en vélo ont fait que tous les vélos du garage viennent de D4.
- VTT Rockrider 8.1, acheté neuf il y a trèèèès longtemps, que j'adore, léger, nerveux, il ne voit pas souvent la boue des sous-bois par contre bien qu'il y ait matière dans le coin avec tous les petits vallons boisés
- Vélo de route Triban 500, acheté d'occase il y a 2 ans, c'est lui qui m'emmène sur les balades "longues" sur la route, je trouve ses pneus un peu fins mais tant que le bitume est propre ça reste confortable
- B'twin original, d'occase à 40€, pour le côté utilitaire, mais comme mon fils rentre au collège je ne le transporterai plus sur le porte-bagage solide du B'twin sur le voie verte entre la maison et l'école, allez tu te débrouilles maintenant (il ne veut pas faire de vélo, il préfère aller à pied... très bien, quand tu en auras marre tu le dis, je te trouve un vélo Laughing )

Le B'twin va repartir sur LBC prochainement, et je vais remettre les pneus lisses du VTT (c'est pas comme ça qu'il ira plus souvent dans la boue...) pour le vélotaf au quotidien, et il faut que je lui fasse des GdB pour pas arriver dégueulasse au boulot les jours de pluie.

J'ai fait le tour je crois, si vous avez des questions n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 11:27

Lomic a écrit:
...Je ne projette pas d'achat dans l'immédiat mais lire des tas de choses sur le net c'est sympa, mais j'ai aussi très envie de voir des VM en vrai, voire de tester.
Bonjour,
Sois le bienvenu sur le Forum Jaune.
Voici un nouveau inoculé .
Il va bientôt y avoir un nouveau VMiste sur le Forum...Parfait !!!!


Dernière édition par cebd le Jeu 05 Sep 2019, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 11:56

Bienvenue Lomic ! Présentation Lomic Bienvenn

Effectivement y a plein de pratiquants en Bretagne dont le Président VCF. Trop tard t'es tombé dans la marmite  Présentation Lomic Mangoyo9 , tu peux déjà commencer à compter la thune !  Présentation Lomic 4048 Y a aucun remède : t'es foutu ! Présentation Lomic 782111

Très juste Cebd !
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 12:24

Bonjour Lomic et bienvenue sur le forum, Présentation Lomic Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation Lomic 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 13:11

Bonjour Lomic et bienvenue parmi nous! Présentation Lomic 782111

Je vais me répéter mais le vélomobile, quelle bonne idée! Présentation Lomic 4048

Si tu veux voir quelques VM, tu peux passer faire un tour à la Tranche sur Mer:
http://velorizontal.1fr1.net/t24371-vcf-huitieme-rassemblement-national-les-20-21-22-09-2019?highlight=rassemblement+v%C3%A9lomobile+vend%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 13:12

Salut Lomic,

Quand tu auras réussi à franchir les Monts d’Arrée avec ton vélo tu pourras venir un tour par ici.
Il y a ici pléthore de velomobiles et on aimerait bien que les sudistes nous fassent un peu de concurrence.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Tibi
*



Messages : 38
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Performer HR FWD
Date d'inscription : 11/07/2018

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 13:15

Tient, mais c'est le Lomic de DW on dirait !
Bienvenu ici Smile
Faut que je trouve cette video de GCN sur les vélo couchés, je me demandait justement quand ils allaient en parler.
Je suis malheureusement bien loin de ta belle région (mais je suis venu il y a 2 ans naviguer en baie de Concarneau) sinon je t'aurais bien fait essayer le mien.

edit: trouvé:
https://www.youtube.com/watch?v=MIsa0L5UNgs
et
https://www.youtube.com/watch?v=F8gGvVrvIXc
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 13:29

Coucou Lomic, tu n'auras aucun problème pour rallier le Finistère Nord, même le Biquet a réussi à suivre (de loin) les fou-furieux du VéloMobileClub dans le Petit Tour de Bretagne, c'est dire !
Bienvenue sur ce Forum et bientôt parmi les VMistes. Présentation Lomic 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 14:21

cebd a écrit:
Il va bientôt y avoir un nouveau VMiste sur le Forum...Parfait !!!!
oula doucement Laughing mon banquier me regarde bizarrement quand je suis sur ce forum Présentation Lomic Carton2 c'est pas fait l'investissement Présentation Lomic 4048

Lud'O a écrit:
Effectivement y a plein de pratiquants en Bretagne dont le Président VCF.
cool!
Citation :
tu peux déjà commencer à compter la thune !  Présentation Lomic 4048 Y a aucun remède : t'es foutu !
y'a le temps je pense Wink

Magnum a écrit:
Si tu veux voir quelques VM, tu peux passer faire un tour à la Tranche sur Mer:
http://velorizontal.1fr1.net/t24371-vcf-huitieme-rassemblement-national-les-20-21-22-09-2019?highlight=rassemblement+v%C3%A9lomobile+vend%C3%A9e
salut le tizef, la Tranche sur mer c'est bien loin de chez moi et je ne suis pas dispo, mais j'ai en effet repéré ce rassemblement qui me parait un cadre très sympa pour découvrir plein de VM en même temps Smile
Zenedavtri a écrit:
Quand tu auras réussi à franchir les Monts d’Arrée avec ton vélo tu pourras venir un tour par ici.
Il y a ici pléthore de velomobiles et on aimerait bien que les sudistes nous fassent un peu de concurrence.
et voilà un autre des finistériens que j'ai repéré à la lecture du forum, pléthore de VM dans le nord ? Hé ben... faut que j'ouvre les yeux la prochaine fois, pas encore vu dans le Léon Wink
Tibi a écrit:
Tient, mais c'est le Lomic de DW on dirait !
toutafé, le même Lomic qu'un peu partout en fait, j'essaye de conserver le même pseudo partout Wink

labiquette a écrit:
Coucou Lomic, tu n'auras aucun problème pour rallier le Finistère Nord, même le Biquet a réussi à suivre (de loin) les fou-furieux du VéloMobileClub dans le Petit Tour de Bretagne, c'est dire !
mon seul problème pour le Finistère nord c'est que c'est difficile de zapper les montagnes noires et les monts d'Arrée, ou alors en passant très à l'ouest mais on fait montagnes russes avec les divers cours d'eau et leurs vallées Laughing Faudrait que je m'essaye à faire le trajet AR Concarneau <-> Brennilis un samedi de temps correct, en prenant mon temps et à boire et à manger, si j'y arrive c'est que je peux faire la traversée complète Very Happy

Merci à tous pour vos messages de bienvenue Présentation Lomic Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
Invité
Invité




Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 14:38

Lomic a écrit:
oula doucement  Laughing mon banquier me regarde bizarrement quand je suis sur ce forum  Présentation Lomic Carton2

Tiens ! Un point commun avec Julequem ! Présentation Lomic 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 15:05

Lomic a écrit:

mon seul problème pour le Finistère nord c'est que c'est difficile de zapper les montagnes noires et les monts d'Arrée, .

Il ne faut surtout pas les zapper!
Ce sont des endroits magnifiques et les côtes y sont plutôt douces, même sans assistance. Il suffit de prendre son temps.
Perso j'y vais pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic EmptyMar 03 Sep 2019, 15:12

c'est magnifique en effet mais bon ça grimpe un peu quand même, j'ai déjà du mal à faire 50km sur de l'à peu près plat Laughing (et j'ai du mal à rouler doucement aussi, enfin doucement pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
Contenu sponsorisé





Présentation Lomic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lomic   Présentation Lomic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Lomic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» re presentation ...
» Présentation Pat l'écolo
» presentation de pat.rgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: