Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mais quel VC pour tout faire ?

Aller en bas 
+7
Fleur
figaro
Samural
Armandos
Cycloutil
bison couché
Antec
11 participants
AuteurMessage
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyJeu 05 Sep 2019, 17:33

Bonjour tout le monde,

Je reviens vite fait sur le forum après des mois d'abstinence et 2 nouveaux enfants... du coup je n'ai pu faire que de petit tours à velo couché, plus de grand voyage, mais pourtant j'en ai envie.

Le but serai donc de faire un peu de tri dans mes vélo qui prennent la poussière et en trouver un parfait pour :
- les voyages sur plusieurs jours, semaines, en famille
- les balades rapides et autres brm pour un jour faire pbp

Le catrike road est vendu, le VK2 prend la poussière, le hase kettviesel serai vendu ou gardé pour le fun, et le grasshopper pour ma femme.

Il faudrait donc une grande roue arrière pour accrocher un follow me et son vélo enfant, des sacoches suffisantes pour le voyage, de bon pneus pour ne pas crever.
Mais aussi rigide, épuré, efficace pour les sorties de 60-100-200 km, et rapide.

Une idée ?

A bientôt avec la famille dans un prochain rassemblement.

Antec, Vianney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyJeu 05 Sep 2019, 17:48

Un Tica?

T'en fait quoi de ton vk2?
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyJeu 05 Sep 2019, 17:52

Je ne connais pas le Tica, c'est quelle marque ? Je traine sur recyclebent ;-)

Une fois l'élu trouvé le VK2 sera a vendre, quoique je pourrai le vendre avant... et a voir je garde la dynamo SON et la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyJeu 05 Sep 2019, 21:06

Rufian a écrit:
Un Tica?

T'en fait quoi de ton vk2?

En fait le M5 Tica c'est ce que tu as ? Pas sûr que l'on puisse mettre un gros porte bagage et 4 sacoches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyJeu 05 Sep 2019, 21:49

Un Wolf & Wolf ?
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyJeu 05 Sep 2019, 21:55

C'est quoi ta taille ? si tu mesure plus d'1 m 70 un Méta pourrais faire l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyJeu 05 Sep 2019, 22:19

Ton prochain vélo n'existe pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyVen 06 Sep 2019, 09:57

Cycloutil a écrit:
C'est quoi ta taille ? si tu mesure plus d'1 m 70 un Méta pourrais faire l'affaire .

Et il y a un très beau Metabikes blanc à vendre sur Recyclebent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyVen 06 Sep 2019, 19:24

+1 pour la polyvalence du metabike, le Tica n'est pas assez maniable pour rouler partout sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyVen 06 Sep 2019, 22:35

En effet, le metabike est pas mal, mais quelle taille largeur maxi pour les pneus ?
Et où se met le porte bagage ? on peux mettre 4 sacoches ?
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyVen 06 Sep 2019, 22:39

Cycloutil a écrit:
C'est quoi ta taille ? si tu mesure plus d'1 m 70 un Méta pourrais faire l'affaire .

1m70 tout pile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyVen 06 Sep 2019, 23:05

Le Metabike modèle espagnol avec la solidité légendaire de ses bases ne me semble pas être le vélo idéal auquel acrocher un follow-me !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyVen 06 Sep 2019, 23:05

Un pelso avec 2 paires de roues, une pour cyclocamping et l'autre pour fuser (c'est ce que j'ai). Reste à adapter un vrai porte bagage.. ajouter 2 sacoches xxl banane et zou !

Ps : vérifier auprès du fabricant quelle charge max tu peux porter/tirer.

Les wolfs ont l'air encore plus adpatés pour le voyage, peut être moins pour fuser en Ld.

Le metha est pas mal aussi si son esthétique ne te repousse pas et si on est sûr de son cadre (quelques casses sur les anciens). Comme pour le Pelso tu peux lui monter 2 paires de roues disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptySam 07 Sep 2019, 08:33

Shocked  ?  Pourquoi changer ?

les voyages sur plusieurs jours, semaines, en famille ? Style rando-camping =>1TRIKE
- les balades rapides et autres brm pour un jour faire pbp => 1 vk2

Apparemment t'est pas encore prêt pour le VM Mais quel VC pour tout faire ? 4048

un VM  peut faire le pbp , des balades rapides ou pas , voyager sur plusieurs jours ..
Ce qu'il te faut , c'est trouver le temps .... velo1 Mais quel VC pour tout faire ? Mangoyo9 Mais quel VC pour tout faire ? Idee-pui

Personne n'a trouvé le graal , mais on n'attends ton choix . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptySam 07 Sep 2019, 08:58

Pour tout faire ? le Speedmachine
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptySam 07 Sep 2019, 10:22

Salut Vianney,

Content de te lire à nouveau !
J'y ai cru aussi au vélo bon à tout faire mais ça n'existe pas encore, ou alors faut accepter le méchant compromis. Le Wolf s'en approche un peu mais sa capacité de chargement est limite pour du voyage et ce n'est pas un vélo très vif à vide.
Le Meta (pas beau) ou Pelso (qui coute le double), des super vélos bien roulant mais c'est illusoire de croire que tu vas pouvoir y mettre 4 sacoches et un follow me, et encore moins pour rouler sur des chemins/pistes.
Je reviens d'une virée en Meta avec 10 kg de bordel dans des Radical Design (ça répartit bien le poids mais c'est juste des grosses daubes pas du tout pratique quand on est habitué aux Ortlieb). J'aurais pu mettre 15 kg, ça passait crème. Le comportement du vélo était très sain et on peut rouler à bonne allure. Colles-y 4 sacoches et un follow me et tu plies le cadre sur la première voie verte. Idem pour le Pelso (qui n'a même pas d'oeillets pour porte-bagage d'ailleurs).
Le Speedmachine est quand même bien lourdeau pour des sorties rapides.

Mon avis : garde ton VK2 pour faire joujou et trouves-toi un vélo de voyage (c'est pas ce qui manque sur Recyclebent) pour rouler peinard avec 25 kg de bordel et une mini-esclave qui turbine sur le follow-me Wink

J'y avais pensé à prendre un Wolf pour remplacer mon Azub 5 mais 1) On ne remplace pas un Azub, c'est trop de la bombe ce vélo avec des sacoches de partout, même pas besoin de freiner pour monter les trottoirs et 2) pour le prix du Wolf, j'ai pu me prendre un Meta 2x700 bien suffisant pour ma petite pratique sportive et il me reste de quoi pédaler qques mois cet hiver sur un vrai mulet de voyage.
Attention, si des fois un Meta te tente, c'est peut-être un peu juste 1m70 pour 2 roues de 700, il est haut le bestiau. Le Peslo est plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité




Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyDim 08 Sep 2019, 18:51

1 Kett !

T'accrocheras 1 ou 2 Trets derrière, puis d'autres Kett … Cool

Et tu pourras le garder longtemps, c'est très bien jusqu'à un âge avancé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? EmptyDim 29 Sep 2019, 10:20

Merci tout le monde (sauf Fred Razz ) pour vos précisions...

Les voyages en trike on a fait, c'était un Catrike Road devant avec un Kett accroché a l'arrière en mode petit train. Mais les 2 inconvénients c'était dans les chemins, je pas pouvoir prendre la simple trace, et une fois dans le train on prend vraiment trop de place.
C'est pour ça que le Grasshopper est top, mais c'est ce sont 2 roues de 20 pouces donc pas de follow-me possible.

Il faudra que je pèse le VK2 un jour, mais avec tout l'équipement (dynamo, phares, coffre) il n'est pas si léger que le carbone laisse penser...

Bref, de toute façon je n'ai que 20 minutes de vélo par jour pour aller chercher les enfants chez la nounou/a l'école et plus le temps de rien d'autre alors on attendra l'année prochaine surement.

Mais si vous avez trouvé la perle rare je veux bien être au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais quel VC pour tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel VC pour tout faire ?   Mais quel VC pour tout faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quel VC pour tout faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon annonce de vente de mon scorpion fs est sur Bentokaz
» quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» Pointe arrière à tout faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: