Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 groupe Shimano Ultegra Di2

Aller en bas 
+5
Fleur
grand pierre
christobug
Julequem
JJF
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 15:56

La Vuelta c'est comme le Giro. C'est à dire que c'est comme le TdF mais en vachement mieux avec de vrais compétiteurs qui font de vraies attaques de plus les étapes de montagne (nombreuses) sont de vraies étapes de montagne. Chaque jour sa série de cols "costauds" sur des revêtements souvent douteux (voire inexistant pour la fin de le 13ème ou 14ème étape)

Ces tours sont d'un tout autre niveau.

(et ils ne cassent pas plus de matériel)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 17:26

Sur un VC ou un VM, les dérailleurs électroniques évitent les longs cables + longues gaines qui nuisent au bon fonctionnement des dérailleurs mécaniques.

Et avec le système wireless eTap de SRAM, plus de cables du tout, ni mécanique, ni électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 22:09

Tu me corrigera mais le Red E-Tap c'est bien pour les course route ? Vu le poids d'un trike ou VM la cassette est trop compacte ! On est obligés d'avoir une cassette VTT. Les commandes E-Tap sont prévues , si j'ai bon , pour un guidon course route donc je ne vois pas comment on pourrait les adapter à un U-bar ou tiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 12:02

Il existe deux types de commandes pour le eTap : celles intégrées dans les leviers pour cintre course mais aussi des "blip" qui sont de simples boutons prévus pour les guidons de CLM et de triathlon.

Pour la cassette c'est une 10-33 ce qui fait une gamme de 330% équivalente à une 11-36.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 12:39

vous devrez quand même me démontrer que ces solutions "hitech" Smile à base de courant électrique c'est une bonne idée... Je vois déjà le hacker le long du TDF, qui fait joujou et change les dérailleurs des mecs qui passent devant lui Smile Smile

Ou alors le périphérique qui a une obsolescence programmée, en plein dans une grande descente pouf tout se bloque Smile

Rien de tel qu'un bon câble dans une bonne gaine avec une bonne manette -- même si c'est parfois c..t a régler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 13:03

Le problème de l'obsolescense existe désormais avec tous les éléments de transmissions, mécanique ou électrique, car les plateaux, les cassettes, les pédaliers, les dérailleurs... et même les moyeux utilisent des standards propriétaires à chaque constructeur et qui changent fréquemment avec pour résultats qu'on a difficille à trouver des pièces de rechnage quelques années plus tard.

Le dernier changement en cours est celui des écarts et axes des moyeux avant arrière, les écarts traditionnels avant de 100mm et arrière de 130mm (route) et 135mm (VTT) ainsi que les axe serrage rapide 5mm étant remplacés par des écarts plus importants et des axes de plus gros diamètre.

Maintenant, c'est vrai que la durée de vie des composants électronique sera sans doute plus courte que celle des mécaniques.

A chacun de faire ses choix mais il ne faut pas croire que les mécaniques sont exempts de problèmes d'obsolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 23:47

Fleur a écrit:
Pour la cassette c'est une 10-33 ce qui fait une gamme de 330% équivalente à une 11-36.

J'avais une 32 sur le DF et j'ai eu des situations où il m'aurait fallu une 36 , voire 40 à 42.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 07:44

Lud'O a écrit:
Fleur a écrit:
Pour la cassette c'est une 10-33 ce qui fait une gamme de 330% équivalente à une 11-36.

J'avais une 32 sur le DF et j'ai eu des situations où il m'aurait fallu une 36 , voire 40 à 42.

Tu avais une 11-32 je suppose ?

Ici c'est 10-33 soit équivalente en gamme de développement à un peu plus qu'une 11-36.

Avec l'avantage des 12v soit des rapports un peu plus rapprochés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 10:02

Bon alors dans une côte à 7 % sur le plateau mini de 39 et le pignon maxi de 32 , il m'arrivait souvent par réflexe de tourner la poignée pour un plus grand pignon parce que je tirais un développement encore trop long...que je n'avais pas puisque j'étais sur le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 10:12

Avec une cassette qui commence à 10 dents, il faut monter des plateaux environ 10% plus petit qu'avec une cassette qui commence à 11 dents.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 17:54

le plateau c'est pour le service et moins il y a de dents moins on mange :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Contenu sponsorisé





groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe Shimano Ultegra Di2   groupe Shimano Ultegra Di2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe Shimano Ultegra Di2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois
» MetaBikes ULTEGRA
» dérailleur Ultegra et cassette 11-34 ou 11-36
» Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600
» Fixation d'un protège plateau carbone sur triple Ultegra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: