Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Northern Light Motors (ex Morphosa)

Aller en bas 
+29
Vindwa
vipere noire
PP11
yoclode
fifi 47
Tétras
Lud'O
zapilon
cyclopette
PRZ
Zenedavtri
Fleur
Julequem
el gato
speed67190
willy69
cafouille
durbin
tofmobile
gs_jean
oggy
1100xx25
TiBen
rouelibre44
Thomas Tours
olivier26
Didier33
3tigouille
Samural
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 11:53

La réponse du concepteur "me déplacer à pied ou en hélicoptère" montre clairement pourquoi et a qui cet engin est destiné.

Il s'agit d'un machin bling-bling pour personne ayant trop d'argent et qui veulent le montrer... tout en montrant qu'ils sont "branché" sur les préoccupations de la planète. Ils roulent en électrique, le Morphosa pour frimer 2 fois en été et le reste du temps avec un suv hybride de plus de 3 tonnes et qui a plus de chevaux moteur qu'un panzer tigre.
Quoi qu'ils peuvent être encore plus hypocrites en achetant cet engin inutile comme excuse électrique pour justifier qu'ils sont sur les listes de précommande du futur suv Aston Martin DBX équipé d'un V8 bi-turbo de 500cv. Une voiture correspondant totalement aux besoins actuels de déplacement ... entre son héliport et le trottoir d'accès à son club privé.
;-)

mais que je suis méchant et caricatural...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 17:02

Lud'O a écrit:
C'est quand même sacrément gonflé d'envoyer Samural balader , véritable vélomobiliste qui sait pertinemment de quoi il parle , venant de types qui n'ont jamais posé leur arrière-train dans un VM !
Merci Lud'O, d'ailleurs le gars m'a avoué qu'il ne roulait pas en VM, et que pour circuler en ville il utilisait sa moto...
Et puis il dit que les villes vont se vider de leurs bagnoles et que les autouroutes pour vélos vont se créer et bla bla bla.  
En attendant je lui souhaite bonne chance pour circuler dans Londres avec son Morphosa et pour trouver un endroit où garer son engin.
Et avis aux cyclistes: faites gaffe si vous le croisez sur une piste cyclable: le risque qu'il vous fauche avec ses roues déportées est réel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 18:04

Presque du Saarinen ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Morphosa   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 21:31

Que voulez-vous ?

Nous sommes des extra terrestres, des anormaux....dès l'instant où l'UCI a interdit le vélo couché des compétitions cyclistes, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin est marginal et hors norme. Imaginez ce qu'aurait pu être le monde d'aujourd'hui si le VC avait pu être développé plus tôt !

Il faut donc bien que ce genre de véhicule innovant ressemble plus à ce que le peuple connaît déjà pour que ça l'intéresse ! Une bonne bourgeoise m'a demandé un jour de quel époque datait mon ancêtre ( heu mais elle parle de mon Waw ! ) La mamy ci-dessous est restée 5 minutes à m'observer, j'ai eu peur qu'elle ne me mette un coup de sac pour voir si ce poivron géant était vivant !

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 1_mamy10


Entre nous, qui a envie de pédaler dans une boite en Plastique pour économiser quelques litres de fuel ?

Morphosa annonce 120miles avec une charge, 60Kg mais aucune donnée sur la contribution musculaire !

Constatez que ces nouveaux engins, afin d'attirer autre chose que le regard sont obligés de proposer une motorisation puissante  mais avec somme toute très peu d'autonomie, quel mauvais calcul ! Enfin, du moment qu'on a la plus grosse, y a que ça qui compte de nos jours ! regardez TESLA: 600cv sous le capot et au mieux 500km d'autonomie à condition de rouler cool, quelle performance !

Le modèle montré par Cafouille est joli mais vu le carénage, le pare brise , il doit bien peser plus de 150Kg, il en faut des muscles pour bouger tout ça !

Avec ma batterie d'1 KW, en suant comme une madeleine pour déplacer Poussin et ses 41 plumes, je dépasse les 400km d'autonomie...je me demande du coup comment ils arrivent à avoir 1600km d'autonomie si ce n'est en proposant une très très grosse batterie !

Bref, il y a à boire et à manger dans ces publicités.

Je note toutefois qu'il se trouve dans le monde des super bricoleurs et des entrepreneurs qui osent proposer des alternatives au métalosaure même si ce n'est pas vraiment des réussites...si le VM existe, c'est parce qu'il est vraiment performant et exalte notre santé !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 11:55

Le modèle présenté par Cafouille:

https://www.aptera.us

Constructeur en liquidation.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 13:07

L'Aptera n'est pas nouvelle, mais il semble que ce soit à présent le n-ième re-départ de cette firme. Ils font le buzz avec une autonomie énorme (avec une batterie de 100 kWh!!), mais c'est sans doute pour attirer les investisseurs éventuels.

https://www.auto-moto.com/green/voiture-electrique/aptera-voiture-electrique-221597.html#item=1
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 16:27

800 kg !!! Ce modèle  Aptera composée essentiellement de batteries...
Quelle logique ?
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: morphosa   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 19:25

La logique est la même qu'avec les thermiques avec la notion d'autonomie en plus

Cette annonce sur l'autonomie pousse vraiment à la consommation...roulons propre....roulons électrique....roulons pas cher..ces solutions électriques ne sauverons PAs la planète. On peut maudire TESLA et ses merdes électriques, il a posé le standard du soi-disant véhicule vert.

La solution, selon moi, passe plutôt vers la L1 de VW ( 800Kg, 0,89l/100 de diesel créée en 2004), cette option industrielle me semble plus crédible pour remplacer le parc automobile actuel que les prototypes fait maison.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: j'adore Northern Light Motors   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 09:32

MAGNIFIQUE Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 782111 Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 782111 Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Mangoyo9 Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 10068310
Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 10070010
Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 10059710
Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 10068310
Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 10100410
Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 10074410
Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 10097310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 10:43

Ça sent la fusion à plein nez ! Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 4048

http://velorizontal.1fr1.net/t25028-morphosa
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 11:01

ha  oui en  effet  Very Happy   c'est pas le meme   nom  ...  donc impossible a trouver   en mode  recherche  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 12:01

Lud'O a écrit:
Ça sent la fusion à plein nez ! Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 4048

http://velorizontal.1fr1.net/t25028-morphosa


En effet Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 4048

Didier33 modo olfactif!
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 14:30

Absolument superbe avec un délicat parfum rétro. Le genre de véhicule pour lequel je pourrais investir (après la moto faut pas déconner non plus). Il a vraiment une gueule d'enfer, beaucoup plus racé à mon sens qu'un vélomobie. Il y a moyen d'avoir des précisions techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 14:44

Il y en a quelques unes ICI

Par contre, la jeune fille et son casque intégral, c'est pour la photo.
Si elle essaie de rouler sérieusement avec l'engin, son beau casque noir elle devra l'enlever bien vite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 15:07

Didier33 a écrit:
Il y en a quelques unes ICI

évidemment, manque le "ground clearance" (garde au sol) ; je voudrais bien voir cet engin passer un dos d'âne ou un coussin berlinois Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 23:04

1100xx25 a écrit:
beaucoup plus racé à mon sens qu'un vélomobie

Et c'est quoi à ton avis ? Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 07:29

Ca peut porter le même nom mais on est à des années lumières des formes uniquement dictées par l'aérodynamique des suppositoires qu'on connait. Le moteur roue compensera de toute façon le déficit à ce niveau, largement éclipsé par une présence esthétique incroyable ! Seul bémol d'après ce que j'observe au niveau de la géométrie de direction, l'angle de chasse comme l'angle de pivot sont très proches de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:14

Cet engin a les inconvénients de la bagnole (occupation de l'espace au sol, largeur de 1,2m lui interdisant en pratique, l'accès aux pistes cyclables) et du vélomobile (capacité de rangement réduite, accès à bord difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:19

1100xx25 a écrit:
Ca peut porter le même nom mais on est à des années lumières des formes uniquement dictées par l'aérodynamique des suppositoires qu'on connait[...]une présence esthétique incroyable !

Mouaich, c'est juste une copie du Le Mans en mal fini quoi !







Je suis déjà très loin......................... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:44

Non, je ne dirais pas ça, cet engin s'en démarque par son esthétique rappelant tout de même un peu les Bugatti type 35, les cyclecars Darmont, ... La suspension des 3 roues par lames de carbone déformables est assez innovante, bref, je trouve qu'il occupe une place à part. La ligne directrice de la conception n'était clairement pas l'optimisation de la performance musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 11:13

1100xx25 a écrit:
Non, je ne dirais pas ça, cet engin s'en démarque par son esthétique rappelant tout de même un peu les Bugatti type 35, les cyclecars Darmont,

+1 : c'est un engin dont l'esthétique est destinée à attirer les automobilistes amateurs de coupés sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 11:40

Allez c'est vrais j'aime bien le coté rétro également. Embarassed

Par contre pourquoi une "vitre" au niveau du guidon/tiller/manette/manche à balais ? Et surtout il semble que la protection noir est fixée par des boutons pressions ? Heu c'est joli mais comment on ferme depuis l'intérieure ? J’espère qu'il y à un système de velcro ou d'aimants ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 12:05

1100xx25 a écrit:
La suspension des 3 roues par lames de carbone déformables est assez innovante

Déjà vu sur les trikes Vélomo (non ce n'est pas une réduction de vélomobile).
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 17:20

Oui, des lames de titane sont également utilisées chez Azub mais aucun véhicule n'exhale un tel parfum délicatement rétro et rappelant comme le souligne également Fleur les coupés sportifs de caractère et ce serait le critère prépondérant si je devais sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 17:23

Et sinon c'est quoi ces pneus oranges ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa)   Northern Light Motors (ex Morphosa) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Northern Light Motors (ex Morphosa)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier carbon Light.. trop light.
» Quest (light) ou Strada (light) ?
» Renault Twizy
» Falco e-motors
» La Tata Motors à 1500 euros (voiture indienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: