Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation JeanYves41

Aller en bas 
+4
marcel
Papy volant
Tijojo
JeanYves41
8 participants
AuteurMessage
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptySam 26 Oct 2019, 16:28

Bonjour à tout le monde,

Je compte revenir très bientôt au monde du vélo couché après... 15 ans d’infidélité !
J’ai roulé quelques années sur un Fiero Nazca, dont au moins deux sorties très sympas avec Papy Volant. Salut Papy Volant ! Tu étais venu chez moi dans le Loir-et-Cher, à Seigy, avec ton Bachetta. De bons souvenirs 😉 et je constate que tu es toujours d’attaque !
Je suis passé ensuite par le VTT sur lequel je m’éclatais à « courser » les cerfs en forêt, puis une dizaine d’années de course à pied entre copains, avec quelques semi-marathons plus un marathon Nice-Cannes en 2011 ... le temps passe !

J’utilise actuellement un pliant Brompton pour le velotaf, très pratique et sympa mais une torture pour les poignets/mains, le dos et le c... après 2 heures de rando ...

Je vais bientôt tester un Vendetta Cruzbike chez Bentoline (6h de route, faut quand même être motivé metabike - Présentation JeanYves41 4048). Le principe de traction me plait bien, j’ai pas mal de côtes assez raides autour de chez moi et je ne veux plus les grimper à allure de marcheur du dimanche. Bref, on verra très vite si cela me convient. Je garde en tête le Cruzbike Silvio, un peu plus droit que le Vendetta si jamais ce dernier me semble vraiment trop incliné. J’espère pouvoir me faire une idée assez fiable sur 1 journée et demie sur place. L’avantage est que les environs de Grenoble ne manquent pas de plat (vallée) et encore moins de côtes !

J’ai hâte de retrouver le plaisir et le confort du recumbent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptySam 26 Oct 2019, 17:10

Bonjour,

Bienvenue à toi JeanYves41, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptySam 26 Oct 2019, 18:18

Tiens, Seigy... Je suis né à quelques km de là dans le village d'à côté entre Seigy et Meusnes, tu devineras où ! J'y retourne souvent, j'adore monter les coteaux, marcher dans les vignes et les prés le long du Cher. Saint-Aignan, Mareuil... c'est un joli pays. Je n'y suis jamais encore allé en trike, ce n'est pas très loin, c'est au programme un de ces jours.


Dernière édition par JimmyP le Sam 26 Oct 2019, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptySam 26 Oct 2019, 18:22

Merci Denis Trike 85 !

Je ferai un petit post après mon essai du Vendetta, d’ici une bonne quinzaine
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptySam 26 Oct 2019, 18:27

JimmyP a écrit:
Tiens, Seigy... Je suis né à quelques km de là dans le village d'à côté entre Seigy et Meusnes, tu devineras où ! J'y retourne souvent, j'adore monter les coteaux, marcher dans les vignes et les prés le long du Cher. Saint-Aignan, Mareuil... c'est un joli pays. Je n'y suis jamais encore allé en trike, ce n'est pas très loin, c'est au programme un de ces jours.

Je dirais ... Couffy 😊
C’est un joli pays avec de beaux paysages, j’ai envie de l’explorer un peu plus en étant confortablement installé sur un bon vélo couché.

J’ai fait en septembre une petite rando de 50 km sur mon Brompton, entre Fraize et Xonrupt-Longemer, les paysages sont magnifiques, les cotes bien longues et pentues. C’était très sympa mais les mains engourdies sur le guidon après une heure de route, les épaules toutes contractées et le derrière en compote me séduisent nettement moins metabike - Présentation JeanYves41 4048
Ceci dit le Brompton est un bon petit vélo pliant, solide, assez véloce et son système d’accroche du sac sur l’avant est tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptySam 26 Oct 2019, 22:00

Bingo. C'était pas trop difficile !

Les pays de vigne, c'est beau. C'est un joli pays par là, il y a à faire en vélo. Les montées dans les coteaux, ceux de l'autre rive au loin, les abris dans les talus quand on monte, le tuffeau érodé, les prés le soir dans la lumière d'avant l'hiver, les chemins de sable le long du Cher qui ne sort plus de son lit sur des kilomètres aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptySam 26 Oct 2019, 23:09

Bienvenue sur le forum, JY... et bon retour au vélo couché.  metabike - Présentation JeanYves41 Cool

Le Silvio ne se fait plus chez Cruzbike : il a été remplacé par le S40... mais nous aurons loisir d'en discuter de vive voix bientôt... Wink
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyDim 27 Oct 2019, 00:14

JimmyP a écrit:
Bingo. C'était pas trop difficile !

Les pays de vigne, c'est beau. C'est un joli pays par là, il y a à faire en vélo. Les montées dans les coteaux, ceux de l'autre rive au loin, les abris dans les talus quand on monte, le tuffeau érodé, les prés le soir dans la lumière d'avant l'hiver, les chemins de sable le long du Cher qui ne sort plus de son lit sur des kilomètres aujourd'hui...

C’est vrai JimmyP, je me souviens d’un dimanche où j’ai vu des vaches dans leur pré, de l’eau jusqu’au nombril ... à Couffy ... il y a 10 ans !

Tijojo a écrit:
Bienvenue sur le forum, JY... et bon retour au vélo couché.  metabike - Présentation JeanYves41 Cool

Le Silvio ne se fait plus chez Cruzbike : il a été remplacé par le S40... mais nous aurons loisir d'en discuter de vive voix bientôt... Wink
Thomas
Merci Tijojo ... je risquais pas de te trouver avec ce pseudo ! On se voit ... très bientôt !
La question est : Vendetta ou S40 ? Je vais tester le Vendetta dans 15 jours chez Bentoline et on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Présentation suite ...   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyDim 10 Nov 2019, 18:21

Et bien voilà, mon week-end d’essai du Vendetta 20 touche à sa fin.
J’ai fait le trajet Blois - Crolles (6h de route tout de même) pour louer un V20 chez Gabriel, dans sa boutique-atelier de Bentoline.

J’ai consacré la fin du samedi après-midi sur un parking tout proche de Bentoline et vide, à tenter de rester assis-couché-penché-agrippé à ma monture.
Il est vrai que j’ai abandonné le vélo couché il y a fort fort longtemps, et n’ai retrouvé quelques sensations que tout récemment (il y a 3 semaines !) grâce à @Tijojo qui m’a très gentiment prêté un de ses Bacchetta pour rouler une bonne heure avec moi.
Le système Traction est vraiment très particulier et perturbant, le vélo semble vouloir virer de droite et de gauche à chaque coup de pédale et il faut constamment se rappeler de ne pas se crisper, détendre ses épaules et en fait accompagner gentiment le guidon sans tirer dessus comme une brute. J’ai donc passé une bonne heure et demie, jusqu’à la nuit tombée, à tourner sur ce parking, virer, accélérer (pas trop fort quand même hein 😳), faire des figures en S, en 8.
On démarre à l’arrêt, on vire en se penchant - doucement - avec le vélo. On s’arrête et on recommence !
Bref, j’avais certainement l’air d’un c.. mais au moins j’ai pris contact avec l’engin en toute sécurité, et bien m’en a pris !
metabike - Présentation JeanYves41 F9e2b510
metabike - Présentation JeanYves41 52edda10


Une bonne nuit d’hôtel et nous voilà au Grand jour, je vais aller rouler pendant plusieurs heures dans la vallée de Crolles. Le temps est un peu menaçant mais reste finalement clément, frais, un vent très léger et quelques éclaircies qui me permettent d’admirer le paysage magnifique de la région de Grenoble.
Encore peu assuré sur le vélo, je préfère fort sagement (je le dis à posteriori, mon choix fut le bon) d’éviter la grosse départementale qui sillonne toute la vallée de village en village. Cette route est très fréquentée et la vitesse moyenne des voitures y est un peu trop élevée à mon goût.
J’ai donc passé plusieurs heures sur une petite route agricole, bien plus tranquille, même si très mal pavée.
metabike - Présentation JeanYves41 6546bf10
metabike - Présentation JeanYves41 1a875010

Soyons clairs, je ne suis pas un grand sportif, mes années de semi-marathons sont loin derrière moi et je manque cruellement d’entraînement. J’ai parcouru environ 35 km en deux bonnes heures, donc à un train de sénateur. Une mamie en déambulateur aurait presque pu me mettre la misère mais qu’importe !
Je peux tout de suite affirmer que le V20 est stable, et même très stable à petite vitesse, que ce soit sur le plat comme en côte. Pour peu que l’on appuie sur les pédales sans trop d’à coups, le vélo ne bronche pas.
Ensuite et comme on l’apprend en suivant les conseils vidéos de Cruzbike, il ne faut pas avoir peur de se pencher avec le vélo dans les courbes, faire corps avec lui est le meilleur moyen d’aborder un virage (sauf en épingle à cheveux bien sûr).
Il répond extrêmement bien et la sensation est assez grisante.

C’est un vélo léger, qui dégage une grande impression de solidité ET d’agilité, c’est comme s’il ne demandait qu’à accélérer, rouler des heures, grimper des côtes et des cols.
Par contre, la prise en main est tout de même assez ardue à mon sens. La courbe d’apprentissage est probablement assez longue, il faut « bouffer du bitume » avant de se sentir en confiance sur ce type de vélo. MAIS, pour peu que l’on accepte ce long apprentissage et les vitesses d’escargot qui vont avec, on prend un grand plaisir à rouler. J’ai délibérément choisi de ne pas bourriner, je me suis limité à un train de ballade tranquille. J’avais déjà bien assez à faire entre les trous, les bosses, les gravillons.

Deux points négatifs tout de même à noter.
1) l’appuie-tête est gênant. Ou bien on le règle pour qu’il se place sous le bord arrière du casque, auquel cas il appuie sur les cervicales, et nous prive d’un appui « solide » (la base du crâne) qui permet d’envoyer plus de puissance notamment dans les côtes. Ou alors on le place à la base du crâne, donc il appuie sur le bas de l’arrière du casque et c’est franchement chiant
2) la position sur le V20 est - pour moi - trop allongée. Non pas que l’on ne voit pas bien la route, la visibilité est excellente (cf photos). C’est juste que je me sens moins assuré. Si je dois investir, je choisirai probablement un S40, qui - sur le papier - reste assez léger, est taillé pour les longues sorties, n’a pas peur des côtes... bref apparemment un bon compromis pour moi !

metabike - Présentation JeanYves41 376a1110
metabike - Présentation JeanYves41 59f7ba10


Papy volant, je n’ai pas pu essayer le P40, pas préparé et pas le temps !
Marcel c’était franchement pas plus mal que tu ne sois pas là, tu aurais perdu ta journée, je reprends vraiment du niveau zéro ! D’ici peut-être plusieurs mois, un an j’espère pouvoir rouler avec un baroudeur comme toi 😉
Tijojo encore merci pour notre ballade tranquille près de chez toi, et j’espère venir te voir un jour de printemps avec un beau S40 ... ou autre monture, qui sait 😅😎
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyDim 10 Nov 2019, 18:49

Merci de ces commentaires et photos du paysage proche!!
celà donne justement envie d'aller jusque la bas..
et
rencontrer aussi Gabriel
l'essai c'etait le F 40
dommmage
tu aurais surement apprécié!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyDim 10 Nov 2019, 18:50

Bravo pour cet essai
comme cela tu peux cibler ce que tu veux vraiment
A un de ces jours sur un TD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyLun 11 Nov 2019, 10:32

Super ce compte rendu.

Petites remarques en passant :
Les casques n'ont pas tous la même découpe à l'arrière, donc il suffit peut être de changer de casque pour que l'appuie tête passe mieux.
Les "débutants" trouvent en général, quel que soit le VC, que le siège est trop incliné. Avec l'expérience, cela évolue, on préfère au contraire une position plus inclinée.

Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyLun 11 Nov 2019, 18:59

marcel a écrit:
Bravo pour cet essai
comme cela tu peux cibler ce que tu veux vraiment
A un de ces jours sur un TD Very Happy

J’espère bien ! metabike - Présentation JeanYves41 Lryu4
durbin a écrit:
Super ce compte rendu.

Petites remarques en passant :
Les casques n'ont pas tous la même découpe à l'arrière, donc il suffit peut être de changer de casque pour que l'appuie tête passe mieux.
Les "débutants" trouvent en général, quel que soit le VC, que le siège est trop incliné. Avec l'expérience, cela évolue, on préfère au contraire une position plus inclinée.

Oui je vais regarder pour un casque plus adapté !
Compte tenu de mes capacités athlétiques pas au top, je pense qu’un S40 me conviendrait, semble-t-il bon compromis « confort-vitesse ».
Mon but étant de pouvoir:
- 1) faire un Max de velotaf bien confortable
- 2) pouvoir me défouler sur 2-3h pendant mes jours de congé dans la campagne environnante (la Touraine offre un mix de plat en vallée et aussi quelques belles côtes pour grimper dans les vignobles. De longues traversées de forêts, des prés à perte de vue ... bref, de quoi s’évader même si ça n’est pas ultra pittoresque.
- 3) last but not least, envisager de faire quelques BRM, en commençant par un 50, puis un 100 et - si j’ai la moelle - un 200 un jour

PS: tu roules toujours avec ton Bromie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyJeu 14 Nov 2019, 19:08

Salut JY,
Te défouler 2-3 heures dans ta campagne environnante te permettra d'avaler sans souci les 50km visés !... les 100km etc suivront vite.
Si j'ai bien compris, tu es parti sur un S40 ? Muy bien, je viendrai volontiers l'essayer... Puisses-tu ne pas avoir mal au derrière lorsque les distances s'allongeront cf son siège très redressé (40°)
@+

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyJeu 14 Nov 2019, 19:43

Tijojo a écrit:
Salut JY,
Te défouler 2-3 heures dans ta campagne environnante te permettra d'avaler sans souci les 50km visés !... les 100km etc suivront vite.
Si j'ai bien compris, tu es parti sur un S40 ? Muy bien, je viendrai volontiers l'essayer... Puisses-tu ne pas avoir mal au derrière lorsque les distances s'allongeront cf son siège très redressé (40°)
@+

Thomas

Salut Thomas,

Oui on verra bien sur longue distance mais j’en suis encore bien loin ! Je viendrai te voir avec ! 😉 ce serait cool de rouler ensemble, tu le testera .
Les premiers km sont très particuliers, mais il parait qu’après 4-500 bornes on devient accro ! 😂
Je vais devoir être patient, Gabriel doit m’envoyer un devis pour le vélo complet (Cruzbike n’expédie que le kit cadre hors US) et ensuite on le commande ...
Bref, je vais faire chauffer mon vélo elliptique dans la chambre cet hiver ❄
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Metabike RBR   metabike - Présentation JeanYves41 EmptySam 01 Fév 2020, 15:29

Après plusieurs mois de recherche, d’essais et d’allers et retours à travers notre beau pays, je me suis décidé et ai jeté mon dévolu sur le Metabike RBR rouge. Essayé en novembre en parallèle avec un Pelso, le Meta - bien que me plaisant beaucoup moins au niveau esthétique - m’a tout de suite convaincu.
Je me suis senti immédiatement plus confortable, à l’aise, et plus « facile » dans les côtes que sur le Pelso (qui est selon moi un superbe vélo).
J’en ai pris livraison mi décembre et n’ai guère eu l’occasion de le sortir avant cette mi janvier.
Un aller-retour au taf en décembre m’avait bien plu, MAIS j’en ai « profité » pour me choper une superbe crève (pas pensé à mettre une écharpe...). Et j’ai aussi constaté que le Metabike est - logiquement - beaucoup plus grand et encombrant que mon Brompton, surtout quand je plie ce dernier.

Donc je vais garder le Bromie pour le velotaf, c’est un vélo assez fun, il se déplie et replie très vite, se fait oublier toute la journée et remplit ma foi bien son office, surtout sur un petit trajet (6 km de route assez plate, en semi campagne)

Je garde le Meta pour mes sorties loisir/sport.
Compte tenu des conditions météo peu propices depuis début janvier, de mon emploi du temps chahuté et aussi et surtout de ma forme physique à nouveau au niveau débutant, je me contente pour l’instant de sorties de 30 à 40km, sur des parcours en Vallée du Cher, donc relativement plats.
Le vélo est assez confortable, je me sens en sécurité car bien visible (les voitures me doublent bien large). J’utilise deux petits rétros Spy Zefal qui sont ... petits 😉 mais remplissent parfaitement leur office: un bon investissement.
Nonobstant mon manque criant d’entraînement et donc mes quadriceps flageolants, le vélo me semble léger et réactif, je n’ai vraiment pas la sensation de traîner une enclume !
Ces deux dernières sorties je me suis aventuré à emprunter quelques côtes bien senties. Je m’attendais à devoir poser pied à terre ... et bien même pas ! Je suis lent mais je grimpe ! Et même à faible vitesse (je dois être à 5-7 km/h) le vélo est stable. J’apprécie grandement et ça me rassure, je sais que d’ici quelques semaines je pourrai me lancer dans des parcours plus vallonnés.

Mon objectif cette année est de reprendre un entraînement type « marathon » comme quand j’avais préparé mes ... marathons, plusieurs sorties par semaine, dont une longue à vitesse modérée. J’ai lu plusieurs fois que pour courir vite, il faut d’abord courir longtemps lentement. Don’t act !
Je veux pouvoir faire au moins un BRM 50 avant l’été (faisable) et si possible un BRM 100 avant 2021.
Avec en tête l’objectif de partir sur des rando de 3-4 jours avec un-des potes, et aligner des km et de beaux paysages pour respirer et se vider la tête ! Je rêve de pouvoir rejoindre en 2-3 jours le pays de Veloblan par exemple ou la côte Atlantique ...

Bref, j’ai du pain sur la planche, mais des objectifs progressifs et le retour des beaux jours vont me pousser au c... !

Un petit aparté sur les vêtements en mode cycliste
Habitué aux vêtements « casual » (tee-shirts coton ...) ou techniques (matières synthétiques) qui puent après quelques heures d’utilisation, j’ai découvert avec intérêt les conseils d’un bromptoniste globe-trotter qui tient un vlog très sympa
Brompton traveler
Il utilise et préconise des sous-vêtements et vêtements en laine Mérinos (Icebreaker pour nommer la marque). Je pensais que par temps doux ou chaud cela serait insupportable, et bien non ! J’en ai acheté quelques articles (tee-shirts, caleçon, chaussettes) et suis impressionné par le confort, la légèreté et l’excellente régulation thermique de ces vêtements. De plus, j’arrive désormais au boulot sans empester la transpiration et c’est tout de même un grand confort !

Quelques photos de ma nouvelle monture metabike - Présentation JeanYves41 Lryu4
metabike - Présentation JeanYves41 378f6310
metabike - Présentation JeanYves41 37bbe810


Un petit regret tout de même, les vélos Cruzbike, le Vendetta et le S40 ont une sacrée gueule et j’avais bien aimé les sensations sur le Vendetta. Mais peut-être trop typé course pour moi. Un jour peut-être ....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptySam 01 Fév 2020, 21:24

ah quand même!! metabike - Présentation JeanYves41 782111
je me demandais si tu étais passé au VAE!!
je pense que le 200 sera pour cette année surtout si tu t'aventures sur les côtes du Cher pour t'entrainer..
le "merinos" est en sujet a part sur le fofo
au fait ce Meta ..acheté ..où??!!
qui a un Meta..un Pelso ??à essayer dans les revendeurs (euses)
je dirais ..Serge ? metabike - Présentation JeanYves41 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyDim 02 Fév 2020, 08:05

JeanYves41 l'Auvergne t'attend, au plaisir d'une rencontre metabike - Présentation JeanYves41 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyDim 02 Fév 2020, 08:26

Compte rendu sympath à lire.Merci

Pour le mérinos +1..j'ai même converti mon épouse :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyDim 02 Fév 2020, 10:54

veloblan a écrit:
JeanYves41 l'Auvergne t'attend, au plaisir d'une rencontre metabike - Présentation JeanYves41 782111

Merciiiii Veloblan ! 😄 t’es récits de sorties avec les photos font envie. Me reste plus qu’à m’entraîner sérieux. D’ailleurs je vais profiter d’un temps gris, un peu venteux (mais pas trop) et un peu pluvieux (mais pas trop) pour sortir un peu (mais pas trop ! 😂)

JJF a écrit:
Compte rendu sympath à lire.Merci

Pour le mérinos +1..j'ai même converti mon épouse :-)

Merci JJF 😉. Et oui, le mérinos c’est ... magicos !
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyDim 02 Fév 2020, 13:34

Bravo pour ton achat, tu es prêt (près) pour écrire dans le fil du centmois et peut être même un BRM 200 d'ici l'été. Bonne roulades. Vincent
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 EmptyDim 02 Fév 2020, 13:53

motomobile le9 a écrit:
Bravo pour ton achat, tu es prêt (près) pour écrire dans le fil du centmois et peut être même un BRM 200 d'ici l'été. Bonne roulades. Vincent

Ha ha ! 😂 « cent kill » comme disent les runneurs, on n’y est pas ! Il faut vraiment que j’apprenne à rouler sans ... bourriner. J’ai vite tendance à me crâmer et je finis avec des contractures des quadriceps qui m’empêchent de faire de longues distances. J’ai repris les étirements avant ET après, on verra au fur et à mesure de mes sorties.
J’espère vraiment pouvoir aborder les BRM 100, et pourquoi pas 200 dans les 2 ans à venir. Ça voudrait dire que je suis capable de rouler loin et donc faire de belles virées.
Affaire à suivre !

Ma petite sortie de ce matin (vent d’Ouest et crachin ... même pas mal ! 😉)
metabike - Présentation JeanYves41 6d823210
metabike - Présentation JeanYves41 6a844310

22 km avec une grosse côte à mi parcours. Je commence à prendre du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Présentation JeanYves41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JeanYves41   metabike - Présentation JeanYves41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation JeanYves41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» re presentation ...
» Présentation Pat l'écolo
» presentation de pat.rgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: