Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 help : direction centrale pour trike ICE

Aller en bas 
+5
tibeau
Didier33
el gato
Supertramp
olivier26
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptySam 14 Déc 2019, 11:45

Les directions centrales sont largement majoritaires pour les VC
Les directions centrales sont largement majoritaires pour les VM
Pas moyen d'en trouver une pour les trikes les plus répandus

Pourtant les avantages à en attendre sont nombreux

- compteurs plus visibles
- encombrement réduit, en particulier quand il s'agit de glisser le trike entre les sièges d'une bagnole
- facilité de réglage, par exemple au changement de pilote
- aérodynamisme


J'ai déjà appelé au secours dans des posts sur les trikes ICE, au prés des revendeurs, du constructeur, sans résultat

J'ai failli faire moi même une tentative

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Direct12

J'ai pas osé démonter l'axe  Embarassed

Alors si un bricoleur de génie peut me m'installer un "mat"' télescopique, inclinable, genre metabike, je suis prêt à négocier un prix raisonnable


PS : ce post est le début de l'éclatement de celui "pour les longues soirées d'hiver" qui devenait inexploitable
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptySam 14 Déc 2019, 13:36

Chris Parker, l'un des patrons de ICE Trikes, a réalisé ue direction centrale exactement comme tu le souhaites sur un engin hybride de sa conception: cadre de VTX, suspensions AV, arrière de Sprint X avec suspension, et assistance électrique shimano E8000. Une vrair bombe qu'il ne va pas tarder (si ce n'est déjà fait carener intégralement en Coroplast), Le guidon d'origine étant trop large pour l'intérieur d'un vélomobile, il a réalisé cette direction centrale.
centrale - help : direction centrale pour trike ICE Vetx10

J'ai participé à ce bricolage, notamment en tournant des axes pour les rotules de biellettes de direction, axes qu'il a brasés sur un bout de tube faisant office de guidon. Par contre je ne ma rappelle plus comment il a raccordé la potence à la pièce qui supporte le tube de direction, mais tu peux toujours lui écrire pour lui demander un plan...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyDim 15 Déc 2019, 19:32

Ah tu augmentes ma frustration; effectivement ce tube qui dépasse sur lequel on serre un mat normal c'est exactement ce que je veux pour ensuite choisir facilement le type de direction

Ice raconte qu'on n'y gagne rien, que la direction est dure, etc … et quand il s'agit de transformer le trike en VM et donc qu'il n'y a pas d'autre solution les soit disant inconvénients disparaissent centrale - help : direction centrale pour trike ICE Box

Un plan ? je ne saurai pas dans quel sens le regarder !

Mais finalement, il y a une certaine demande … Un filon pour occuper un jeune retraité, dans un environnement favorable, prés d'un pro … centrale - help : direction centrale pour trike ICE Ang centrale - help : direction centrale pour trike ICE Fort centrale - help : direction centrale pour trike ICE Arms61ls centrale - help : direction centrale pour trike ICE Coupel centrale - help : direction centrale pour trike ICE Yo2

Ca suffit comme louanges ? Ben quoi, Noêl approche santa centrale - help : direction centrale pour trike ICE Slove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptySam 21 Déc 2019, 15:11

Ben en fait, c'est très simple ! centrale - help : direction centrale pour trike ICE Idee-pui

Encouragé par Supertramp, merci à lui, j'ai forcé comme une bête sur la vis centrale qui m'avait fait peur … et je l'ai eu (comme quoi on peut encore progresser à un Age avancé). Bon, si j'avais commencé par démonter la potence classique (aheadset ?) j'aurais compris aussi :

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Wp_20188

Cette grosse vis est vissée dans une excroissance du cadre, pas plus haute que celles pour les portes bidons , 2 roulements sont tenus à distance pas un petit tube qui n'appuie que sur la partie fixe des roulements, celui du bas appuie aussi sur l'excroissance, et la potence vient se serrer sur les 2 roulements

Pour monter un guidon genre metabike au dessus, il suffit de ;
- trouver un goujon 3 cm plus long : 80-90x12
- 2 roulements 12x28
- 1 bout de tube (20x18) dont il faut biseauter les extrémités pour qu'elles n'appuient pas sur les parties mobiles des roulements

Reste la solidité de cette tour eiffel : le goujon ne prend dans l'excroissance que sur 4 ou 5 filets pale mais le "tube" constitué par les parties centrales des roulements et les tubes intermédiaires a une largeur de 15-18 et doit donc aider le goujon à supporter les efforts latéraux

De toute façon je vais me lancer, cette modification à moins de 200 € m'apportant bien plus qu'un trike neuf à plus de 4000 € Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
Débutant(e)
Supertramp


Messages : 26
Localisation : Pulheim, Allemagne
VPH : TD carbone, Cruzbike Vendetta (vendu), EVO KS
Date d'inscription : 24/02/2019

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptySam 21 Déc 2019, 21:26

Très bien centrale - help : direction centrale pour trike ICE 782111
Mais je ne comprends pas ton plan. Pourquoi deux autres roulements à billes ? Les deux tiges doivent-elles tourner indépendamment l'une de l'autre ? scratch
Je suis favorable au remplacement des paliers 12 x 28 par des paliers 12 x 24 et à la prolongation du serrage par un manchon. Un manchon de 24 x 28,6 mm est suffisamment stable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptySam 21 Déc 2019, 21:59

Oh là, tu as tout à fait raison, il faut évidemment que les 2 guidons tournent en même temps !
merci encore

Plus qu'à trouver un manchon comme ça, quitte à mettre un roulement au milieu pour qu'il ne s'écrase pas au serrage des potences

Je n'ai jamais été si prés du montage dont je rêve depuis des années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyMar 24 Déc 2019, 20:35

C'est sérieux cette histoire de recherche de potence articulée pour pivot de 1 1/8 avec le guidon qui va avec ?

ou bien c'était une blague du père noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 26 Déc 2019, 10:42

C'est très sérieux mais
- je respecte tes "congés payés" et j'attends le 6 pour t'appeler Cool
- il faut avouer que tu es plus réactive sur le forum que sur ton site professionnel centrale - help : direction centrale pour trike ICE Triste6
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 26 Déc 2019, 11:03

Le site internet est en jachère depuis un paquet d'années comme tu l'auras remarqué... Les mises à jour c'est pas juste 5 minutes de post à la noix, ce sont des dizaines d'heures de travail, c'est pourquoi je ne mets quasiment plus à jour que la page d'accueil.
La page sur le trike Comfort de Specbike Technics t'aura sans doute échappé et pourtant j'en ai parlé dans le coin des pros. Entre la prise des photos, leur tri et traitement, leur agencement, un peu de html, un minimum de rédaction... au bas mot 3 heures de travail. Hé oui.

Le travail invisible, il est aussi là... pas que chez les auxiliaires de vie... aussi chez les petites mains du net... pour parvenir à tout ce qui a déjà été fait, c'est l'addition de soirées et de dimanches entiers... avant les enfants principalement

et la potence je pensais probabilité à 50% blague taquine pour dégonfler mes discours emphatiques sur la disparition de la croissance et les graphes de saint-janco


Mais "évidemment" les sujets polémiques sur la chasse et les retraites suscitent infiniment plus de réactions, c'est dingue non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:06

Ouais c'est dingue ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 09 Jan 2020, 11:32

J'ai beaucoup de fers au feu mais ça progresse :

Avant

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Img_2010

Idéal pour favoriser un strabisme divergent

Après

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Img_2011

Bon, il y aura des aménagements ultérieurs, comme un rétrécissement du guidon de 3 cm de chaque côté sans doute

Et pour passer de l'un à l'autre

Donc on dévisse comme expliqué plus haut
On remplace les 2 roulement de 28x12 par des roulements de 24x12
On revisse
On enfile la tige brevetée Supertramp ; 28 (en fait 1pouce 1/Cool x 24x 70 avec une fente en bas pour que serrage prenne sur les roulements

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Img_2012

Petit problème, on ne peut pas réutiliser le chapeau ? ICE, trop large, mais c'est peut-être mieux car on enfonce la grosse vis un peu plus

Il n'y a plus qu'à revisser les potences-guidon aheadset

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Img_2013


Un problème attendu : il est quand même plus difficile d'entrer et de sortir du trike. Comme l'équilibre et l'agilité ne s'améliorent pas avec l'age, il n'est pas sûr que je reconduise cette transformation sur l'Adventure destiné à ma femme (éventuellement) et à mes vieux jours (surement, enfin ???)
Déjà là, la plus grosse modification imposée va consister à remettre la batterie derrière pour qu'elle ne m'empêche pas de basculer le guidon complétement (elle était sur la bome)

Un avantage immédiatement palpable : je gagne 10 cm dans la voiture, je peux reculer les sièges AR à fond

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Img_2014

Pour le reste, on verra quand j'aurais remis ce Sprint en état (avec moins de tubes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 09 Jan 2020, 11:58

La vache ! Shocked Il l'a vraiment fait ! centrale - help : direction centrale pour trike ICE 782111

Quand on veut quelque chose , faut tout faire soi-même puisque ICE s'obstine désespérément à refuser de le proposer !

Faudra que je repasse pour le (re)voir en vrai !

Mais tu l'as trouvé où ce guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:14

Nom de d'jiou ! Il l'a fait ! Quelle ténacité et persévérance. Congratulations. Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:27

Rhâââââ, ce jipéeeeeel! Il est trop fort! centrale - help : direction centrale pour trike ICE 0007

Depuis le temps que tu en rêvais.

Alors, tu l'as essayé? Ca t'apporte ce que tu espérais?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:46

Bravo JPL ! centrale - help : direction centrale pour trike ICE 782111
Sinon, je viens de voir une vidéo d'un revendeur de tricycle AZUB, et regardez bien la direction qu'il a...
Lien article AZUB

Les prochains qui voudraient faire comme JPL auront peut être moins de mal à se donner, s'il s'adressent à un autre constructeur!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:53

Ca n'est pas dit car la conversion n'est pas non plus proposée sur le site d'Azub.
De là à ce que ça ne soit que le même genre d'adaptation proposée par un simple bricoleur génial...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 09 Jan 2020, 17:59

Mon guidon est un guidon Azub envoyé par Cyclociel pendant ses jours de congés Very Happy centrale - help : direction centrale pour trike ICE Slove

Le tube entre roulements et potences est sans doute un tube de selle
Supertramp m'en a envoyé 2, le paquet en lui même est une peuvre d'art, ma photo ne rend pas mais, pas un bout de plastic, rien ne bouge ! centrale - help : direction centrale pour trike ICE Yo2

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Wp_20211
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 09 Jan 2020, 20:23

Didier33 a écrit:
Ca n'est pas dit car la conversion n'est pas non plus proposée sur le site d'Azub.
De là à ce que ça ne soit que le même genre d'adaptation proposée par un simple bricoleur génial...

Il faut demander à ec-Velo leur recette de cuisine, car le ec-velo que j'ai essayé l'année dernière où il y a 2 ans à la Spezi (j'sais plus trop) est constitué d'un Tricon 20 avec guidon ASS et coque Challenger par-dessus https://www.eurocircuits.com/ec-velo/
Je me souviens avoir trouvé ce guidon un peu trop proche de l'entrejambe, mais j'ai fait un tour avec et ça ne m'a pas gênée en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyVen 10 Jan 2020, 10:44

OK, je comprends ! Car effectivement AZUB m'a confirmé qu'ils faisaient ce type de guidon pour certains velomobiles et qu'ils pouvaient en fabriquer si on leur demandait!
J'espère maintenant que tu peux profiter pleinement de ton Tricycle !

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyDim 12 Jan 2020, 14:15

Merci el gato pour le lien "ac-velo" ça conrespond pas mal a ce que j'espère d'un VM , a savoir utilitaire ,le poids et la performance  je m'en fiche , quand je lui adjoindrai un moteur 1000 w mini , ça sera joueur et pratique ... enfin je pense scratch Ah ah l'essuie glace ! vous avez vu l'essuie glace ? ( je le ferai un peut moins grand ) y en a meme pas sur
vos DF ou quatro centrale - help : direction centrale pour trike ICE Carton2 centrale - help : direction centrale pour trike ICE 4048

Je viendrai essayer ta direction de trike JPL , en Mai , et voir ton écurie remplie de trikessss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyDim 12 Jan 2020, 20:20

Comme l'etrange, je trouve le concept de l'ec-vélo plutôt séduisant. Une idée du prix ? la coque peut elle être montée par le futur propriétaire lui même ou l'ensemble est il livré complet prêt à rouler par le constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyDim 12 Jan 2020, 21:09

l etrange a écrit:
Ah ah l'essuie glace ! vous avez vu l'essuie glace ? ( je le ferai un peut moins grand ) y en a meme pas sur
vos DF

Pas besoin ! centrale - help : direction centrale pour trike ICE 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyLun 13 Jan 2020, 13:47

1100xx25 a écrit:
Comme l'etrange, je trouve le concept de l'ec-vélo plutôt séduisant. Une idée du prix ? la coque peut elle être montée par le futur propriétaire lui même ou l'ensemble est il livré complet prêt à rouler par le constructeur ?

Réponses dans ce fil: http://velorizontal.1fr1.net/t22775-je-decouvre-un-nouveau-vm-ecvelo-sur-base-trike-azub
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyLun 13 Jan 2020, 18:55

C'est parfait, j'étais passé à côté. Merci Samural.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE EmptyJeu 21 Oct 2021, 15:09

Ayant essayé l'Adventure de JP , je peux dire que c'est bien foutu comme système. Direction ferme comme il faut.

Par contre j'ai senti un inconvénient. Le centre de gravité étant assez haut , un freinage d'urgence pourrait faire passer le pilote par-dessus la bôme ! pale Parce que le tiller bascule vers l'avant. Ce qui ne devrait pas arriver avec un u-bar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty
MessageSujet: Re: help : direction centrale pour trike ICE   centrale - help : direction centrale pour trike ICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help : direction centrale pour trike ICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trike autoconstruit epoxy lin 13kg
» methode pour fabriquer ses roues de trike ... et la direction...
» Direction centrale typa "aviation"
» Mon traction direct direction centrale
» Besoin d'aide concernant aheadset/jeux de direction pour Trike d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: