Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"

Aller en bas 
+11
poupa
TiBen
gassies
PRZ
Magnum
PP11
Lomic
Didier33
Samural
Fleur
Pulsar33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 15:45

Fleur a écrit:
Je suis toujours étonnée de voir...

J'en suis...de cette 2ème catégorie et je suis étonné de cet étonnement.
Faut-il nécessairement être passé par le VD avant de pouvoir accéder au VC.
Faut-il une grande connaissance du vélo (càd du VD) pour pédaler en VC ?
Ma place serait-elle non légitime en ce lieu ? Shocked
Ne puis-je, tout en admirant le niveau de compétence technique de certains ou certaines, me contenter de pousser sur mes pédales et d'en retirer néanmoins beaucoup de satisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 16:21

Fleur a écrit:
On peut aussi se demander la motivation qui a poussé à poser cette question : est-ce de la provocation ou une simple méconnaissance du monde du vélo ?
Méconnaissance du monde du vélo ?
De ce monde là:
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Workcyclesfr8_blue

Ou de ce monde là? :
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Spego-200-18_1_v1

Ces deux vélos coûtent le même prix : 1400 Euros
Mais ne sont pas vraiment destinés au même usage.

Et le 'fragile' cadre ouvert du premier (un workcycle FR8) accepte un poids total roulant maximum de 250 kg. Tout de même...
Le poids du premier est d'environ 23kg et celui du second de 7.7 kg.

La conception du FR8, au cadre pas si conventionnel que ça, n'a pas forcément été plus facile que celle du second, plutôt standard dans sa catégorie.

Considérer qu'il n'y a de la technicité, du savoir ou de la compétence que dans le domaine des vélos de route est juste insensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 16:43

TiBen a écrit:
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"?

-> Parce que ça se vends...

C'est un argument qui se tient.

J'imagine que beaucoup d'hommes tiennent à rouler sur des cadres "pour homme" ,
parce que, quand même, un cadre femme ça ne ferait pas "sérieux pour un homme".

Par contre, un grand nombre de femmes préfèrent des cadres ouverts "femmes", plus pratiques à enjamber.
Physiologiquement elles peuvent pourtant rouler indifféremment sur n'importe quel type de cadre.

Ca doit tenir pour beaucoup aux habitudes.

Et évidemment, ça touche moins la pratique sportive pour laquelle tout le monde roule avec des cadres en "diamant"...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:20

Didier33 a écrit:

J'imagine que beaucoup d'hommes tiennent à rouler sur des cadres "pour homme" ,
parce que, quand même, un cadre femme ça ne ferait pas "sérieux pour un homme".

Pas seulement les hommes, les préjugés culturels ne sont en rien une exclusivité masculine.
Un jour, en m’apprêtant à reprendre mon vélo en quittant le travail, j’ai croisé ma chef qui m’a demandé:
- Tu as un vélo ‘de femme’
- Ben oui, c’est bien plus pratique
- Ça fait curieux pour un homme et j’ai interdit à mon mari d’utiliser un vélo de femme…
L'aspect culturel prend le pas sur l'aspect pratique et pourtant c'est quelqu'un qui était tout à fait apte à appréhender cet aspect pratique.

J’ai préféré ne pas répondre, je crois que j’aurais été désagréable... ce qui n'est pas trop judicieux avec ton supérieur hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:30

poupa a écrit:
Fleur a écrit:
Je suis toujours étonnée de voir...

J'en suis...de cette 2ème catégorie et je suis étonné de cet étonnement.
Faut-il nécessairement être passé par le VD avant de pouvoir accéder au VC.
Faut-il une grande connaissance du vélo (càd du VD) pour pédaler en VC ?
Ma place serait-elle non légitime en ce lieu ? Shocked
Ne puis-je, tout en admirant le niveau de compétence technique de certains ou certaines, me contenter de pousser sur mes pédales et d'en retirer néanmoins beaucoup de satisfaction ?

Ce n'est pas une critique, c'est simplement étonnant de s'être mis au VC engin ultra confidentiel, difficile à trouver, très cher, inconnu de la majorité des cyclistes plutôt que d'avoir au moins commencé par un des innombrables modèles de VD qu'on voit circuler partout et achetable chez n'importe quel vélociste ou grande surface du sport et puis être ensuite passé au VC sur base de cette expérience (sans doute insatisfaisante) du VD.

PRZ a écrit:
Fleur a écrit:
On peut aussi se demander la motivation qui a poussé à poser cette question : est-ce de la provocation ou une simple méconnaissance du monde du vélo ?
Méconnaissance du monde du vélo ?
De ce monde là:
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Workcyclesfr8_blue

Ou de ce monde là? :
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Spego-200-18_1_v1

Ces deux vélos coûtent le même prix : 1400 Euros
Mais ne sont pas vraiment destinés au même usage.

Et le 'fragile' cadre ouvert du premier (un workcycle FR8) accepte un poids total roulant maximum de 250 kg. Tout de même...
Le poids du premier est d'environ 23kg et celui du second de 7.7 kg.

La conception du FR8, au cadre pas si conventionnel que ça, n'a pas forcément été plus facile que celle du second, plutôt standard dans sa catégorie.

Considérer qu'il n'y a de la technicité, du savoir ou de la compétence que dans le domaine des vélos de route est juste insensé.

Les vélos cadre diamant ne se limitent pas aux vélos de course route.

Il y a d’innombrables modèles de randonneuses et vélos hollandais avec cadre diamant !
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 U4-jet-black-matt-7-vitesses
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Cortina-common-brown-green-matt-velo-homme-design
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 964485_541462609225175_1560318156_o
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 102020012-tx-800-slate-vsf-fahrradmanufaktur-1320x824
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Expedition-Tanami-rohloff-touring-bike
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Expedition-5th-Avenue-Xplore-GT-Side-pinion-touring
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Expedition-Grande-Route-performance-touring-bike

Dernier point, ce ne sont pas les termes vélos "homme" ou vélo "femme" qui comptent, c'est la structure de ces deux types de vélos, à savoir vélo cadre diamant fermé vs. cadre ouvert.


Dernière édition par Fleur le Mer 19 Fév 2020, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:40

Ah ben voilà, il était donc utile mon sujet jocolor
On sait maintenant qu'il faut contraindre tous les vendeurs à abandonner les termes "homme" et "femme" pour désigner leurs cadres, de même que tous les annonceurs sur LBC, de même que tous les journalistes qui font des bans d'essai, de même que ... car ces termes sont impies impropres et ne devraient pas être utilisés  Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Carton2

Arrière Satan  Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Demon Que ces mots t'étouffent ! Twisted Evil
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 18:01

Pulsar33 a écrit:
Ah ben voilà, il était donc utile mon sujet jocolor
On sait maintenant qu'il faut contraindre tous les vendeurs à abandonner les termes "homme" et "femme" pour désigner leurs cadres, de même que tous les annonceurs sur LBC, de même que tous les journalistes qui font des bans d'essai, de même que ... car ces termes sont impies impropres et ne devraient pas être utilisés  Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Carton2

Arrière Satan  Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Demon Que ces mots t'étouffent ! Twisted Evil
Pulsar33

Oui, la terminologie n'est pas du tout neutre, certains s'y sont mis et appellent ça des cadres 'mixtes'.
J'utilise aussi souvent le terme de cadre 'ouvert'.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 18:29

Encore un point, je vous invite a regarder le site d'un fabricant de vélos expédition, trekking et city.

Dans les catégories expédition et trekking il y a très majoritairement des vélos avec cadre diamant fermé.

Les vélos cadre ouvert ne sont dominants que pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 20:48

euh

Un tryke, c'est un vélo de femme?
il est ou le diamant ?
le Triangle suprème?

Bref.

Ma fille qui fait plein de VD ,n'a jamais aimé les cadres que vous appelez pour "femmes"
Bon là faut dire que les vélos qu'elle utilise le plus ce sont des cargos alors ... est-ce relevant? Very Happy Very Happy
Perso, j'ai jamais vu un VD en tant que "pour dame" ou tout ce que vous voulez Smile
Ca doit être un vélo qui me va, ou je suis à l'aise, confortable (retenez vos critiques il y a des VD cool), le reste, ... Ah si!! il y un truc : "Pas plus vite qu'a fond" .......... Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 782111 Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 782111 Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 782111 Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 11:46

Sur mon cargo longtail Yuba, les cadres sont appelés "step-over" (diamant / "homme") ou "step-through" ("femme").
Comme PRZ le faisait remarquer plus haut, c'est quand même plus compliqué de monter sur un vélo en cadre diamant quand il y a un siège enfant que sur un cadre plus ouvert.
Donc j'utilise mon cargo avec cadre "step-through" sans aucune honte.

Hallucinant la remarque de la chef qui interdit à son mari les cadres "femme" ....
Bonjours les préjugés !


Dernière édition par VéloCuissot le Jeu 20 Fév 2020, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 14:20

VéloCuissot a écrit:
Sur mon cargo longtail Yuba, les cadres sont appelés "step-over" (diamant / "homme") ou "step-through" ("femme").

Cette appelation est bien préférable à l'historique appellation "cadre homme" et "cadre femme" !

Mais en examinant un peu plus les spécifications du Boda Boda, on se rend compte que le Step Thru est plutot prévu pour les femmes car pour cyclistes de 1m45 à 1m85 (à 1m77 sur le site américain ??) et le Step Over plutot pour les hommes car pour cyclistes de 1m65 à 2m (1m98 sur le site américain)

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 FR-electric-boda-boda-Geometry-Tech-Specs-2018
https://yubabikes.com/cargobikestore/electric-boda-boda#1555662561137-cde2c2d7-a220

Mais si je comprends bien la question originelle de Pulsar, elle concerne la difficulté d'utilisation du cadre diamant fermé par rapport au cadre ouvert et pas la destination pour homme ou pour femme des deux types de cadres.

Au sujet des la difficulté/facilité d'utilisation des deux modèles de cadre, le cadre ouvert a ausso l'avantage de rassurer les cyclistes débutant ou peu expérimentés qui se sentent plus à l'aise avec un vélo cadre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 19:11

Ma dernière expérience avec un cadre ouvert remonte à 7 ou 8 ans.
Entre deux vélos 'haut de gamme' je m'étais amusé à transférer tout un tas de composants (groupes, freins, roues ...) plutôt bons sur ce cadre 'hybride' (mi-sportif, mi-ville) de bonne facture (acier, marque granit modèle phoenix)
3000 km plus loin j'étais totalement convaincu du bienfait de la rigidité d'un cadre diamant: voir son cadre se tordre en montée de plusieurs centimètres à chaque coup de pédale était une expérience tout à fait parlante mais le fait que le tube de fourche permettait à la fourche un mouvement dans le sens longitudinal (avant-arrière, ceci dit, ça aurait pu provenir de la flexion du cadre au milieu aussi) était carrément spectaculaire. Je suis assez sûr que la même force appliqué au modèle fermé de la même série ne faisait pas bouger grande-chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 20:46

Évidemment toutes ces expériences se rapportent à des vélo musculaires.

Avec un VAE, la rigidité du cadre importe beaucoup moins puisque, le cycliste ne fournissant en général que peu de puissance, le cadre n'est pas soumis a des efforts importants.

Idem pour le surpoids du cadre ouvert qui importe aussi beaucoup moins car il est assez faible par rapport au surpoids de l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:19

sinon on peut demander à un designer qui ne fait pas de vélo et là on obtient ça :
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 200226092617988212
Laughing

parce que les cadres slopping c'est bien trop simple à enjamber jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 17:06

Fleur a écrit:
Évidemment toutes ces expériences se rapportent à des vélo musculaires.

Avec un VAE, la rigidité du cadre importe beaucoup moins puisque, le cycliste ne fournissant en général que peu de puissance, le cadre n'est pas soumis a des efforts importants.

Détrompe-toi, la mode des batteries intégrées dans le tube inférieur, même sur un cadre homme (donc fermé), entraîne un nombre important de casses chez les constructeurs  ors des test de validation de ceux-ci.
Il apparaît que ces constructeurs ont sous-estimé les efforts agissant sur les cadres.  Source: https://www.bike-eu.com/sales-trends/nieuws/2020/01/high-failure-rates-at-intube-frames-leads-to-production-and-delivery-delays-10137254

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Bike-Europe-Intube-Systems-560x413
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 18:17

Ici il s'agit de VTT AE ou de vélos de route AE ou le cycliste pédale vraiment.

Les vélos dont on parlait jusqu'à présent étaient des VAE utilitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 19:55

Fleur a écrit:
Les vélos dont on parlait jusqu'à présent étaient des VAE utilitaires.

Ah bon ? jocolor
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 09:04

Fleur a écrit:
Ici il s'agit de VTT AE ou de vélos de route AE ou le cycliste pédale vraiment.

Les vélos dont on parlait jusqu'à présent étaient des VAE utilitaires.

Sauf que les normes de sécurité (EN 14764) auxquelles doivent répondrent les VAE sont les même qu'ils soient destinés au VTT ou à la ville....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 09:12

Samural a écrit:
Fleur a écrit:
Ici il s'agit de VTT AE ou de vélos de route AE ou le cycliste pédale vraiment.

Les vélos dont on parlait jusqu'à présent étaient des VAE utilitaires.

Sauf que les normes de sécurité (EN 14764) auxquelles doivent répondrent les VAE sont les même qu'ils soient destinés au VTT ou à la ville....

Mais la nécessité d'intégrer la batterie pour rendre l'assistance quasi invisible est moins importante pour un VAE utilitaire.  

Se sont surtout les sportifs qui veulent qu'on ne voit pas qu'ils roulent avec un vélo assisté Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 4048

Et ce sont surtout sur les vélos de sport que les constructeurs recherchent le poids minimum avec au final parfois des casse du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 10:22

Fleur a écrit:
la nécessité d'intégrer la batterie pour rendre l'assistance quasi invisible est moins importante pour un VAE utilitaire.  

ça dépend où. Dans mon agglo, les vols de vélo (et de batteries...) sont relativement fréquents => la batterie intégrée est souvent privilégiée par ceux qui peuvent recharger dans leur garage. Et au contraire évitée par ceux qui ont le chargeur dans leur appart au Nème étage, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 11:37

cadre diamant => meilleure rigidité à poids égal. Il faut relativiser la difficulté à enjamber ce type de cadre pour les femmes portant une jupe (ou les Ecossais portant un kilt, ou les Birmans ou autres Indonésiens portant l'espèce de paréo dont j'ai oublié le nom). Voyez plutôt Cool

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Miniju10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 13:30

Incroyable de ne jamais avoir pensé à un truc aussi simple et pratique Shocked  ! Ceux qui ont parfois un peu de mal à lever la patte disent merci Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 782111   !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 14:31

L'étape 2-3 me semble un peu délicate, il ne s'agit pas de rester accroché avec sa chaussure ou son lacet dans le pédalier, sinon on se vautre bêtement ....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 14:41

Pourquoi pas?  scratch
Mais il faut vraiment vouloir enfourcher un vélo à cadre diamant ,habillé avec un vêtement pas adapté pour ça,
ou avoir de gros soucis pour lever la patte assez haut.
Si cette astuce n'est pas plus connue c'est peut-être dans le fond qu'elle n'a pas une si grande utilité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 20:43

Bonsoir,

Votre étonnement m'étonne. Il y a des mouvements tellement intuitifs qu'il me semble inutile de les décrire mais puisque c'est le cas ...
J'incline systématiquement mon VD aux environs de 50° pour passer la jambe par dessus (je ne mets pas le pied en question dans le diamant)
Au contraire, je vais chercher directement la pédale opposée à la jambe d'appui, pédale que j'ai pris la peine de positionner correctement pour pourvoir lancer la machine.
Et bien souvent, mon premier tour de roue est effectué avec le vélo encore partiellement incliné, ce qui se contrôle sans difficulté.
Pourquoi fais-je cela ? Parce que j’apprécie moyennement de m'écraser les b... sur la barre horizontale si le VD est droit. Je fais de même pour en descendre (j'incline).

Je serais étonné d'être le seul ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"   Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi continuer à fabriquer des cadres "homme"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadres alu et cadres carbones...
» RÉPARATIONS - de fortune - de bord de route - pour continuer de rouler
» Solidité des cadres ?
» Poids des cadres
» Kit cadres VeloMotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: