Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+66
Lavoieverte
noob
3tigouille
gassies
LeLoupNeige
olivier
velormes
poupa
BOTTY
Cycloutil
transat
oggy
Pimprenelle
navigaterre
PP11
vipere noire
JeanYves41
S40 Cruz
Thomas Tours
jagut
olivier26
cyclophil
Nuelle
M
vibi
patoo45
daniel80
LoRan(s)
speed67190
Echo Logique
hgri
VéloCuissot
listrac
PRZ
JeanMarc38
1100xx25
Ralevy
Vindwa
Didier31
petitefete
Moulinette
Papy volant
Samural
Laurent69
zapilon
Michmich.70
giloulebreton
Armandos
ALagrange (Alex)
meg2
Fleur
TiBen
Diagonale
discoveur700
Magnum
Pulsar33
grand pierre
durbin
pascalambic
gilyloucamv
el gato
Julequem
Didier33
JJF
phire
Old_arnaud
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:00

Citation :
On place les sujets sur cette pandémie dans une partie privée et caché du Forum, où seul la dizaine de membres accroc à ce verbiage pourra s'en donner à coeur joie sans polluer ma colonne de droite de mon portail.
On peut garder une partie générique qui informe les membres comme sur les autorisions de sortie des cycliste ... serait accessible. Retrouver un forum normal quoi !!


Mais, ce bazar, c'est aussi le forum "normal"  Laughing de temps à autre... Un beau Virus... (covid19) - Page 35 4048

Une partie "privée et cachée du forum" vieux pieu  heu, non, voeu pieux Embarassed
A ma connaissance, la seule partie vraiment privée du forum est la zone modération, uniquement accessible aux modérateurs,
le reste est public.  C'est le principe d'un forum,  il vocifère, il faut s'y faire. Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Pas-ma-f

L'autre solution est qu'une main innocente sélectionne les messages un peu trop axés sur les personnes et les crêpages de chignon,
pour les mettre dans la cour de récré.
Bon ça risque de piquer un peu, c'est une opération chirurgicale, c'est pas anodin .Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Medecinfou


Après, il suffira de continuer de nourrir le débat dans la sérénité et la bienveillance qui est coutumière à la plupart des forumeurs! Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Levitati  Un beau Virus... (covid19) - Page 35 4048

Si vous voulez, je connais un modo qui fait ça très bien Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Docteurfou
Par contre,  il ne faudra pas venir lui casser les choses de la vie, dans le genre ,"Oui, il aurait fallu laisser ci,
il faut remettre cela, lui il dit ça et il n'y a pas ma réponse"etc..."
C'est l'envoi sur les roses direct!

Je le connais le garçon, il est pas finot! Pour pas dire autre chose:   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 4048  Si on l'énerve il peut même verrouiller le sujet! Shocked
Oui, jusque là il est capable, avouez que ça serait dommage! Un beau Virus... (covid19) - Page 35 4048  

Vous êtes prévenus! C'est vous qui voyez, yaka demander pirat

Didier33 modo diplômé en chirurgie du forum Un beau Virus... (covid19) - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:36

point de vue d'un pharmacien sur la pandémie, interessant cela date de 2010.

http://www.grog.org/documents/jour_2010/pharmacien.pdf

L’hydroxychloroquine objet de convoitise :

https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/03/28/coronavirus-l-hydroxychloroquine-objet-de-convoitise-dans-les-pharmacies_6034748_1651302.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:38

POINT DE VUE. Les droits humains à l’épreuve du Covid-19 en France

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/point-de-vue-les-droits-humains-l-epreuve-du-covid-19-en-france-6797185

COVID-19 : Pourquoi le port du masque généralisé peut freiner la pandémie

https://www.santelog.com/actualites/covid-19-pourquoi-le-port-du-masque-generalise-peut-freiner-la-pandemie
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:47

attention aux hors-sujets ; ce sujet concerne uniquement chloroquine / tests / masques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:49


Milles excuses, j'ai cru qu'il suffisait de balancer des liens pour faire des lignes. Je vais faire plus attention dans mes recherches sur google, je le promet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:12

Quand je vois les américains les plus démunis se retrousser les manches pour "aider", aller dans un sens constructif
et quand je compare avec les français hyper protégés passer leur temps à polémiquer Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Carton2

Enfin pas tous, toujours les mêmes pleureuses, aigris, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:13

Le confinement commence à peser pour tout le monde, restons zen.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:18

Citation :
Maintenant tout le monde s'exprime et c'est bien là le drame.

C'est pour cela qu'il faut savoir trier ce qui nous intéresse ou non, et apprendre a ne pas répondre forcément si le point de vue déplaît.
Internet est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:21

J'aime bien cette ambiance, ça me rappelle des souvenirs d'enfance quand, à la réunion dominicale chez Grand Père, les tontons discutaient politique. Il y avait 2 irréductibles gaulois dans le lot. Le ton montait au fil de la sempiternelle dispute. L'un ne jurait que par le rôle de l'épée de De Gaulle alors que l'autre expliquait en se fâchant plus fort le soit disant rôle de bouclier qu'avait joué Pétain...

La tension montait, jusqu'à  ce que Grand-mère intime à tous de baisser le ton et de changer de sujet de conversation. Et ces quarantenaires, père de famille qu'aucun de leurs enfants n'auraient osé contredire, baissaient la tête, obéissaient et restaient silencieux jusqu'à ce que l'un d'eux propose de faire une crapette ou une manille coinchée. Et la, en coupant, c'était le poing vengeur qui  réveillait les endormis...

Il nous manque juste une Grand-Mère pour hausser les épaules en marmonnant: "Ils ne changeront jamais!!!"...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:24

Meuh non, on a Didier Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Vieux-sm
Pulsar33 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:33

Denis trike 85 a écrit:

https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/03/28/coronavirus-l-hydroxychloroquine-objet-de-convoitise-dans-les-pharmacies_6034748_1651302.html


A ma connaissance, un pharmacien n'a pas à juger de l'opportunité de la prescription d'un médecin et n'a pas à juger quel client peut ou ne peut pas recevoir un médicament.

Plus généralement, un commerçant n'a pas le droit de refuser la vente d'un produit à certains clients.

Pour ce qui est de la pénurie, je rappelle que Sanofi et d'autres laboratoires ont annoncés être capable de produite l'hydroxychloroquine en très grande quantité si le gouvernement en faisait la demande, il n'aurait donc du y avoir aucune pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:45

Une annonce d'actualité :

Gonflée l'ARS

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-chru-de-nancy-denonce-les-suppressions-de-postes-prevues-apres-lepidemie_fr_5e89cfecc5b6cc1e47770e62
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:48

un dépôt de plainte facilité lancé par Bruno Gaccio à l'aide d'avocats

TiBen a écrit:
Le confinement commence à peser pour tout le monde, restons zen.

Confinement ? je continue d'aller bosser toujours les jours sur site, et en vélo ; ben oui on m'a dit "Restez chez vous !" mais on m'a dit aussi "Travaille !" alors j'obéis et je travaille. Je sais, j'ai beaucoup de chance, de ce point de vue au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 22:20


Je vous recommande cette vidéo trouvée sur les-crises.fr et qui répond à cette question posée ici comme ailleurs : "Pourquoi ne pas essayer la chloroquine puisque c'est sans risque, que nous sommes dans une situation d'urgence et que c'est recommandé par un des plus grands infectiologues et microbiologistes au monde ?"



Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyDim 05 Avr 2020, 23:08

Eh oui ma pauvre Céline on doit travailler , normalement on coûtera moins cher à l'état sauf qu'on est plus exposé au virus à voir dans quelques temps .Le gendarme qui m'a arrêté quand je rentrais de porter ma recette de la semaine à la banque en moto m'a dit que j'avais raison de me faire ce petit plaisir .Bonne chance à toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 01:30

Cycloutil a écrit:
..Le gendarme qui m'a arrêté quand je rentrais de porter ma recette de la semaine à la banque en moto m'a dit que j'avais raison de me faire ce petit plaisir...
Chez moi, ni moto ni arrestation ni aucun contrôle jusqu'à présent, juste quelques sporadiques déplacements à vélo, mais pour d'autres raisons, n'ayant aucune recette à amener à la banque depuis le début du confinement pale Et ça risque d'être le cas encore quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:01


Merci à toi LossPedale pour cet éclairage qui nous permet de comprendre ce diagram Un beau Virus... (covid19) - Page 35 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:02


Merci Losspédale, je me posais la question sur le rôle du pharmacien, ton éclairage m'est précieux Un beau Virus... (covid19) - Page 35 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:07

Point presse de 08h00

Face au Covid-19, le modèle américain n’a jamais semblé aussi fragile

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/06/face-au-covid-19-le-modele-americain-n-a-jamais-semble-aussi-fragile_6035666_3232.html

Covid-19 : produire notre alimentation est stratégique

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/point-de-vue-covid-19-produire-notre-alimentation-est-strategique-6801043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:09

Point presse 08H00

L’Afrique, potentiel prochain foyer du coronavirus, mise sur la chloroquine

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/04/06/l-afrique-potentiel-prochain-foyer-du-coronavirus-mise-sur-la-chloroquine_6035668_3212.html

Chloroquine : le bilan très positif d’un praticien lorrain

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/06/chloroquine-le-bilan-tres-positif-d-un-praticien-lorrain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:46


merci à toi LossPedale pour ce lien précieux. Tu es un puit de connaissances et tu as toute mon admiration.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:55

Voici une lettre très intéressante d'un expert en essai clinique. On ne peut pas le taxer de membre des cercles parisiens ou autre. C'est plutôt un paria.

Citation :
Rappelons qu’en médecine, seule une expérience (un essai clinique) bien conduite permet de démontrer une relation de causalité, notamment que l’administration d’un médicament a un effet bénéfique, au-delà de l’effet placebo.
...
Citation :
Depuis le mois de Janvier 2020, on aurait pu répondre à plusieurs de ces questions, plutôt que se quereller. Sans refaire l’histoire, on peut penser que l’équipe la plus avancée (celle de Marseille) aurait pu dès Janvier 2020 proposer plusieurs protocoles aux autres équipes nationales (et étrangères) et ainsi organiser (coordonner) un fécond travail de recherche clinique de façon multicentrique.

Deux obstacles sont apparus :

l’équipe marseillaise (selon les écrits de son sympathique Directeur) ne voit pas l’intérêt des essais cliniques bien conduits et, apparemment, ne comprend pas de quoi il s’agit ;
les autres équipes souffrent d’une sorte d’allergie vis-à-vis de l’équipe marseillaise et ne comprennent pas non plus l’urgence des essais cliniques bien conduits.
Ainsi se querelle-t-on dans les cours de récréation ! Pendant ce temps, les patients passent…
...
Citation :
Un argument des uns, par exemple, pour justifier l’absence d’un essai clinique serait l’urgence de la situation.

C’est inexact : l’essai clinique randomisé est la seule façon de gagner du temps !
...
Citation :
Mais voilà, ce n’est pas ce qui est arrivé ! Le constat est calamiteux :


  • Je ne sais toujours pas si la chloroquine est bénéfique contre le COVID-19 ;
  • Les autorités sanitaires, encore plus désemparées qu’avant, en ont interdit la prescription en médecine générale ;
  • L’hydroxychloroquine fait l’objet d’un marché noir et pourrait manquer à ceux qui en ont vraiment besoin (par exemple ceux qui ont un lupus)


En particulier il exprime bien une question qui m'intrigue à propos de Raoult et consorts: pourquoi n'ont-ils pas fait un groupe contrôle dans leurs essais? Ils avaient les patients, les test, le temps...Au moins leurs résultats auraient été incontestables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:59

ALagrange (Alex) a écrit:

En particulier il exprime bien une question qui m'intrigue à propos de Raoult et consorts: pourquoi n'ont-ils pas fait un groupe contrôle dans leurs essais? Ils avaient les patients, les test, le temps...Au moins leurs résultats auraient été incontestables.

Je suis d'accord avec toi, a ce niveau d'expertise il y a souvent des soucis d'égo.

Attendons l'analyse de LossPedale, je ne voudrais pas dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Vélo interdit   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:13

Bonjour,
Un ami breton a eu une amande en allant faire ses "courses de première nécessité" car le vélo est interdit !!!
Pas très écologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:18

Ben  pour moi l'amende est illégale! Il aurait pu refuser de la payer.
Il n'y a pas de décret ou de texte de loi officiel interdisant la pratique du vélo, dans le cadre de sortie quotidienne pour faire les courses
ou prendre l'air, dans les limites autorisées.
Tout au plus quelques tweets émanant de ministères, suite à des questions, mais qui n'ont pas force de loi.
A moins que j'ai loupé quelque chose scratch

Y a t'il d'éminents juristes sur le forum? Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Megaphon

Edit: Il est possible qu'il y ait localement des arrêtés préfectoraux ou municipaux, mais là il faut se renseigner.
En Gironde en tout cas, j'ai regardé et je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» VIRUS sur le forum
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: