Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Activité physique et confinement en immeuble collecif

Aller en bas 
+27
phire
meg2
IDR56
1100xx25
DB2
Papy volant
bouboule
pesca
Agir45
gassies
Ralevy
jagut
M
marcel
figaro
VéloCuissot
zapilon
JeanMarc38
el gato
booktin
ALagrange (Alex)
TiBen
grand pierre
Velosteph
perick
Didier33
Magnum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptySam 31 Oct 2020, 11:13

Vous vous embêtez pour rien Rolling Eyes

Il n'y a pas de restriction pour faire des courses d'alimentation, ou pour aller voir un vélociste!
Et rien ne restreint officiellement le choix de vos magasins à ceux les plus proches de votre domicile (En tout cas pas à ma connaissance  scratch )

En allant faire des courses un peu plus loin en vélo, vous pouvez faire déjà légalement des distances un peu plus intéressantes
(Bon, pas deux cent kilomètres non plus, faut pas exagérer)

Ca ne vous entrainera pas pour PBP mais ça sera toujours mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptySam 31 Oct 2020, 11:57

Zened a eu ce genre de reproche par la maréchaussée quand il s'est fait contrôler en allant à sa ferme habituelle...

Alors comme c'est totalement arbitraire je reste dans mes escaliers.

Si les marchés n'étaient pas resté ouverts je serais allé faire mon plein de légumes chez mon producteur habituel à Saint-Pabu (à 25 km) et aurais contesté les prunes éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 12:31

Coucou les copains, pour le moment aucun contrôle lors de mes déplacements, pourtant je croise gendarmerie et police municipale...
Faut dire que le trike a un look utilitaire avec les sacoches et encore plus avec le petit pare-brise que j'ai réinstallé pour passer l'hiver Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 4048
Bon courage Magnum pour les escaliers Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 13:07

Merci Viviane!

Bientôt 10 000 étages depuis le début de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 13:55

Ras le bol d'obéir à ces décrets débiles, ce matin j'ai fait 70 bornes de VTT seul dans ma campagne, j'ai seulement rencontré ma fille qui marche avec son chien! Je ne vais pas dans les magasins ni dans les transports, même pas dans les débits de tabac Very Happy

Vu sur Strava, un couchiste de Nantes s'est fait contrôler à 500m de son domicile par les motards, bon, c'est normal, ca parait louche un mec qui pédale sur la route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 13:59

+1!

Mais comme je préfère pousser les brouettes que de discuter avec, j'en profite pour faire une pose VM.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7445
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 16:13

Oui je m'étais fait arrêter par les gendarmes le premier samedi du confinement 1 alors que j'allais comme d'habitude à la ferme acheter de bons produits.
Je ne vais pas vous raconter le sketch mais ils ont fini par admettre mes arguments, j'étais avec le Duoquest 02.

Depuis, j'y vais tous les samedis sans un contrôle, un peu plus de 30 km aller/retour.
Je précise que j'y vais toujours en vélomobile, covid ou pas.

Maintenant, je fais un circuit autour de chez moi dans le rayon requis, 3,3km à faire 10 fois en une heure, ça me met la pression et comme on a un peu faim avec le manque, ça bombarde.
C'est plus agréable les jours fériés car il y a une zone en ville qui mène au supermarché Leclerc, il y beaucoup moins de circulation ces jours fériés.
Je course àpiedtise aussi, j'y suis devenu une quiche par rapport à mon plus jeune temps mais ça permet de relâcher la pression.

Et le duoquest sort 2 fois par jour pour aller à l'école avec Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3754
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 18:38

Cet après-midi, ne pouvant aller sur mon parcours habituel, je suis allé faire du ski à roulettes sur la route qui passe au bout de mon impasse ( faut bien que je m'entraîne au cas où j'aurais le droit d'aller sur les pistes quand la neige arrivera...) ; depuis le bout de ma rue, il y a un rond-point 800 m à droite et un autre 800m à gauche, soit une ligne droite avec un assez bon revêtement d'environ 1,6km. J'espérais qu'il y ait peu de circulation un jour férié, en fait ça circulait quand même un peu ( je ne sais pas si des magasins étaient ouverts où s'ils allaient tous voir belle-maman grabataire...). J'ai donc pu faire 26km en 8 allers-retours mais j'ai quand même réussi à me faire contrôler par les gendarmes... Ils m'ont demandé si j'avais mon attestation, j'ai dit oui en montrant ma poche, j'ai dit que j'habitais la maison à droite et que je restais dans cette zone faute de pouvoir aller plus loin, ça leur a suffit. Ils sont parti sans contrôler aucune voiture...
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020, 14:15

Hier je devais me déplacer en voiture, celle-ci n'ayant pas voulue démarrer, youpi j'ai pris le vélo Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 4048
Bon j'ai pas pu emmener ce que j'avais dans la voiture mais ça peut attendre jocolor
Croisé les policiers municipaux en vélo Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 782111 sur la piste cyclable juste au niveau de la déviation pour cause de travaux
Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Dzovia11
pas de contrôle mais vu le contexte acrobatique en trike ça faisait pas trop balade Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020, 20:39

ben moi, j'ai de la chance : je travaille à cheval sur 2 sites de mon établissement, distants de 98 km. Et absolument rien ne m'interdit de faire tout ou partie de ce trajet à vélo Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 782111

Cette semaine, je devais faire 2 fois le trajet Grenoble-Valence. Mardi, j'ai fait la première moitié de l'aller à vélo et le reste en train (retour en train, il faisait déjà nuit). Jeudi, j'ai fait l'inverse. Pour les semaines suivantes, j'ai repéré 2-3 variantes d'itinéraire par d'autres petites routes, dont une absolument irréprochable car en distance, le trajet fait 1 km de moins que par la grande route directe  Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 4048 Bon, OK, y a presque 1000 m de dénivelé en coupant par le Vercors, mais c'est parfaitement légal d'avoir du dénivelé sur son trajet domicile-travail. Pourvu qu'il fasse beau !

Et sinon, les jours où je télé-travaille à Grenoble, je fais souvent mes courses à + de 1 km, avec diverses excellentes excuses (rapporter un chargeur de PC au SAV là où je l'ai acheté, acheter du pain bio sans gluten, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020, 21:03

Je change de prothésiste et il se trouve que le nouveau est à une bonne cinquantaine de km, le premier rdv sera en voiture avec Martine mais par la suite je pense que j'irais souvent en trike (en me débrouillant bien je dois arriver à faire pas loin de 80 histoire de rouler en sécurité Very Happy )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2020, 14:03

Et un déplacement en trike en passant par la fameuse déviation ce qui a faille me coûter le haut du mât et drapeau............ Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Triste6
J'ai bien entendu un bruit à l'aller mais juste vérifié la présence du mât, mais en sortant du magasin de bricolage, ahhhh oùquilest mon drapeau jocolor  
J'avais envisagé de passer par la route pour éviter la déviation du coup j'y suis repassé, Shocked pas de drapeau........ je me gare pour regarder plus attentivement quand je l'aperçoit de l'autre coté de la grille dans l'enceinte du terrain de sport, sans doute quelqu'un a cru que ça venait de là Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Pas-ma-f  heureusement il y avait des jeunes en cours de sport, après discussion (masquée) avec la prof, elle a gentiment envoyé 2 élèves en quête du drapeau qui était facile à trouver.
Je me suis vite éclipser pour éviter de prolonger la perturbation du cours Rolling Eyes

A noter aussi un tour de rond point devant les policiers municipaux qui ont fait pareil pour cause de déviation jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 EmptySam 21 Nov 2020, 09:49

10 030 étages depuis le début de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité physique et confinement en immeuble collecif
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» activité physique et avc
» Activité physique et santé
» Un beau Virus... (covid19)
» Arrêt d'activité
» Pulsar Cycles Ferme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: